Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Petit résumé du paradis espagnol!  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Petit résumé du paradis espagnol!  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Petit résumé du paradis espagnol!  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Petit résumé du paradis espagnol!  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Petit résumé du paradis espagnol!  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Petit résumé du paradis espagnol!  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Petit résumé du paradis espagnol!  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne moulinet peche ligne spinning bait Sakura anneau Brochet truite Noeud sandre suede Float eure prorex Casting Leurre montage perche tresse Débutant loir canal sweden tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit résumé du paradis espagnol!

Aller en bas 
+3
BenMaL
Maquistador
ZiZi42
7 participants
AuteurMessage
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyDim 7 Jan 2018 - 18:11

Salut à tous, cela fait bien longtemps que je n'ai pas posté sur le Fofo et je ne savais pas trop ou poser tout ça ^^'

Après plusieurs années passées en Espagne et avoir fait le tour de la plupart des lacs et rivières Madrilènes je me suis penché sur l'extremadura... et là il y a matière à travailler, beaucoup de big fish qui tombent et beaucoup de nouvelles techniques pour ma part  Double victoire !!!



Etant ici pour mes études je convie souvent des amis afin de les initier, et l'avantage c'est qu'avec plus de 20 touches chacun par jour leur progression est juste hallucinante! Je ne dirais pas que la pêche ici est simple mais plutôt comme dans les films  drunken

Commençons par la verticale qui produit énormément de poissons et ce hiver comme été, des cas d'école avec des pêches sans animation qui produisent un rendement incroyable! Cela permet de bien mieux comprendre le comportement des poissons, par exemple les "on dit" selon lesquels les sandres se trouvent tous dans des couches d'eau identiques ont simplement été balayés, ainsi au cours d'une même journée et au même moment nous touchons des poissons dans 3m comme dans 7 ou 12 en observant néanmoins des regroupements par taille assez fréquent. La découverte de la pêche en verticale 3m au dessus du fond ou même en pleine eau en mode pélagique donne souvent des surprises! Si chez nous les poissons sont difficiles et éduqués, là bas ils ne voient bien souvent aucun pêcheur en pleine eau et ce pour mon plus  grand bonheur Twisted Evil

j'ai pu voir que le one up n'est pas le seul qui les intéresse contrairement aux idée reçu avec de très belle pêche au gunki peps, biwaa deus, pulse shad ou encore des delalande et j'en passe, voici quelque photos. Je ne peux tout vous détailler tant les prises sont nombreuses. (une moyenne à 30-40 fish maillés au bateau par jour tout de même!)
 Et vous allez me dire  photos

passons à quelques images :

joli pike qui m'aura fait un super combat ! 


Petit résumé du paradis espagnol!  Img_7811
Petit résumé du paradis espagnol!  Img_7611
Petit résumé du paradis espagnol!  Img_6511
Petit résumé du paradis espagnol!  Img_7610

Petit résumé du paradis espagnol!  Img_6810

Mais aussi des big bass en surface, texan, ticale, crak, jerk bref à tout en fonction des saisons!!


Petit résumé du paradis espagnol!  Img_7711

Petit résumé du paradis espagnol!  Img_7814
Petit résumé du paradis espagnol!  Img_7710

Petit résumé du paradis espagnol!  Img_7813

Je tenterais de vous faire un CR plus détaillé avec les diverses découvertes, en attendant bonne année et surtout éclatez vous ! 
Petit résumé du paradis espagnol!  Img_7712

c'est des malades je sors je sors


Dernière édition par ZiZi42 le Mar 9 Jan 2018 - 2:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyDim 7 Jan 2018 - 20:21

Bravo pour ces beaux poissons, ça donne vraiment envie d'y aller.

Ici, c'est vraiment dur en ce moment, la saison a été encore catastrophique.

Je vais pas tarder de commander des pelotes de laine et me mettre au tricot.
Petit résumé du paradis espagnol!  Big-632813186d
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyLun 8 Jan 2018 - 7:46

Merci pour ce partage Zizi, il y a matière à te faire plaisir là bas !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyLun 8 Jan 2018 - 13:22

On en veut plus moqueur

Et moi je suis très intéressé par la pêche du Bass en Espagne qui n'a rien à voir avec la notre !

Il parait qu'on peut pêcher le Bass comme le sandre, en verticale dans 10m d'eau autour des bancs de baitfish, anecdote à confirmé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyLun 8 Jan 2018 - 14:02

Ahah oui c'est clair qu'on se fait plaisir Smile
Bosco oui en fonction des saisons la pêche du bass va de la surface à 10-12 m de profondeur, la pêche pélagique dans les bancs d'alburno dans 10m au dessus de 20m de profondeur peut être valable mais c'est tellement moins excitant que les pêches de surface que je reconnais que je ne la pratique que rarement ^^' 😅
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyVen 12 Jan 2018 - 18:12

Cool de te retrouver avec un joli CR en  plus! Merci pour le partage, un peu de soleil ça fait du bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyDim 14 Jan 2018 - 10:30

Carlito, on va descendre au printemps avec les deux tapettes, j’espère que t’auras un créneau pour te joindre à nous Wink
T’aurais pu mettre plus de Big fish!
En revanche, je vois que tu ne t’es pas épaissi en Espana moqueur
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:36

haha normalement ça devrait le faire suffit de me prévenir un peu à l'avance et j'en serais Wink j'essaie de prendre des gros poissons mais bon tu ne m'as pas choisi ce pseudo pour rien mdr  brave bête
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyJeu 18 Jan 2018 - 19:57

moqueur
Sois pas si modeste, t’as fait des progrès!
Plus sérieusement, on est en train d’en discuter mais sûrement fin avril Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptySam 20 Jan 2018 - 9:45

Super CR c'est sympa d'avoir partagé ca avec nous. Super On en veut encore hein.... moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:49

Hola!! 
Petit résumé du paradis espagnol!  110


Ce dimanche petite sortie sur Cijara pour mon anniversaire, la localisation des sandres ne fut pas aisée mais nous finissons par les trouver sur un cassant de la taille d'un terrain de tennis et rentrerons une vintaine de poissons maillés en restant dans des tailles moyennes, un poisson sort du lot mais bien maigrichon :/

Petit résumé du paradis espagnol!  410

 Suivi d'une décroche par mon pote d'un 80+ à 1m de l'épuisette  affraid. Ma douce s'en sort plutôt bien et touche régulièrement des poissons tous calibré dans les 55-60 Smile 

Petit résumé du paradis espagnol!  311

Nous nous cantonnons à une pêche inférieur à 11m pour une question de décompression des poissons, même si on sait que la pêche se passe dans 12-15m je ne me vois pas fiser (percer la vessie natatoire avec une aiguille pour que le poisson puisse repartir vers le fond sans avoir cet effet "bouée", pratique malheureusement trop courante dans certaines compétitions en Espagne à mon goût) alors je préfères en prendre moins mais être certain de leur santé Smile

La nature m'offrira mon cadeaux d'anniversaire lors du repas de midi, alors que je me balade un peu sur les berges après avoir englouti ma salade de pâtes et en allant chercher le gâteau au chocolat couvert de bougies (merci à mademoiselle) j’aperçois 2 bass qui se promènent en fond de baie dans une eau à 13* en profitant du soleil qui cogne alors que le reste du lac est à 10* en surface.... je cours chercher un texan sur une craw/écrevisse, (spinning 7-28 pointe de 30* de 4m en fluorocarbone) le deuxième passage fût le bon...

  C'est coffré, je ne pouvais rêver d'une meilleure action, il a boudé mon leurres en restant à 1m de distance en observation, mais 2 jerk le pousseront à attaqué mon leurre à 1m de la berge  Twisted Evil Ferrage de nipon fidèle à moi même (caractérisé par la finesse et la douceur du geste comme certains le savent dans tes dents) le combat est vraiment sympa dans une eau d'une limpidité incroyable.... bon allé le voilà mon Lunker d'anniv! 

Petit résumé du paradis espagnol!  211

Voilou, à bientôt si j'ai le temps de faire un report des pêche du mois Wink Sinon bonne ouverture de la truite à tous en avance Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyMer 21 Fév 2018 - 16:51

Bravo Zizi, magnifique Lunker ! Et bon anniversaire Wink

Dis moi, je pars trois jours à Mequi fin Mars, t'as des infos sur la pêche du Bass sur ce secteur pour le pre spawn ? Je pense bien que la pêche se fera surtout au crank et jerkbait mais toute les infos sont bonnes à prendre moqueur
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  EmptyMer 21 Fév 2018 - 17:50

Superbes photos merci encore du partage. Des beaux poissons et.....du soleil punaise du soleil !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé





Petit résumé du paradis espagnol!  Empty
MessageSujet: Re: Petit résumé du paradis espagnol!    Petit résumé du paradis espagnol!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit résumé du paradis espagnol!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Suède 2018: un mois au paradis...
» AOUT 2008
» Résumé de deux concours carnassiers du bord
» MAI 2010
» que du petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: