Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Un voyage de pêche! (CUBA) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Un voyage de pêche! (CUBA) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Un voyage de pêche! (CUBA) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Un voyage de pêche! (CUBA) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Un voyage de pêche! (CUBA) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Un voyage de pêche! (CUBA) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Un voyage de pêche! (CUBA) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant anneau sandre tresse canal bait Sakura suede prorex sweden loir perche truite Float peche canne Noeud ligne Casting moulinet spinning montage Leurre eure Brochet tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Un voyage de pêche! (CUBA)

Aller en bas 
+5
fritzou
Ulfo25
ptiblues
JEAN MI
Snap
9 participants
AuteurMessage
Snap
Brochet
Snap


Nombre de messages : 65
Age : 38

Un voyage de pêche! (CUBA) Empty
MessageSujet: Un voyage de pêche! (CUBA)   Un voyage de pêche! (CUBA) EmptyDim 4 Fév 2018 - 8:00

Salut à tous!

Ca fait un bout de temps que je n'avais pas poster un petit report de pêche par ici. J'ai donc décidé d'aller à Cuba histoire d'avoir quelques chose d'interessant à vous partager!  moqueur

Voilà près d'un an que je me suis mis à la pêche à la mouche et devenant de plus en plus accro j'ai commencé à regarder les destinations interessantes depuis San Francisco (où j'habite). Vous n'êtes pas sans savoir que les relations entre Cuba et les USA se dégèlent légèrement ces derniers temps et les accords commerciaux commencent à pleuvoir entre les deux pays. On s'est donc dit qu'il était temps d'aller visiter la plus grande Ile des Caraïbes avant que des flots des touristes américains ne débarquent sur place.

Direction Cuba donc pour découvrir la Havane, les gens qui y vivent et... ces poissons bien sûr!
On prévoit plusieurs jours sur l'Ile de Cayo Largo, en pleins milieu d'une reserve naturelle. Je book 4 jours de pêche avec le centre de pêche local. Comme évoqué la région est une réserve ultra protégé: No kill intégrale, une poignée d'embarcation seulement autorisées à pêcher pour une zone de pêche que s'étend sur plus de 30KM de long. Autant vous dire toute suite: c'était le paradis.

Autre détail, seul la pêche à la mouche est autorisée (pour mon plus grand bonheur!).

Les poissons:

Le bonefish:
Un poisson de taille moyenne (entre 1 à 10lb) mais qui a la particularité de faire des combat (et spécifiquement des rushs) de malade, et je pèse mes mots... Un poisson ideal pour le pêcheur à la mouche car il se pêche à vue et avec des imitations de crevettes ou petits crabes dont il raffole. 

Le Tarpon:
Brutal, acrobatique, superbe, les adjectifs manquent pour décrire ce poisson extraordinaire. Il peut faire plus de deux mètres et près de 200KG. Un truc d'adulte quoi. Se sont des poissons migrateurs mais certains deviennent sédentaires. Ce sont ces "résidants" que je vais cibler durant cette période hivernale.

Le Permite:
Un poisson Fantôme, rapide et très capricieux. Il se nourrit aussi de crevette, là où le bonefish peut se nourirre dans 10 cm d'eau le Permit préférera des zones d'un mètre ou plus de profondeur. C'est une espèce vraiment très difficile à capturer, une semaine à le traquer pour se conclure par une bredouille complète... un poisson graal pour le pêcheur à la mouche.

Les autres espèces:
Snapper, jack, barracuda.
Ce ne sont pas vraiment les cibles premières même si on ne refuse pas un gros barracuda ou un snapper de 30lb!

La préparation:
J'ai passé pas mal de temps à monter des streamer et mouches, en voici quelques photos:

Des petits squimp, ils ont fait un carton.

Un voyage de pêche! (CUBA) RtId5VBm

Des Crazy charlies, plus discrets, idéals quand les bonefish se nourrissent dans des zones très peu profondes.

Un voyage de pêche! (CUBA) OphKeRKm


Des EP baitfish, très polyvalent sur tous les carnassiers!

Un voyage de pêche! (CUBA) UPxajyem


Des Tarpons Cockroach:

Un voyage de pêche! (CUBA) GrfFWIlm



Premier jour de pêche:
On commence par essayer de faire sortir quelques carnassiers dans un channel, pas de touches.
On bouge ensuite vers un grand flat superbe. Après une petite demi-heure de recherche, mon guide Frank repère un groupe de bonefish depuis son perchoir. Moi je suis posté à l'avant et je tente tant bien que mal de voir les poissons que mon guide m'indique. Cela prendra plusieurs heures pour commencer à les distinguer franchement.

Un voyage de pêche! (CUBA) 35Cy8FXl



Poussé d'adrénaline je cast mais ma mouche retombe trop fort et fait fuir la banc entier. Petite leçon d'humilité, il va falloir la jouer plus fine!
Quelques minutes plus tard Frank repère un poisson isolé, je m'applique et balance mon EP shrimp juste devant le nez du poisson qui me fait dos. 

-Strip
-Strip
-Striiiiiiiip
-BOOM, cartouche! 
Je tire un grand coup sur ma ligne pour assurer le ferrage (heureux de ne pas avoir levé la canne façon pêche à la truite comme un bleu!).
Et c'est parti pour un combat comme je n'en ai jamais eu. Mon excédant de ligne qui trainait dans le fond du bateau part en quelques secondes, c'est ensuite mon moulin qui se met à hurler, la ligne file jusqu'au backing.
Plusieurs minutes d'un combat ponctué de gros rush de plusieurs secondes, jamais je n'aurais imaginé qu'un petit poisson de deux kilos puisse tirer comme ça sur une canne.

Après plusieurs minutes je ramène le poisson au bateau, quel pied c'était! j'en veux encore!

Un voyage de pêche! (CUBA) WboNGD9l


On échoue notre embarcation sur les bords d'un flat. 
L'eau ne fais que quelques centimètres de profondeurs et ne monte pas plus haut que les tibias. On s'avance et Frank commence à repérer des poissons. Il est plus facile de les voir dans ces conditions car leurs queues et nageoires dorsale dépassent de l'eau. Il arrive qu'ils fassent de grosses éclaboussures en attrapant un pauvre crustacé égaré. 
Après deux ratés sur des poissons isolés on repère un banc de trois poissons. 
Je lance assez loin et ramène doucement sur le chemin du banc. Un poisson sort du lot et se jette sur ma mouche. 
Ferrage et même tarif que la fois précédente: gros rush, moulinet qui couine, backing qui chauffe. De la balle quoi et surtout un deuxième bonefish en seulement quelques heures et ce pour ma première sortie sur les flats! Je suis aux anges!

Un voyage de pêche! (CUBA) 45h7oUzl


Après ça on essaie de retourner taquiner le Tarpon. Rien pendant plusieurs heures. On décide de finir la journée en allant embêter à nouveau les bonefish sur un flat. Sur cette grande étendue large comme une terrain de football on peut voir les poissons poursuivre les crustacés dans tous les sens, leurs queues frappes l'eau par intermittence et on distingue régulièrement des dorsales se balader hors de l'eau.
Je commence à mieux comprendre comment approcher et envoyer sur ces poissons, j'en accroche encore un, décidément je ne m'en lasse pas!
Retour au port puis à l'hôtel ou ma femme et ma fille m'attendent: ''Papa tu sens le poisson!''... tu m'étonnes après les gros calins que j'ai fait à mes premiers bonefish je dois empester à des kilomètres!

C'était ma première journée à Cayo Largo et je ne suis pas près de l'oublier.
Je viendrait partager d'autres photos si ça vous intéresse! 
Pour ceux que ça amuse j'ai aussi tourné des vidéos de mes sorties.
Voici celle de cette journée:



Et le trailer de la série.




Salut à tous, n'hésitez pas si vous avez des questions sur ce voyage, je serais ravis de vous répondre!  Trop content
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Un voyage de pêche! (CUBA) Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de pêche! (CUBA)   Un voyage de pêche! (CUBA) EmptyDim 4 Fév 2018 - 10:12

Plus ou moins frustré par la fermeture du poisson ici en France  en ce moment , avec de surcroit des départements qui baignent avec  plus que les pieds dans l'eau, du aux inondations, tu nous envoies pour ce début d'année du lourd, qui à nos yeux est la bienvenue et nous rempli le  cœur d'émotions .

Encore une bien belle histoire que tu nous fais partager, avec de superbes vidéos qui donnent envies de s'évader.
Des poissons, comme nous aimerions tous avoir au bout du scion, avec des montées d'adrénaline à te donner le frisson.

Merci à toi pour ce partage, et bonne année 2018. Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Un voyage de pêche! (CUBA) Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de pêche! (CUBA)   Un voyage de pêche! (CUBA) EmptyDim 4 Fév 2018 - 11:01

Salut Snap, je rejoins Jean Mi.

Ca faisait bien longtemps que tu nous avez pas posté un report et ben pour le coup....celui ci déboite !!!!

Ca fait du bien de voir un peu de soleil et de beau fish, car ici le temps est dégueulasse et les fish pas vraiment au rendez vous.

On attend impatiemment la suite. Merci de partager ces superbes moments avec nous tes reports sont toujours très bien relatés, le texte qui va bien, les photos et les petites vidéo, c'est un plaisir. Merci encore Super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Un voyage de pêche! (CUBA) Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de pêche! (CUBA)   Un voyage de pêche! (CUBA) EmptyLun 5 Fév 2018 - 11:23

Merci pour ce partage qui fait du bien au moral.
Revenir en haut Aller en bas
Snap
Brochet
Snap


Nombre de messages : 65
Age : 38

Un voyage de pêche! (CUBA) Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de pêche! (CUBA)   Un voyage de pêche! (CUBA) EmptyMar 6 Fév 2018 - 6:16

Haha merci les gars! Quelques photos en plus pour la route!

Un voyage de pêche! (CUBA) Skl6lI4

Un voyage de pêche! (CUBA) 7eBL8pB

Un voyage de pêche! (CUBA) G7BG2hN


Et le deuxième jour en vidéo ci dessous! Je suis allé taquiner le Tarpon d'un peu plus près et j'ai fais sortir quelques petits Snapper! Pour ceux qui aime le chevalier d'argent aux grosses écailles: la troisième partie de ma série Cuba sort Jeudi, et il devrait y avoir du gros pépère!

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Un voyage de pêche! (CUBA) Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de pêche! (CUBA)   Un voyage de pêche! (CUBA) EmptyMer 7 Fév 2018 - 22:58

... Une magnifique journée à la pêche.

Je t’envie! J’ai une chance ce week-end en Norvège de tâter la morue et le Flétan.
C’est pas la même météo, mais je pense que ce sera le pied.
Je vous tiens au jus.

Superbes vidéos en plus, le pied à regarder, merci à toi...
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Un voyage de pêche! (CUBA) Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de pêche! (CUBA)   Un voyage de pêche! (CUBA) EmptyJeu 8 Fév 2018 - 12:42

La qualité de tes vidéos et de tes report est top, un grand merci à toi, nous apporter cette dose de soleil dont nous avons tant besoin Bravo
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Un voyage de pêche! (CUBA) Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de pêche! (CUBA)   Un voyage de pêche! (CUBA) EmptyDim 11 Fév 2018 - 9:17

Merci pour ce partage Snap, super à regarder !
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Un voyage de pêche! (CUBA) Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de pêche! (CUBA)   Un voyage de pêche! (CUBA) EmptyMer 21 Fév 2018 - 14:21

Félicitation! merci du partage ça fait rêver !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Esoxdu27
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 23

Un voyage de pêche! (CUBA) Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de pêche! (CUBA)   Un voyage de pêche! (CUBA) EmptyVen 23 Fév 2018 - 21:02

magnifique voyage qui j'ai eu plaisir a regarder  Smile
ca fait rever ce genre d'endroit  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un voyage de pêche! (CUBA) Empty
MessageSujet: Re: Un voyage de pêche! (CUBA)   Un voyage de pêche! (CUBA) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un voyage de pêche! (CUBA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Voyage de peche
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» Un voyage en Australie !!
» Ensemble casting voyage
» Voyage dans les landes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: