Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Bonjour amis pêcheurs Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
Bonjour amis pêcheurs Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Bonjour amis pêcheurs Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Bonjour amis pêcheurs Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Bonjour amis pêcheurs Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Bonjour amis pêcheurs Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Bonjour amis pêcheurs Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Brochet moulinet canne sweden spinning montage Casting loir Float Sakura Débutant sandre truite Noeud peche Leurre tube prorex suede anneau ligne perche tresse bait eure canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bonjour amis pêcheurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philo41
Sifflet



Nombre de messages : 5
Age : 61

Bonjour amis pêcheurs Empty
MessageSujet: Bonjour amis pêcheurs   Bonjour amis pêcheurs EmptyMar 17 Oct 2023 - 16:10

Bonjour à tous
Je me présente, Philippe, j'ai 60 ans et tout nouveau retraité ( hé oui y en qui vont dire "veinard " lol)
Je suis dans le loir et cher et plus précisement pour ceux qui connaissent , à saint claude de diray, donc à coté de la Loire, du cosson, du beuvron et quelques plans d'eau.
Je me remets à la pêche après de longues années d'inactivités ( en fait très très longues... une trentaine d'années...). De plus j'ai envie de changer de mode de pêche car je faisais plus de la pêche au coup, carpe, quelques carnassiers aux vifs...
Maintenant place aux leurres, et d'ailleurs pour débuter pas toujours facile de manier leurres souple , leurres durs, flottant, pas flottant, j'ai découvert une multitude de nouveaux leurres. Pour l'instant j'ai essayé la cuillère.
niveau matos, j'ai un ensemble canne moulinet decathlon marque caperlan, canne 10-30 gr regular fast et un moulinet WXM 500 en taille 3000 garni d'une tresse 10/100 et bas ligne fluoro 25/100.
J'espere être conseiller et apprendre de la pêche aux leurres.
Coté poissons, je ne suis pas difficile, ca ira du chevesne, perche , aspe, en passant pourquoi pas par le brochet et le sandre.
Pas contre non plus de retrouver des amis pecheurs au bord de l'eau, rien ne vaut le réel pour apprendre et se perfectionner
Merci à vous de m'accueillir et de me prodiguer tout vos conseils
Salut à tous et bonne journée
 Bonjour amis pêcheurs 1f603  Bonjour amis pêcheurs 1f603  Bonjour amis pêcheurs 1f603
Revenir en haut Aller en bas
Gecko
Big Pike
Gecko


Nombre de messages : 468
Age : 36

Bonjour amis pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis pêcheurs   Bonjour amis pêcheurs EmptyMar 17 Oct 2023 - 19:13

Bienvenue Philippe ! Et belle reprise après tant d'années. Ça n'a pas trop changé, faut toujours jeter un truc dans l'eau, de préférence au bon endroit, et faire en sorte que quelque chose morde au bout d'un moment 😄
Ce qui est devenu compliqué c'est de savoir quel truc pour quelle chose 😁
Les carnassiers s'étant pas mal habitués à voir passer des leurres, et l'offre sur le marché étant tellement fournie que faire une sélection de leurres ça peut devenir compliqué. Mais tu auras du soutien si besoin pour pouvoir profiter pleinement de ta retraite !
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

Bonjour amis pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis pêcheurs   Bonjour amis pêcheurs EmptyMer 18 Oct 2023 - 20:27

Bienvenu Philippe, ton ensemble semble cohérent.

Avec une action regular fast, tu auras une canne polyvalente, tu pourras passer toutes sortes de leurres et voir tes préférences ou affiner les diverses techniques.

Les crankbaits sont assez facile à pêcher et prennent de tout, après cuiller ça marche toujours aussi.

Pour pêcher le sandre, ça va être plus technique, aux leurres souples de préférence, en grattant le fond, il faudra une canne plus de pointe pour avoir un meilleur ressenti, etc.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Bonjour amis pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis pêcheurs   Bonjour amis pêcheurs EmptyJeu 19 Oct 2023 - 11:56

Bienvenue sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour amis pêcheurs Empty
MessageSujet: Re: Bonjour amis pêcheurs   Bonjour amis pêcheurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour amis pêcheurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour Amis pecheurs!
» Bonjour amis pêcheurs !
» Amis pêcheurs bonjour :)
» Bonjour amis pecheurs.
» Amis pêcheurs, Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Présentation :: Présentation des Membres-
Sauter vers: