Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Projet achat Barque Alu + moteur avant Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Projet achat Barque Alu + moteur avant Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Projet achat Barque Alu + moteur avant Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Projet achat Barque Alu + moteur avant Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Projet achat Barque Alu + moteur avant Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Projet achat Barque Alu + moteur avant Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Projet achat Barque Alu + moteur avant Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait moulinet eure prorex canne montage suede Débutant Brochet Casting perche sandre Noeud Float spinning sweden ligne tube canal loir Leurre truite anneau tresse peche Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Projet achat Barque Alu + moteur avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyVen 4 Jan 2019 - 15:49

Salut tout le monde,
je vous sollicite car j'ai comme projet d'acheter une barque alu avant l'ouverture du carna en mai.
Je regarde déja ce qu'il y a sur le marché mais pour le moment celles qui m'intérèssent sont beaucoup trop loin(+ de 500km).
Mon budget est de 3000euros pour le lot.J'avais trouvé une quiksilver à 2400euros qui me convenait parfaitement mais sans moteur avant et avec 600euros je me trouvais limité pour l'achat du moteur avant.
Et c'est là que j'ai besoin de votre expérience:
Cher minn kota le plus bas de gamme avec la fonction ancrage est le powerdrive spotlock v2 c'est bien ca?
Je ne compte pas connecter l'écho sondeur au moteur pour info.
Quelqu'un sur le forum a-t-il déja testé le moteur Haswing ? J'ai vu des avis datant de 2017 qui ne sont pas top mais il a peut-être évolué depuis?
Je souhaite partir sur un 55lbs car pas de thermique pour le moment.(la fonction ancrage m'est indispensable dans ce nouvel achat... )
Cela m'aiderait dans le cas où je retomberait sur une annonce de barque sans moteur avant...
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyDim 6 Jan 2019 - 12:18

Je vais pas pouvoir beaucoup t'aider car en guise de moteur av J'ai juste inversé la poignée de mon moteur ar sur l'arbre.

Simple constat que j'ai fait sur une quiksilver par rapport aux alumacraft: L'étrave en V de la Quik est bien lors qu'il y a un plan d'eau un peu agité en navigation par contre en action de pêche tu perdras en stabilité. L'alumacraft s'en sortira mieux grâce a son fond plat.

La fonction ancrage va te servir pour pêcher en verticale c'est ça ? Car je ne saisi pas très bien l'importance de cette fonction.
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyDim 6 Jan 2019 - 13:25

Salut le moteur Haswing avec ancrage marche avec ton système GPS de ton smartphone alors si tu es dans un endroit sans réseau ça ne marche pas.Et en plus il faut avoir une bonne batterie sur ton tel.Le 1er système minnkota n est pas très précis niveau ancrage et avec du vent tu ne places pas forcement le bateau comme tu veux.Le dernier BT a l 'air mieux mais je ne l 'ai pas essayé.Gillou je m'en sers pour stabiliser le bateau sur un poste dans les courants pas besoins de s ancrer ou sur un lac un poste précis ça t évite de dériver.En 2 mots ça t’évite de descendre un poids pour s ancrer.Pratique en lac de barrage 15/20m de profondeur ou plus pas facile de descendre un poids.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyDim 6 Jan 2019 - 15:04

Merci Gillou pour l'info sur la stabilitée.Je n'y avais pas pensé,surtout que je souhaite la ponter si elle ne l'est pas,du coup le centre de gravité sera plus haut et encore moins stable.
Merci dier pour l'info sur le Haswing,du coup cela ne m'intérèsse pas car parfois sur mes plans d'eau je n'ai pas de réseau mobile alors le moteur...
Pour l'ancrage c'est clairement pour rester en place sur des spots précis sans s'ancrer.Je pêche aussi un étang où il y a des zones interdites à l'ancrage et cet étang est souvent venteux,du coup pour rester sur place c'est extrêmement compliqué ....
Merci pour vos réponses ! Si d'autres personnes ont des avis sur d'autres marques comme motorguide ?
Revenir en haut Aller en bas
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyLun 7 Jan 2019 - 19:10

Je comprends mieux l'utilité de la fonction ancrage maintenant.

Perso, la dérive ne me dérange pas au contraire. En Mer elle me permet de repasser sur post en me décalant a chaque fois de qqs mètres mais il faut dire que les zones a prospecter sont beaucoup plus vaste.

Je reviens sur les coques: Jette un œil sur la hauteur des franc-bords, plus ils sont haut plus tu seras en sécurité en cas de plan d'eau agité. C'est aussi moins d'eau qui rentre à l’intérieur.
A toi de trouver le bon compromis en fonction de tes besoins Wink

J'ai retrouvé un lien sur l'aménagement d'une Smartliner , ça peut t'aider dans tes recherches: http://clubcarna.conceptforum.net/t11442-amnagement-smartliner-150
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
dier37
Big Pike
dier37


Nombre de messages : 173
Age : 53

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyLun 7 Jan 2019 - 20:17

J 'ai une smartliner 150 et une marine 10 si ça peut t'aider. Barques alu toutes les 2.La largeur est importante  et le type de fond aussi.La stabilité de la smart n est plus à prouver .Par contre la marine je pêche seul sur les petites rivières ou grande mais tu évites de te mettre debout.Je pêche aussi sur une quick 355 la stabilité n est pas au rendez vous non plus,il ne faut pas un coéquipier trop nerveux.L avantage de la petite alu c est que tu peux mettre a l eau partout.  https://abp19.com/boutique/marine-10m/

Projet achat Barque Alu + moteur avant 2016-010
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyMar 8 Jan 2019 - 12:23

Là j'ai actuellement une fun yack 280 et on pêche à deux debout mais c'est une barque à fond plat et non pontée.Et oui pour la petite alu je recherche ca car mes mises à l'eau ne sont pas ouf ! j'ai même souvent besoin de lever l'avant de la barque pour remettre sur la remorque,n'ayant pas de 4x4 pour rentrer dans l'eau.
Vraiment très sympa ta smartliner,tu dois vraiment être au top là dessus.L'ancre électrique en plus c'est top ca !
Il faut que je surveille ce que je peux trouver vers cher moi avec un budget de 3000euros...J'ai vu passer une alumacraft qui correspondait totalement à mes recherches mais 900km c'est beaucoup trop.
En attente de nouvelles offres mais en tout cas merci pour votre aide c'est cool,ce sont de précieuses infos car j'investis pour les prochaines années là.
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 51

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyMer 9 Jan 2019 - 9:54

Bonjour Cyril

J'aurais une petite question par rapport à ton projet.

Je fréquente le même genre d'étangs que toi... je dirais même que d’après ce que je vois sur tes photos c'est carrément le même Super.

J'y vais avec mon bateau de 4.2 m x 1.7 (un vieux B2 Marine que j'ai aménagé avec moteur avant et tout le toutim) et je me posais justement la question de garder ce bateau pour les rivières et les plus grands lacs et de m'acheter une petite barque comme la tienne avec juste un moteur électrique.

Du coup je me demande si je ne fais pas une bêtise, tu lui reproches quoi à ta petite funyack?

Par contre sur ta question initiale au sujet des barques alu je ne peux pas t'être d'une grande aide car j'ai toujours eu des vieux bateaux en fibre que j'ai achetés à pas cher et retapés.

Sylvain
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyMer 9 Jan 2019 - 15:31

Bonjour Sylvain,
Je pense aussi que l'on fréquente le même étang,l'étang blanc Smile
Je fréquente aussi plusieurs autres étangs ^^ 
Le soucis de ma petite fun yack c'est qu'elle est vieille et que la remorque est "maison",j'ai eu pas mal de soucis à cause de cette remorque et j'en ai toujours(les vibrations m'ont encore fissuré le dessous de la barque ).De plus sur une petite barque comme ca je ne peux pas fixer un moteur avant sinon je ne pourrais plus pêcher à deux.
J'ai aussi envie d'évoluer et d'avoir plus de confort sur mon embarcation.
Au plaisir de ce croiser sur l'étang blanc ! Si tu vois une polo marron à la mise à l'eau c'est que je suis là  moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 51

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyJeu 10 Jan 2019 - 13:14

Oui effectivement je comprends mieux le but de ton projet et ton envie de prendre un peu de confort. C'est d'ailleurs pour ça que pour ma petite barque je pars plutôt sur du 310-320 que du 280, à suivre. Par contre je veux rester sur un truc pas trop large pour pouvoir passer du blanc au noir par le petit tunnel.

Avec ta nouvelle embarcation tu comptes aussi aller sur des lacs plus grands comme Parentis ou Sanguinet? Si c'est le cas je ne peux que te conseiller, à longueur égale, de privilégier le modèle le plus large possible et capable d'accepter au moins un 10 cv (même si tu ne le mets pas au début pour cause d ebudget c'est toujours un plaisir de faire évoluer son bateau au fil des années)

Au plaisir de te croiser, pour ma part c'est un vieux terrano bleu que je gare à côté de la mise à l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyJeu 10 Jan 2019 - 20:51

Ahhhh ce petit tunnel ! J'adore moi aussi l'emprunter quand l'étang blanc est inactif mais je pense qu'avec ma prochaine embarcation il faudra que je choisisse entre les deux car avec la branche qui pousse vers le bas et le peu de fond je serais embêté.
Pour Parentis ou Sanguinet je ne pense pas.Si je prends une petite alu sur des plans d'eaux comme ceux ci et avec les bass boat ou juste des boats motorisés correctement t'es vite balayé dans tous les sens.J'ai eu la chance de rencontrer Eupho(Vincent)sur ce forum qui m'invite parfois à Parentis et j'ai un autre amis qui a un bon boat qui veut y aller donc je me contenterais de leurs invitations.
Large dans le budget que j'ai et les modèles auxquels j'ai accés ca va être compliqué en tout cas ! Mais qui sait,parfois il y a de bonnes occasions à saisir.
Au plaisir(j'y serais les 4prochains après-midi à moins que mes réparations sur ma fun yack ne tiennent pas mais il n'y a pas de raisons)
Revenir en haut Aller en bas
Jambon
Brocheton



Nombre de messages : 25
Age : 51

Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant EmptyVen 11 Jan 2019 - 13:17

C'est exactement ce satané petit tunnel qui me pousse à regarder vers une petite barque de 3 mètres...! Tiens d'ailleurs je vois que je me suis planté dans mon message, ce n'est pas entre le blanc et le noir, mais le blanc et le hardy Surprised
Je vais aussi y passer samedi ou dimanche, au plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty
MessageSujet: Re: Projet achat Barque Alu + moteur avant   Projet achat Barque Alu + moteur avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet achat Barque Alu + moteur avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils pour achat d'une barque et de son moteur
» Besoin d'avis pour moteur...(barque)
» Conseils achat moteur pour bateau gonflable.
» achat d'un moteur
» puissance moteur barque newmatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: