Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
trouver du balsa Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
trouver du balsa Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
trouver du balsa Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
trouver du balsa Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
trouver du balsa Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
trouver du balsa Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
trouver du balsa Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning suede eure sweden tube Sakura prorex Leurre moulinet Float montage Brochet sandre canne peche Débutant bait anneau canal Casting ligne loir truite tresse perche Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 trouver du balsa

Aller en bas 
+2
pechdimanche
wes 51
6 participants
AuteurMessage
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

trouver du balsa Empty
MessageSujet: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:17

je voudrai savoir dans quel type de magasin ou trouver du balsa .merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
pechdimanche
Big Pike
pechdimanche


Nombre de messages : 391
Age : 49

trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyDim 30 Aoû 2009 - 20:21

tu peux en trouver dans les magazin de maquetiste.
des fois on en trouve chez monsieur bricolage mais c'est beaucoup plus rare.
ci c'est pour faire des leurres je te conseil le SAMBA que tu trouvera facilement chez mr bricolage et c'est beaucoup moin cher et plus resistant. il ce present en tasseaux de 2 m , lie directement les etiquette sur les tasseaux car sur l'etiquette du rayon il est juste marquer bois exotique et non SAMBA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:13

Moi aussi ça m intéresse car a mr bricolage je trouve que du pin ou du chène! ( je fais pas encore des meubles !!! )
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:37

Pechedimanche vient de vous le dire , et je confirme .

Vous trouverez du balsa principalement dans les magasins de maquettes et modéles reduits , sous forme de planches ou de tasseaux .

Le SAMBA est un bois plus résistant que le balsa, mais tout aussi léger , facile à travailler , et moins cher.

Vous en trouverez chez , Mr Bricolage , Casto, Leroy Merlin, il suffit de bien lire les étiquettes qui sont sur les tasseaux de bois car le plus part du temps c'est inscrit en toutes petites lettres . Il faut chercher dans le rayon des tasseaux , il sont vendus en 2 m de long.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyLun 31 Aoû 2009 - 11:29

merci j'irai voir chez m bricolage
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:16

Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:12

On n'est pas oblige de utilise du balsa pour fabrique des PN, j'en a eu des bon resultat avec, du pin, du Cedre et du chene!

Simon
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyLun 31 Aoû 2009 - 14:29

Du chêne!!! Et comment tu le travaillais? C'est réputé comme être un bois très dur!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:23

Avec difficulte!

Non...simplement avec decs couteux a bois..mais ce vari ca prend plus de temps, par contre, le finison avec du papier de verre done vachment bien, super lisse, avec le chene
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:07

tu peu en trouvé sur internete, sinon pour le balsa, même en faisant la finition avec du papier de verre trés lisse on tombe toujours sur des petit défaut, pour sa, avant de commencé a lissé il faut utilisé du plâtre a rebouché (vendue sous forme de tube) sa marche très bien et sa permet d avoir un bois bien lisse
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:37

Colat a écrit:
tu peu en trouvé sur internete, sinon pour le balsa, même en faisant la finition avec du papier de verre trés lisse on tombe toujours sur des petit défaut, pour sa, avant de commencé a lissé il faut utilisé du plâtre a rebouché (vendue sous forme de tube) sa marche très bien et sa permet d avoir un bois bien lisse

J'ai fais mes premiers PN en Balsa et j'ai jamais eu ce problème. Au pire tu vernis et ensuite tu ponces avec un papier très fin et là ça brille tellement c'est lisse.

Sinon +1 pour le Samba, Pechedimanche, merci pour le conseil de l'étiquette, j'en avais jamais trouvé dansq ces magasins, je regarderai mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:48

suppr*


Dernière édition par carnacarp le Jeu 17 Sep 2009 - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:54

Moi je connais quelqu un qui fait des leurres en chène et il les plombe aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:56

Si je devais travailler du chêne, je suis pas sûre que j'oserais le mettre à l'eau, vu le temps qu'il me prendrait pour le faire!
Trop peur de me le faire choper par une saleté au fond...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:19

Je n'ai pas l'intention de me prendre pour un expert ( de MIAMI moqueur )

Mais avant de raconter , et surtout de faire n'importe quoi, n'importe comment , il est bon de savoir comment faire certaine chose avec le bois.

Le sujet abordé , EST LA FINITION.

Tous les bons meunuisiers de la terre vous le dirons , le bois brut , même poncé au papier de verre trés fin , présentent des imperfections , des petits défauts.

Selon le bois que vous utilisez , ces défauts sont plus ou moins perceptibles ...Je m'explique .

Quand vous poncez un bout de CHENE, au papier de verre fin ,et que vous le touchez par la suite , il vous semble qu'il est trés lisse

En réalité, il ne l'est pas , cette sensation de lisse est le fait que le bois est un bois dur aux fibres serrées.

En faisant la même expérience avec un bout de balsa , vous verrez que même poncé au papier de verre fin, le balsa au touché , resteras rugueux, parce que c'est un bois trés tendre, aux fibres creuses.


Que ce soit du chêne ou du balsa, il faut mettre une couche de FOND DUR au pinceau sur votre bois ....bien faire sêcher ....et seulement aprés , bien poncer au papier de verre fin.

Nous reparlerons de la finition des bois , quand vous aurez fini l'expérience ....A BIENTOT Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver du balsa Empty
MessageSujet: Re: trouver du balsa   trouver du balsa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver du balsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou trouver le balsa?
» réaliser, fabriquer ces flotteurs en balsa
» ou trouver des stickers
» Sandre , ou le trouver ?
» Ou trouver des siéges pour barque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: