Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Emptypar BenMaL Aujourd'hui à 11:40

» MAI 2024
avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex peche moulinet Float truite suede bait Brochet Débutant perche tresse spinning Leurre Sakura ligne sweden canne Casting loir canal Noeud sandre montage eure anneau tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Empty
MessageSujet: avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr   avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr EmptyLun 18 Déc 2017 - 17:57

Bonjour, Bonsoir à vous tous pêcheurs de carna
j'aimerais avoir votre avis sur la canne casting gunki la warm up en 2.20m pour 28-84gr en 2 brins ?
avec ça je pense mettre mon moulinet casting un shimano casitas avec une tresse j-braid en 20/100 de chez daiwa
voici le lien de la canne gunki:
http://www.pezonetmichel.com/fr/catalog/product-3496-canne-gunki-warm
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Empty
MessageSujet: Re: avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr   avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr EmptySam 23 Déc 2017 - 18:20

Je ne suis pas un grand fan des cannes Gunki, à mon sens, c'est vraiment du low-cost qui compose leurs cannes, les blanks ont une action proche de celui d'un pylône électrique, la plage de puissance annoncée est vraiment sous-estimée, et, elles vieillissent très mal... surtout dans les gammes avec un tarif à ras les pâquerettes.

Par contre, pour balancer 80g, je n'utiliserai pas un Casitas, ce n'est pas un moulinet prévu pour un tel usage, je doute qu'il tienne le coup sur le long terme.

Pour la tresse, j'éviterai la J-Braid, je n'ai eu aucun soucis avec en spinning, mais, sur mes moulinets casting, ça n'a été qu'une succession d'emmerdes... et le diamètre indiqué est bidon, sur l'emballage, il y a d'indiqué le diamètre en PE, et, quand tu fais la conversion en mm, tu te rends compte que ta tresse est beaucoup plus grosse que ce qui est indiqué... alors pour des pêches "fortes", ce n'est pas vraiment gênant, mais, pour les amateurs de finesse, c'est la déception. Et, pour balancer 80g, oriente-toi plutôt sur une tresse dans les 25/100ème minimum.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Empty
MessageSujet: Re: avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr   avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr EmptySam 23 Déc 2017 - 20:17

Effectivement, il y a un gros problème d'étiquetage des tresses daiwa.

Regarde chez YGK la g soul en 4 brins devrait convenir et pour les diamètres en PE / mm, il y a un post très intéressant sur le forum achigan : http://www.achigan.net/msgforum.php?id_sujet=19252

Attention de ne pas avoir une tresse trop résistante par rapport à la canne.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Empty
MessageSujet: Re: avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr   avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr EmptyMar 26 Déc 2017 - 16:02

Avant, j'aurai recommandé de pêcher au bigbait, voir, en casting en général avec un très bon nylon, le soucis, c'est que le nylon s'use vraiment très vite, et, son usure n'est pas forcément visible, donc, on se retrouve avec des casses qui sont souvent inexpliquées, pis, le nylon de très bonne qualité est cher, introuvable en France, et, même au Japon, les meilleurs nylon peuvent être une vrai casse-tête à trouver...

Le soucis de la tresse, c'est que même avec de forts diamètres, ça n'empêchera pas la tresse de claquer à la 1ère perruque et de voir ton leurre partir loin, très loin... il faut juste une certaine cohérence entre la résistance de ta ligne, la puissance des poissons que tu recherches, et, la contenance de ton moulinet. 

Je croise souvent des pêcheurs en casting qui ont des bobines pleines ras la gueule, et, pour faire des perruques, y'a pas mieux, pis, à quoi bon mettre 135 voir 150m de tresse ? Depuis pas mal d'années, j'achète des bobines de 300m avec des marqueurs tous les 10 ou 25m, donc, c'est assez simple de calculer pour juste mettre 100m, c'qui est largement suffisant dans la majorité des cas, pis, même si tu balances régulièrement les 2-3 premiers mètres, tu as quand même de la marge avant de te retrouver avec moins de 60m dans ta bobine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Empty
MessageSujet: Re: avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr   avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur canne casting gunki warm up en 2.20m 28-84gr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis canne casting
» choix de canne casting ( vos avis )
» avis sur canne casting biwaa
» Avis CANNE CASTING BFT PIGLET EVO II
» AVIS CANNE + MOULIN CASTING

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: