Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
la truite au vairons Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
la truite au vairons Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
la truite au vairons Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
la truite au vairons Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
la truite au vairons Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
la truite au vairons Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
la truite au vairons Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre eure anneau tresse ligne Brochet Casting suede canal perche Float Débutant bait spinning montage Sakura sweden Noeud moulinet truite loir tube peche canne Leurre prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 la truite au vairons

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




la truite au vairons Empty
MessageSujet: la truite au vairons   la truite au vairons EmptyDim 8 Mar 2009 - 13:44

Cette anné j 'ai l'intention de faire l'ouverture au vairons avec ce type de monture

http://www.courantpeche.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M45&type=53&code_lg=lg_fr&num=21

quand pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

la truite au vairons Empty
MessageSujet: Re: la truite au vairons   la truite au vairons EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:31

Salut
Elle a l'air pas mal ,mais a mon avis ,le montage du vairon me semble fastidieu.J'explique: il fait enfiler la plombée dans le vairon ,puis rentrer l'armement dans l'anus du vif et trouver le milieu de la plombée pour ressortir l'empile.
De plus cela implique des vairons calibrés car trop petits tu vas les exposés avec le plomb ,trop gros tu vas avoir une empile trop courte pour y attacher ton bas de ligne.
Ce n'ai que mon avis ,si ça se trouve elle est nickel.
A+++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Invité
Invité




la truite au vairons Empty
MessageSujet: Re: la truite au vairons   la truite au vairons EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:18

Elle est pas mal cette monture, pour répondre à esox67; Le montage est plus simple en fait, étant donné que le triple est démontable.
Mais cela implique un vairon calibré pour cette monture étant donné qu''il n'est pas possible d'allonger ou réduire l'empile (elle est fixe sur la monture).

Après ma monture préféré reste la vieux moulin :

http://www.courantpeche.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=M486&type=53&code_lg=lg_fr&num=21

Mais elle est plus lourde!!! A utiliser dans les rivières assez profondes ou mieux au pied d'une cascade. Elle est vraiment superbe en action de pêche niveau équilibre et nage...
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

la truite au vairons Empty
MessageSujet: Re: la truite au vairons   la truite au vairons EmptyDim 8 Mar 2009 - 21:41

cela ma l'air de prendre du temps pour monter le vairon l'année j'ai essayer la monture clou très facile d'utilisation
aprés c'est chacun a ses habitudes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




la truite au vairons Empty
MessageSujet: Re: la truite au vairons   la truite au vairons EmptyLun 9 Mar 2009 - 14:37

comme tu dit pescofis chacun ses habitudes , pour moi c'est mini drachko et godille ,les dessoubre ont l'air un peu compliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Big Pike
Yan


Nombre de messages : 261
Age : 44

la truite au vairons Empty
MessageSujet: Re: la truite au vairons   la truite au vairons EmptyLun 9 Mar 2009 - 19:55

comme drico je suis un inconditionnel de la monture dite godille ...
on en trouve de toute tailles et grammages... le montage est on ne peut plus simple et son efficacité n'est plus a prouver... et la le probleme de la taille des vairons est moindre car tu toujours racler ta godille ou la couper pour l'ajuster au mieux ...

par contre cela dépend vraiment du type de rivière sur lesquelles tu pêches... moi j'ai toujours un ou deux montures dites bohémienne pour prospecter au mieux les grands trous ou chute d'eau ...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la truite au vairons Empty
MessageSujet: monture vairon   la truite au vairons EmptyVen 20 Mar 2009 - 8:46

Pour mon compte elles est bien compliquer et bien lourde mais c'est un avis très personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la truite au vairons Empty
MessageSujet: Re: la truite au vairons   la truite au vairons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la truite au vairons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Godille Vairons
» Vairons en repro (vidéo sub par filfish)
» truite
» truite
» truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: