Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet Leurre eure canal sandre Sakura Noeud prorex sweden canne tube Casting Brochet tresse spinning peche loir anneau bait ligne Float perche Débutant suede montage truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:41

Bonjour a tous,

J'ai essayer de faire mes propres palettes de cuiller maisons et surprise, au test elles travaillent bien. Seul petit bémol, je ne suis pas sur des vibrations, et comme je sait pas pêcher, je compte un peu sur vous pour le test grandeur nature. lol!

Allez un tuto pour plus tard si vous me suppliez. Trop parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:41

Je rigole, pleurez pas Rigole .

Alors voilà, c'est très simple et sans prises de tête. Tellement simple que je n'ai pas mis de photos.

Materiel

- Du papier bristol (environs 10x10cm)
- De la colle en stick
- De la colle araldique et de l'alcool ménager (ou du white spirit)
- Du papier alu ou du papier holographique ou encore des micro-paillettes (enfin tout ce qui vous passe par la tête)


Réalisation

1) Collez 4 feuilles de bristol les une sur les autres avec la colle en stick. N'attendez surtout pas que cela sèche pour passez à l'étape 2

2) Dessinez la forme de votre cuiller et découper la.

3) Ensuite donnez lui sa forme final avec vos doigt (vous verrez c'est instinctif). Si ça marche pas, tapez vous une bière et allez vous pieutez, vous ré-essaierez plus tard.

4) Tremper la dans l'alcool-araldique ( comme pour les PN maisons), laissez séché.

Maintenant venerez moi encore un coup lèche-bottes Je suis le meilleur lèche-bottes .

5) Une fois que c'est sec, collez le papier holo ou les paillette comme pour un poisson nageur, des tuto très bien fait vous y aiderons recherche

C'est fini.





Allez mauvaise blague a part, vous pensez que cela peut marcher ? J'ai tester les miennes tournes sans problème, a voir si sa peut prendre du fish.

@+

EDIT: Sur les conseils de JEAN-MI, j'ai retaper mon post et de facon beaucoup plus claire.
Merci a lui.


Dernière édition par Peirega le Ven 25 Sep 2009 - 19:32, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:48

Peirega , mon petit brave bête moqueur

Tes idées sont trés interessantes au plus haut point , car j'aimerais en réaliser également .

Domage que ton vocabulaire, tes constructions de phrases , ne soit pas à la hauteur de tes idées Idée

Si tu pouvais faire un petit effort dans ce que tu racontes , peut être que mon cerveau et mes neurones comprendraient mieux tes explications .


La fabrication de tes cuillers m'interesse vraiment , car moi je fais des cuillers pour les spinners, mais j'ai rien compris à ton CHARABIA .



Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:48

En papier TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) 808782
Sinon plus simple, tu prends une cuiller à café, tu coupes le manche, tu fais un trou dedans et tu as une cuiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyJeu 24 Sep 2009 - 23:22

brokito a écrit:
En papier TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) 808782
Sinon plus simple, tu prends une cuiller à café, tu coupes le manche, tu fais un trou dedans et tu as une cuiller.

faire une cuiller avec une cuill ère, pas bête TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) 158655TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) 608473
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:06

les cuillères ont été inventées comme ça je crois en plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyVen 25 Sep 2009 - 11:56

Au risque de vous faire marrer mais je me suis mis a la fabrication de mes cuillères ondulantes pour le silure.J'en ai fait une avec des cuillères a soupe et franchement le résultats est pas mal.Les autres sont faites avec de l'inox 1.5mm d'épais.Pour répondre,il y a bien longtemps que certains font des cuillères avec des cuillère même avec des chausses pieds.
Je n'ai pas essayer de faire de tournantes car j'imagine que c'est bien plus compliqué.Voici mes premières réalisations.

TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Pict0272w
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyVen 25 Sep 2009 - 18:56

cédric a écrit:
Au risque de vous faire marrer mais je me suis mis a la fabrication de mes cuillères ondulantes pour le silure.J'en ai fait une avec des cuillères a soupe et franchement le résultats est pas mal.Les autres sont faites avec de l'inox 1.5mm d'épais.Pour répondre,il y a bien longtemps que certains font des cuillères avec des cuillère même avec des chausses pieds.
Je n'ai pas essayer de faire de tournantes car j'imagine que c'est bien plus compliqué.Voici mes premières réalisations.

TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Pict0272w

Très belles tes cuillers, faudrait que j'essaie aussi. Merci !
Pour mon premier message, je vais essaier de le corigé, mais je promet rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyVen 25 Sep 2009 - 21:26

Hé les mecs ,chez "Ardent " les palettes dans toutes les tailles et tous les modèles sont dispo et pour le prix ,c'est pas de l'assassinat!
Allez je vous colles le lien:http://www.ardent-peche.com/v3/detail_fiche.php?arg=405,1038,1157,1245,2883

A+++++++++TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
jean marc 40
Brocheton
jean marc 40


Nombre de messages : 45
Age : 56

TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:30

bon demain direction la belle mere !!!

je lui prend son service en argent massif datant de son grand pere


si il y a un probleme, evidemment vous me couvrezTUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Lol




vous la connaissez pas vous ma belle mereTUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Affraid





jean marc 40
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyVen 25 Sep 2009 - 22:47

jean marc 40 a écrit:

vous la connaissez pas vous ma belle mereTUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Affraid

Je crois qu'on a tous la même TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Icon_silent TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyDim 27 Sep 2009 - 16:33

très belles cuillère, je suis certain que tu vas en prendre avec, en tout cas moi j'en prend avec des comme ça c'est kler et net (bonne taille, brillantes, bonne forme a priori)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:48

pour la forme des deux du dessus ce sont des copiés de la colonel de balzer, le poids de ces deux est de 55g
ensuite j'en ai fais deux de plus grosse taille mais en gardant les proportions le poids respectif est 85 et 120g
et celle de gauche ressemble a un chausse pied ,on verra bien ce qu'elle vaut (cette forme est connue depuis longtemps mais trés peu utilisée ,peut être a juste titre!)
la dernière est faite avec trois cuillères a soupe pour la claqueti qu'elle font lors de l'animation.

Crash test:le WE du 10 octobre en loire TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) 450723
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyLun 28 Sep 2009 - 8:53

j'avais pensé a un truc, est ce que c'est possible de realiser des cuillères avec des mini trous sur la palette, sans ke ca empeche la rotation, de manière à recreer "le bruit" d'un poissonet ^^
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyLun 28 Sep 2009 - 18:34

je sais que sa marche avec les leurre souple comme le sandra mais la cuiller je ne suis pas sure essaye et regarde si sa fonctione
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:07

effectivement le sandra est pourvu de trous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)   TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO: Palettes de cuiller maisons (super-simple)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication de plombs palettes
» Comment choisir les palettes (spinnerbait, cuillière ...)
» Moules à plomb palettes pour tous !!!
» Magasin : matériel montage de palettes et autres ...
» divers sites de vente d'objets de bricolage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: