Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Et si on recommencait ?  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Et si on recommencait ?  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Et si on recommencait ?  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Et si on recommencait ?  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Et si on recommencait ?  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Et si on recommencait ?  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Et si on recommencait ?  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning tube truite Leurre loir Noeud Brochet peche ligne perche sweden Casting canne canal Float anneau montage bait prorex moulinet sandre Sakura tresse suede Débutant eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et si on recommencait ?

Aller en bas 
+6
Ultyma
boutch17
Maquistador
Ulfo25
PESCADOU90
Ylorb
10 participants
AuteurMessage
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyDim 21 Mai 2017 - 11:23

Bonjour les gens Smile 

Pour ceux qui ont auront lu ma présentation vous aurez compris que je vais recommencer la pêche aprés quasiment 20 ans sans canne a la main .
Je souhaites traquer brochet , perche et sandre mes lieux de pêche seront la Durance (pêche du bord pour le moment , prévision d'achat d'un float tube un peu plus tard ) et trés surement le lac du Salagou ainsi que celui de Sainte Croix ( oui oui  la motivation est là ) . 
Seulement je m'aperçois que le materiel a énoooooormément changé et je suis complétement paumé . Je souhaite pouvoir pecher aux leurres souples et durs et si cela ne fait pas trop exigeant j'aimerais beaucoup que la canne me permette de traquer ces poissons donc qu'elle soir polyvalente si on peut dire . 

Budget environ 400 euro pour la canne , moulin , tresse et leurres , bref pour tout le materiel .
Merci de votre lecture ainsi que les conseils que vous pourrez m'apporter . cheers
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 11:36

hello,

j'étais à peu près dans le même cas que toi. j'ai arreté la pêche presque une quinzaines d'années.
Alors si je peu te donner un conseil.
Ne part pas sur un seul ensemble à 400e.
Tu devrais investir dans du milieu de gamme et te prendre 2 ensembles.

Cela te permettra de savoir quelle pêche tu affectionnes et plus tard te faire plaisir sur du matériel plus haut de gamme(si nécessaire).

Choisi un ensemble finesse pour perche/chevesne/truite/etc. Avec une canne de puissance UL/L/ML équipée d'un moulins entre 1000 ou 2500.

Un seconds ensemble puis puissant pour brochet/silure/etc. Style MH/H/XH voir plus.

Pour les leurres part sur du classiqe avec des LS connu et reconnu+quelques PN (cranck)
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 12:36

Bonjour Pescadou90 tout d'abord je te remercis de prendre le temps de me répondre  Wink le soucis justement c'est que je ne veux pas justement me retrouver avec deux ensembles . Le silure ce n'est pas pour moi , je pensais pourvoir trouvé une canne polyvalente mais peut etre celle ci n'existe pas ? Je pensais aussi qu'avec les progré apparus au court de toutes ces années justement ce type de canne existé . Surtout avec les tresses et fluoro qui ont eux aussi faits d'enormes progrés également . 
Avec tous mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:28

Et bien, pour défendre l'avis de Pescadou, je pense que c'est assez compliqué d'avoir une canne réellement "polyvalente" pour les espèces que tu cites.

La perche se pêchera surtout avec une canne en 1-10g alors que si tu veux réellement choper du brochet faudrait commencer sur du 10-40g, je pense.

Après, tu pourra tenter le coup avec une canne en 7-28g ou une 5-20g. C'est ce qui te permettra de toucher un peu à tout mais tu ne pourras pas t'attendre à sortir de gros brochets avec ça.

Sinon, pour te conseiller sur ça je dirais qu'une canne Daïwa prorex XR en 2m13 en 7-28g : http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-daiwa-prorex-xr-152401.html qui te fait 158€.

Ensuite un moulinet shimano Exage FD 2500 : http://www.pecheur.com/achat-moulinet-carnassier-shimano-exage-fd-140617.html qui coûte 90€

Tu montes ça avec une petite tresse power pro en 13/100 : http://www.pecheur.com/achat-tresse-power-pro-verte-7179.html qui coûte 24€.

Cela te ferait un ensemble pour 275€ te laissant une belle marge de manœuvre pour l'achat des leurres ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:37

Encore une fois merci a vous deux @Pescadou90 surtout de grace ne prends pas mal ma réponse de tout a l'heure , je ne me permettrais jamais de remettre en cause tes connaissances .
Ulfo25 merci également de me répondre et de me conseiller ce materiel .

Il est vrai que je ne cherche pas les poissons trophées du moins de suite j'ai tant de choses a re-découvrir et à ré-apprendre Smile 

Je prends note de vos conseils respectifs .
Je pense que je vais commencer avec le set up que tu cites et verrais apres en fonction des lieux que je pecherais le plus et de l'espéce qui me fais le plus vibrer pour selectionner quelque chose de plus precis .
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 14:49

Ylorb a écrit:
Encore une fois merci a vous deux @Pescadou90 surtout de grace ne prends pas mal ma réponse de tout a l'heure , je ne me permettrais jamais de remettre en cause tes connaissances .
Ulfo25 merci également de me répondre et de me conseiller ce materiel .

Il est vrai que je ne cherche pas les poissons trophées du moins de suite j'ai tant de choses a re-découvrir et à ré-apprendre Smile 

Je prends note de vos conseils respectifs .
Je pense que je vais commencer avec le set up que tu cites et verrais apres en fonction des lieux que je pecherais le plus et de l'espéce qui me fais le plus vibrer pour selectionner quelque chose de plus precis .
T'inquiète je ne le prends pas mal.
Ulfo à répondu pour moi du coup.

La canne à tout faire n'existe pas.
Certaines cannes seront polyvalentes, mais seront moyennement bien dans toutes les situations.

par exemple:
il sera compliqué de lancer avec la même canne,
 un LS 2"+ Tp 1gr ou un shad de 7"+ TP 20gr.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:07

Entendu Pescadou je ne voulais pas qu'il y est de mal entendu , je pense que je vais d'abord commencer par la traque de monsieur Esox c'est lui qui me fais le plus vibrer et j'espere qu'avec le set up conseillé par Ulfo25 ce sera bien Smile 
Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:30

Après, je ne connais pas la canne. Sur le papier c'est juste celle qui me semblait le mieux te convenir dans ta recherche.

Pour le moulinet et la tresse je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup mieux en rapport qualité-prix. Mon père pêche avec ce moulin depuis quelques années et c'est du solide. La tresse, vu le prix c'est un bon truc je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 18:35

Ulfo25 a écrit:
Après, je ne connais pas la canne. Sur le papier c'est juste celle qui me semblait le mieux te convenir dans ta recherche.

Pour le moulinet et la tresse je ne pense pas que l'on puisse faire beaucoup mieux en rapport qualité-prix. Mon père pêche avec ce moulin depuis quelques années et c'est du solide. La tresse, vu le prix c'est un bon truc je pense.
Entendu je te remercis encore Ulfo25 , j'ai mis le site dans mes favoris et regarde un peu les modéles avec les mêmes caractéristiques histoire au cas ou d'un eventuel coup de coeur lol car je pense que la pêche est aussi un peu comme la musique il faut avoir un petit coup de coeur pour "l'instrument " Smile 

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:51

Je ne partirais pas sur la prorex xr, je l'ai trouvé pas assez résonante en 14-42 gr et c'était une vrai trique.

Pour la pêche du sandre, je prendrais une canne avec une bonne résonance donc faut taper dans le haut de gamme.

Une 7-28 gr te permettra de pêcher en vertical et du bord avec des leurres souples (tp de 7 à 10 voir 12 gr sur du 4 pouces) et dur (poisson nageur de 10-12 cm max 20 gr pour garder un confort de pêche).

Choisir plutôt des jerk minnow qui ne tire pas trop style rapala x-rap, husky jerk, countdown des références ;-)

La prorex ags en 2,13 m ou 1,91 m devrait convenir quoique je n'ai pas testé la 7-28 gr, j'ai la 14-42 gr.

La 1,91 m devrait convenir très bien en float tube.

Après je connais pas les profondeurs du lac, une 15-40 serait peut être plus adapté pour la vertical.

Toujours chez Daiwa, marque que j'affectionne particulièrement dans tes dents, la steez ags 671 mh, si je devais changer ma daiwa ardito ce serait pour celle là.

Pour le brochet, tu n'es pas obligé d'avoir aussi performante, une daiwa powermesh en 14-42 gr (2,13 m) devrait être sympa ou alors une exceler qui sera un peu plus lourde mais restera une bonne besogneuse.

En moulinet, les shimano rarenium en 2500 / 3000 sont bien apprécié pour les pêches finesses et les shimano stradic pour les pêches un peu plus forte avec un ratio plus grand.

Pour la tresse soit une 4 brins pour pêcher les poissons nageurs ou une 8 brins pour pêcher vertical et à gratter.

Quelques références :

YGK G-SOUL 4 brins
YGK G-SOUL 8 brins
daiwa tournament 8 brins
daiwa J-BRAID 8 brins
varivas high grade pe 4 brins

Pour moi ces tresses sont au dessus de la power pro, perso je ne pêche plus en power pro.

Diamètre PE 0.8 pour le sandre voir PE 1.0 en vertical et diamètre PE 1.2 pour le brochet.

Je conseille l'achat d'une tresse made in Japan (diamètre respecté) plutôt que made in USA.

Si je ne devrais choisir qu'un ensemble car dans ton cas il te faudrait 3 ensembles pour être au top (1 ensemble gratter, 1 ensemble vertical, 1 ensemble brochet) je prendrais ça :


- daiwa prorex ags 632 MHFS : http://www.daiwa.fr/produits/cannes/prorex-ags
- shimano rarenium 2500 FB
- YGK G-SOUL 8 brins PE 0.8
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 19:53

Je rejoins ce qui a été dit, une canne en 7-28 ou 10-30 (voire 10-40) sera le plus polyvalent en SPINNING. ça ne t’empêchera pas de lancer du petit leurre de quelques grammes.

Et il faut également ne pas oublier de prendre en compte les leurres dans ton budget, car les leurres, ça va très, très vite!!!!


Dernière édition par boutch17 le Lun 22 Mai 2017 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:35

Houlaaa lol Smile là tu m'as déja perdu  , tu sais je vais me remettre a la pêche et les carnassiers pour moi ce sera une nouveauté  donc pour le début je voudrais faire simple niveau technique Smile
Je suis allé voir un peu ces modéles dont tu parles mais niveau tarifs elles ne sont vraiment pas pour moi ( du moins pour l'instant) de plus il me semble que soit des cannes avec lesquelles il faut un des ces moulinets bizarres qui se retrouve sur le dessus de la canne , je ne sais pas si je suis trés compréhensible là lol Smile et je n'aimes pas ce genre de cannes . 

Je vais prendre un peu de recul et attendre , il est hors de question pour moi d'avoir 3 ensembles (ça rappellera de mauvais souvenir a madame .... période peche de la carpe) donc je vais essayer de me faire un mix de tous vos conseils Smile 

Encore merci a vous d'avoir pris le temps de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 20:52

Pour info, la canne bizarre avec le moulinet sur le haut c'est du "casting". La canne avec le moulinet sur le bas c'est du "spinning". Enfin, que tu ne sois pas trop perdu justement.
Revenir en haut Aller en bas
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyLun 22 Mai 2017 - 21:11

Ulfo25 a écrit:
Pour info, la canne bizarre avec le moulinet sur le haut c'est du "casting". La canne avec le moulinet sur le bas c'est du "spinning". Enfin, que tu ne sois pas trop perdu justement.
Merci Ulfo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:29

Franchement ça va faire léger une 7/28 au salagou pour le brochet... mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyMar 23 Mai 2017 - 21:34

Bonsoir Ultyma

J'ai longuement réfléchis depuis hier et je pense que je vais suivre le premier conseil de Pescadou ,c'est a dire partir sur deux ensembles de milieux de gamme .
Aprés tout cela fait bien longtemps que je n'ai pas pratiqué et je devrais d'abord "ré-appprendre à marche avant de vouloir courir " .

Je suis en train de voir sur le site pecheur.com  les Ron Thompson ne sont pas cheres et me permettrais peut etre de tater le terrain

Enfin je regarde au fur et a mesure , le choix sera fixe au debut du mois de Juin . Tout ce que je sais c'est qu'il ne sera pas facile
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:03

Ron Thompson lol, sérieux prends une bonne marque, Shimano, Daiwa, Pezon et Michel, Illex, Sakura, Fox Rage, Berkley...

C'est vrai que le choix est difficile, tu peux regarder les catalogues dans un premier temps :

http://www.forumpechecarnassiers.com/t17700-catalogues-2017

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:13

Bonjour Maquistador pour ton retour 
Comme je ne bosse pas aujourd'hui j'en ai profité pour aller faire un tour dans un magasin pour voir quelques cannes et j'ai craqué sur une canne Okuma RTX Spin en 10/30 , elle me plait beaucoup et he trouve que sa prise en main est fort agréable . J'ai encore un peu de temps pour me fixer . 
Je voulais suivre les conseils de Pescadou mais je me suis vite rendu compte que avec deux ensembles de bonne qualité/ milieu de gamme bah mon budget explosé énormément . 

Je vais donc attendre un peu pour les brochets du Salagou .
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:25

J'ai le moulinet Okuma RTX pour le prix il est très bien.

Je pense que la canne doit être aussi de bonne qualité.

C'est une 2,40 m ?
Revenir en haut Aller en bas
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyMer 24 Mai 2017 - 13:28

Oui Maquistador c'est une 2m40 en 10/30 , je pense qu'elle me suffira pour les belles perches et les brochets de la Durance . 
Je vais attendre d'avoir un plus gros budget pour passer sur une puissance supérieure , car quand j'ai regardé le prix des gros poissons nageurs j'ai eu comme une grosse douleur au niveau de mon postérieur lol  dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyMer 24 Mai 2017 - 14:33

Les cannes Okuma sont très bien, j'ai une spinning Dead Ringer 2m10 en 2-12g, elle est franchement très bien pour le prix (45€).
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyMer 24 Mai 2017 - 23:26

Perso, je serai parti sur une M en 5-20. Ta 10-30 est surdimensionnée pour la perche et c'est le poisson que tu vas toucher au début. Elle aurait aussi bien fait l'affaire pour le chevesne même si ce poisson n'a pas été cité.
Dans ton coin et sur les spots que tu vises, les poissons de taille moyenne sont légion. 
Le brochet, c'est pas facile à cibler en débutant. Tu risques d'être dans le dure un moment si tu cibles principalement cette espèce.
Pour le Salagou, ce n'est pas une pêche facile. C'est un lac donc il faut pas mal de connaissances avant de s'attaquer à ce genre de spot.
A ta place, je me concentrerai sur la Durance, superbe rivière et belle ressource. Tu devrais te faire plaisir sur les perches et les chevesnes. Si un brochet passe par là, la 5-20 fera le job Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris95
Big Pike



Nombre de messages : 385
Age : 50

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:17

Je prends le poste un peu tardivement. Ylorb tu as la gamme XLNT2/Bushxacher de chez Savage Gear. C'est une gamme ultra complète avec plusieurs plages de puissance et de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Ylorb
Brocheton



Nombre de messages : 17
Age : 42

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:37

Bonjour 

Toutes mes excuses j'ai oublié de noter que j'ai trouvé mon bonheur 
Canne Savage Gear Finezze Lure en 5/21 
Moulinet Okuma

Merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  EmptyMar 6 Juin 2017 - 20:18

Salut Ylorb,
J'utilise la Savage gear Rod Finezze 4/18gr depuis 2 ans et c'est une très bonne canne pour la pêche à gratter avec des LS 3" a 5" et aux petits poissons nageurs 3 a 10cm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on recommencait ?  Empty
MessageSujet: Re: Et si on recommencait ?    Et si on recommencait ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on recommencait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: