Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Choix seconde canne Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Choix seconde canne Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Choix seconde canne Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix seconde canne Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix seconde canne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix seconde canne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix seconde canne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
peche sweden suede canal bait Noeud ligne canne truite prorex eure Brochet tube perche spinning sandre Leurre tresse loir montage Débutant anneau Float Casting Sakura moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Choix seconde canne

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Choix seconde canne Empty
MessageSujet: Choix seconde canne   Choix seconde canne EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:16

Salut les pecheurs, 

Ça fait un moment que je ńavais pas publié sur le forum. Je cherche après 2 ans de pêche à étoffer mon équipement.

J’ai pris goût à la traque de la perche quand l’esox ce fait capricieux et j’aimerais aussi taquiner le cendre, mais une seule canne m’oblige à changer la bobine de mon moulinet pour pêcher plus fin et c’est un peux galère.

Étant actuellement équipé d’une canne ML 7-28gr, je pensais m’orienter vers une canne L en 1/7gr par exemple, du coup j’ai pensais à la basspara de chez major craft.

Avant de me lancer je souhaiterais être certain qu’elle soit à la hauteur de mes attentes, du coup je me pose quelques questions.

Ma future canne sera exclusivement réservé à la pêche aux LS, la Basspara peut elle faire l’affaire ?

Ensuite quelle type d’action serait idéale pour ce type de pêcher ?

Merci d’avance pour vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
fritzou
Brochet
fritzou


Nombre de messages : 67
Age : 35

Choix seconde canne Empty
MessageSujet: Re: Choix seconde canne   Choix seconde canne EmptyMar 18 Sep 2018 - 22:42

Pour le Sandre une 7-28 ou une 5-21 sera toute indiquée.
1-7 c’est plus typé perche...

Pour l’action, c’est du fast ou du Xfast que tu cherches.
Il faut que ce soit tactile.

Pour Major Craft, jamais eu entre les mains...
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Choix seconde canne Empty
MessageSujet: Re: Choix seconde canne   Choix seconde canne EmptyMer 19 Sep 2018 - 7:26

pour plus de "polyvalence perche/sandre", une 3/12 gramme sera peu être plus indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Choix seconde canne Empty
MessageSujet: Re: Choix seconde canne   Choix seconde canne EmptyMer 19 Sep 2018 - 11:46

boutch17 a écrit:
pour plus de "polyvalence perche/sandre", une 3/12 gramme sera peu être plus indiquée.

oui, je trouve aussi que 3/12 ou 3/14 est beaucoup mieux pour perche/sandre.

J'ai eu la basspara, franchement, je n'en étais pas tres content.
Equipée de nylon, elle était plutot destinée à la truite.
Pour moi, il faut monter de gamme pour ne pas etre décu.
100 ou 140 € est un minimum pour une canne que l'on veut garder si l'on veut un peu de résonnance, ce qui est quand meme important quand on peche des 'petits' poissons.

Prospecte un peu plus le marché, tu devrais trouver ton bonheur avec 100 euros.
Revenir en haut Aller en bas
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Choix seconde canne Empty
MessageSujet: Re: Choix seconde canne   Choix seconde canne EmptyMer 19 Sep 2018 - 17:50

Merci pour vos retour rapide ! Concernant le budget il est de 150 euros pour la canne et je dois vous avouer qu’avec l’enorme Choix qu’il y a je ne sais pas trop où donner de la tête, du coup si vous avez des modèles à conseiller j’en suis preneur :-)
Revenir en haut Aller en bas
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Choix seconde canne Empty
MessageSujet: Re: Choix seconde canne   Choix seconde canne EmptyMer 19 Sep 2018 - 19:17

Si tu as 150 euros, c'est tres bien.

Perso, je suis fan de St Croix (Premier ou Mojo) et G. Loomis (E6x), des cannes américaines a action fast et avec une tres bonne resonnance. Tu es un peu au dessus de 150 €, mais avec un code promo d'un youtuber ou une promotion, tu peux y arriver.

Mais il a d'autres choses bien sympa dans d'autres marques, je pense à Daiwa (prorex, powermesh, etc) ou Shimano (Zodias, TEchnium). Un cran en dessous, tu peux aussi aller chez Gunki (Iron T), chez Fox Rage (Prism), chez Savage Gear (Black savage).

Ou encore dans des marques moins connues, mais pas plus mauvaise, au contraire. Regarde ici (https://www.ul-fishing.be ou https://www.fishandship.shop).

Et enfin, chez Major Craft, tu peux faire des affaires sur tackle4all.com (shop à Malte), le rapport qualité/prix est souvent mis en avant, mpais je ne connais pas assez la gamme pour te conseiller. En tout cas aller plus que Basspara ou Solpara si tu as le budget. Ce sont des cannes types japonaises, avec des actions souvent plus progressives mais de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Choix seconde canne Empty
MessageSujet: Re: Choix seconde canne   Choix seconde canne EmptyJeu 20 Sep 2018 - 18:08

J’avoue qu’une st croix me tente bien, j’ai vue la eyecon et elle a l’air vraiment pas mal, c’est 20 euros de plus mais je pense que ça les vaux largement ! Merci pour les conseils Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Flanagan
Brocheton
Flanagan


Nombre de messages : 47
Age : 40

Choix seconde canne Empty
MessageSujet: Re: Choix seconde canne   Choix seconde canne EmptyJeu 20 Sep 2018 - 23:41

Salut,
L'idéal pour une canne serait de l'avoir en main pour voir son action, son poids, ... il faut qur tu aies un bon feeling avec.
Je dirai que 2m/2m10 serait une bonne taille, oriente toi vers des cannes en 1/7g, c'est largement suffisent. Pour 150eur, tu peux avoir une très bonne canne. En terme d'action, un monobrin sera plus sympa, mais plus encombrante.
J'ai toujours eu un faible pour Sakura et Daiwa pour ma part. Les Basspara sont aussi très bien je trouve. Jai eu toute la gamme en main, cest un bon rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://adopteunleurre.fr
jf990224
Big Pike
jf990224


Nombre de messages : 186
Age : 48

Choix seconde canne Empty
MessageSujet: Re: Choix seconde canne   Choix seconde canne EmptyVen 21 Sep 2018 - 9:51

Flanagan a écrit:

J'ai toujours eu un faible pour Sakura et Daiwa pour ma part. Les Basspara sont aussi très bien je trouve. Jai eu toute la gamme en main, cest un bon rapport qualité prix.

Flanagan, disons que quand on peche avec Sakura, il est difficile de savoir ce qu'est une bonne canne.
Ayant aussi du Sakura, je sais de quoi je parle. Smile Smile

Avec 150 euros, il a bien raison de regarder plus haut.



Flanagan a écrit:

Je dirai que 2m/2m10 serait une bonne taille, oriente toi vers des cannes en 1/7g, c'est largement suffisent.

Quand à la puissance, comment peux-tu conseiller du 1-7gr sans savoir où il peche ?
S'il peche en lac ou dans des grands cours d'eau, que va t il pouvoir faire avec une canne UL ?
Et je ne pense pas que les sandres se trouvent dans des petits cours d'eau.

Il parle de l'eyecon de St Croix, c'est un bon choix ... en 3,5-10 ou 3,5-14gr qui est bien plus polyvalent et te permet quand meme d'envoyer du petit leurre dans des cours d'eau un peu plus costaud.
Revenir en haut Aller en bas
Damian59
Brochet
Damian59


Nombre de messages : 71
Age : 34

Choix seconde canne Empty
MessageSujet: Re: Choix seconde canne   Choix seconde canne EmptyDim 30 Déc 2018 - 14:00

Salut et merci pour vos retours et conseilles !!

J’ai finalement opté pour la ste croix eyecon en 3,5-10g, la finition n’est pas hallucinante (comparativement à la daiwa que j’ai) mais je ne cherchais pas une canne estéthique. Je l’ai associé avec un moulinet Daiwa prorex V LT 2018 en 2500 et le combos est plutôt pas mal à mon goût
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix seconde canne Empty
MessageSujet: Re: Choix seconde canne   Choix seconde canne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix seconde canne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix canne UL
» Choix de canne...
» Choix de canne
» choix canne
» Choix canne ul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: