Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Leurre Brochet rivière Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Leurre Brochet rivière Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Leurre Brochet rivière Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Leurre Brochet rivière Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Leurre Brochet rivière Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurre Brochet rivière Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurre Brochet rivière Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre eure Casting tresse moulinet anneau Float tube canne perche montage spinning bait prorex suede Débutant loir Sakura peche Leurre canal ligne truite Brochet sweden Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Leurre Brochet rivière

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Leurre Brochet rivière Empty
MessageSujet: Leurre Brochet rivière   Leurre Brochet rivière EmptyMer 13 Mai 2009 - 12:48

Bonjour à tous Wink

J'aurais aimé 2 ou 3 petits conseils sur le type de leurre a utiliser pour le broc, vla un petit topo de l'endroit ou je pêche :

C'est une rivière qui va de 4 à 6 mètre de large pour une profondeur d'environ 1m/1m50 selon les endroits...L'eau est également trés sombre.
C'est plutôt trés encombré en ce moment par les herbes, les algues et les branches donc j'ai beaucoup de difficultés à faire travailler ma luzox avec le plombage à la téte, surtout sur les postes en bordure...J'utilise aussi un aglia twist qui est un peu plus facile à pécher mais sa reste assez difficile.

Voila si vous avez des conseils, des critiques n'hésitez pas sa fait 4ans que j'ai pas péché donc j'suis rouillé mmmh non
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Leurre Brochet rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurre Brochet rivière   Leurre Brochet rivière EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:21

Salut moi je pêche beaucoup le brochet en rivière, et elles ressemblent à la tienne. Tu peux voir des photos sur: petit-pecheur.net, les posts sur el Pardo et Salamanca (río Tormes).
Et les sorties dans le Nord (Sensée) ressemblent peut-être encore plus ce que tu pêches.

Le leurre roi sans aucun doute c'est l'ondulante. Je fais un montage à brochet avec des ondulantes légères dont tu peux voir des photos ici (texte en espagnol):
http://capturaysuelta.forogratis.es/foro/viewtopic.php?t=987
Aucun risque d'accroche et efficacité!

Je me tiens toujours bien en retrait pour me dissimuler.

L'action de pêche avec ce leurre:
- lancer 3/4 amont ou perpendiculaire, récupération en dents de scie, puis pêche de l'aval vers l'amont (remonter le courant). Selon la force du courant tu peux regagner le fond pour pêcher en manié, c'est très efficace.

Sinon quand le courant est assez faible, un gros jerkbait animé dans le sens du courant, celui qui est génial c'est le Mag Squad 128 qui nage bien à plusieurs hauteurs ( sinon tu as aussi le X-rap 10 et 12, Husky 10 à 14, Pointer, Slender etc).

Ensuite si tu tiends absolument à la Lusox, moi j'utilise une Suissex, sans l'avançon acier, très peu plombée: une agrafe longue et un plomb fendu que tu peux changer selon la profondeur etc. C'est très prenant, mais par contre ça n'empêche pas d'accrocher.... c'est pourquoi j'en ai monté une avec un hameçon texan et un trailer souple (Booge bait pour ne pas modifier la nage de la cuiller), par contre j'ai eu beaucoup de râtés.

J'espère que cela t'aidera.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Invité
Invité




Leurre Brochet rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurre Brochet rivière   Leurre Brochet rivière EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:24

merci pour tes conseil, c'est vrai que les rivières que tu m'a indiqué ressemblent vraiment à mon coin !! L'ondulante me semble une bonne idée je n'ai encore jamais testé...Je vais tenter le cou à la lusox N°3 avec un avançon de 5gr voir si sa racle toujours autant j'ai aussi retrouvé dans ma caisse un rapala articulé tout neuf, à tester également...

Merci beaucoup en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Northern43
Big Pike
Northern43


Nombre de messages : 234
Age : 46

Leurre Brochet rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurre Brochet rivière   Leurre Brochet rivière EmptyMer 13 Mai 2009 - 19:44

si c'est encombré comme riviére et pas trés profond .... moi perso j'attaquerai au leurre de surface pour commencer, voir si il y a moyen de les faires monter(ex: stickbait, Frog...) puis ensuite tous types de LS montée en texan ou alors au spinneurbait....
voila mais ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre Brochet rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurre Brochet rivière   Leurre Brochet rivière EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:36

ton humble avis n est pas mauvais !! Smile

dans tout les endrois encombrés par des herbiés ,et avec la profondeur que tu as , surement moin sur les bords , tu fera monter le poisson sans doute !!! avec tes leurres surface
j ai jamais rien fais au buzzbait , mais meme pour le brochet ca fonctionne bien , d apres ce que j ai vue !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre Brochet rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurre Brochet rivière   Leurre Brochet rivière EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:43

Je n'ai que trés peu d'expérience dans l'animation des leurres de surface mais le spinnerbait me tente bien, encore une technique à tester...

D'ailleurs les quelques brochets que j'ai pris dans cette petite rivière ont attaqués le plus souvent lorsque je réussissais un lancer ras de bordure sans accrocher les herbes avec la
cuiller...

Je fait des photos de mon coin de pêche dés ce week end histoire de vous montrer un peu ce qu'il en est. Merci pour les conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvanillo
Big Pike
sylvanillo


Nombre de messages : 256
Age : 45

Leurre Brochet rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurre Brochet rivière   Leurre Brochet rivière EmptyMar 19 Mai 2009 - 13:29

Sur la rivière dont je te parle plus haut, j'ai eu du succès avec un soft jerkbait (que j'utilisais pour la 1ère fois, soit dit en passant), le Houdini de Yum. Et ce, en plein hiver. La rivière fait au maximum 2-3 mètres dans les trous.

Monté en texan, risque d'accroc 0.

Comme il est parfumé, tu as le temps de rendre le main avant de bien remonter le canne pour le pendre.
Et en plus.... pas cher!

Pour l'animation c'est simple: il suffit de donner des coups de poignets en variant la force et le sens, et en rendant bien la main après chaque coup, pour qu'il nage parte tout seule sur les côtés. Tu peux le faire couler plus ou moins.

Bonne chance!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.plectra-music.net
Invité
Invité




Leurre Brochet rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurre Brochet rivière   Leurre Brochet rivière EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:52

Merci pour tes conseils, je vais essayer tant bien que mal de les appliquer Wink en tout cas c'est super simpa de ta part
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre Brochet rivière Empty
MessageSujet: Re: Leurre Brochet rivière   Leurre Brochet rivière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre Brochet rivière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurre à Brochet
» Leurre de mer en rivière, quel triple enlever ?
» leurre brochet
» leurre brochet...
» leurre brochet??'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: