Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Besoin de conseil pour pêcher la perche Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Besoin de conseil pour pêcher la perche Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Besoin de conseil pour pêcher la perche Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Besoin de conseil pour pêcher la perche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Besoin de conseil pour pêcher la perche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Besoin de conseil pour pêcher la perche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Besoin de conseil pour pêcher la perche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex ligne bait moulinet Brochet canne perche Noeud suede spinning Sakura montage tube tresse anneau Casting peche Débutant Float sweden sandre canal truite eure Leurre loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour pêcher la perche

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:07

J'utilise une cuillière mapes n°2 en argent pour pêcher la perche.
Le souci c'est que comme je débute je n'ai rien d'autre pouvez vous me conseiller d'autres cuillières ou leurres souples...Merci !

MAIS NON , pas mapes affraid ......MEPS pffff Besoin de conseil pour pêcher la perche 643784
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:45

Cuillere comme la tienne, petite virgules, petit shads, petits pn. PP etc etc...

Fait des recherches stp. Ca a été deja aborder y'a meme eu un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:21

Ci dessous la liste des leurres dernièrement achetés pouvez vous me dire avec quel leurre j'ai le plus de chances ?

1 => Besoin de conseil pour pêcher la perche Dscn2814

2=> Besoin de conseil pour pêcher la perche Dscn2910

3=> Besoin de conseil pour pêcher la perche Dscn2911

4=> Besoin de conseil pour pêcher la perche Dscn2912

5=> Besoin de conseil pour pêcher la perche Dscn2913

6=> Besoin de conseil pour pêcher la perche Dscn2914

7=> Besoin de conseil pour pêcher la perche Dscn2915

8=> Besoin de conseil pour pêcher la perche Dscn2916

Merci de votre aide matériel acheté hier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:14

salut varek
pour te conseiler pour pecher la perche un montage tous simple s est le plomb palette ou il il a aussi le poisson d étain se sont des montage qui ne son pas cher et qui pourron te faire prendre du poissons mais sinon té cuillere sont tres bien aussi pour la perche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:20

alor moi j'utilise des micro spinner
des cuillere jusqua la taille 2
des shad jusqua 7cm


mais tente avec dautre truc que les cuillere (pécher a la cuillere c'est pas marrant)
moi j'utilise beaucoup les shad et twist (virgule) de petite taille

par contre ton shad sur la photo 7 est mal monter
il faut pas quil sont courber sur lameçon mais droit!!!

a+ et bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMar 12 Mai 2009 - 10:05

Les petites cuillères, shads et virgules prennent de la perche.
Sinon en pn, le chubby est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMar 12 Mai 2009 - 11:25

normalement avec ton mini shad tu devrai cartonner , sinon tout ce que tu as poster devrai fonctionner a merveille , les petit pn aussi !!!!

a+
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMar 12 Mai 2009 - 19:11

qui ta dit mon frère mattdu 12 PP+LS t'est cuillères sont pas mal par chez nous des anciens sont adepte de la pêche au "guignol", les petit lipless sont pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
cocoche
Brochet



Nombre de messages : 75
Age : 41

Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMar 12 Mai 2009 - 20:48

Besoin de conseil pour pêcher la perche 12022009215


les petits crank geologic 3,50 E surtout le 3eme en partant de la gauche ca coute rien et ca marche terrible, j'ai fais du black de la perche du chevesne un sandre de 50cm à l'ouverture et je me suis fais couper dimanche aprem (surement un petit bec) avec le jaune et j'ai pêché trois fois avec.


sinon celui la aussi c'est un geo je l'ai pastrop essayé mais je pense que ca devrais le faire pour la perche.

Besoin de conseil pour pêcher la perche 26042009397

sinon les petites cuilleres geo toutes simple comme tu as ca marche aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:07

sINON j'ai du fil tressé jaune...auquel j'installe un emerillion est ce bon ou dois je faire un bas de ligne en nylon?

Quelle taille pour l'éméerillion?
Revenir en haut Aller en bas
cocoche
Brochet



Nombre de messages : 75
Age : 41

Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:34

rajoute une petit bas de ligne en fluoro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMar 12 Mai 2009 - 21:40

Mets un bas de ligne en fluoro que tu raccorderas par un noeud à ta tresse.
Ne mets pas d'émerillon pour pêcher avec des poissons nageurs ou des leurres souples.
Pour accrocher les leurres, une agrafe et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMer 13 Mai 2009 - 0:02

aie aie aie c'est compliqué....
Une photo et un dessin ? un lien internet SVP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMer 13 Mai 2009 - 10:24

fluoro carbonne de pref 25/100 http://www.pecheur.com/images/articles/257/z25747.jpg


mon noeud de raccord prefere http://www.alfos.fr/UserFiles/admin/Image/Noeud/raccord_tresse_fluoro.jpg tresse nylon



agraphes http://www.pecheur.com/achat-agrafe-illex-hyper-8-pack-de-10-14879.html voila avec tout sa t ok :D de rien Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:28

Achètes un Ecogear SX40F imitation baby black... l'essayer c'est l'adopter !!! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:35

Merci beaucoup !
Sinon si je résume ce que vous m'avez dit :
- je mets un emerillion pour mes cuillières.
- je mets bas de ligne nylon + agraphe pour leurres souples
et poisson nageur
C'est bien ça ?

Sinon j'ai encore questions désolé....
Quelle longueur pour mon bas de ligne ?
Comment raccordait mon agraphe à mon bas de ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyJeu 14 Mai 2009 - 9:55

fais un bas de ligne de 70 cm comme ca si tu as un accro sur ton BDL et que tu en coupe un peut, ton BDL reste d une taille convenable !!!

le plus simple pour raccorder ton agraphe a ton BDL , c est le noeud de cuillere !!
y a plein d autre noeuds , mais commence deja par celui la , et avec un petit diametre de nylon , hesite pas a faire plein de tours pour ton noeud cuillere !!

a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyVen 15 Mai 2009 - 9:47

http://www.lesnoeuds.com/noeuds_de_peche.html tiens pour tout tes noeuds je te conseil vivement le noeuds palomar que j'utilise peu a tord car il affaibli le moins le fil Wink et a une résistance plus grande a la casse aux dires de mes amis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyVen 15 Mai 2009 - 10:10

Pour la perche si tu pêches une zone peu peuplée en brochet et sandre je te conseille de mettre un corps de ligne 100% Fluoro pour la truite de faible diamètre (16 ou 18/100), pas de BDL, tu fais tes noeuds direct sur le leurre (pas d'agraphe) pour que le montage soit le plus discret possible.

Et encor eune fois je te le dis, EcoGear SX40F babyblack, tout ceux qui ont fait l'expérience avec moi te le diront, de même pour le squadminnow avec maître Esox !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:40

As tu un lien pour acheter le EcoGear SX40F babyblack & le squadminnow avec maître Esox STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyVen 15 Mai 2009 - 23:51

Il est important de laisser de l'aisance à ton poisson nageur. Si tu ne mets pas d'agrafe, il faut faire une boucle comme celle du lien ci dessous.


http://www.jcpoiret.com/bapw/index.html?page=peche/noeuds/noeud_rapala.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:39

Texawa a écrit:
Achètes un Ecogear SX40F imitation baby black... l'essayer c'est l'adopter !!! moqueur

as tu un lien car je n'arrive pas à la trouver sur le net ou dans les mags merci bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyDim 17 Mai 2009 - 20:13

http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=3266 eu google est ton ami :O
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyDim 17 Mai 2009 - 22:57

Koubiac41 a écrit:
http://www.megapeche.com/e_commerce/fiche.cfm?produit_id=3266 eu google est ton ami :O

merci mais je vais paraitre bete mais c'est lequel le baby black brave bête
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche EmptyDim 17 Mai 2009 - 23:06

eu alors la ??? si tu as le colorie 357
qui a l air sympa http://www.pecheur.com/achat-leurre-plongeant-ecogear-sx-40mm-33780.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour pêcher la perche   Besoin de conseil pour pêcher la perche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour pêcher la perche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canne UL ou ML pour pêcher la perche
» quel matos pour pecher la perche
» conseil canne pour pecher du bord
» Besoin d'un lancer pour pêcher au vif.
» besoin de conseil pour canne ul ou l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: