Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Mon premier brochet  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Mon premier brochet  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Mon premier brochet  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Mon premier brochet  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Mon premier brochet  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Mon premier brochet  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Mon premier brochet  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure suede Débutant Leurre loir Sakura prorex perche moulinet canne tube sandre sweden tresse peche ligne anneau spinning truite bait canal montage Casting Brochet Noeud Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon premier brochet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptyMer 16 Juin 2021 - 16:59

Salut à tous,

J'espère que vous allez bien alors me revoici cette année sur le forum  Double victoire ! .

Belle surprise ce matin à 10h00. En allant me faire une session perche (j'en ai prises 2 de 25 cm) avec ma canne light(Wixom 5/L/210cm) au petit crankbait blanc tout neuf acheté hier chez D4 (4gr/surfacique), j'ai attrapé mon premier brochet que je cherche depuis la saison passée...
Je n'avais pas de mètre sur moi donc c'était avec les 20 cm de ma main écartée. Je dirais qu'il faisait environ 90cm.

Voici la bête Trop content

Mon premier brochet  Broche10

Au premier lancer à un endroit "shallow" il mord à peine après qq coups de moulinet . Au début j'ai cru que j'avais accroché une algue ^^. Ca m'a mis environ 5-10 min pour le ramener. Heureusement je l'ai pris à la lèvre et j'avais au moins un bas de ligne de 0,30 mm en fluoro (D4). Par contre avec un moulinet Sienna de 1000... à chaque coup de queue il repartait mais je l'ai eu. Faut dire qu'avec un triple faut y aller pour qu'il se détache... Ma tresse est une de 2,7 kg.
C'est au dernier moment que j'ai vu que c'était un long brochet. Je pensais que c'était une grosse perche et loin de moi l'idée de sortir un brochet de 90cm avec ce matériel Trop content.

Je l'ai pris par l’ouïe direct et remis dans l'eau, ca a mis du temps mais il est reparti.

Désolé de l'avoir mis par terre mais j'ai rien d'autre ...

Je vais retourner sur mon spot j'ai vu d'autres brochets. Notamment des bébés de 3 cm ...

Je me demande si la prochaine fois je retourne avec ma MH ? C'est tellement plus agréable de pêcher en light je trouve :D.

Tout est plus lourd plus gros et plus visible dans l'eau je suppose (eaux très claires, lac).

Voilà bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 17:32

Bravo pour le premier pike !! Ça fait toujours son effet surtout s'il est beau ! Généralement c'est plutôt un sifflet 😅. Par contre pas top du tout sur les graviers, le moins pire serait dans l'herbe. Regarde un peu les photos de pêcheurs sur Facebook ça donne quelques exemples de positions pour prendre des photos de façon plus safe pour le poisson. Bon il y a à boire et à manger sur Facebook faut faire le tri...je comprends mieux ton idée de tapis de réception. Comme dit dans l'autre sujet le laisser dans l'épuisette c'est pas mal, mais les photos ne sont pas indispensables non plus..
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:00

Félicitation pour ce premier brochet, tu as mis la barre haute Smile 

Par contre la photo par terre, vraiment pas top (en plus par cette chaleur) et hors charte. Avec une telle chaleur, le taux d'oxygène dans l'eau décroit ce qui diminue drastiquement les chances de survie, quand bien même le poisson repart. Il faut vraiment prendre beaucoup de précaution dans de telles conditions, si la finalité est le no-kill. Envisage une grande épuisette, des gants de manipulation et un tapis de réception en effet (si tu prévoies de prendre des photos au sol).
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 20:59

Salut,

Merci 🤩.
Oui je sais mais comme dit plus haut à la base j’allais pêcher la perche pas besoin d’épuisette et je ne l’avais pas prise. Un poids en moins à prendre. J’en ai une pour carnassier avec le filet en caoutchouc.
J’ai eu la chance de prendre ma longue pince dégorgeoir avec moi sinon je ne sais pas si j’aurais osé retirer le leurre ^^. Il a claqué 2 fois la mâchoire quand j’étais occupé ^^. 
La prochaine fois je ferai bcp plus attention. Désolé si ça a dérangé certains. Je ne désire pas les tuer…C’est aussi mon premier poisson donc un peu nouveau pour moi… je suppose que je ne suis pas le premier à faire ce genre d’erreur.

La prochaine je vais avec mon épuisette de base pour le laisser dans l’eau.
Que veux- tu dire par gants de manipulation ?

Merci.


Dernière édition par Nando86 le Jeu 17 Juin 2021 - 21:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:06

Par contre je me vois mal pêcher avec mon crank surfacique de 4gr avec ma MH 10/30 et un fluoro de 0,8 mm avec des sleeves. Je crois plutôt que ce sera grenouille Smile sinon je dois faire un bas de ligne en titane ?(j’ai 5m acheté l’année passée)
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptyVen 18 Juin 2021 - 14:52

Bravo pour ton 1er brochet.

On va dire que pour cette fois on va laisser la photo et en faire un cas d'école Wink

Quand tu n'as pas vraiment d'endroit propice pour poser ton brochet, dans tous les cas privilégie l'herbe plutôt que la terre ou le béton.
Ca réduira le risque de lui abîmer la peau et son mucus Wink

Cas idéal comme déjà dit, une épuisette, en rubber ("caoutchouc").
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptyVen 18 Juin 2021 - 16:00

Salut,

D’accord je dois avouer que je n’y ai pas pensé car trop excité par la belle prise et surtt la première 😄.
J’ai déjà acheté ce matin l’épuisette spéciale carnassiers flottante en rubber et le système à aimant ce matin chez D4.

Normalement ce devrait être plus simple pour la prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptySam 19 Juin 2021 - 0:13

Épuisette quasiment indispensable, certains ne sont pas partisans, ça blesserait le poisson, en mailles caoutchouc pas sûr ! En tout cas si tu pêches seul il l'a faut !
Exemple, cession du soir aujourd'hui, du bord sans sortir l'épuisette de la voiture, erreur ! S'il n'y avait pas eu un pote avec un gant j'aurais été bien dans la mouise pour sortir un gros fish ! Sans épuisette d'une on peut voir un poisson trophée se barrer dans ses pieds, et surtout on peut facilement le blesser selon les circonstances.
Tu ne vas pas regretter ton achat 👍
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptySam 19 Juin 2021 - 5:45

Par contre de quel gant tu parles ? La fois passee j’ai su le prendre facilement par l’ouïe. Pas eu besoin d’un gant ? Un gant anti coupure pour les dents tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptySam 19 Juin 2021 - 7:45

Oui c'est ça, pour les dents de brochet. Récemment même avec le gant il s'en est fallu de peu pour des points..
Revenir en haut Aller en bas
Yannick
Poutrasse
Yannick


Nombre de messages : 517
Age : 44

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptySam 19 Juin 2021 - 9:48

Sans gants, tu finiras par te blesser. Là c'était un gros brochet, c'est moins risqué, mais sur un brochet de 60, ça ne sera pas la même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptySam 19 Juin 2021 - 10:23

D’accord. Je suppose que c’est de ça que vous parlez :
https://www.decathlon.be/fr/p/gant-peche-easy-protect-main-gauche/_/R-p-9139?mc=8248667&c=GRIS

Y’a même les aimants avec. Il est bien celui là ?

Y’en a pleins sur AliExpress aussi pour bcp moins cher mais je sais pas ce que ça vaut… après ce sera sans doute un achat valable pour plusieurs années donc vaut mieux prendre une valeur sûre…
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptySam 19 Juin 2021 - 15:10

J’ai trouvé l’article ci-dessous. C’est assez intéressant il me semble Smile.

http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/tactique/bien-manipuler-les-poissons.html

Puis les indispensables pour la pêche au brochet ici Smile. (Épuisette, gants D4 et pince)

https://youtu.be/ZOPPsHCXFH8
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptyDim 20 Juin 2021 - 0:26

C'est avec des gants d'Ali que j'ai frôlé la suture. Ceux de D4 sont un peu mieux. Peut-être que de la bonne marque serait encore mieux mais faudrait les avoir en main pour comparer.
Revenir en haut Aller en bas
Nando86
Big Pike



Nombre de messages : 202
Age : 38

Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  EmptyDim 20 Juin 2021 - 6:42

Ok. Après je me demande si y’a des gants 100 % sûr…
Celui d’Ali que je vois ici on dirait celui de D4 et coute 10€ ce qui est cher pour un produit Ali aussi simple mais vu la différence de prix je prends pas le risque ^^. Surtt si il s’agit de la sécurité de mes doigts…

Mon premier brochet  3acd6410

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon premier brochet  Empty
MessageSujet: Re: Mon premier brochet    Mon premier brochet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier brochet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon premier brochet
» AOÛT 2013
» MAI 2014
» mon premier brochet
» mon premier brochet !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Prises Insolites-
Sauter vers: