Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Nouveau décroche leurres.....à voir Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Nouveau décroche leurres.....à voir Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Nouveau décroche leurres.....à voir Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Nouveau décroche leurres.....à voir Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Nouveau décroche leurres.....à voir Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Nouveau décroche leurres.....à voir Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Nouveau décroche leurres.....à voir Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
bait canal suede Brochet Casting tube Leurre Sakura Débutant eure sweden tresse ligne prorex sandre loir canne perche spinning peche montage Noeud truite anneau Float moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Nouveau décroche leurres.....à voir

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir EmptyDim 12 Avr 2009 - 23:00

Salut

Voici un accessoire facile à fabriquer et très utile, quand on pêche en barque, pour récupérer les leurres accrochés au fond.

Matériel nécessaire :

Un bout de tube en cuivre de 8à10 cms de long, diamètre 16 mm.
Un bout de fil de cuivre dia 2,5 mm.
80 cms de câble acier dia 1 mm.
Plomb.
Cordelette dia 1 à 2 mm.

Nouveau décroche leurres.....à voir Dsc01223

Nouveau décroche leurres.....à voir Dsc01221


Dernière édition par Tnerual le Mar 14 Avr 2009 - 0:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir EmptyLun 13 Avr 2009 - 9:29

alors la va faloir espliquer comment ca marche ton deccroche leurre.
autrement il y avais deja un post du meme style.
https://peche-esoxlucius.actifforum.com/vos-bricolages-f7/comment-sauvez-vous-vos-leurres-t2789.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir EmptyLun 13 Avr 2009 - 13:35

J' ai fait une recherche en tapant "décroche leurres". je me suis tapé 3 pages de sujets comprenant le mot "leurres" Shocked . j'ai dû sauter celui là ! Ange moqueur
J'attend le verdict des modos avant de répondre.lèche-bottes
A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:12

C'est vrai que la fonction recherche n'est pas au top.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir EmptyLun 13 Avr 2009 - 21:20

Nous voulons des explications claires , pour ton nouveau décroche leurre , ....sinon c'est la guillotine assurée pour toi Tnerual Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir EmptyMar 14 Avr 2009 - 0:05

C’est très simple.

On positionne le bateau à l’aplomb du point d’accrochage, on fixe le décroche leurres sur la ligne, par le petit "tortillon de fil de cuivre" et on le laisse glisser jusqu’au leurre, il le percute et dans 90% des cas cela suffit à décrocher le leurre. Pour les 10% restant, on peut espérer que les deux boucles de câble attrapent les hameçons ou la branche dans laquelle ils sont piqués. Ca marche presque à tous les coups sur les leurres durs.

C’est moins efficace sur les leurres souples, ok sur tête plombée et en drop, peu sur montures articulées type Drachko, en texan c’est moyen et nul en carolina, le décroche leurres butte sur le plomb. Pareil si on relit le corps de ligne au bas de ligne par un émerillon. Qui en général ne sert à rien, un bon nœud est bien meilleur.

J’ai essayé plusieurs modèles avant celui là, avec des chaînes, d’autres systèmes d’accrochages à la ligne et de différents poids. Trop légers ils ne percutent pas assez, trop lourds ils plaquent la ligne au fond avant d’arriver au contact du leurre. Le mien pèse 180 gr. Ok entre 150 et 200 gr. J’ai pris un vieux moulinet de canne à mouche monté sur un bout de canne uniquement pour ranger la cordelette. Je sors la longueur voulue avant d’utiliser le décroche leurre et je large le tout. Il faut que la vitesse de descente du décroche leurres soit la plus rapide possible.

Le choix de la cordelette est important, trop fine elle blesse les mains et casse s’il faut tirer fort ! Trop grosse elle ne casse pas ! Et si c’est coincé ou si la branche est trop lourde, on doit couper et laisser dans l’eau x mètres de cordelette en plus du leurre et du décroche leurres. Un autre pêcheur pourrait y laisser son montage ou plus grave la prendre dans l’hélice d’un moteur.

Je mets une photo d’un autre décroche leurres, mais il n’est pas terrible, le système de fixation à la ligne est trop gros. Les leurres passent dedans et ça ne percute pas assez. C’est juste pour montrer le "tortillon" à refaire en plus petit.

Voila ! J’espère avoir été assez clair.
Ouf ! J'ai jamais écris "décroche leurres" autant de fois.

Nouveau décroche leurres.....à voir Dsc01231z

Une autre, un peu floue mais ça peut aider.
Nouveau décroche leurres.....à voir Dsc01226n
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir EmptyJeu 16 Avr 2009 - 19:46

sa a l'air simpas , ces simple a fabriquer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir EmptyJeu 16 Avr 2009 - 21:44

pecheur08 a écrit:
sa a l'air simpas , ces simple a fabriquer ?

Non c'est assez simple à fabriquer, mais attention au plomb en fusion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir EmptyDim 11 Oct 2009 - 16:44

Quand ont utilise des décroche leurs plus lourd, il faut tendre légèrement le fil du leurs accroché et faire cogner a plusieurs reprise, c'est mon principe. Les miens sont beaucoup plus lourds il voisine le kilo
l'ennuie c'est que souvent quand je remonte le leurs la tresse s'accroche au fil du décroche leurs et c'est difficile a détortiller
Mais en ce domaine toutes les idées sont bonne a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:54

Merci Jerem. Nouveau décroche leurres.....à voir Icon_wink

J'aurais bien aimé être le "bouffon" qui a inventé le décroche leurre, je n'ai fait que le copier ! Nouveau décroche leurres.....à voir Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir EmptyVen 4 Déc 2009 - 17:44

Nouveau décroche leurres.....à voir Foqbr9

Bonjour a tous, je vous présente le mien qui fonctionne tres bien pour info il pèse 210 g.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau décroche leurres.....à voir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau décroche leurres.....à voir   Nouveau décroche leurres.....à voir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau décroche leurres.....à voir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos decroche leurres
» un decroche leurres simple et efficace
» Allez ... juste pour voir nager mes nouveaux leurres
» decroche leurre
» decroche leurre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: