Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Contôle du permis de pêche Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Contôle du permis de pêche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Contôle du permis de pêche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Contôle du permis de pêche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Contôle du permis de pêche Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Contôle du permis de pêche Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Contôle du permis de pêche Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
canne loir sandre eure anneau canal perche moulinet sweden ligne tresse Leurre Sakura Noeud Débutant Brochet Casting tube prorex Float suede bait peche montage spinning truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Contôle du permis de pêche

Aller en bas 
+24
alexandre
letipecheurdu35
No-Kill72
GAVROCHE
titoflo30
Jebay
doc hill
filtre_pb
cépamwa
Bigbud
Barto
WaRio
lolo fisher
ptiblues
BenMaL
nicodassas
saga85
Crankforever
squal89
luckydavid
wes 51
Yan
brokito
pecheurdu12
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:58

J'ouvre ce sujet car je voulais savoir combien de fois par ans vous devez sortir votre permis pour contrôle.
Pour ma part, je trouve ca honteux mais sa fais plusieurs années que je n'ai pas sorti le miens ici en belgique.
J'ai même croisé des gardes qui m'ont simplement demandé si ca mordai sans me demander mon permis.
Je présise que je pêche sur 3 sociétés differentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:37

Bah moi je pêche que depuis cette année et j'en ai croisé un pour l'ouverture du brochet.Même pas un pour celle de la truite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 18:45

Une fois en 20 ans malheureusement, j'aimerais en croiser plus souvent En colère !.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:04

moi toute les années pour l ouverture de la truite et louverture du brochet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:24

Pour ma part Surprised , pratiquement à chaque session de pêche mmmh non
Revenir en haut Aller en bas
pecheurdu12
Brocodile
pecheurdu12


Nombre de messages : 1210
Age : 33

Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:25

pareil pour moi une fois avec lolofisher on en a vue un pour l'ouverture du brochet et pareil il nous a juste demandé si ca mordai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 20:32

Moi je le croise en moyenne 2-3 fois par an.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 21:36

C est pas étonnant moi en trois ans de pêche je me suis fait contrôlé une fois et le garde pêche nous a dis : " vous avez pris du poisson?" on lui dis que non et il part sans contrôler la panière !!
Au fait j ai lu une interview de Albert dranckovich qui dis qu en 70 ans de pêche il c est fait contrôler trois fois! Et selon lui 20% des pêcheurs n auraient pas de permis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:17

1 fois, ils m'observaient, ils ont vu que je relachais mes prises, il m'ont dit que c'était cool et que il voyait pas ça assez souvent...

Le gars au dessus du point ou j'étais a pris cher... 3 brochets pas maillé, sans permis...

Mais vrai qu'il devrait passer plus souvent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 22:31

Moi, 3 fois dans l'année dont une fois alors que je n'etais pas en action de peche! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:08

Rien pour l'instant mais pas mal de sessions en privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:14

Mais bon d' un cote il y a des zones qu ils ne peuvent pas contrôler comme des gorges car il faut connaitre des passages dans les bois ou autre ( moi je les connais !) mais c est vrai qu il a des zones qui manquent cruellement de contrôles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptySam 29 Aoû 2009 - 23:48

moi en 5 ans aucune foie et je m'en plein pas a chaque foie que je part j'oublie mon porte feuille ainsi que mon permit. mais c'est vraie qu'il ne controle pas les bourriche des gens
Revenir en haut Aller en bas
Yan
Big Pike
Yan


Nombre de messages : 261
Age : 44

Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:41

jamais pour moi... les gardes du CSP sont au nombre de deux( bientôt plus qu'un...) ... par contre plus jeune, vers 12 13 ans, un garde assermenté m'a demandé ma carte que je lui est gentilement présenté.... damned ....j'aurais pas du c'était un filou, pas garde du tout, qui s'est barré avec ma carte...

alors quand il ne s'agit pas d'un garde CSP en uniforme demandez à ce qu'il vous presente lui aussi sa carte de garde... c'est votre droit...

ps: une fois l'histoire raconté à mon pere.... miracle le permis etait dans ma chambre le lendemain ... le loulou n'en n'etait pas à son coup d'essaie... et j'imagine que mon pere avait su trouver des arguments de poids Twisted Evil Hum, voyons ?...une salade de phalanges surement...
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:18

moi 1 fois il y a deux ans
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyDim 30 Aoû 2009 - 14:05

moi sa fait deux ans que j'ai le permis ils m'ont jamais controlés.c'est plus souvent les gendarmes qui controles que les gardes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyDim 30 Aoû 2009 - 21:55

bonsoir je vais a la peche depuis des années mais je ne me suis pas fait encore controlé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyLun 31 Aoû 2009 - 1:54

pour moi sur une fois par an s'est tout et encore il ne demande jamais la carte
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:09

Par chez moi, on voit pas mal de gardes et nous nous faisons controler fréquemment, mais la plupart du temps ils viennent nous voir et se renseignent juste sur notre mode de pêche et sur nos prises, surement pour avoir une idée de la population piscicole présnte dans le cours d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:45

Ok, je vois.
Ca laisse beaucoup de chance au braconnier tous ca.
J'ai dénonncé 2 fois cet année des faits de braconnage en flagrant déli et jamais le garde n'est venu...

Comme ont dit chez nous : Tans que les poissons n'auront pas de bois sur leur tête, l'administration laissera faire tous et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:49

o fois en 10 ans de pêche (en région parisienne et dans la Vienne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:12

Bonjour
moi je peche principalement en barque et en lac ont se fait controler pour l'ouverture du carnasier et apres ces tres rare de les revoir mais ils nous surveille souvent a lajumelle car la peche a la traine est intredite pas le droit de pecher a vec le moteur electrique en mache
Revenir en haut Aller en bas
squal89
Big Pike
squal89


Nombre de messages : 320
Age : 47

Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:37

La même que tony,la derniere foi c était a la fermeture 98/99,les gardes m attendaient a la voiture (descente de bateau). Depuis plus aucun controle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyMer 9 Sep 2009 - 21:41

on ne m'as jamais controlé. j'ai vu une fois les gardes qui m'ont dis bonjour, demandé si la peche été bonne mais rien de plus. meme en ce moment que le temps me permet de pecher 2 h par jour entre midi et deux et le soir apres le taff (ça fais du bien ), j'en vois pas un, et pourtant je croise du "picolo" qui peche à mon avis sans permis, avec 6 cannes et qui garde tous du moment que cela se mange....
Revenir en haut Aller en bas
Crankforever
Big Pike



Nombre de messages : 264
Age : 31

Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyMer 14 Oct 2009 - 20:06

5 ans ou plus que j'achete ma carte chaque années. IL y'a 2 ans je me suis fait controler une fois, et cette année controlé pour l'ouverture de la truite et une fois la semaine dernière. Et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:22

1 seule fois en 3 ans , tellement on as de beau spot d un ch nord !!! le sud c est de la nioniotte a coté de chez nous !! Contôle du permis de pêche 496558 Contôle du permis de pêche 496558 Contôle du permis de pêche 158655 Contôle du permis de pêche Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyMer 14 Oct 2009 - 21:35

pablo a écrit:
tellement on as de beau spot d un ch nord !!! le sud c est de la nioniotte a coté de chez nous !! Contôle du permis de pêche 496558 Contôle du permis de pêche 496558 Contôle du permis de pêche 158655 Contôle du permis de pêche Icon_smile


je préfère les coins du sud-ouest que du nord! Contôle du permis de pêche 854526 Contôle du permis de pêche 496558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyJeu 15 Oct 2009 - 11:28

c etais de l humour !!!!, tout le monde sait bien que c est pourrie dans le nord , enfin les nordistes le savent

enfin on essaie de preserver les bon spots , et les bon coins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga85
Big Pike



Nombre de messages : 314
Age : 39

Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyJeu 15 Oct 2009 - 13:53

2 fois en par an pour ma part!

Ppour avoir travailler avec l'ONEMA, leur charge de travail a bien changé et dorénavant, ils ont plus à charges des missions en relations avec l'eau que des missions en relation avec la pêche!!!

Pour exemple, la première fois que je me suis fait contrôler cette année, c'était lors de l'ouverture, normal car si il ne mette pas d'agent ce jour là, ça ne veut plus rien dire.
La seconde fois, l'agent faisait des prélèvements d'eau, il en a profité pour contrôler les pêcheurs du plan d'eau!!!

Tout ça pour dire que concernant l'ONEMA (anciennement CSP),la peche est devenue une mission secondaire.
L'ONCFS ainsi que certains services de l'Etat (comme la Gendarmerie) ont aussi pour mission le contrôle de la pêche, mais il ne s'agit jamais d'une mission prioritaire, et au contraire secondaire. De plus, lorsque l'on voit les sanctions encouru pour la majorité des infractions à la pêche, le braco peut se sentir serein...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche EmptyJeu 15 Oct 2009 - 14:07

Permis depuis le début de l'année, et pêche en étangs privés depuis l'année dernière, je n'ai jamais été contrôlé, même dans les privés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contôle du permis de pêche Empty
MessageSujet: Re: Contôle du permis de pêche   Contôle du permis de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contôle du permis de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Permis de peche
» Le permis de pêche 2016
» Concernant les permis de pêche
» permis de pêche perdu ...
» Une petite question sur le permis de pêche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: