Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
pêche à la truite en étang Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
pêche à la truite en étang Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
pêche à la truite en étang Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
pêche à la truite en étang Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
pêche à la truite en étang Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
pêche à la truite en étang Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
pêche à la truite en étang Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau Brochet suede perche moulinet montage Leurre Sakura bait Casting prorex ligne canal canne Noeud Float loir tresse peche sandre spinning sweden truite tube Débutant eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pêche à la truite en étang

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

pêche à la truite en étang Empty
MessageSujet: pêche à la truite en étang   pêche à la truite en étang EmptyMar 14 Avr 2009 - 20:15

Je compte aller pêcher la truite en étang mais je ne sais pas vraiment bien comment m'y prendre...Quelqu'un connait-il une technique efficace à ce sujet?
Ce qui est de la canne; je possède une canne à truite ordinaire et je comptais prendre ma canne à leurre (shimano catana 2m40) pour complèter le tout. Est-ce que cette canne est bien adaptée? (je me dis que le poids est bon et comme elle est conçue pour la pêche au brochet elle devrait faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

pêche à la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite en étang   pêche à la truite en étang EmptyMer 15 Avr 2009 - 13:56

bonjour a toi zaitsev85 ,alors si ton étang est grand tu peux pêcher a la bombette mes si pêche a la bombette il faut une plus grande canne si te ne connais cette technique ou que tu ne veux pas acheter une autre canne pêche au posé avec un ver ou du mais ou alors a la cuiller si il y a des sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche à la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite en étang   pêche à la truite en étang EmptyMer 15 Avr 2009 - 15:57

je pense pas qu en etang il puisse utilisé la cuillere , nous d un ch nord , dans les parcours de peche , je peche au flotteur tres leger maxi 2 g , sois pour le poser avec des teignes , ou a la pate mais en lancer ramener , mais je la met d une maniere , qui fais pensé a une cuillere , l inconvenient , cest qu avec cet technique , beaucoup de deccrocher et de rater , mais enormement d attaques , quand je vais a la truite , je prend une canne leurre decath , 2.10 m 3 / 12 g et ca m amuse bien quand j en ai une dessus !!!
Revenir en haut Aller en bas
zaitsev85
Big Pike
zaitsev85


Nombre de messages : 358
Age : 38

pêche à la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite en étang   pêche à la truite en étang EmptyJeu 16 Avr 2009 - 10:40

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche à la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite en étang   pêche à la truite en étang EmptyJeu 16 Avr 2009 - 13:16

Perso j'ai fait l'expérience de la pêche de la truite en lac, franchement tu mets un montage tout bête (bouchon plomb hameçon) avec teignes mais surtout tu fait bien le tour du lac pour localiser les truites. Généralement elles tournent mais dés fois elles se positionnent.
La plupart du temps je prennais une canne légère et je faisait le tour du lac à pieds en lancant ma cuillère... dès que j'en prennais une je plantais mes cannes.
Maintenant je préfère mille fois la rivière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pêche à la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite en étang   pêche à la truite en étang EmptyJeu 16 Avr 2009 - 14:01

Salut,

Tu peux également la pêcher à la bombette avec, au bout de l'hameçon une imitation de ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pêche à la truite en étang Empty
MessageSujet: Re: pêche à la truite en étang   pêche à la truite en étang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pêche à la truite en étang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pêche de la truite en étang
» Conseil pêche à la truite en étang
» Pêche truite
» Pêche de la truite
» Pêche de la truite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: