Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Juillet 2006 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Juillet 2006 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Juillet 2006 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Juillet 2006 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Juillet 2006 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Juillet 2006 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Juillet 2006 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre sweden perche ligne truite Sakura tresse eure canne Noeud peche suede Brochet Float tube anneau montage Casting prorex moulinet Leurre canal spinning loir Débutant bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Juillet 2006

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:59

Le mois de juillet a déjà commencé avec un haut soleil et de très forte chaleur.
Puisque vous irez au bord de l'eau pour tenter de vous rafraîchir tout en pratiquant votre passion, vous pourrez venir nous faire part de vos progrès et de vos prises ici.

Bonne pêche!
Laura
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:50

DIMANCHE 02 JUILLET 2006 04H 45
Je me léve, le mercure affiche déja 27°, mes affaires sont déja dans le coffre de la voiture, et ma barque bien sanglée sur la galerie, je déjeune copieusement ,en compagnie de mon chien qui ne viendra pas aujourd'hui avec moi, car j'ai rendez vous avec un autre ami, il se nomme TEXAWA.
Je prends l'autoroute direction Montpellier, je sorts a Gallargue direction le Vidourle.
5h35, je suis drôlement en avance, je n'ai rendez vous qu'a 6h30, mais ce n'est pas grave c'est tout moi ça, "déformation professionnelle)
Je regarde la petite cascade en aval du pont en attendant mon ami, de grosses carpes viennent prendre un peu d'oxygéne, les eaux sont trés basses.
06h32 mon ami arrive, il me lance un petit bonjour du signe de la main en me disant " vous allez bien " , c'est normal c'est la 1 ere fois qu'il me voit.Nous échangeons quelques mots, je remonte dans ma voiture et nous avancons dans le petit chemin de terre plein de poussiere ,qui nous mène a l'endroit prévu pour mettre la barque a l'eau. Une fois le matos mis en place, nous prenons un petit café avec pain au chocolat et nous voilà partis.
Le soleil est déja haut , l'eau est calme , le vent est nul.Nous avançons rapidement sur environ 400 métres , sur notre gauche une falaise a pique qui tombe dans l'eau, nous sortons nos poppers .La matinée fut trés courte, de 07h00 à 11h00 nous avons prospecté environs 2 km de riviére, aux poppers, aux LS, aux spinners, aux rapallas , au v _joint , résultat final, rien de rien , certain diront la douille totale.Nous avons passé un moment formidable, bien trop cours a mes yeux, mais tellement plein d'amitiée. Nous avons rangé nos affaires, avons échangé encore plein de projets avant de nous dire , non pas adieu, mais tout simplement au revoir , à la prochaine .
La douille , elle est énorme, c'est sur.Mais je crois savoir pourquoi.
L'eau du Vidourle actuellement est de couleur verte foncée, on ne voit plus le fond comme autre fois, la photo synthése du soleil et de l'eau s'installe, l'oxygéne de l'eau se fait rare, et si la chaleur persiste, les poissons vont mourrir asphixiés, vraiment regretable


Dernière édition par le Jeu 13 Juil 2006 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyDim 2 Juil 2006 - 17:55

Belle matinée de pêche malgré la douille.
Dommage pour les poissons...
Mais il faut espérer qu'ils vont se trouver un petit coin tranquille avec un peu plus d'eau en attendant les prochaines pluies.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
REnaud
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyDim 2 Juil 2006 - 19:02

la merde totale pour moi 5-6 bass et 100 décrochés a+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyDim 2 Juil 2006 - 23:37

Ben Renaud, c'était pas la forme aujourd'hui?

Sinon, Jean mi et Texanawa, je relisais le reportage de votre journée et puis j'en ai parlé aussi avec notre cher ami Renaud.

On se disait que peut être aussi que le popper n'était pas le leurre le plus approprié auprès d'une falaise. Il aurait mieux valu penser à utiliser aussi des crank, des spinners, des leurres souples,...

Ensuite, par expérience sur une barque, il est plus fûté de ne pas utiliser tout les 2 les mêmes types de leurres. L'un d'entre vous 2 aurait peut être dû prospecter le coin avec un leurre du type crank et l'autre avec un spinner pour commencer, ça ratisse le coin en plus large. Puis on peut faire plus précis et plus lentement à l'aide d'un jig pour l'un et d'un texan pour l'autre. Il y a tant de façon de combiner les prospections et les leurres. Autant alors profiter de l'occasion qu'on se trouve à 2 pour découvrir le post avec différents leurres.

Tout ceci n'était qu'à titre d'exemple pour dire que la pêche peut se faire à 2 mais différemment.
Sur ce bonne pêche à l'avenir.
A+
Laura
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyLun 3 Juil 2006 - 7:55

Bon ben il me reste rien à dire à moi, jean-mi à tout dit ! Rigole

Une superbe matinée, merci ! Cool

Et la belle douille que l'on s'est pris !
Mais je pense qu'il y a encore d'autres raisons, comme la pression de pêche énorme, il y avait bien 4 barques et 3 posés au vif sur 2 km.

Jean-mi à dégaîné ses boîtes, ses leurres sont tout simplement magnifiques, surtout le Crank, énorme ! Shocked

On a bien rigolé à un moment, parce que mon leurre imitation grenouille made-in-Jean-mi s'est fait violer par... une grenouille ! affraid

En tout cas on a passé un trés bon moment, pour ma part, j'ai énormément appris grâce à Jean-mi, sur le maniement du popper, des différents leurres, mais aussi sur le montage de lignes de toutes sortes.

Bref une journée culturellement riche et halieutiquement pauvre. 🤡

Mais ce n'est que partie remise ! pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyLun 3 Juil 2006 - 10:36

Pour moi petite journée avec Renaud, des poissons très actifs a mon sens sur les mini-buzz (la majoriT pris avec), les souples en weightless aussi.
Pratiquement toutes les prises dans les nenus et des prises de petites tailles, pas de maillés pris mais un decroché (+ de 35cm au buzz aussi).
Et puis tous comme Renaud des decrochés pas possible mais ça c'est les ardillons ecrasés on y peu rien (enfin pour l'instant parce que c'est quand meme une belle connerie, 3 poissons sur 4 decrochés l'été, là c'est sur on risque pas de les abimer etant donné qu'on les decroches tous à la premiere chandelle).

Voila le probleme global de cet etang,je pense que l'ardillons ecrasé est a revoir, sinon très bonne journée pour moi je m'etait fixé 10 bass hier matin avant d'y aller, contrat rempli avec...
...10 bass tous juste Razz
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyMar 4 Juil 2006 - 20:34

aujourdhui, pêche d 'une petite journée : le réveil sonne a 8h00 (heure a laquelle j' avais courageusement mis le réveil le soir pour aller a la pêche le lendemain) je le regarde d 'un oeil glauque (je me suis couché tard hier, ou plutot, tôt Rolling Eyes ) et décide de repartir pour deux heure. a 10 heres je suis debout et en avant pour la pêche : il fait chaud, très chaud, TROP chaud l' air et lourd, pesant (pollution et circulation parisienne oblige). a 11h00je suis sur les bords de sine, e vue de tester mon nouveaux leurre, ou de décider un chevesne. je n' ai sur mon leurre home made que quelques suivis de petites perchettes. quand aux chevesnes, ils sont absent, c 'est la première fois que je n' en vois aucun (la chaleur doit y être pour quelques chose).Je décide donc de partir pour voir les bass, non sans avoir laisser trois douzaines de messages sur le portable a florent pour qu' il me rejoigne. il est 12h30 et déja, bonne nouvelle a l' arrivée, il n' y a personne (wahouuuuu a Pris!!) et les bordures sont envahies d 'alevins de bass. je décide donc d' éviter de pêcher les bordures envahies par ces alevins, avec les papas qui n' étaient surement pas loin. j' enchaine plusieurs bass et miracle!!!!!je n' enregistre que très peu de décrochés!!! je passe de 8 décrochés sur 10 a 1 sur 10 cheers la matinée continue de se passer pui, au détour d 'une barnche, je découvre le combat popper bambino (décidément c 'est la mode en ce moment!) qu' avait perdu florent il y a quelques temps. je décide donc de lui passer un ultime coup de fil (il n' avvait pas répondu aux précédent...) pour le prévenir et là, il décroche ( l' intéressé!! 👅 ). il me rejoint a 15h30, ponctuel pour une fois et on finit l' aprem ensemble. florent décrochera un bass de 40 environ, a cause d 'une malchance énorme : le frein du moulin était complétement désséré, truc qui lui arrive jamais : malchance, quand tu nous tient !! de même il enregistre encore des décrochés Neutral il finira la journée avecune dizaine de bass (je crois, on n' a pas compté). Je termines avec 18 bass (enfin 17 et demi Rolling Eyes ) dont trois pas trop moches, pas trop pin' s. Les leurres gagnants : senko, hazedong, mais surtout rattle fry worm pour moi, (j' ai d' ailleurs descendu toute la pochette, alors si certains en ont , faite moi signe), soft jerk keitech, mini pro buzz strike king, zara puppy . Donc voila, pour moi une très bonne partie de pêche, j' avais comme objectif de prendre 10 bass et de pêcher sérieux, concentré histoire de remettre les pendules a l' heure. contrat rempli !
P.S : le petit orage avec des trombes d 'eau sur le coup de 14h00 a surement contribué a rendre les bass bien actifs, entres les trombes d 'eau les bass étaient fous :geek: (un peu comme le jean mi lol! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyLun 10 Juil 2006 - 7:49

Samedi, journée détente sur le Vidourle. cheers
Je convie un copain pour une partie de pêche en barque, il n'a pas le permis mais peut trés bien manier la barque et donner deux trois coups de canne. Razz

Donc nous voici partis pour ce magnifique coin dont je tairai le nom, où la pression de pêche est minimale.
Pour seule compagnie nous avons la nature sous toutes ses formes: végétation dense et luxurieuse, cascades harmoniques, fourrés épais, chant des cigales et des reinettes... ❤

Bref, de suite on est pris d'un coup de coeur pour ce coin que nous abordons pour la première fois.

Une fois l'équipement et nos fesses posés au fond de la barque, le doux chant du moteur electrique tranche le silence de ce paradis.

Et nous voilà à l'attaque !!!

(là on entends les tambours de guerre :face: )

Suspect Rigole

Ni une ni deux, un joli coin d'ombre à l'approche, je dégaine mon formidable popper MadeByJeanMi©️ imitation grenouille qui se fait, encore, violer par un crapaud de passage! Shocked
Décidement, elle fait fureur cette grenouille !
Deux trois essais plus tard, je ramène le leurre en poppant doucement, mais rien ne s'approche, et là, à un mètre de la barque, alors que j'entreprends de le remonter, il disparaît de la surface de l'eau et mon fil se tend... Shocked affraid

(là roulement de tambour :face: )

PUBLICITE

Rigole Rolling Eyes Suspect


Ni une, ni deux, mon bras vaillant impose le respect au scion courbant, et c'est d'une solide main que je ferre à cet improbable corps étranger qui malmène ma pauvre grenouille. Cool
Et j'entreprends de ramener peu à peu cette bestiolle qui ne me donne que peu de resistance.
Et c'est alors, qu'à la surface de l'eau je vois apparaître une magnifique...

(la suite au prochain numéro :face: )


Sleep

Rigole


Une magnifique perche ! cheers
C'est mon premier carnassier au leurre ! cheers
Je suis tout fou ! cheers

Et celà grâce à toi Jean-Mi ! cheers


Après cette pêche nous avons continué à chercher sans succès, mais le plaisir etait au rendez-vous et la nature était belle.
Bref une soirée mémorable.

Donc, je suis maintenant dépucelé et j'en redemande ! 🤡

Photos à venir mercredi.


pecheur TO BE CONTINUED pecheur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyLun 10 Juil 2006 - 8:19

Superbe récit!
Je n'ai qu'un mot pour répondre à ça.
Félicitations!
Et une fois que l'on a commencé, normalement ça ne s'arrête plus.
Continue sur ta lancée, tu feras bientôt un plus gros!
Et on attends les photos avec impatience!
A+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyMar 18 Juil 2006 - 22:32

Aujourd'hui petite après midi "bass fishing" de 14h à 19h30 tous seul comme un Rémy, sous une chaleur terrible (32°):
Les bass étaient en majorité collés aux berges et certains dans les nenuphars.

Je monte un jig keitech watermelon avec un trailer Daiwa craw.
Je fais quelques bass coté berge à l'ombre, dans les trouées de nenu et aux ras des berges, un moment je m'approche de la berge et j'entend un remou pratiquement à mes pieds (je pense à un bass) je dépose mon jig, sent une tape, j'abaisse la canne, je ferre et...
Youhou dans le vent, plus de jig, coupé net Shocked Sad Rigole (Moi qui trouvais bizard de ne pas avoir touché un seul broc cette année, je sais qu'il y en a encore maintenant Rigole ).
Je remonte un jig du meme model meme trailer, je reviens sur mes pas, je fais encore quelques bass toujours collé aux berges, je retrouve les nenus je dandine mon jig dans une trouée et là je sent comme un poid sur mon leurre Suspect mais ça ressemble pas du tout à une touche de bass, je remonte tout doucement et là que vois-je, une magnifique ecrevisse américaine Rigole . Trop fort l'ecrevisse avait pincé la pince de mon trailer Rigole .
En fin d'après midi je monte une kicker frog EG pour voir si il y aurait pas du beau bass dans les nenus, je fais un bass de 30cm qui m'a fait une super attaque entre deux nenus.
Pour finir je remet mon jig qui à quand meme etait plus productif aujourd'hui, je passe mon jig dans une troué, belle tape, je ferre Shocked cet fois c'est un beau. Il a arraché tous les nenuphars alantours en quelques rush et à l'arrivé un jolie bass de 42cm pour cloturer cette belle après midi.
Voila au total une quinzaine de bass, trois maillés 30, 30 et 42cm.

Oui c'est vrai photos désolé pas d'APN et j'avais oublié mon tel portable Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyMer 19 Juil 2006 - 7:53

Superbe récit Flo ! Et que de belles prises, je vais essayer ton montage alors ! Rigole

Pour ma part:
Samedi 15 juillet.

Le soleil brille ☀ , encore une journée qui promet, on va pas s'ennuyer !

Le matin, je fais ce qu'il y a à faire dans une maison avec deux mioches quand madame n'est pas là, elle rentre vers 14h...
Je prévois un départ pour la pêche à 16h...

13h, je vais chercher mon ami lucas chez lui en coup de vent.
Il faut que je dépose des lauriers roses chez mon père, ils sont chargés dans la remorque, mais ma femme à pris la voiture qui à le crochet ! Suspect
14h, arrivée de madame, départ.
14h30 retour pour changer de voiture.
15h arrivée au mondial pêche de Nîmes, il y a un monde fou en ville !
J'achètes plein de petites fournitures: avançons, hameçons, bouchons, leurres souples, anneaux brisés, etc...
15h45 on va vite faire 2-3 courses pour le pique-nique.
16h retour mais (!) 😢 la voiture n'est pas chargée, on la charge en vitesse, on prépare le pique-nique. :x
16h20 départ (enfin) drunken

C'est ce qu'on appelle une après midi sur les rotulles ! Razz

17h, l'embarcation est prête, les cannes armées et le moteur prêt à briser le calme du plan d'eau.

C'est parti pour une soirée détente!

La soirée a été royale, avec au bout, une grosse douille comme à mon habitude ! Rigole

On a tout testé, LS, Spinner, PN, cuillère, Popper, etc... rien n'y fait. Sleep
Mais le moment a été agréable. :bounce:

Juillet 2006 Coin1ca4
Juillet 2006 Coin2ts4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:04

persévérance est le maitre mot Wink[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyMer 19 Juil 2006 - 13:26

tout à fait, d'ailleurs:
Dimanche 16 Juillet
Sleep
5h00 le réveil sonne... affraid
La cafetière lache ses dernières gouttes, les affaires ont été chargées la veille et les lignes sont montées, prêtes à fendre l'air. Twisted Evil
(Faut dire qu'on s'est couché à 0h passées, pour tout préparer après être revenus vers 22h ! Sleep )
5h30 c'est le départ, le superbe quatre cylindre diesel de ma clio se met à gronder... :face:
La route est longue jusqu'à St Gilles... 23km environ... Suspect
Mais, auparavent, nous nous soucions de prendre notre ravitaillement à une boulangerie. Aprés une petite discussion avec notre boulanger favori (à chaque fois on le fait chier vers 5h du mat' Razz ), on repart avec un bon sachet pour la modique somme de 0€ et un pastis dans le ventre (non sans rire, on l'a pas pris mais on se l'est vu proposer, ils font toujours ça, l'apéro à 5h du mat' le dimanche ! drunken )
Aprés un long périple, nous arrivons à St Gilles, il est 6h lorsque nous débalons nos affaires près de l'écluse de St Gilles (écluse entre le Petit Rhône et le canal du Rhône-à-Sète).

A peine les premières lignes à coup trempent dans l'eau que des premières touches apparaissent. Le temps de préparer des amorces, ces touches se transforment en beaux gardons... pecheur
C'est frais, ça bouge et c'est naturel, donc forcèment ça fait un bon appât! :face:
Mais la douille persiste, enfin, celle à carnassiers... Sleep Sad
Et donc, comme à mon habitude...je reviens les mains vides. 😢

Mais cette pêche de bord est tout de même excellente, car pêcher le gardon c'est vachement amusant !
Et puis toujours et encore, le moment est appréciable !
La prochaîne fois, on change de coin, celui-ci n'a pas l'air de plaire à mes préférés. confused

Voici tout de même deux photos de l'endroit.
La prochaine fois je prendrai des photos des gardons ce sera déjà ça !

vive la peche

Juillet 2006 Canal1er9
Juillet 2006 Canal2ch6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyLun 24 Juil 2006 - 8:28

Dimanche 23 Juillet 2006

Comme à son habitude, ma fidèle cafetière finit de cracher son jus, une forte odeur d'arabica flotte dans la maison silencieuse... :D
Petit à petit les esprits s'éveillent, les muscles s'étirent et les sens commence à reprendre leur travail quotidien. cheers
Encore une journée qui promet.
Je regarde dehors, à travers de faible lueur de jour, j'aperçois un ciel vide de nuage, c'est tout bon. Il est 5h00.

Comme toujours, les affaires ont été chargées dans ma vaillante remorque la veille, elles sont prêtes à partir pour de nouvelles aventures. Twisted Evil

Il reste quelques affaires à préparer, faire le pique-nique et sortir les boissons du congel.

Trés vite, tout le monde s'attèle à la tâche, si bien qu'à 5h30 les moteurs brisent le silence de mon petit quartier. Nous sommes 6 à prendre le départ: moi, ma femme et nos deux filles ainsi qu'un couple d'amis.

La route est courte jusqu'à St Gilles, mais hasardeuse, et puis j'ai promis à un autre ami, d'être là d'ici une demi-heure... affraid

Vite vite vite, la route paraît longue et c'est au bout d'une belle demi-heure que nous arrivons au portes de la camargue, à notre lieu de rendez-vous. Pile à temps ! Cool

6h00

Un rapide coup d'oeil me fait remarquer l'abscence de mon ami, j'en profite pour envoyer les dames à la boulangerie.

Après une trés courte attente, c'est le doux chant d'un 16 valves d'origine Renault qui nous fait remarquer, le zigzaguement, au loin, d'une voiture azur au losange argenté...

Suspect SUSPENCE Suspect

Bonjour Jean-Mi !!! Twisted Evil

(Faut dire que tout a été trés vite, depuis la proposition au RDV)

Notre trés cher et expérimenté JMi est aujourd'hui accompagné de sa trés gentille épouse, qui nous accompagne pour une journée qui promet d'être mémorable... ( ca commence fort avec trois jeunes délinquants qui braquaient une boulangerie provocant une retard impardonable... :face: Suspect Razz )

Vite fait, bien fait, le cortège de voitures, trois maintenant, reprends la route pour s'arrêter, quelques kilomètres plus loin, au bord du Petit Rhône.

Aprés de rapides bonjours et présentations, la décision est prise de décharger le matériel.

Il faut d'abord gravir une montagne avant de traverser une jungle pour retrouver le Graal... "the Beach"... Suspect Shocked

Aprés deux voyages, le matériel, les humains et les animaux sont enfin arrivés à destination. C'est l'heure de pêcher ! pecheur
Il est près de 7h00 quand les premières cannes brisent la glace.

Ni une, ni deux, Mme JMi décoche le premier gardon, qui ne se retrouvera pas solitaire longtemps. Shocked

Mes lignes ne rencontrent pourtant pas le même succès... Suspect
Moi qui est passé la soirée à les monter... Flotteurs carbone, plombs Styl cylindriques, gaînes, plomb de touche, hameçon de 22... tout ça monté avec le plus grand soin... mais qui ne semble pas avoir du succès...

JMi m'explique que tout est dans la légéreté, du flotteur au bas de ligne, il me montre ses lignes, m'en prête une et... oh joie ! Ma femme y prends vite goût et s'en va faire son quota... drunken
Je décide donc de m'en préparer une selon les conseils de notre cher ami, elle rencontrera un franc succès toute la journée ! cheers

Aprés de nombreuses prises de vifs, avec au menu: abblettes, muges, gardons et quelques brèmes rattées, je décide, en bon pêcheur de carnassier, d'en poser quelques unes au vif.

Ce sont donc trois cannes qui sont lancées sur notre gauche, avec à leur bout un petit vif.

A droite, quelques cannes guettent la carpe.

La matinée se déroule tranquillement...

Aprés quelques préparations d'amorces, le vif est plus mordant, les nasses se remplissent à une vitesse fulgurante...
Quelques boulettes farcie de maïs font le plaisir des carpes...


Mais, le pire est à venir... Twisted Evil



ROULEMENT DE TAMBOUR

PUBLICITE


Suspect Suspect Suspect Rigole Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyLun 24 Juil 2006 - 9:37

La matinée suit sont cours, tranquillement, quand soudain... affraid

Une des cannes à carpe, amorcée il y a peu, se retrouve malmenée par de trés violentes secousses... Shocked
Sans trop s'alarmer, mon ami Francky s'attelle à la tâche mais le moulinet fait des siennes et il se bat tant bien que mal avec ce foutu moulin avant de pouvoir ramener cette prise qui lui rends la tâche difficile.
Il commence à mouliner, le scion de la canne s'agite violemment, pourtant, la bête a pris du fil, mais même à cette distance elle donne du fil à retordre... Shocked
Francky ramène tant bien que mal la bête dans des eaux moins profondes, on voit des remous se former à la surface, elle se bat avec violence la bougresse. Shocked
L'epuisette est parée, mais on ne sait pas à quoi s'attendre.
La bestiole se bat, puis soudain elle se décroche ! affraid
Décus car nous n'avons pas aperçu la taille du monstre (pourtant ramené à 4-5 mètres de nous), nous retournons à nos gardons.
Sad

Au passage, Mme JMi fait une hécatombe... Shocked

Nous nous remettons de nos émotions. Shocked
Vers midi, alors qu'il remontait la ligne à vif la plus éloignée, Francky remonte un petit sandre qui ne fait pas la maille. C'est mon premier sandre, je n'en ai jamais vu. :cyclops:
La scène se passe sans excitation, à ce moment, JMi me montre l'endroit où il mets d'habitude ses cannes pour le sandre. Nous en posons une, elle se trouve à 50m de notre position, on laisse le pick up ouvert...
Le petit sandre repart à l'eau. A la prochaîne !

La matinée se finit sans autre émotions, le casse croûte commence à lâcher ses vitamines à nos estomacs.

Soudain... la même canne à carpe que le matin redonne des signes, je fais un tour vers elle pour mesurer, mais il n'y a plus rien... Sad
Comme cette canne est la plus proche de celle que nous avons mis à 50m, je décide d'aller jeter un coup d'oeil. :cyclops:

De loin, je n'aperçois pas le bouchon, qui pourtant est gros, je précipite le pas... En me rapprochant je ne le trouve pas confused , je me mets à courir et, de loin, ... j'aperçois ma bobine vide... Shocked
Je saisis ma canne, mouline et ferre emplement, appelle à l'aide et commence à ramener. Il n'y a plus de fil, le bestiau est loin, et il tire trés fort !
Je ramène le fil mètre par mètre, il touche la digue, je plonge à l'eau pour décoincer le fil.
Jean-Mi mouline, le fil nous ramène à notre poste principal ! Shocked
En moulinant, une des cannes à carpe vibre, elle sont emméllées, zut ! Evil or Very Mad
Encore un plongeon, Jean-Mi mouline, rien ne vient, la bête est tapie au fond...
Aprés maints efforts, nous récupérons le fil de la canne à carpe et je le détache de mon fil, dont il ne reste au bout, plus qu'un petit vif en partie digéré... Sad
Le fil de la canne à carpe casse au rappel.

En fait on ne saura jamais, le fil à carpe s'est emmélé à un pic de signalisation, le carnassier au bout de mon fil a t'il rencontré ce fil au hasard et s'y est frotté ? ou alors il y avait une carpe et a t'elle fait le tour du pic ? avant de rencontre mon carnassier ? Mystère et boule de gomme... Shocked Sad

Bref, que d'émotions... affraid

Alors que le soleil de l'aprés midi tapait fort, on décidait d'amener le reste des cannes à vif sur ce poste qui nous a tant donné.
Des cannes à carpe furent rajoutées, dont une des miennes, en carbone et trés bien armée.

Soudain...
Cette canne à carpe plie violemment, Franky se jette dessus, ferre avec force et ramène. Cool

Juillet 2006 10texawafd0

Juillet 2006 11texawaey2

Juillet 2006 14texawagk6

Le bestiau apparaît à trois mètre de nous, dans le peu de fond qui lui reste. C'est une jolie carpe commune, elle est trés combative et donne du fil à retordre à Franck qui finit tant bien que mal à la mettre sur le sec. cheers
Selon moi elle fait dans les 10 kilos, 65cm.
C'est vraiment une belle prise !

Juillet 2006 16texawasw5

Elle sera remise à l'eau (cliquer ici pour voir les vidéos)


Tout le monde est content, il y a de l'action et ça donne du piment. pecheur

Nous retournons vers nos cannes à vif, quand soudain, j'aperçois le scion de ma canne (toujours la même d'ailleurs) qui vibre et mon bouchon se noie. Twisted Evil
Vite, je ferme le pick-up, ferre et mouline. Jean-mi cours à son appareil (il l'a fait chaque fois ! )
Je ramène un superbe sandre de 51cm, 1,2Kg. Cool
C'est MON premier sandre.
cheers
Je le mets dans la bourriche, non sans mal, et je me pique à ses épines, ça fait mal mais ça part vite heureusement ! :face:

Juillet 2006 17texawapy2

Juillet 2006 18texawavh0

Juillet 2006 21texawang4


Juillet 2006 20texawa021yj1
La journée s'achève sur ce sandre, les cannes sont rembalées et le départ est donné vers 16h. Sad
Ce fut une journée magnifique, remplie de bonne humeur et de bons conseils comme d'habitude. :study:
Je vous dis merci Jean-Mi et aussi à ta femme, rien que votre présence est une récompense. :flower:
Merci aussi à mes deux amis qui nous ont accompagné avec leur foutu clebs. lol!

Sans surprise, le vainqueur de la journée est, incontestablement, Mme Jean-Mi et ses dizaines de prises, impressionnante, et passionnée !

Merci !

TO BE CONTINUED...


Dernière édition par le Mer 26 Juil 2006 - 7:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyLun 24 Juil 2006 - 10:19

aprés la longue route hasardeuse, Langlade , Saint Gilles avec sa caravane de pêcheurs en vadrouille, (remorque, femme, enfants, amis, chien, et 10 kg d'amorce pour une compagnie de gardons) lol!

Mon ami Texawa, ainssi que ces amis, arrivent sur le coin de pêche, aprés avoir joué les INDIANA JONES.
Ils posent tous le matériel au sol, et aprés quelques rapides préparatifs, me disent .............................C'EST SUPER .

Juillet 2006 1texawazf5


Juillet 2006 2texawatx8

Trés vite, tout le monde profite de la fraicheur du matin pour faire une petite friture


Juillet 2006 4texawanh8

L'épouse de mon ami est trés satisfaite de la ligne que je lui ai prété lol!


Juillet 2006 5texawanv6


Juillet 2006 6texawarg9



Juillet 2006 7texawakh7

Aprés une belle prise, c'est reparti de plus belle


Juillet 2006 3texawahd8


Notre ami ne veut pas rester sur une douille, il observe et écoute toutes les bonnes recommandations que je lui donne :scratch: :study: lol!
et qui finissent par donner des résultats :bounce:




Juillet 2006 8texawagl6

Juillet 2006 9texawek8



La suite, à la prochaine PUB affraid affraid affraid lol! :flower:


Dans toutes les aventures de Juillet 2006, je constate que deux membres du forum sont venus me voir pour pêcher avec moi.
Rien que du bonheur ☀ ☀

Je lance un petit appel à notre administratrice ( :queen: LAURA ) à quand ton tour, pour quelques leçons de pêche

Merci à vous tous mes ami(es), pour ces merveilleux moments,à bientôt au bord de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptySam 29 Juil 2006 - 18:57

jolis reportages :D Wink
parcontre texawa, sans vouloir freiner ton enthousiasme, la carpe était loin des 10 kilos Wink (raaaah ces méridionaux) plus des 5.
ah oui aussi, et là désolé de jouer le rabat joie, le site est quand même très tourné carnassier (rien qu' a voir le titre....) au leurre (j' ai rien contre le vif, mais ramener un gardon digéré avec un moulinet vide, je dis heuresement que le poisson s 'est pas piqué :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyLun 31 Juil 2006 - 9:39

Oui malheureusement, c'est une faute d'innattention, la canne etait loin de nous, on a pas fait gaffe !

Mais attention, le site est sur les carnassiers. point.
Pas de préférence leurres ou autres SVP, ça détruirait le forum !


EDIT: Si ça te dérange que je montre la carpe, dis-le !
Parce que je vous fait partager ce moment de joie, même si ce n'est pas un carnassier c'est quand même un beau poisson et ça fait de belles photos et vidéos. Sad


Dernière édition par le Mer 2 Aoû 2006 - 7:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
REnaud
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyLun 31 Juil 2006 - 16:40

effectivement, c 'est bien tournée carnassier je souligne. quand aux leurres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 7:37

Mois de Juillet terminé, bienvenue à Août !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juillet 2006 Empty
MessageSujet: Re: Juillet 2006   Juillet 2006 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juillet 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JUILLET 2016
» JUILLET 2009
» JUILLET 2015
» JUILLET 2007
» JUILLET 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: