Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Prorex ags 702 Mh Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
Prorex ags 702 Mh Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Prorex ags 702 Mh Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Prorex ags 702 Mh Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Prorex ags 702 Mh Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Prorex ags 702 Mh Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Prorex ags 702 Mh Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet anneau canal montage spinning tube peche perche Brochet sandre eure truite bait sweden Sakura Casting Noeud canne Leurre prorex loir tresse suede ligne Débutant Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Prorex ags 702 Mh

Aller en bas 
+3
Bigbud
Maquistador
Blackbear25
7 participants
AuteurMessage
Blackbear25
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 36

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyJeu 12 Oct 2017 - 20:10

Bonsoir a la communautée !
Voila ma question est tres simple je souhaiterais acquerir une canne daiwa prorex ags 702MH de 2m13 en 7-28g , couplée a une shimano stradic ci4+ 2500fb et je voulais savoir si vous aviez des retours sur cette canne . J'ai vu en me baladant sur le forum qu'un certain Maquistador en avait deja tenu une en 14-42 g apres je ne sais pas si il a deja tenu une 7-28g. Si vous avez testé cette canne pouvez vous m'en dire plus sur l'action de celle ci etc...

Merci a vous d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:13

Malheureusement, je n'ai pas tenu la 7-28 gr.

Je possède la prorex AGS 702 HFS, c'est une bonne lanceuse, belle action de pointe et la résonance est correcte mais j'ai trouvé moins résonante que mon ardito 631 MFS.

Par contre la prorex XR 702 HFS est une vrai trique.

Les prorex sont des séries pour le brochet à la base, je pense niveau résonance que les steez doivent être meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbear25
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 36

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyJeu 16 Nov 2017 - 20:24

Merci pour ta reponse Maquistador!

Du coup j'ai changé ma canne d'épaule 😉 et je vais partir sur une ultimate fishing five sp 73m et toujours avec un stradic 2500 fb ! Certes pas le même prix mais je pense beaucoup mieux en esperant que papa noel soit genereux avec ses cadeaux ! 

En tous cas merci pour le retour !!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyVen 17 Nov 2017 - 6:26

C’est pour quelle utilisation que tu veux cette canne?
Perso, les Ultimate, bof bof. Et à revendre aïe Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Blackbear25
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 36

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyVen 17 Nov 2017 - 7:26

Ben tous simplement pour avoir une canne assez polyvalente, je m'en servirais pour gratter le fond au petit leurre souple, un peux de verticale, du Pn ! Mais principalement leurre souple ! Apres j'en ai entendu beaucoup de bien ! Tu en as déjà testé une ? Je partirais sur celle ci https://m.pecheur.com/achat-canne-spinning-ultimate-fishing-engineering-five-sp-73-m-all-around-155524.html ! 

En ce qui concerne la revente de la canne il faudrait vraiment qu'elle ne me plaise pas du tout !
Mais si d'autre membre du forum on des retours à faire sur la five sp je suis preneur !!

En tous cas merci de ton post , c'est toujours bon d'avoir d'autre avis !
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyVen 17 Nov 2017 - 11:00

Entirèremment d'accord avec Big, ultimate fishing pour en avoir tester pas mal, c'est vraiment pas des full de guerre ...
Faut pas faire l'amalgame Ultimate fishing / Tenryu / et les rods ultimate. La qualité des rod ultimate n'a rien à voir avec Tenryu. ça reste de bonne canne mais je trouve qu'elle ne valent pas leur prix.
Concernant la revente, sauf si tu garde tout comme moi... une UF perdra beaucoup trop...
Pour 350€ ... je serais toi je mettrais 100€ en plus, même si tu dois attendre quelques semaines et passerais sur une canne handcrafted. Je peux te rediriger vers quelques excellent rodbuilder en france qui se feront un plaisir de te faire une canne unique selon tes besoins et surtout qui te convients !

Je pêche maintenant depuis 35 ans, et je n'achète plus aucune canne de marque depuis presque 2 ans ... Etant rodbuilder sur la Suisse je fabrique mes propres cannes et même la plus bas de gamme monobrin que je me suis fais le mois passé pour le sandre à gratter est équivalente voir plus que du Tenryu elle se reproche mêmes plus de ma zenaq ...

En définitif, pour moi si tu dépasses les 300€, c'est du handcrafted. Si c'est - de 300€ canne de série ! Mais reste dans des marques intermédiaire.

Si tu veux plus d'infos hésite pas à me mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Blackbear25
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 36

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:05

Mon detaillant de pêche me la ferais a 270€ la UF je ne sais pas si c'est plus interressant avec ce prix là! En tout cas merci pour ces infos tres interressante !! A ce moment qu'elle canne me conseilleriez vous ? J'aimerais tous simplement une canne resonnante en 5-28g en 1+1 ou 2 brins egaux ! Et pour le tarif j'aurais souhaité rester sous les 300 e
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyVen 17 Nov 2017 - 16:02

Pour te conseiller avant tout, il faudrait que l'on sache à quel type de pêche elle sera consacrée. Ls, gratter, crank, swim,... et les zones style cover ou pleine eau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Blackbear25
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 36

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:34

Comme je l'ai dis plus haut ce sera pour du ls et du pn dans des rivieres moyenne du type la Saone vers vesoul et le doubs
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:58

oups sauté un trade dans tes dents, mea culpa moi !

Dernièrement j'ai été agréablement surpris par Hearty rise, j'ai été convier par un amis détaillant à une batterie d'essai sur la gamme Funlure. Session à gratter sur le sandre et pn sur perche et petit pike. Pour ma parts j'ai en ai tester 2 dont celle qui nous intéresse la FL03 (7/21gr en 1+1) la taille si mes souvenir sont bon est de 2m.

Très agréablement surpris belle action rapide, très tactile et bonne réserve de puissance, elle à d'ailleurs sortis un joli sandre de 78 du lac de gruyère sans sourciller.. Egalement bonne lanceuse, malgré sa petite taille (je lui aurais mis 10cm de plus).  Cependant un peux moins agréable sur du crank moyen.

J'étais devenu un anti hearty rise pendant quelques temps et cette fois sur cette gamme il m'ont fais changer d'avis. Et qui plus est son prix étais très attractif, elle doit osciller entre 180 et 200€.

Sinon étant donné que je ne pêche plus qu'avec du handmade ou mes cannes en stock, je ne peux pas te parler d'autres cannes de séries mis à parts Majorcraft que je connais très bien ou Deps et Zenaq mais qui sont dans une tout autre gamme de prix.

J'espère que ça pourras t'aider dans ton prochain choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Blackbear25
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 36

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyVen 17 Nov 2017 - 22:08

Ok ben en tous top toutes ces info merci a toi Carnafishing ! Par 2m cela me parait court je table plis sur une 2m10 2m20 mais a voir !!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptySam 18 Nov 2017 - 10:41

Moi j'en reviens des canne home made, je n'ai jamais réussi à me monter une canne qui me satisfasse...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptySam 18 Nov 2017 - 14:39

Si tu veux une valeur sûre en 7-28g pour 2m13, je te conseille de te tourner vers la gamme Tatula chez Daiwa.

J'en ai une et franchement c'est une tuerie, 7-28g, 2m13, 2 brins.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptySam 18 Nov 2017 - 16:22

Shocked  Tu m'étonne maqui. tu utilisais quoi comme blank et matos ? Perso je travaille qu'avec des valeur sur et en aneaux que du fuji titane sic ou torzite et pm fuji, après le plus dur c'est le choix des blanks.

Réponds moi en pv, on vas eviter de polluer son post moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Blackbear25
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 36

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptySam 18 Nov 2017 - 17:14

Vous inquietez pas les gars vous polluez pas j'apprend comme ca lol !!
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptySam 18 Nov 2017 - 21:26

J'ai utilisé un blank okuma, un blank MHX haut module et 2 blank batson rainshadow, après je ne suis pas un expert en rodbuilding.
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptySam 18 Nov 2017 - 23:51

Les blank okuma ne valent pas grand chose d'ailleurs ont peux déjà le comprendre au prix ou il étais. Si mes souvenir sont bon ils ont même arrêter de fournir des blank nu.

Mhx ce sont de très bon blank à bourriner le bass et musky mais ils sont loin d'être les plus tactiles, par contre très grosse réserve de puissance en générale (vraiment typé américano bourrino Rigole )

Concernant les Batson, je suis étonné car en générale ils sont vraiment pas mal, même si je ne les utilise plus beaucoup(voir plus bas). Je compte justement me refaire une canne pour du slow jigging pike avec des bondy bait,vu la valeur de ces blank et leur résistance, je vais la monter en Rainshadow.


Sinon j'utilise en grande majorité du "North fork composite" de Garry Loomis, si je ne prends pas du NFC, je reste sur du HL dans le genre de Phoenix, Matagi et St-Croix, bien que St-Croix n'a plus la même qualité qu'avant.

Ce qu'il faut pas oublié c'est que même le meilleur des blanks, si il est monté avec des anneaux de secondes zones (même du fuji) ou montée sur Shim au lieu d'un Arbor graphite, le blank ne se comportera comme il devrait et sera bcp moins raisonnant.

Le problème c'est également qu'il a une mauvaise pub concernant le rodbuilding. Si tu lis les sites marchand ou vendeur de matériel, il te vante tous  le rodbuilding en disant "c'est facile n'importe qui peux se monter sa propre canne et faire du fish avec". C'est pas faux, tout le monde peux fabriquer une canne, mais en même temps... C'est juste plus un slogan accrocheur. Car pour fabriquer une BONNE canne, il faut établir un cahier des charges sérieux et sélectionner sont matériel précisement en s'intérrogeant sur la conicité du blank voulu, le type d'anneau à mettre afin de gagner en précision, distance, sensibilité, etc etc...  En bref c'est un sacré bordel, mais j'aime ça Ange moqueur.

Je dirais pour résumer qu'en rodbuilding tout le monde est capable de monter une canne pas trop mal en spinning ou casting avec des connaissance de base et un peux de matériel. Après pour le reste, c'est comme pour tout... beaucoup de travail, d'erreurS, et surtout une bonne connaissance des matériaux à utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:43

Comme tu dis beaucoup de travail et d'erreurs.
Pour être au top, il faut en monter plusieurs afin de corriger ses propres erreurs et s'améliorer, hors cela coûte des sous et n'est pas forcément rentable.

Pour le cahier des charges, oui, j'en effectuais un à chaque fois, rien n'est laissé au hasard, longueur du talon espacement des anneaux, choix du carbone (primordial), porte moulinet...

Après le rodbuilding m'a permis de mieux comprendre comment était montée une canne, mais maintenant je fais confiance à ma marque favorite où j'arrive à trouver mon bonheur dans le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Blackbear25
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 36

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyDim 19 Nov 2017 - 17:48

Quel est ta marque favorite Maquistador ? En tous fort interressant cette conversation merci a vous les gars 😉
Revenir en haut Aller en bas
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing


Nombre de messages : 1618
Age : 45

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyDim 19 Nov 2017 - 18:36

C'est bien pour ça que je l'aurais diriger vers de très bon RodBuilder avec qui j'ai déjà travailler et que je ne lui conseille pas de la monter lui même moqueur. Et comme tu dis, ça aide à apprendre comment sont monter leur cannes et leurs comportements.

Par contre Maqui vu que tu as arrêter, si il te reste du matos, je peux t'en reprendre si jamais Ange moqueur.


C'est que du plaisir Black et si on peux aider c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyDim 19 Nov 2017 - 20:12

Me reste des anneaux, il doit y avoir des fuji k en alconite et des fuji de ma défunte ripple pro.

Je n'ai plus de vernis ni d'epoxy, j'avais stocké ça dans mon sous sol mais vu que c'est humide ben j'ai eu des problème lors du montage de ma dernière canne ce qui a mis fin à mes aventures.

Peut être je m'y remettrais...

J'ai une de mes cannes a qui il faudra peut être dans quelques années changer les anneaux (actuellement ce sont des fuji anciennes générations titanium avec céramic SIC) et le porte moulinet, il s'agit de la daiwa ardito 631 MFS qui est une canne exceptionnelle, une résonnance de ouf.

A ce moment là, je ferais appel à un pro car je me sens pas de démonter ma précieuse.

Pour ma marque favorite : DAIWA Love
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyDim 19 Nov 2017 - 22:14

Le rodbuilding, c'est bien beau, mais, quand t'as jamais monté de canne de ta vie, même avec tous les tutos proposés sur Youtube et compagnie, ben, tu te lances quand même dans l'inconnu, sans savoir quel sera l'impact de telle ou telle modification sur l'action et les autres paramètres de la canne, donc, j'ai contacté plusieurs monteurs, et, quant-ils m'ont annoncé les tarifs, j'ai cru que j'avais mal lu, mais non, on est dans des tarifs presque comparables à ceux pratiqués par Evergreen ou Zenaq, sauf, que, avec des cannes du commerce, j'avais une garantie, et, si je voulais les revendre, elles auraient eu une vraie valeur. Donc, le rodbuilding, c'est bien, mais quand c'est toi qui le pratique  moqueur

Sinon, je rejoins Bigbud sur la qualité des cannes Ultimate, j'en ai eu une en spinning, le porte-moulinet s'est décollé, le 1er anneau a foutu le camp, et, la qualité générale ne justifiait même pas la moitié du prix, mais vu qu'il peut y avoir un malentendu avec le fait que ça pourrait être fait chez Tenryu... alors que visiblement, c'est plus de la chinoiserie qu'autre chose... 

Pour c'qui concerne la gamme Prorex, je l'ai dit à la présentation de la gamme, que j'ai pu voir en boutique lors de la visite du commercial Daiwa, ben, c'est plus du recyclage de vieux blanks qui devaient traîner que des cannes nouvelles avec un réel intérêt. Car, niveau tarif, on est environ dans ceux de la gamme Tatula, sauf que, une Tatula est à mon sens beaucoup plus haut de gamme qu'une Prorex. Après, je doute que la version avec les anneaux en carbone AGS changent énormément de choses... si des anneaux full carbone était une technologie supérieure aux anneaux titanes ou autres, toutes les marques haut de gamme en équiperaient leurs cannes, pis, un anneau titane, tu peux le redresser à la pince, un anneau carbone, tu le ramènes en boutique... par contre, je confirme que la gamme Steez possède de très très bonnes cannes, son seul soucis, c'est son prix. Pis, attention aux gammes XT qui ne sont que des versions américanisées et "low-cost" des Steez originelles.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyMar 21 Nov 2017 - 18:54

Les prorex xr et les prorex ags n'ont pas du tout le même blank pour avoir comparé les 2 (702 HFS) et pêché avec les 2 modèles, la différence est énorme niveau résonance, équilibrage et tout...

Concernant la prorex avec les poignées en liège, cette version n'a pas beaucoup d'intérêt.

Ne connaissant pas les tatula, on peut observer dans le catalogue qu'elle a un carbone de meilleur qualité (SVF vs HVF).

Alors oui pour pêcher le sandre à la gratter une tatula doit être plus résonnant qu'une prorex.

Après faudrait pouvoir essayer les prorex ags et tatula dans le même grammage pour comparer :
la prorex ags 632 MHFS contre la tatula 701 MFS, je serais curieux de voir la différence.

Pour les five, j'ai un copain qui a celle là : http://www.despoissonssigrands.com/leurres/39199-canne-ultimate-five-sp-73-xh-lunker-hunter.html

Il en est comptant, par contre le porte moulinet fais plastique bas de gamme :-(
Revenir en haut Aller en bas
Blackbear25
Brocheton



Nombre de messages : 12
Age : 36

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptyMar 21 Nov 2017 - 19:07

En tout cas il me semble deja que sur les nouveaux modele ils ont corrigés le probleme du porte moulinet qui se decollait apres je reconnais que celui ci fait bas de gamme en effet! Avec toutes ces données je suis carrement perdu je ne sais plus sur quoi partir mdr !! Une chose est sur je part sur un stradic ci4+ 2500 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Poueylaun65
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 42

Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh EmptySam 16 Déc 2017 - 2:07

La daiwa steez ags est une pure merveille de ressonance,en 2,13m et 7-28gr, que du bonheurpour le sandre à gratter et en lineaire, je ne pourrais plus m'en passer. Concernant le Rod building, on peut se faire une très bonne canne pour 250€,la baston 62mx anneaux torzite et pm skeleton pour la verticale "légère" jusqu'a 20gr c'est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prorex ags 702 Mh Empty
MessageSujet: Re: Prorex ags 702 Mh   Prorex ags 702 Mh Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prorex ags 702 Mh
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daiwa prorex A
» Prorex 300 ou Revo toro beast ou autre?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: