Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
OCTOBRE 2017 Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
OCTOBRE 2017 Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
OCTOBRE 2017 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
OCTOBRE 2017 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
OCTOBRE 2017 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
OCTOBRE 2017 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
OCTOBRE 2017 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure perche canal sandre Noeud anneau Sakura spinning truite tresse peche montage prorex suede moulinet Leurre canne Brochet Float tube loir sweden ligne Débutant bait Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 OCTOBRE 2017

Aller en bas 
+16
j-p 85
Ludo
Minifisher
jordi37
Valentin37000
ptiblues
WaRio
bzh fishing
doc hill
Bigbud
silou
Bosco
elpiou
Cyril40
yann64
BenMaL
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptySam 30 Sep 2017 - 21:36

C'est l'automne depuis quelques jours,
soit disant une des meilleures saisons,
faites-vous plaisir !

OCTOBRE 2017 Poste-perche-peche-310x165
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyDim 1 Oct 2017 - 16:55

Aller j’inaugure le post Wink 

Petit session en float tube aujourd'hui sous la pluie (une première pour moi, je réalise que je n'avais jamais pêcher au leurre sous la flotte et encore moins en FT).

Je commencerais la session par louper un poisson sur une copie du whopper plopper de chez aliexpress (on m'avait dis de regarder son leurre à la pêche, effectivement ça peut servir  Ange moqueur).

Je continue mon excursion en Float et sur une petit canne (2/10) je prend une cartouche qui plie la canne je vois un très très gros blackbass qui se retourne et se décroche (oh pu... j'ai les boules).
entre les averses, je continue de pêcher et décide de contrôler ma caméra.

je m'aperçois que la batterie est quasi vide. Vu l'heure je décide de ne pas la changer. Je relance au bord d'un très gros herbier. je laisse couler au fond et ramène tout doucement. mon leurre ralenti progressivement et je sent un poids mort. Je me dis t'es accroché dans l'herbier je tire un peu et là ça part. Vu que je n'ai pas réellement ferrer, je pense à a décroche, en plus il livre un gros combat avec de beaux rush... je pense gros brochet et non brochet mais de 60 (c'est pas mal quand même).
j'allume la caméra puis la seconde pour prendre une photo à défaut du combat....

Sur le chemin du retour je reprendrais une touche 2 de tension (limite je suis dans un herbier) qui au final m'aura coupé mon leurre de 4 pouces  pale .

session aux touches très bizarres  Hum, voyons ?

OCTOBRE 2017 Vlcsna12
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyDim 1 Oct 2017 - 17:59

Bien joué Yann ! Dommage que je n'ai pas pu me joindre à toi mais on ce fait cela très vite.
Revenir en haut Aller en bas
elpiou
Brocheton
elpiou


Nombre de messages : 12
Age : 39

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: First pike   OCTOBRE 2017 EmptyLun 2 Oct 2017 - 10:21

Hello à tous,

Celà fait un moment que je n'ai pas posté pourtant j'ai fait pas mal de sorties mais le nombre de douilles commençaient à me décourager.

Hier dimanche, sortie entre potes dans un petit étang pour essayer d'aller taquiner noms amis les brochets.

Je sors rapidement un petit gardon pour monter une ligne au vif, puis teste un nouveau leurre souple récupéré dans la vieille boîte à pêche de tonton, premier lancer et bim je prends une touche à 1m du bord, je ferre, c'est pendu !
Le combat aura été très rapide car proche de la berge et voici donc mon tout premier brochet ! cheers cheers

OCTOBRE 2017 Save_210

On mesure : 50 tout pile !

Je prends le temps de le remettre à l'eau et l'aide à repartir, car j'ai malheureusement un peu galéré à le décrocher, il finira par repartir tranquilou.

Ouf il est 9h du matin, et ça a déjà fait ma journée.

On passera la journée à orbserver de belles chasses, à tester des whopper, des cuillères, du mort manié, mais aucune autre touche de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyLun 2 Oct 2017 - 22:19

Attention pavé inside !





moqueurmoqueurmoqueur







Bon je suis rentré vivant de la deuxième manche du France Bass Nation à Fongrave sur le Lot, apprêtez vous à une histoire de dingue encore...









OCTOBRE 2017 22047810


Vendredi soir je dois rejoindre David chez lui pour lui filer un coup de main. On nous prête un Xpress HD16 pour la compète et on doit remplacer le Terrova 55lbs par un 80lbs en 24V pour faire les tests de ses protos de batteries Lithium.

Après le service j'arrive chez David sur les coups de 22h30, après un café et quelque clopes on se met au taf, une bonne grosse galère quand même, c'est la misère pour accéder aux vis donc on met une bonne grosse heure pour faire le changement, on teste et ça marche nickel, pas de problèmes !

Arrive donc le moment de finir les préparatifs, rangement du matos dans la bagnole, choix des leurres, des cannes, le temps de tout préparer et de se mettre " au lit " qu'il est déjà 2h30 du matin. On se lève à 4h30 donc autant vous dire que j'ai pas fermer l’œil de la nuit avec l'excitation !

4h30, le réveil sonne, il me faut pas 3 minutes pour sortir du lit et prendre le petit déj !

Tout est prêt et checké, les batteries chargées et tout dans la voiture, on décolle !

1h30 de route après, on est à la mise à l'eau avant tout le monde, dans la nuit, la plupart des compétiteurs ont mit à l'eau la veille, on met donc à l'eau tranquillement et c'est la que ça recommence !

On avait checké le bouchon de nable hier mais entre temps le proprio du bateau est repasser et nous l'a sortit pour le mettre dans le coffre !

Bref jusque la je m'en était pas encore rendu compte, je démarre l’électrique et je me dirige un peu vers le large pour laisser la place aux autres pendant que David gare le 4x4. 

Donc moi tranquille sur le bateau au milieu du Lot, dans le noir quasi complet et sous la pluie, serein en plus vu que tout s'était passer nickel pour une fois ! D'un coup le moteur électrique ne répond plus, je comprend pas trop, je vais chercher un truc à la console quand en descendant du pontage j'ai l'eau jusqu'aux chevilles ! Sur le coup je calcule pas trop avec la pluie et d'un coup je comprend qu'on a pas de bouchon de nable ! J'appelle David en stress, pas de permis bateau, pas mon bateau, dans la nuit et entrain de couler au milieu du Lot avec 15m de fond en dessous je ne sais pas quoi faire ! Je suis paniqué et David répond au téléphone par miracle ! Je lui dit que je suis entrain de couler parce qu'on a pas de bouchon de nable, il me dit que c'est pas possible parce qu'il a vérifié hier, je lui répond qu'on a pas trop le temps de discuter parce que je coule ! Il me dit allume le thermique, met les gaz et vient me chercher ! Je m’exécute donc, avec l'adrénaline à son paroxysme et j'arrive à la berge. David me passe les clés et me dit va chercher le 4x4 !

Sur le coup je reste hébété devant le savoir faire de mon coéquipier, je passe les clés à Sylvain Garza pour qu'il ramène le 4x4 et je reste sur la berge. David met plein gaz vers le large avec le bateau, sur le coup je ne comprend pas, il veut couler ou quoi ? Mais en fait il a garder son sang froid et a eu le bon réflexe, en mettant les gaz le bateau se quille et avec l’inertie l'eau peut ressortir par le bouchon de nable, dans la nuit j'arrive à peine à distinguer ses mouvements mais je le voit s'allonger en arrière en tenant le volant avec son pied pour remettre le bouchon à seulement quelque centimètres de l'hélice du thermique, un vrai truc de malade !

Il allume ensuite la pompe de cale pour finir de vider le bateau, en revenant à la berge on constate les dégâts, la batterie lithium à prit l'eau, on aura donc pas de moteur électrique pour la compète, ça commence bien. En tous cas ça aurait pu être pire, encore une fois on a eu de la chance dans notre malchance...

On fera donc le premier jour sans éleec, pour la deuxième fois ! On lâche rien, on fait le départ après la Marseillaise, on a le numéro 12, on part donc dans la première vague, il y a 32 bateaux et une soixantaine de compétiteurs, un bon gros départ à la ricaine c'est top !

Ça va être la galère, on le sait bien mais on peut pas abandonner une 2ème fois, on rentrera le soir pour changer le moteur...

On se dirige vers l'aval, en amont du barrage de Castelmorron. Je pêche au Crank, je choisis un IK-180, un bon gros Crank à la taille du bait fish du moment, des ablettes de 10 12 cm, même coloris que ces dernières malgré une eau assez chargée, comme d'habitude sur ce bief. David pêche au Sammy 65 pour commencer, mais on est mal placé sur le bateau, je suis devant alors que ça devrait être David mais il doit sans cesse repositionner le bateau au thermique pour pouvoir pêcher correctement. Une galère sans nom ! On passe une petite demi heure sans prendre de touche, mais je rentre le premier poisson maillé qui donne la motive, peut-être le premier Bass de la compète !

La motive remonte ! Mais elle redescend très vite quand quelque minutes plus tard, alors qu'on avançait au thermique David décroche un très très gros poisson au stick ! Vu qu'on avançait il n'a pas pu récupérer la bannière et le poisson s'est décroché sur une chandelle. Malheureusement c'est comme ça et on continue !

Je rentre ensuite un poisson de 29cm, toujours au crank, 1cm de la maille ! Bon je crois que j'ai un début de " pattern " même si je me considère plutôt comme un trash fisher on peut parler vaguement de " pattern " en compétition. On enchaîne les poissons pas maillés, avec des Bass à 25, des perches à 26... On prend du poisson, c'est déjà ça, faut juste trouver les gros ! Sur les coups de midi je rentre un autre Bass sur un autre Crank, couleur Sexy Shad, un gros Square Bill pour pêcher au dessus des arbres morts. La ça maille et c'est cool, rentrer deux Bass maillés dans des conditions météos et mécaniques comme ça, c'est fort. Ce poisson, je le prend à quelque mètres du départ de la compét, parce qu'au départ, tout le monde part à fond et délaisse toujours les 300 premiers mètres de berge et pourtant ça vaut le coup de les faire ! Une fois le poisson au vivier, on continue, on sait que cette fois ci on sera classer et ça remonte le moral !

On prospecte la berge en remontant, et sur un très long cast au crank, je prend une frappe de folie avec plus de 50m de fluoro sortit ! Un poisson correct qu'on aperçoit de loin à sa première chandelle, heureusement la canne en fibre de verre amortit ses rushs jusqu'au bateau et ça finit dans l'épuisette et c'est notre plus gros poisson, on a mesuré aucun de nos poissons mais celui ci faisait 1062gr, un poisson d'une quarantaine de centimètres, en gravière il aurait fait 500gr de plus mais la c'est des Bass de rivière, puissants mais moins lourd !

Après ces trois poissons, plus rien de maillé ne rentrera, quelque poissons entre 15 et 29cm quoi !

A la pesée on aura donc 2486gr et on est 13ème au classement temporaire ! Correct on va dire dans les conditions ou on a pêcher toute la journée !

OCTOBRE 2017 22137010


OCTOBRE 2017 22104610

Après la pesée pas le temps de traîner, on doit charger le boat pour rentrer changer de moteur !

Du coup on arrive chez David, on se met au taf, je vous passe les détails une fois le moteur monter on teste que le moteur fait bien bip bip. J'insiste pour qu'on le baisse et qu'on fasse tourner l'hélice mais David me dit que tout marche !

Encore une nuit courte mais j'arrive à dormir 3 heures, je sais pas si ça m'a reposer ou fatigué encore plus mais bon pas le choix !

On remet à l'eau, ce coup ci sans encombres ! Tout est parfait, on rejoint le groupe de bateaux pour le départ. Tout était parfait en fait, jusqu'à ce que David essaye de déployer le bras du moteur. On l'avait caler sur les 4 vis de devant, du coup il était trop reculer sur la pointe du bateau le bras touchait le nez et ne pouvait pas le déployer. Le top, décidément on est maudis jusqu'au bout !

Après le contrôle des viviers on prévient l'orga qu'on partira une demi heure en retard parce qu'on doit bricoler... Du coup on perd pas mal de temps à dévisser les vis et à recaler le moteur comme il faut et puis on part en commençant par poncer la berge non loin du départ. 

J'entame au B-Freeze tandis que David est au Whoppler. Du coup on est bien mieux pour pêcher avec un moteur !  

Je prend une première grosse cartouche et j'annonce à David, ça c'est un pike ! Et ça aura pas manquer, un petit pike de 60cm nous rejoindra au boat avant de repartir tranquillement.

La suite fût une très longue traversée du désert, on passe de tout et on ne prend que des poissons pas maillés, des perches et des bass.

A environ deux heures de la fin de la manche on décide de changer complètement de stratégie, après avoir passer un panel de leurres énormes, on décide de pêcher avec des Shads en 5" couleur Pro Blue et Natural, un truc de base mais qui aura marcher parce qu'on rentre 4 poissons en 1h sous une averse, c'est vraiment ça qui aura marcher et on aurait du y penser avant, on aurait pu faire un quota et même l'améliorer !

Du coup on termine sur 4 poissons, ce qui est correct. Cela nous fait un total de 7 poissons et une pesée de 2586gr au deuxième round, soit un total de 5072gr sur les deux jours. Ça nous positionne donc à la 11ème place du classement général sur 32 ! Un résultat très correct pour nous avec tout ce qu'on a vécu !

OCTOBRE 2017 22096210

Cette manche du France Bass aura été énorme, il y a eu un total de 96 poissons maillés le premier jour pour un poids total de pas loin de 75kg, ce qui est magnifique, ça commence à causer sérieux pour une compète en France ! Le deuxième jour c'est un total de 85 poissons maillés qui sera présenter avec un poids de plus de 67kg, au total sur les deux jours on cumule donc 181 poissons maillés pour un poids de 141740gr ! Juste magique, sans compter tous les poissons non maillés il s'est prit je pense plus de 300 poissons sachant que nous on doit en rentrer une trentaine. C'est très prometteur pour l'avenir !

Au final on se positionne pas trop mal, l'année prochaine on sera vraiment prêt et je pense qu'on peut largement atteindre le Top 5. Pour une première saison de compétition je trouve que je me débrouille pas mal, tout ce que je connais de la pêche du Bass se concrétise et je continue d'apprendre. 

J'adore la pêche, c'est mon moyen pour me détendre et me ressourcer vu le nombre d'heures que je taf par semaine, et la compétition est très mal vue en France dans le monde de la pêche en général. Je peux vous assurez que c'est un énorme moyen d'apprendre encore plus rapidement, de rencontrer des gens géniaux et de prendre du plaisir et parfois quelque grosses montées d'adrénalines ! 

Je suis quelqu'un qui à soif de connaissances et j'ai énormément appris, je pêche le Bass depuis des années mais je m'y suis mit sérieusement que depuis cette année et ce poisson me fascine toujours plus, c'est une pêche très très technique, trouver des gros poissons et les faire mordre est quelque chose de difficile, beaucoup plus que de la pêche de brochet ou de sandre. L'année prochaine vous aurez encore droit à un gros CR de ma part, même plusieurs sachant que je fais la Nitro Cup en Espagne !

Merci à vous d'avoir tout lu si vous l'avez fait, c'est un plaisir de partager sa passion avec des passionnés comme vous !

Big Up à tous !

OCTOBRE 2017 22135410

Je vous invite à retrouver toute les photos et vidéos de la compète sur la page FB " BASS France Nation "
ICI
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyMar 3 Oct 2017 - 20:38

Décidement il t'arrive toujours des galères Bosco ^^
Bien joué à vous pour cette 11ème place et merci à toi d'avoir partagé ton aventure avec nous !
Pour moi aujourd'hui session d'un peu plus de 2h à l'étang à côté de cher moi.Ce matin au taf quand je voyais le temps chaud mais avec pas mal d'averses,je me disais "je serais bien à la pêche".A peine rentré ce midi,je mange et direction l'étang.
Arrivé au bord de l'eau,très très peu d'activité,une chasse en 30min,je pêche un endroit où ils ont installé un buleur pour oxygèner l'eau,Ca attire le fish mais là,ils veulent pas.
Je décide de partir de l'autre côté sur mon spot préféré,un ruisseau qui communique avec l'étang,l'eau qui arrive est teinté et toute les feuilles se sont regroupé dedans,niquel je vais pouvoir lancé en bordure du ruisseau.
Pendant une dizaine de minute je test stickbait,LS et crank mais rien.Puis je me dis,pourquoi pas tenter au lipless,ca n'a pas loupé,au bout de quelques lancés je me fais stopper net et un superbe combat démarre,quand je vois le fish je me précipite pour ouvrir l'épuisette,faut pas le louper celui ci ! 
Et c'est un bass de 46,5cm qui viendra poser devant l'objectif ! Nouveau record perso,les photos sont pas top mais difficile de prendre des photos en solo .
OCTOBRE 2017 Imag1510
OCTOBRE 2017 Imag1424
Une fois remis de mes émotions,je continue avec ce leurre,ca loupe pas,2-3minutes plus tard grosse cartouche,je fer mais le poisson met vite les gaz vers moi et met un coup de queue en surface,sur le coup je crois qu'il m'a cassé mais en fin de compte il est allé tellement vite vers moi qu'il c'est décroché,je pense que c'était un bass et c'était sans doute encore plus gros...Mais j'en suis pas sûr.Je continue de pêcher sur le spot et re décroche un bass de pas loin de 40cm.Ensuite j'en ferais quelques un d'un peu moins de 30 et un d'environ 35.
Je me suis bien trempé mais ça en valait vraiment le coup !
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyMar 3 Oct 2017 - 21:00

Yep, bien joué pour ton nouveau record Cyril !!!!

et Bravo les galèreman pour votre 11ème place Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyMer 4 Oct 2017 - 7:57

Belle ouverture du mois les gars !

Bien joué !

Sacrée aventure encore une fois Bosco Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
silou
Brochet
silou


Nombre de messages : 57
Age : 58

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyMer 4 Oct 2017 - 18:45

Brochet de 73 cm pris ce matin en rivière Moselle au vif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 18:59

Petite session ce matin sur ma flaque d'eau.

Je jette les enfants à l'école et rentre à la maison pour charger le bateau.
9h10, je suis opérationnel.
Aujourd'hui, j'ai un peu de matos à tester : une nouvelle canne Megabass, un moulin Shimano et quelques leurres.

Mais bon, l'objectif reste de prendre des pikes. Je vais pêcher le nombre et pas la taille, je n'ai que quelques heures devant moi.

Arrivé au bord de l'eau, je suis prêt à pêcher à 9h30.
Direction l'autre côté du lac, je profite d'une vue imprenable sur le Mont-Blanc en cette journée ensoleillée. J'avais peur de me les geler, il faisait 5 ce matin.

Je commence ma prospection dans 10m d'eau, on va dire shallow pour la saison moqueur

Je prends donc cette nouvelle Megabass Destroyer Black Jungle boomer de 32 et caisson bass reflex. C'est une F10 donc de puissance 14-224, rien que ça. Je fais un lancer pour voir comment ça se passe avec un Replicant 23. Et bah ça le fait les doigts dans le nez.

Avant de pêcher sérieusement, je veux serrer la tresse fraîchement montée sur mon nouveau Calcutta Conquest 201 (monté sur une autre canne). Je teste une Varivas High Grade PE X8.
Je monte un crank polonais gagné lors d'un street (peint à la main le machin, si, si!). Il est fixé en direct sur la tresse, le but est de vider la bobine et de mouliner avec ce leurre qui tire.
Une fois la bobine vidée, je mouline comme un âne pour rentrer le fil.
Et ce qui devait arriver arriva... je prends une cartouche de l'espace à 15m du bateau!
Comme j'étais pas concentré sur ce que je faisais, je loupe la touche et heureusement.
Le leurre arrive avec une nouvelle déco sur l'arrière train Ange moqueur
Bref, à ne pas refaire.
Bon allez, je pêche!
Je monte un Svartzonker big mac rubber tail 13 pouces sans les frites. Coloris blue makrel et tête du même fabriquant en 30grs avec deux triples 2/0 sous le ventre histoire d'arponner une baleine si elle passe par là.
Deuxième lancer et bam! Je prends une cartouche Trop parfait !
Mais ce con a mordu la queue qui fait presque la moitié du leurre...
Premier nouveau leurre validé.
Je monte donc un Divinator 55 nouveau colori real perch. La canne gère bien, ça reste sensible et ça balance de l'espace.
Trois lancés plus tard, je le baptise avec un sniper de 55. Parfait mais c'est petit pour une canne de cette trempe.
Ensuite, j'enchaîne quelques loupés, des short bites et des ah merde, je regardais les flics faire leurs exercices d'abordage de bateau en mode commando GI Joe.

Je passe sur plus profond, histoire de voir si il y a pas plus gros en magasin. Peu d'échos...
Pas grave, je tente avec mon autre canne équipée du Calcutta, une Megabass The Destoyer Faust qui adore les Divinator 55 (qui semblent être le pattern comme bien souvent).
Je monte un colori aguabonita histoire de ne pas passer inaperçu.
Le moulinet lance un truc de dingue, je ne suis pas déçu de l'investissement.
Il ira à terme sur une canne plus gaillarde genre 20-100 mais j'ai pas encore trouvé l'élue de mon cœur.
Je laisse descendre le leurre quelques instants, traction, pause, traction, pause et bam!
Encore une cartouche mais plus sérieuse ce coup-ci.
Je relance immédiatement sur site, même topo et même résultat En colère !
Bon bah allons y une troisième fois! Traction, pause, traction, pause et bing! Ferrage de porc et c'est pendu!
Je le ramène tranquillement sous les yeux ébahis de mon public (un vieux qui pêche à la traîne et qui prend rien et qui du coup est venu voir comment je pêchais pour prendre ces touches).
Mise dans l'épuisette, rapide mesure, 85.
Remise à eau expresse :
OCTOBRE 2017 Img_0117

Canne et moulin sont validés, que demander de plus? Une poutre? Pas aujourd'hui, pas le temps et les conditions ne me semblent pas idéales.
Je suis torse nu, les oiseaux s'envolent et les volets se ferment... il fait chaud, c'est bon ça!
Me reste 45mn de pêche, je change de spot et me rapproche de la mise à l'eau (donc je traverse le lac encore une fois).
Je reste sur le même leurre et le même combo. J'insiste sur un creux. Ça passe de 3 à 13m sur 4-5m.
Le Divinator va encore officier et me ramènera un dernier sniper de 55-60.
3 poissons, 3 heures sur l'eau, je peux rentrer content : mission accomplie!

Je suis désolé de ne pas avoir plus de photos pour illustrer mais je décroche très vite les poissons et souvent dans l'eau pour les petits Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyJeu 5 Oct 2017 - 22:59

Au top Cyril pour ton nouveau PB Wink

Nice pike Bigbud ça donne envie de se mettre un peu au pike !
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptySam 7 Oct 2017 - 21:14

de jolis fish et de jolis récit.  bravo à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyLun 9 Oct 2017 - 18:48

Vous reprendez bien un peu de Bass messieurs ?

Cette aprem j'ai croiser la route de ce steak de 52cm qui devait bien faire ses 2 kilos, un poisson obèse !

En top water avec un floating wormz de chez Z-Man, une aspiration digne de ce nom et un combat de viking sur ma M !

OCTOBRE 2017 Bass1810

La saison des Lunkers est bel et bien lancée !
Revenir en haut Aller en bas
bzh fishing
Brocheton
bzh fishing


Nombre de messages : 17
Age : 50

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyLun 9 Oct 2017 - 20:11

Il avait bien manger à la cantine ! bravo !
Revenir en haut Aller en bas
https://histoiresdepeche.wordpress.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyMar 10 Oct 2017 - 8:02

Terrible ce bass Greg, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:05

Tin, mi jéto din ch'nord c'weekend et j'ai tapé deux bécous !
Pas de photo, y zétès pas bio comme chez gins din ch'nord!
C'est juste pour faire mariner les mecs du Pas d'Calais moqueur
Y'a bien du broc sur le plat pays!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyMer 11 Oct 2017 - 18:40

Superbe ce Bass greg Wink
Bon pour ma part enfin en vacances,j'ai eu l'occasion d'aller passer deux jours à Mimizan et on a fait deux supers sessions.
Le lundi,on arrive à la mise à l'eau vers 8h30,le temps de se mettre à l'eau et reparer le fil du sondeur qui c'est coupé et c'est parti.
On décide d'essayer les roseaux proches de la mise à l'eau,premiers lancé,première perche.On fera une dizaine de perche et un bass sur ce spot et beaucoup d'autres perches decrochés.Ca commence bien.On traverse l'étang et continuons à nous amuser sur les bancs de perches,je m'essaye aussi au bigbait pour essayer de sortir du broc mais aucune touches en deux jours.
Mon père se fera couper un leurre par un broc,et peu de temps après je sortirais cette belle perche de 39cm:
OCTOBRE 2017 22310110
Peu de temps après je retouche une belle perche,je pense un peu plus grosse mais elle ejectera le leurre sur une chandelle..
Ensuite je ferais ce broc de 77cm sur mon ul,c'était tendu sur du fluoro 22/100ème avec un super combat !
OCTOBRE 2017 22366510
Ensuite on continuera à faire de la petite perche de 20/25cm.On aurait aimé avoir un compteur pour savoir combien de perches on a sorti,elles étaient comme des folles.
Le lendemain,c'est reparti,premiers lancé,première perche avec un leurre qui m'aura sorti + de 50% des fishs la veille.En une dizaine de lancé je sors 3perches,la quatrième sera bien plus grosse et me coupera le fluoro avec sa dorsale Sad
Perdre mon leurre le plus efficace en tout début de session,dur dur.
On enchainera les perches quand même jusqu'à ce qu'en sortant des nenuphares avec une frog mon père prenne une superbe attaque ,je verais le broc 80up faire demi tour et il ne reviendra pas.
Un peu plus loin,encore à la frog il rate un black de 40up,et encore un peu plus loin un autre pike de 50/60 .
Et moi je me ferais couper par un broc que j'aurais tenu quelques secondes mais lors du combat j'avais vu qu'il avait le fluoro dans la bouche donc je m'y attendais.
Et puis finalement on finira par devoir rentrer car plus de batterie.
Du coup ça va être dur de repartir sur les étangs proches de cher moi qui sont beaucoup moins riches en poissons que celui-ci  Rigole
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyMer 11 Oct 2017 - 21:35

Bigbud a écrit:
Tin, mi jéto din ch'nord c'weekend et j'ai tapé deux bécous !
Pas de photo, y zétès pas bio comme chez gins din ch'nord!
C'est juste pour faire mariner les mecs du Pas d'Calais moqueur
Y'a bien du broc sur le plat pays!!


Et tu préviens même pas, sale escroc ! dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 14:39

Session du matin avec deux brochets et un bass,63 et 82cm pour les pikes et environ 30cm pour le black.Les deux pikes au buster jerk,les photos ne sont pas top car j'étais tout seul Wink Le 82 avait un montage dans la gueule mais beaucoup trop profond pour que je retire autre chose que du fil Sad Ca ne l'a pas empêché d'attaquer mon leurre donc ça devrait aller pour lui !
OCTOBRE 2017 22406010
OCTOBRE 2017 22406011
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 15:26

BenMaL a écrit:
Bigbud a écrit:
Tin, mi jéto din ch'nord c'weekend et j'ai tapé deux bécous !
Pas de photo, y zétès pas bio comme chez gins din ch'nord!
C'est juste pour faire mariner les mecs du Pas d'Calais moqueur
Y'a bien du broc sur le plat pays!!


Et tu préviens même pas, sale escroc ! dans tes dents
Bé non, j'avais pas prévu d'avoir le temps de pêcher...  Razz
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:48

Yes Bravo cyril, ça va être dur de te battre Wink  et de faire aussi bien par chez nous..... quoi que Smile 

on se cale une sortie dès que possible Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyVen 13 Oct 2017 - 11:55

Hé bah, l'automne est bel et bien là, que de beaux reports ! Bravo à tous Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:36

Du bien beaux poissons bravo les pti gars Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptySam 14 Oct 2017 - 0:01

Y a du beau récit les gars top !
Revenir en haut Aller en bas
Valentin37000
Big Pike



Nombre de messages : 188
Age : 29

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyMar 17 Oct 2017 - 11:32

Salut tout le monde,

Ca fais très longtemps que je n'avais pas fait de report sur mes sessions, je voulais le faire en prenant un brochet vu que vous m'aviez conseillez un ensemble casting car je voulais utiliser des leurres plus gros. Malheureusement, pas un seul brochet en vu... Et pourtant j'ai fait des achats en terms de leurres, Herring Shad, Cannibal Shad, Whopper Plopper, 4play, divers spinner, divinator de Biwaa... MAIS QUEDAL ! Au début je pensais que c'était moi le soucis mais là, je pense qu'il doit y avoir un problème sachant que je connais mes coins de pêche par coeur et en ayant fait une 15 eme de session seulement sur le brochet... 

Bref, coté positif, le mois d'octobre est vraiment géniale pour la perche, donc avant hier soir on part pour avec mon père pour s'amuser sur les zébrés. Le meilleur coin pour s'en faire est directement au bateau, ou il est facile de faire une 10eme de perche seulement sur ce secteur. Mais une balade en bateau est toujours mieux ^^ 

J'en ferai quand même une avant de partir (je n'ai pas pu m’empêcher d'en faire une avant de partir)
OCTOBRE 2017 22550610OCTOBRE 2017 22550610


Une fois sur le bateau, on compte pêcher au crankbait, mais les feuilles qui sont tombé nous gênes plus qu'autre chose, donc on passe au easy Shiner taille 2, et c'était parti pour faire un petit carton tout le long de la rivière, essentiellement dernière les herbes. 
OCTOBRE 2017 22555910
OCTOBRE 2017 22561110

Et en finissant avec un pointer 48Sp (il me semble), en donnant des petits Jerkbait, j'arriverai à prendre un black bass, ca  faisais 2 ans que j'en avait pas pris, et beaucoup de retour sur les environs m'avait informé qu'ils étaient revenu.. 
OCTOBRE 2017 22643110
Bref, même si c'est pas gros, ca fais plaisir !

Je pense que maintenant les perches avec l'hiver devraient se calmer. Ca sera surement le moment de faire des gros zébrés ! 

Et j'attends avec impatience les crues pour le brochet.. Ca serai génial d'en prendre 1 avec l'investissement que j'ai fait ! 

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
jordi37
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 35

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyMer 18 Oct 2017 - 8:07

Me mettant cette année au brochet en ne délaissant pas mes silures pour autant voilà mes premières prises dans le Cher en Indre et Loire, leurre dur crankbait biggie, session 17 octobre 2017
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyVen 20 Oct 2017 - 8:19

Excellente vidéo Jordi, tu m'as bien fait rire quand tu chopes les brochets Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyVen 20 Oct 2017 - 13:22

2 WE de pêche de bigbait dans une petite riviere en bas de chez moi et 2 beaux brochets ratés  ... je suis trop mauvais ...  mdr
Bien joué tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptyVen 20 Oct 2017 - 18:55

Penses à ferrer dans tes dents

Pour moi, sortie sur le Léman de 11 à 14.
Je prospecte intensivement un spot en ce moment. J'y ai pris quelques petits et j'ai surtout de nombreux et réguliers contacts. Mais rien de concluant jusqu'à aujourd'hui.
J'arrive sur le spot, je me positionne dans 9-10m d'eau et commence à pêcher avec un leurre souple artisanal Yod Lures coloris Bigbud (noir queue rouge, je sais je suis un artiste débordant d'imagination Trop parfait ! ).
Après quelques lancés, je prend une cartouche genre short bite inferrable.
Je remonte le leurre et je vois des marques sur la tête...
Le stinger était positionné sur la jonction corps/queue, je change et monte un triple sous la tête.
Je continue mais plus rien. Je passe alors sur un Divinator blanc à tête rouge, rien. Ils semblent vouloir du linéaire aujourd'hui.
Je monte donc un Yod mais plus petit et tout rouge. Je lui met un rattle dans la queue.
Premier lancé, touche furtive... Râleur
ensuite, je me fais bouffer la queue... je suis énervé!!
Ça fait deux heures que je suis sur l'eau et les becs se foutent de moi!
Je passe plus profond, je monte un Replicant de chez Fox en 23cm et colori tigre en feu.
Je suis dans 16m d'eau et je pêche en pélagique à environ 4-5m de profondeur.
Après quelques lancés, je me prends enfin une bonne grosse cartouche des familles !
Ça fait plaisir! Dans autant d'eau, pas moyen de connaître la taille du poisson au moment du contact.
Je bride le fish et le fait monter vers moi. Quand je le vois, je sais enfin que ce n'est pas petit. Du coup, je décide de moins le brider afin d'assurer ma prise.
Premier rush, je le remonte, deuxième, je l'approche du bateau et prépare l'épuisette.
Il arrive en surface, je le met direct dans le filet.
Cri de joie, c'est un beau bébé!
Le combat a duré moins d'une minute (d'habitude c'est 30sec, je suis d'un naturel patient Ange moqueur).
Le bec est déchaîné dans l'épuisette, je le décroche et il se met à bouffer le filet Casse toi la tête !
Je prépare la toise, le sort de l'eau, 95.
Je le remet dans l'épuisette, prépare le studio photo, big bam l'affaire est dans le sac, il est prêt à repartir.
Ce qu'il fait sans le moindre problème Trop content
Plus beaucoup de temps pour pêcher, le Replicant est démonté... encore quelques lancés et je rentre content de mes 3 heures sur l'eau Wink

OCTOBRE 2017 Img_0110

Matos utilisé :
Canne Megabass Destroyer Black Jungle Super Red Demon
Moulinet Shimano Curado 301D
Tresse Power Pro Maxcuatro 40lb
Fluoro Varivas 100lb
Agrafe Powerline Jig Head taille 3.

Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Big Pike
Ludo


Nombre de messages : 102
Age : 36

OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 EmptySam 21 Oct 2017 - 19:37

Bonjour et bravo tout le monde pour vos repports, il y à du beau fish et de bonnes lectures.

Pour ma part voici mes 2 dernières sessions.
Il y a quelques jours je pars pour un petit coup de soir après le boulot. Je monte un swing impact en texan et me voila partie. 1ére touche qui se finira par un décrocher au bout de quelques secondes. Un peu plus loin un bec de 52cm prendra mon leurre correctement.OCTOBRE 2017 Thumbn12
1 brochet = 1 leurre HS
Bon je continue et là une belle cartouche, je ferre, le scion est bien plié et la j'ai le smile. Je le ramène au bord, il fait entre 70/80, mais je n'ai pas d'épuisette et la berge est a 1 bon mettre au dessus de l'eau. Je descend au pied d'une souche, je tends ma main et à 20 cm de ca gueule, il me fait un gros rush et la couper net. J'ai plus le smile... C'est finit pour la journée.

Se matin je suis repartit au bord l'eau pour 3h de pêche. Je décide de mettre un sandra blanc. 5 min plus tard...OCTOBRE 2017 Thumbn11
Se petit bec de 42 cm me fera bien démarrer la journée. (désolé pour la qualité). Je continue sur mon chemin et 45 min plus tard, je vois une fusé se jetter sur mon leurre a 3m du bord, je ferre et c'est pendu 57cm!OCTOBRE 2017 Image110
Donc jusque la tout va bien, bon c'est pas énorme mais ca me convient. Je ne ferrais rien d'autre sur le secteur. Comme il me restais un peu de temps j'ai pris la voiture et je suis partis sur un spot ou j'ai débuté 5 kms plus loin. 
Je reste au sandra, fais quelques lancés et la une belle tape! Je ferre c'est pendu! Un coup de manivelle, c'est couper net! C'est plus pendu!
Bref, la ça me gonfle. Direction la magasin de pêche, impossible de trouver un fluoro 80/100. Un vendeur viens donc me voir, je lui explique mon problème. Et lui me déconseille un gros fluoro, par rapport a ma canne (7/28g) et surtout par rapport a la taille de mes leurres (entre 4 et 5 pcs en moyenne). J'ai donc pris 2 bdl en titane a 10 balles ça pique un peu mais bon... 
En espérant la prochaine fois pouvoir présenter un pépère digne de se nom!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OCTOBRE 2017 Empty
MessageSujet: Re: OCTOBRE 2017   OCTOBRE 2017 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OCTOBRE 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2017
» AOUT 2017
» AVRIL 2017
» JUIN 2017
» Juillet 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: