Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
MAI 2021 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
MAI 2021 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:07

» presentation
MAI 2021 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MAI 2021 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MAI 2021 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MAI 2021 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MAI 2021 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait canal Sakura prorex spinning sandre ligne loir Noeud peche Leurre moulinet truite suede Float perche tube canne montage Débutant tresse eure anneau Casting Brochet sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 MAI 2021

Aller en bas 
+4
yann64
filtendu
Yannick
BenMaL
8 participants
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

MAI 2021 Empty
MessageSujet: MAI 2021   MAI 2021 EmptyDim 9 Mai 2021 - 20:29

En mai, fait ce qu'il te plaît !
Bah va à la pêche 
Double victoire ! Double victoire ! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyDim 9 Mai 2021 - 20:59

Pour moi, le 1er mai commence comme avril s'est terminé, avec une sortie productive en étang.

Accompagné de mon fils, beaucoup plus attentif que la dernière fois, j'ai appliqué le même schéma qui m'a réussi depuis le début de la saison : 3 à 4 lancés max par spot marqué, vitesse lente, exclusivement au Sandra 9cm.

Il y avait pas mal de pêcheurs, tous bredouille jusqu'ici, avec au mieu un suivi d'un 50. Je ne m'en formalise pas trop, la moitié est au big bait, l'autre au spinner, ils n'utilisent pas l'arme ultime en ces lieux, le sacro saint Sandra marlboro ^^

Au bout d'une heure de pêche je suis obligé d'admettre qu'il n'y a pas des masses d'activité, mais j'ai quand même eu un suivi d'un 75 clairement décidé à attaquer. Il ne m'aura manqué que 50cm pour finir de le décider, mais bon, il ne reviendra pas. J'informe quand même de sa présence au pêcheur suivant, dès fois qu'il arrive à l'activer, ça fera un heureux (mais bon, au buster, sérieusement ?). 

Finalement c'est dans le dernier tier de la sortie que la situation se débloquera. Toujours avec la même logique de chercher les poissons actifs sur spot marqué, je fais un lancer au niveau d'un ponton, et BAM, grosse attaque suivi d'un combat tout à fait honorable puis mise à la grande épuisette avec le concours de mon fils que je forme à l'acte (le poisson étant clairement bien piqué). 

MAI 2021 Broche39
74cm et pour la première fois de l'année il ne s'est pas décroché tout seul dans l'épuisette, et il m'a fallu la pince pour le libérer. 

Plus que 2 poissons et j'aurai complété mon top 10 brochet pour l'année. Jusqu'ici tout va bien !

Le lundi 3 mai, je dispose de toute la journée pour pêcher. Je me suis fait 2 étangs, qui ont tous les deux délivré. 

MAI 2021 Broche11
Sur le premier, je sors un brochet de 70 au Sandra. Tranquille, maîtrisé, je commence à retrouver mes réflexes et je panique moins à l'épuisetage. Il faut dire qu'avec la grande épuisette, tout est tellement plus simple. Je ne me sens pas encore de les sortir à la main comme je le faisais en fin d'année 2020, mais ça va venir. 

Et sur le second, je sors un brochet qui se bat d'une manière trop chelou et... 

MAI 2021 Sandre22
Qui s'avère être mon premier sandre de l'année, 60cm pris au Sandra, vite retourné à l'eau parce que j'imagine qu'on n'est plus ou moins en période de fraie. 

S'en suivront 2 sorties du midi sans poisson à la clé. Alors autant la seconde, c'était mort total, la première m'a donné tellement de regret...  Sad

2 suivis timides et 3 attaques. La première, à la descente, il a déchiré le leurre (surement un sifflet), mais j'ai à peine senti son poids, vraiment bizarre. La seconde, je l'ai totalement subi, il m'a surpris, j'ai ferré mollement, il s'est décroché en 5 secondes. Pour la 3ème je suis retourné sur le spot de la 2ème attaque, il a réattaqué au premier lancer un swimbait Lixada, j'ai ferré amplement à vu, décroché en 5 secondes... C'était pas mon jour  Suspect

Enfin dernière sortie, hier, dans un étang de Mantes La Jolie. Je connais bien les lieux, j'y ai déjà pris du brochet. Je fais le tour des spots marqués, et ça a payé.

MAI 2021 Broche40
80cm, pris au 4Play 12cm colori perche. Au milieu d'une foule, je n'ai jamais eu autant de spectateur  Ange moqueur

Il s'est bien battu, décroché dans l'épuisette, gras comme un cochon. 

C'était le 10ème brochet de l'année, mon top 10 actuel obtient une moyenne de 76.2, battant de 1mm ma moyenne de 2020 Double victoire ! Et l'automne n'a même pas commencé  Twisted Evil

Sinon, une petite question en passant, la prise dite du grand-père, vous en pensez quoi ? Prise solide et sûr pour le poisson ? Je n'ai pas encore osé l'essayer, j'ai peur de leur faire mal.
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyLun 10 Mai 2021 - 12:39

les vieux ne faisaient pas toujours les choses bien. quand ils attrapaient un poisson c'etait pour le manger donc la délicatesse et le bien etre du poisson ......
a mon avis, absolument rien ne vaut l’épuisette.
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyLun 10 Mai 2021 - 16:25

Ok Smile En fait j'ai découvert cette prise en regardant la dernière édition de Predator Fight, et j'étais un peu choqué à vrai dire. Je trouvais que le gars avait l'air de serrer très fort la nuque du poisson, mais comme c'est un professionnel, je me suis dit qu'il savait ce qu'il faisait et ça avait l'air tellement plus facile que la prise habituelle (dans l'optique de ne pas utiliser l'épuisette).

Mais oui, tu as raison, rien ne vaut le passage à l'épuisette, je vais m'y astreindre à l'avenir.

Aujourd'hui c'est mon anniversaire, et j'ai posé ma journée pour pêcher. Je ne suis pas confiant. Je me mets trop de pression, je veux absolument sortir un brochet, mais du coup je sais déjà que je vais passer une mauvaise journée.

J'ai pêché 3 heures dans la Seine, sur le bras entre Poissy et Villennes sur Seine (2 sorties d'égout). Normalement, c'est une valeur sûre... Je suis censé au moins sortir une perchette quoi... Je vous fais pas un dessin, je n'ai non seulement pas vu un seul poisson, mais j'ai aussi perdu 3 Sandras, un jaune et 2 marlboros. J'étais déprimé, et c'était pas prêt de s'arrêter.

J'enchaine direct sur "mon" territoire, celui qui m'a vu sortir tant de brochets ces 2 dernières années. Le temps est idéal : nuageux, avec de bonnes éclaircis, et venteux juste comme il faut. Pourtant je le sens pas.

3 heures à faire tout le tour de l'étang, pour un seul suivi d'un brochet de 60 qui ne reviendra pas. Il aurait fait mon bonheur celui là...

Dernier spot, la voiture n'est plus très loin. J'arme ma canne du meilleur leurre depuis la création, le Sandra Marlboro en 9cm. Au 3ème lancé, la canne manque de m'être arraché des mains. Il s'en suit un combat beaucoup trop long à mon goût qui ne laisse pas de doute sur le modèle qui tire au bout de la canne. C'est un monstre  affraid Quand je le vois, je le reconnais tout de suite à cause d'une marque sur le dos : c'est le brochet que j'ai raté il y a quelques jours. Seulement cette fois, j'ai la grande épuisette, que j'ai allongé au maximum, et je le fais rentrer dedans à la première occasion  Bravo

MAI 2021 Broche41
On croirait qu'il est métré hein... Et ben même pas, 90 cm, tout en muscle, avec une gueule énorme  Smile

Ce poisson m'a fait le plus beau cadeau d'anniversaire que je pouvais espérer avoir aujourd'hui  Merci !

On arrive doucement à la mi mai, bientôt les brochets vont fermer le bec pour des semaines, mais j'ai déjà validé tous les quotas que je m'étais fixé. Je vais enfin pouvoir pêcher détendu  dans tes dents Top 5 à 423, moyenne Top 10 à 78.7, hallucinante cette saison  Double victoire !

Edit: J'ajoute la vidéo de la release  Wink

Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyLun 10 Mai 2021 - 18:04

Sacré report Yannick, merci pour ta contribution  Bravo Double victoire !

De jolis brocs, surtout ce 90 bien en muscle  moqueur

Tu m'as remonté le moral suite à mes dernières douilles, notamment samedi dernier.

J'aurai marché seul une 10aine de kilomètres, pour voir quelques brocs en bordure.

J'ai eu un sursaut d'espoir en fin de session, quand un brochet de 70+ sort de nul part du lit de la rivière pour taper sur mon leurre mais pas vraiment pour le croquer, mais plutôt pour le dégager  Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyMar 11 Mai 2021 - 16:51

Si je devais donner un seul conseil, ce serait de pêcher au Sandra, ils ne peuvent pas résister Twisted Evil 

Aujourd'hui, petite sortie en étang. La météo est bonne, je suis plutôt confiant, d'autant plus que j'y vais détendu, calme, cool, sans pression Smile

Résultat, après 1 heure de pêche, 2 suivis (50 et 70+) plus par curiosité que pour attaquer, et une énorme attaque à 100 à l'heure de ce que j'ai pris pour une masta dans un premier temps, jusqu'à ce que le poisson pile sur le leurre, se retourne et se barre... C'était une brême  dans tes dents

Finalement je débloquerai le compteur en toute fin de session. Même spot que la veille, même leurre mais colori jaune, et pas du tout le même poids dans la canne  Ange moqueur

MAI 2021 Broche42
64cm, un petit mâle qui s'est bien battu mine de rien, comme un 70+. 

Maintenant il faut qu'il grandisse, et qu'il revienne me titiller dans 3 ans  cheers
Revenir en haut Aller en bas
yann64
Poutrasse
yann64


Nombre de messages : 791
Age : 52

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyMar 11 Mai 2021 - 21:21

Oh merde tu es ON FIRE  Love Love Love

Bravo à toi, de superbes poissons avec des sorties de folies !!!!!

Désolé du retard mais Bon anniversaire  saoûls

Pour ma part sortie dimanche dans les Landes avec Cyril, on fera 5 pikounets au bateau, oui pikounet car entre 30 et 55 c'est pas trop des pike 🙄🙄. Bon après avec près de 30 degrés sur l'eau c'était chaud quand même !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyMer 12 Mai 2021 - 11:21

Merci Yann Smile 

Prendre 5 brochets par 30 degrés, je trouve ça prodigieux, bravo à vous deux. A cette température même pas je me déplace  MAI 2021 1f605  Et puis, un brochet est un brochet. Je suis ravi même quand j'en prends un de 20 cm, alors 30-55...  Super La taille, c'est bon pour les stats, mais le plaisir est toujours là Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyJeu 13 Mai 2021 - 13:33

Jolie ouverture Yannick, quel plaisir de lire ça et de voir de telles prises ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyJeu 20 Mai 2021 - 15:52

Merci Wario Smile J'avoue, abusé l'ouverture   Woo Woo

Mais bon, ça s'est pas mal calmé ces derniers jours. La pluie joue un rôle la dedans, mais quand bien même j'ai eu des suivis lors de mes dernières sorties, aucun ne s'est concrétisé en attaque. Les brochets sont devenus super prudents  Neutral

Enfin, aujourd'hui la météo semble être idéale, donc j'avais quelques espoirs, et effectivement il y a eu de l'action Smile

Assez vite, j'ai eu un suivi d'un poisson de 50, quasi décidé à attaquer. Bien focus sur mon leurre, j'ai pu lui faire tourner autour à moins d'un mètre de moi sans qu'il ne me calcule... Mais sans pour autant qu'il n'ouvre la gueule. Il a fini par repartir tranquille, une fois sa curiosité assouvie. Lui là, il ne perd rien pour attendre, je sais où il est, ce n'est pas la première fois qu'il me nargue, je vais le sortir pour qu'on fasse un selfie tôt ou tard  Ange moqueur

Finalement la situation s'est débloquée quelques mètres plus loin. Le vent troublait tellement la surface que je n'ai pas vu l'attaque littéralement dans mes pieds... Du coup je n'ai pas ferré, mais ça ne m'a pas empêché de le sortir.

MAI 2021 Broche43
77 cm, pris au Sandra Marlboro. Il a livré un combat pathétique, même pas capable de tirer du fil le pauvre... Franchement il n'avait pas l'air en forme du tout. Je me suis dépêché, il est très bien reparti (comme une balle), mais je suis sceptique pour son avenir. Il avait l'air malade. 

Une fois reparti je me dis qu'il y a de la place pour en faire un autre dans les 10 minutes, et ça n'a pas loupé.

Spot suivant, un brochet habituellement callé sous un arbre assez difficile d'accès, s'est enfin décidé à attaquer ! Plusieurs fois que je le fais sortir par curiosité, mais sans qu'il n'ouvre le bec, aujourd'hui il s'est jeté sur le leurre, à peine celui-ci sortait de l'ombre de l'arbre Bravo

MAI 2021 Broche44
70 cm, au Sandra, en super forme. Il s'est bien battu, j'ai même lutté pour le mettre dans l'épuisette.

Quoi qu'il en soit, les températures vont bientôt commencer à monter, et la fête ne va pas tarder à se terminer. J'espère en prendre encore un autre avant de basculer sur les perches  Smile

Edit:
Encore une sortie productive ce midi. Beaucoup de vent, des éclaircis, tout était aligné pour qu'il y ait de l'activité, mais ça s'est avéré assez calme, avec aucun suivi à rapporter.

Finalement tout s'est joué sur une attaque éclaire venant des herbiers au dessus desquels mon leurre passait. Celui là était déter, c'est vraiment allé très vite, j'ai ferré par pure réflexe. 

MAI 2021 Broche45
70cm, pris au sacro saint Sandra Marlboro  Merci ! Et depuis que je les monte avec des TP en 3/0, je l'ai pique bien mieux, rien à voir avec les 2/0, aucun risque de décroche  Cool

Si on regarde bien les motifs au niveau de la queue, et sachant qu'ils ont été pris tous les 2 sur le même spot, j'ai l'impression que ce poisson est le même que le second que j'ai publié pour ce mois de mai  Rigole

Maintenant pour moi, tout poisson pris est du bonus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyDim 23 Mai 2021 - 11:37

Bravo Yannick pour tes beaux brochets.
Ici en Bourgogne, la Saône est en crue et il fait un temps dégueulasse.
Obligé de se rabattre dans un port, les poissons ne sont pas très mordeur et beaucoup de loupé.

Brochet de 72 cm du 1er mai pris au crankbait couleur firetiger :

MAI 2021 0081710

La prise du grand père n'équivaudrait pas un chokeslam de l'Undertaker ?

Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyDim 23 Mai 2021 - 18:35

Bravo Maquistador, très joli broc ! En rivière en plus, c'est quand même le niveau de difficulté supérieur Smile

Mdr pour le chokeslam   moqueur Mais j'aurais plutôt pensé à un genre de prise de soumission  Rigole

De mon côté, ça y est, il l'a fait !  Fier  

Des semaines qu'il m'accompagne à la pêche en espérant prendre son premier poisson au leurre. Il a tout subit : coupé, suivi sans attaques, attaques manqués... Et enfin la délivrance.

MAI 2021 Seb-th10
70cm, pris au 4play à bavette, colori fire tigger. 

Evidemment, il ne lance pas hein. A 3 ans, il en serait bien incapable pour le moment. Par contre il ramène, et il ramène bien. Il comprend le principe canne haute, canne basse, ainsi que de faire des pauses. En gros, je lui dis quoi faire et il l'exécute en temps réel plutôt pas mal (je pêche de mon côté en même temps). Bon, il y a eu un petit moment de flottement à l'attaque, et heureusement le poisson était bien piqué, mais après un combat assez court, j'ai pu l'épuiseter à la première occasion.

Maintenant, objectif, apprendre à lancer et en prendre un tout seul  cheers
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyLun 24 Mai 2021 - 18:37

Bravo les gars pour vos sorties !  moqueur

Mention au ptit bout, il assure comme son père  Double victoire ! Bravo

Petite photo d'un broc sorti pour ma part semaine dernière.

J'en ferai un petit en début de session, et ensuite subirais une attaque à vue d'un joli sandre, mais en le voyant je n'ai pas osé ferrer, je me suis dit qu'il défendait probablement un nid.

Entre éclaircies, averses, vents, accalmies, je finirai par me prendre une belle attaque proche du bord sur un Effzett Striker Firetiger, très content de ce leurre, j'ai pas mal de suivi en ce moment avec lui.

Vous remarquerez en fixant ma capuche, que le déluge venait de passer  Rigole

MAI 2021 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyVen 28 Mai 2021 - 16:13

Yannick,belle entrée en matière. Pas facile ce début de saison en Franche comté avec ce mois d'Avril et ce mois de Mai pourri  moqueur.On a eu peur de la sécheresse dès Avril et Mai a été plus qu’humide avec un Doubs en crue depuis deux semaines  MAI 2021 124193.
Les niveaux et débits redescendent ,l eau s éclaircit peu à peu et les pikes commencent à pointer le bout de leurs becs .Je partage une session faite hier soir sur Besançon avec un camarade.Deux touches et deux poissons sur 4h de temps ce qui est peu vu le potentiel sur Besak. Heureusement la qualité compense avec ce superbe 99 Rigole pris par mon collègue et un 80 pour moi .Leçon du jour ,sont pas encore énervés les machins ,pêche lente et leurre qui brasse de rigueur .J espère que le retour du beau temps et le réchauffement de l'eau vont les mettre réellement en activité .
Plein de réussite pour ce beau week-end qui s'annonce  Cool

MAI 2021 19155110

MAI 2021 19115310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyVen 28 Mai 2021 - 18:48

Bravo pour la grosses série de pike collégiale, au final tout le monde se plaint que c'est dur ce début de saison, mais tout le monde rentre un peu de fish et du joli. cheers

Comme tout le monde, je prends mon mal en patience sur les spots en attendant le pic  d'activité et je ponce. Pas forcément beaucoup de poissons par sortie mais au moins un 85/90 à chaque fois.
Puis y a des jours pas fait comme les autres ou ça paye. Banane dansante Banane dansante 

MAI 2021 Modif_12
106




Poisson qui aura succombé à l'alpha pike en 18cm.

Bon y a toujours les casseurs d'ambiance, mais ceux la on ne peut pas les éviter. Suspect lol! 

MAI 2021 Modif_13
170/180




Voilà ce sera tout pour ce soir;

A++ Ludo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptySam 29 Mai 2021 - 11:17

Wow Shocked Elle est magnifique la première photo jeff d'hawaï  Bravo


"Pas forcément beaucoup de poissons par sortie mais au moins un 85/90 à chaque fois." On pêche définitivement pas dans la même catégorie esox67 Bravo Supers poissons Smile 


De mon côté, j'enchaine les sorties frustrantes et les idioties (pour être poli). 2 brochets auxquels j'ai retiré le leurre de la bouche au ferrage, dont un 90+. Des attaques à vue. J'ai vu le 90+ débarquer. J'étais très en retrait de la berge, j'ai pu lancer de telle sorte que le leurre passe tout près de lui. Il a attaqué (c'était pas gagné, mais en le faisant tressauter, ça l'a activé), j'ai ferré une fois la bouche refermée sur le leurre, mais visiblement j'aurais du attendre de sentir le poids du poisson...


Non la bêtise que j'ai faite, c'est de monter une agrafe plus petite... Je savais que c'était risqué en le faisant, et que sur un gros poisson il y avait un risque qu'elle cède. J'ai tablé sur le fait qu'en visant les bordures (plein soleil, pas de vent, pas de nuage, ne me jugez pas  MAI 2021 1f605 ) je ne prendrai pas un 70+ et que ça ne risquerait rien. Tu parles... Elle a cassé sur un sifflet... Sur un sifflet  MAI 2021 4273 ~45, je l'ai vu repartir avec le leurre dans la bouche. Sur le coup j'ai cru à une coupe  No


Et comme si ça ne suffisait pas, en voulant décoincer mon leurre pris dans un tronc immergé, du bout de ma canne (vous le voyez venir ?  Suspect ), j'ai pété le sillon... Voilà, voilà, voilà...  Neutral L'histoire retiendra que je me suis dessapé pour aller chercher mon leurre... Que je reperdrai dans une autre souche moins de 10 minutes plus tard...  Oui j'ai continué à pêché avec 2 anneaux de moins  Rolling Eyes


Au milieu de tout ce chaos de n'importe quoi, j'ai quand même sorti une perche, ma première de l'année.


MAI 2021 Perche16

32cm, prise avec un leurre articulé Lixada, plutôt orienté brochet vu la taille. J'ai cru à un sifflet, l'étang que je pêche ne livrant que très très peu de perche. 3 en 3 ans. Toute de la même taille, ce qui constitue ma catégorie perche géante. Genre j'explose mon record de l'an passé de 2cm là MAI 2021 1f605 

La pêche a bien ralentit et ça ne va pas aller en s'améliorant en ce qui me concerne. Le mois de juin... Déprimant  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyDim 30 Mai 2021 - 5:55

Yannick a écrit:
"Pas forcément beaucoup de poissons par sortie mais au moins un 85/90 à chaque fois." On pêche définitivement pas dans la même catégorie esox67 MAI 2021 266916 Supers poissons

Merci.

En fait on a la chance d’avoir un biotope exceptionnel ici en Alsace, beaucoup de brochets et des gros surtout, ce qui implique que tu as potentiellement beaucoup plus de chance de toucher un gros même par "accident". Smile 

Après pour ce qui est du mois de Juin, c'est peut être juste les poissons qui changent de postes, à toi de les retrouver car il n'y à pas de raison, avec la fraie du blanc et le réchauffement de l'eau il y a de l'activité c'est sûr. Wink
A toi de ne pas te décourager et de te remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 EmptyDim 30 Mai 2021 - 12:40

Pas de chance Yannick, heureusement que tu as fait une belle perche pour sauver ta journée.

Vendredi, j'ai perdu 2 poissons nageurs en moins en 30 minutes :
- un crankbait longue bavette dans le fond (qui a dit que cela ne s'accrochait pas?)
- un jerk minnow dans une branche, sac de noeud, 15 m de tresse en moins

Samedi, je fais un bass de 43 cm dans un endroit où je ne savais pas qu'il y en avait. Je l'ai remis à l'eau rapidement en espérant ne pas avoir dérangé la fraie.  MAI 2021 1f62f 

Ce matin, bredouille et j'ai failli encore laissé un jerk minnow dans les arbres.

Pas facile de pêcher avec ce vent et la Saône court toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MAI 2021 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2021   MAI 2021 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAI 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MARS 2021
» AVRIL 2021
» JUIN 2021
» JUILLET 2021
» DECEMBRE 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: