Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
marais de ST OMER Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
marais de ST OMER Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
marais de ST OMER Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
marais de ST OMER Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
marais de ST OMER Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
marais de ST OMER Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
marais de ST OMER Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
eure Casting Débutant Leurre anneau sandre tresse Sakura suede canne prorex tube Brochet Float bait sweden canal montage Noeud perche spinning truite peche ligne moulinet loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 marais de ST OMER

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
loy62
Brocheton
loy62


Nombre de messages : 35
Age : 29

marais de ST OMER Empty
MessageSujet: marais de ST OMER   marais de ST OMER EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:18

bonjour,
je voudrais pêcher dans le marais de salperwick (à coté de ST Omer(62)) et j'aimerai savoir si j'ai besoin d'un timbre special??
merci d'avance de vos réponses
loic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marais de ST OMER Empty
MessageSujet: Re: marais de ST OMER   marais de ST OMER EmptyMar 9 Juin 2009 - 8:50

salut oui je pense qu il faut un timbre speciale , mais j aimerais que twitch s en melle il connait bien ce coin et ses legislations !!! mais a l occase on peut se faire une petite rencontre , je suis souvent sur st omer ces temps ci !!! a+
Revenir en haut Aller en bas
loy62
Brocheton
loy62


Nombre de messages : 35
Age : 29

marais de ST OMER Empty
MessageSujet: Re: marais de ST OMER   marais de ST OMER EmptyMar 9 Juin 2009 - 10:39

oé ce serait sympa
j'y est deja pêcher et il y a pas mal de fish
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marais de ST OMER Empty
MessageSujet: Re: marais de ST OMER   marais de ST OMER EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:31

passe en mp , on s arrangera ca !!!!! ciao
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marais de ST OMER Empty
MessageSujet: Re: marais de ST OMER   marais de ST OMER EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:31

peut pas te renseigner car pas du tout du coin.
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

marais de ST OMER Empty
MessageSujet: Re: marais de ST OMER   marais de ST OMER EmptyLun 22 Juin 2009 - 11:07

Désolé du retard, avec mon séjour à l'hopital puis en Egypte, j'ai pas eu le temps de venir sur le forum.
Pour pêcher le marais, il te faut le timbre de la concorde.
Sinon niveau coins, il y en a un tas par là-bas, si tu veux passe en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Invité
Invité




marais de ST OMER Empty
MessageSujet: Re: marais de ST OMER   marais de ST OMER EmptySam 27 Juin 2009 - 0:48

moi aussi je suis intéréssé car je connais ce coin que par des ballades sans cannes ni leurres mais ca me brancherai a fond d y tremper du fil...c est au sujet taxe piscicole que ca bloque j y connais pas grand chose par la....pourquoi pas une sortie 59 dans ce coin la...au pire on se fait une conversation a plusieur sur msn ou on sechange des dattes ou autre, je veux bien partager des coins par chez moi...@+
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch


Nombre de messages : 1124
Age : 39

marais de ST OMER Empty
MessageSujet: Re: marais de ST OMER   marais de ST OMER EmptySam 27 Juin 2009 - 12:18

Le problème avec la concorde, est que le prix de leur taxe équivaut au prix du permis de pêche. Il n'ont pas de timbres pour compléter un permis déjà existant (enfin il me semble, j'avais appelé le président de l'association.). Mais ce timbre offre les même possibilités qu'un permis acheté ailleurs (réciprocité, pêche dans les autres domaines publics etc etc). Du coup il est avantageux, si on veut pêcher de temps à autres là bas, d'acheter son permis à la concorde plutôt qu'ailleurs. Sinon je sais qu'ils font aussi permis vacances, cartes journalières etc etc.

Concernant la pêche là bas, le poisson est assez difficile à prendre et il y a quelques très beaux spécimens. Pour les variétés : brochet et perches, et depuis peu le sandre refait une apparition assez marquée. Le fond varie de 1 à 2m en fonction des zones, les bordures ne dépassent généralement pas les 50cm. De nombreux postes marqués et une étendue d'eau énorme. Seul problème là bas, la majorité (voire quasi totalité) des poissons maillés péchés ne revoient jamais leur milieu de vie....
Revenir en haut Aller en bas
http://bibleurres.com/
Contenu sponsorisé





marais de ST OMER Empty
MessageSujet: Re: marais de ST OMER   marais de ST OMER Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marais de ST OMER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» permis étang du romelaere saint omer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: