Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Meilleurs souvenirs de pêche Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Meilleurs souvenirs de pêche Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Meilleurs souvenirs de pêche Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Meilleurs souvenirs de pêche Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Meilleurs souvenirs de pêche Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Meilleurs souvenirs de pêche Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Meilleurs souvenirs de pêche Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
sandre spinning Float Leurre perche canne sweden loir tresse bait montage tube anneau moulinet Noeud ligne canal Sakura Brochet Débutant prorex truite eure peche Casting suede
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Meilleurs souvenirs de pêche

Aller en bas 
+4
Barto
wes 51
JEAN MI
tanguy
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyDim 8 Nov 2009 - 16:26

Voilà j'ouvre ce nouveau sujet pour que chacun puisse nous faire partager son meilleur souvenir à la pêche. Je sais que ce forum relate nos petites aventures en pleine nature face à nos amis les poissons , mais j'aimerai pouvoir lire le souvenir qui vous a le plus marquer.
En esperant que Piment ne parlera pas d'une certaine histoire dont une chocolatine est l'heroine.
Bonne pêche a tous .
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyDim 8 Nov 2009 - 18:50

bon je me Lance
Un beau jour de pluie on va passer la journée en étang à la truite .arriver midi je décide de placer une canne à coup avec une ligne flottante escher de mais et une canne poser sur le fond escher de mais également tous a amorcer toutes les cinq minutes de mais .Une heure après mon flotteur qui était coucher se redresse puis 15 seconde plus tard ma canne poser sur le fond est tiré vers l'eau donc je me relevé et je ferre 5minute de combat et je sors une carpe de deux kilo environ ensuite je regarde mon flotteur et je m'aperçois que e flotteur est au à 30 centimètre de la berge alors je me dis que ses la carpe qui c'est emmêlé avec la ligne de la canne a coup sauf que tout d'un coup je vois le flotteur partir à tout vitesse ver le milieu de l'étang alors je bataille quelque seconde et je sors une bréme de plus d'un kilo .Tout content je remet les deux poissons à l'eau en même temps et je finirais la journée avec une douzaine de petites perches .
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:54

A l'époque , j'étais "viffeur " .......aprés avoir passé le Samedi aprés midi , avec un mistral de fou , à ne pêcher que deux pauvres ablettes , je rentre chez moi et dépose les deux vifs au congélateur.

Le lendemain " Dimanche " le vent étant tombé, je décide de repartir à la pêche pour la journée , avec femme et enfants .N'ayant rien d'autre comme appat, que mes deux ablettes de la veille.

En arrivant sur place, une belle chasse en surface , juste en face de moi . Heureux du déroulement des choses , je monte une canne avec un 30/100 nylon , un triple et une ablette, et je lance .....là où il y avait eu la chasse quelques minutes avant.

Je retourne à la voiture , j'instale le matos pour le pique nique de la journée , et je monte une ligne à coup pour mon épouse.

CELLE CI POUSSE UN affraid me disant que ma canne venait de faire un bond dans la riviére.

Tel un fou , je me precipite vers ma canne , qui en réalité , était en contre bas de la berge dans les broussailles.

Je récupére ma canne , avec " il va de soit " quelques égratignures moqueur

Le pick up étant resté ouvert , la moitié de ma bobine était vide de nylon. Je mouline .....tel le FADA moyen Sous entendu pour reprendre contacte , avec quelque chose de vraiment lourd au bout .

Durant quelques minutes, je crus à une énorme carpe , mais au bout d'un certain temps , la béte se mis à gigoter dans tous les sens , elle repris du fil , ...j'en repris à mon tour , pour enfin voir apparaître un magnifique brochet de 85 cm.

MON PREMIER BEAU BROCHET...une béte splendide , une belle femelle brochet..avec une gueule ... et des dents , j'en ai le coeur qui plapite encore rien que dit repensser. moqueur

Ne voulant pas "tuer " la béte, et n'ayant pas de bourriche assez grande pour le garder , je pris un gros tendeur dans le coffre de ma voiture, que je fis passer entre la gueule et les ouis de l'animal.

Le tout , soignesement accroché à une racine d'arbre , noyée dans l'eau.

Le brochet , un peu mal mené durant tout ce temps , repris vite ses esprits , en donnant de violent coup de queue et de gueule .

TEL LE NAÏF MOYEN, je contemplais ma prise.

Mais , .....arriva se qu'il arriva ....le brochet avait "bouffé " le tendeur en deux temps , trois mouvements , , il fit un écart sur le coté , libéré de toutes entraves.........IL SE MIS EN POSITION , FACE AU FOND DE LA RIVIERE, me regarda droit dans les yeux Suspect , et me dis ..... à la prochaine GROS COUILLON. Pété de rire !


Je suis resté là , comme une noix ....mais des souvenirs encore plein la téte , car on n'oublie pas son premier beau brochet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyLun 9 Nov 2009 - 6:57

J'ai mis au point il il y pas mal d'années un montage de surface destiné au brochet dont je suis particulièrement fier de par sa nage qui varit selon la position de la canne et la récupération.
Après l'avoir mis au point dans la piscine chez mes parents, il était resté dans mes boîtes à leurres attendant les beaux jours pour tester son efficacité sur un de mes spots favoris, je ne cherchais à l'époque que les Pike dépassant le mètre.
Par une belle matinée d'été, une de celle ou les poissons sont particulièrement actif, j'avais décider de jeter mon dévolu sur un gros Bec repéré à l'avance niché derrière un gros tronc.
Pour se faire la seule canne que j'avait et qui me permettait de propulser mon leurre était une canne à action parrabolique particulièrement souple.
Je me faufile entre la petite trouée de végétation,lance le plus proprement possible mon montage, je le ramène tranquilement sur 1 mètre, et là un superbe Brochet jaillit de l'eau s'empare de mon leurre si violement qu'il se ferre tout seul, je referre un petit coup par sécurité et là s'engage un combat de plus de 3/4 d'heure avec une canne à la limite de sa torsion en permanence.
N'ayant pas monté de bas de ligne acier et à force de frotter contre le tronc derrière lequel il revenait se réfugier mon nylon cédat et maître Essox gagnat le combat.
Mes meilleurs souvenirs sont aussi ceux dont j'ai perdu le combat, et celui-ci n'était pas le plus long ni le plus gros Brochet qui m'ait malmené loin de là, mais je l'avais leurré avec un montage mis au point par mes soins.
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:39

moi jai que des bons souvenirs parce que a chaque fois que je vait à la pêche je garde un bon souvenir donc j'en est plein'Smile'
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:42

Salut !
Au lieu de vous racontez un bon souvenir, je vais vous en raconter 2-3 rapidement...
Lorsque que j'avais 15 ans, je péchais quasi exclusivement la carpe avec un pote. Un jour bien decidé à prendre du poisson, nous amorçons copieusement (malgré nos petits moyens) durant une semaine un spot dans un bras mort de la Seine pour une pêche de nuit. Le jour tant attendu arriva, nous étions plein d'espoir mais celui-ci s'estompa avec la nuit qui passait sans une touche... et voilà qu' à 6h du mat' départ ! entre 6h et 8h nous mettrons au total 5 carpes au sec de 7 à 12kg et nous en décrocherons une. A l'amertume de la nuit succeda l'euphorie !

Autre souvenir : je devais avoir 12 ans, j'étais en vacances avec mes parents chez un de leurs amis vers Marseille. Il y avait une petite rivière qui passait pas loin et pleins de petits vieux qui péchaient au coup sans prendre grand chose...
J'avais ma petite canne à coup et je remarquai qu'à chaque pas dans l'herbe une nuée de sauterelles surgissaient... ni une ni deux j'en attrapais quelques unes, ligne non plombée juste un tout petit bouchon que je laissais partir dans le courant, et à chaque coulée un chevesne se pendait, j'en pris pas mal et les pécheurs du coin vinrent me demander à quoi je péchais, j'étais fier du haut de mes 12 ans !

Sinon dernièrement au bord de la rivière après 2heures de pêche aux leurres sans une touche, j'ai fusionné et resculpté 2 leurres souples (qui ne marchaient pas) aux ciseaux et briquet. Après quelques lancés, je sens une tape... je relance et je prends un petit brochet (minuscule même). Malgré sa taille j'étais heureux d'avoir pris quelque chose avec ce leurre "maison"...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyLun 9 Nov 2009 - 21:44

Un de mes plus beau souvenir, c'est quand j'ai égalé mon record black bass.
Cela se passait sur un plan d'eau vers Avignon.
Je pêchais du bord et je vis quelques bass (5 ou 6) mais tous de la même taille environ 48 ou 50 cm. ou plus. Que des boeufs.
J'étais en hauteur par rapport à l'eau et je les suivais. Un moment donné, un des bass sorti du lot et se mis à nager contre la berge pour sûrement venir prendre une écrevisse dans les rochers.
Je décidais de les devancer et au premier poste de les attendre.
Ce qui fut fait et au deuxième lancé vers eux, au leurre de surface, je pris un black de 50 cm.
Le plus important et c'est après que j'ai réalisé, le fait qu'un des bass soit venu chercher une proie contre la berge me fit penser qu'il avait l'estomac creux. Donc pourquoi pas lui proposer une petite friandise.
L'idéal c'est quand ça se passe comme l'on avait prévus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyDim 15 Nov 2009 - 11:05

Bonjour tout le monde. Un de mes meilleurs souvenirs de pêche se déroula il y a 1 an. Fin Octobre 2008…

Il est 9h et j’arrive au bord d’un étang du Puy de Dôme. Je sors ma canne, et commence à prospecter la berge avec une cuillère n°2 mepps, dorée à points rouge. Au bout de 5-6 lancers, un petit brochet se saisit du leurre métallique mais arrive rapidement sur la berge. Le temps d’une petite photo et hop, retour dans l’eau. La matinée commence bien ! Meilleurs souvenirs de pêche Icon_smile

Meilleurs souvenirs de pêche Photo110


Je fais 4-5 mètres de plus et rebelotte. Sauf que là, c’est du lourd. Ma canne plie, et je dois jouer du frein pour ne pas faire une baignade improvisée à l’eau… Il pars un peu trop sur la berge de droite à mon goût… Et ce qui devait arriver se passe : Je sens qu’il se prend dans une branche. Aïe ! C’est foutu, il va se décrocher. Je cours vers le lieu d’accrochage, plonge ma canne dans l’eau et par chance, arrive à soulever les branches immergées. Je les sors de la main gauche, décroche la tresse.

Meilleurs souvenirs de pêche Photo210


Tout en rageant de cette mésaventure, je mouline le plus rapidement possible pour rependre contact avec le poisson, sans trop y croire. Je m’aperçois vite que le carnassier en a profité pour partir à toute allure sur la gauche. Verdict, il est toujours au bout. Quelle chance ! Concentrer, je ramène le poisson assez rapidement à la surface.

Meilleurs souvenirs de pêche Photo310

Houuuu !!! La bête ! Il replonge, mais pas pour longtemps. Après quelques minutes de combat, le bestiau entre son museau à l’épuisette, puis le reste de son corps. Ouf !!! Je crie un bon coup ! Je le décroche avec la pince. Mais je peux dire que je ne fait pas le malin en voyant la gueule de ce brochet.
Meilleurs souvenirs de pêche Photo410

Verdict : 90cm pour 6.5kgs. Meilleurs souvenirs de pêche 760911 Meilleurs souvenirs de pêche 384458 Meilleurs souvenirs de pêche 760911 Meilleurs souvenirs de pêche 384458 Ensuite, bah classique, je cherche une grosse pierre, lui donne un coup sur la tête, et direction le congélo où il rejoindra ces 10aines de congénaires… Non, je déconne. Après l’avoir pris en photo, je le remets à l’eau délicatement, il reprend peu à peu ses esprits puis, d’un coup de queue, repars dans son milieu naturel. Quel pied !!!
Meilleurs souvenirs de pêche Photo510

Le reste de la matinée se passe avec quelques petites perches. Mais je dois dire que ma tête est ailleurs…

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyDim 15 Nov 2009 - 18:03

Rikrok, beau récit, belles photos, magnifique brochet, magnifique pêche... en bref magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:42

Sympa ces récits et une bonne idée de topic qui mériterait les anecdotes de plus de monde.

J'en ai beaucoup des bons souvenirs mais si je dois en trouver un qui se détache c'est celui-ci...

C'est mon grand père qui m'a appris à pêcher au coup durant de très longures parties de pêche en étang où il passait plus de temps à me décrocher les poissons et à me mettre les asticots qu'à pêcher. Puis vint un jour où j'ai volé de mes propres ailes, fait mes propres expériences, bref où je me suis mis à pêcher sans lui lorsqu'il n'était pas là.

Je pêchais donc très souvent au bord d'un petit étang communal dans l'Yonne et à force d'y aller passer mes journées j'ai rencontré les riverains de l'étang dont un qui avait un accès privè à l'étang depuis son jardin et qui ne payait donc pas la carte de pêche. Comme je préférai souvent dépenser l'argent que me donnait mon père en bonbons plutôt qu'en carte de pêche journalière ce gentil papy me proposa de venir pêcher à côté de lui. Et nous avons ainsi lié connaissance et je le retrouvais tous les jours au même endroit pour des parties de pêche qui duraient toute la journée. Il m'a appris à rechercher les gros blancs, nous n'en prenions pas beaucoup mais il m'a appris des choses dont je me sers encore aujourd'hui.

Bref tout ça pour en arriver à mon meilleur souvenir... Je viens pêcher un jour à l'étang et je sais que mon grand-père doit venir déjeuner avec mes parents dans notre maison de campagne. Et ce jour-là fut exceptionnel pour moi au bord de l'eau car en plus des gardons et perchettes que je prenais habituellement ce sont 2 grosses brèmes et un carpeau qui viendront mordre à ma ligne (première carpe de ma vie qui fera tomber ma canne à l'eau sur le départ), je vous laisse donc imaginer ma fierté lorsque mon grand-père arrive accompagné de mon père et que je lui montre ma plus grosse brème et mon carpeau. Ce n'est effectivement pas un tableau de chasse très étoffé me direz-vous, mais à 13 ans c'était pour moi une pêche miraculeuse !!!

Si j'arrive à retrouver la photo je la scannerai...
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyLun 23 Nov 2009 - 18:18

moi mon plus beau souvenir de peche c est l ete dernier je rentrer de week end avec mon pere.Le landemain apres les cours je fait mes devoirs puis comme il faisait beau je pris mon velo puis partit a la peche avec un copain .Arriver au lac ont aperçois des beau black bass Twisted Evil je monte un pooper lance dans le tas de black anime et la le plus gros black bass du lot avale le pooper .Un combat de 20 min commença avec ma petite canne ultra lege mon copain n en croyait pas c est yeux enfin le poisson arriva sur le bort un magnifique black bass!!!! . Un pecheur de carpe nous preta son metre apres mesure il faissait 55cm mon record!!! Double victoire ! Double victoire ! Double victoire ! Depuis je ne l ai jammais batu ! pas de photo car je n avait pas mon telephone et le carpiste ne voulait pas nous preter le sien! Sad En colère ! tros bon souvenir vive l ete!!!! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:24

20 minutes pour un black!!!!
il devait etre acharné celui la.
sinon moi plein de bon souvenir jessayerai d'en poster un Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyLun 23 Nov 2009 - 21:34

oui 20 min!!! sur une canne pour petite truite qui etait courbee a fond tout le combat!!! le black n arrter pas de faire des rushs et des chandelles!
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyLun 14 Déc 2009 - 17:28

un joli souvenir: un pote m'emmene a la truite dans un coin a lui. on arrive sur les lieux: je constate que la riviere n'est pas tres large (4-5m) mais le decor est splendide: des arbres et souches de partout, un fond rocailleux, des courants, bref des cachettes de partout!!
Nous commencons donc a pecher et sortons quelques petites truites (entre 15-20cm). puisnous arrivons sur un poste bien marqué (cailloux immense avec un remou magnifique) et mon collegue me demande si ca ne m'embete pas de le laisser passer devant car il a vu une belle truite il y a quelques temps. "pas de probleme" (j'etais novice et il y avait des arbres de partout Meilleurs souvenirs de pêche 71634 )!!
Rien ne vient taper dans son leurre. Nous continuons, je peche un peu plus haut que lui:nous faisons 20 metres apres son fameux post. je vous décris la configuration: un rocher borde la rive opposée a moi, un petit courant debouche sur une mini platiere sablonneuse. je lance mon leurre..."hé y aura rien là, y a pas de cachette mon pti..."pas fini de dire ca que je vois qu'un bolide de 45-50 est en train de suivre mon leurre !!elle ne tape pas et vient se tourner et placer a coté de moi dans un mini courant. plusieurs lancers... rien!! je change mon leurre...la quitte des yeux un instant et..elle a du decrocher. on se retrouvera...

moi qui pensait qu'il n'y avait que de petits specimen je me suis retrouvé bien scotché.
Un super souvenir en tous cas!!
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyMer 19 Mai 2010 - 11:49

Pour ma part j'ai pas mal de très bons souvenirs de pêche mais je ne vous présenterais que ceux qui m'ont vraiment marqué :

Pêche dans le Thérain (60) : je pêche la truite les pieds dans l'eau avec un pote. On fait souvent de très beaux tableaux dans cette rivière qui n'est pratiquement pas pêchée. Un jour, on se décide à prospecter d'autres portions de la rivière et nous arrivons sur un site présentant une chute puis un pont. Dilemme, le pont est difficile à pêcher car il y a beaucoup d'arbres aux abords. En revanche, en amont, la chute est parfaite et bien dégagée. Nous décidons de nous consacrer à la chute. Je fais un premier lancé avec une tournante en taille 1 à palette cuivre et points noirs et BAM !!! Je ferre et sens que c'est du sérieux au bout de la ligne. Le combat ne durera pas car je suis du genre à monter du gros. Résultat : une belle Fario de 45cm !! Parmis mes plus belles prises ! Mon pote lance à son tour, BAM !!! Une Fario de 47cm sera sortie ! Je lance et prend une mémère de 44cm, mon pote conclura les débats par une mama de 51cm. Ces poissons étaient magnifiques et bien combatifs et sont tous repartis à l'eau en grande forme !
On ne trainera pas sur place car l'habitant du bord de l'eau n'était pas content de nous voir dans sa propriété !! Qu'il entretient avec amour pour avoir de jolis poissons (on en parlera pas du pneu trouvé en amont du pont). Du coup, il nous a poursuivi avec son Doberman et son manche de pioche, on s'est bien marré !!

Autre très bon souvenir : mon premier saumon pêché au Canada. J'étais pas très expérimenté et j'avais décidé qu'un saumon ça se prend dans le courant avec peu de fond. Je ne pêchais donc pas l'amont du rapide ni l'aval... trop facile !! Après avoir perdu une bonne dizaine de cuillères dans l'eau, je cru en laisser une de plus lorsque je vis ma ligne remonter le courant !! Quelle puissance !!! Je le ramènerais après un court combat, fier comme un coq d'avoir pris un tel adversaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:05

Un beau jour d'aout 2008 je péchai al la suissex n°2 dans le fond des remous d'un déversoir quand tout a coup quelque chose me collât dans le fond et après une honnête batailles je découvrit la bétte!! Un jolie barbillon de 2,5kg!!! Le malheureux c'était harponné la dorsale sur mon trident!!! Si ça c'est pas rares!! Meilleurs souvenirs de pêche 854526
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:32

meilleurs souvenirs de pêche, heureusement qu'il y a un "s" à la fin, j'en ai plusieurs à raconter :D
je vais commencer par le plus vieux, lorsque j'ai découvert la pêche du black bass quand j'avais 12 ans je crois (ça remonte), un ami m'a emmené dans un petit lac landais a la rencontre du diable vert (plutôt noir la bas).
on pêchait avec des poppers pour canne à mouche... lancés à un maximum de 10m vent dans le dos.
et je me souviendrai toujours de cet instant où lors d'un lancer, un black saute hors de l'eau et saisi le popper avant que celui ci ne tombe dans l'eau (pris au vol comme on dit)
je savais que les blacks pouvaient chopper des libellules comme ça, mais de voir ça en vrai, ça reste impressionnant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:34

en été, un ami de travail et moi sommes de sortie prés de liverdun (54). c'était rigolo il y avait bcp de vent et sur l'eau tombait de la petite chevrotine : un ball trap était pas loin.
on péchait tous les 2 à l'ultra léger la perche et sans le faire exprés j accroche une carpe à la nageoire dorsale avec mon trident.
Aprés un long combat, j étais monté sur 3kg2, une belle carpe finissait dans l'épuisette. un bisou et elle repartit dans son élément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyMer 19 Mai 2010 - 13:54

mon oncle était le comptable d'une exploitation de champagne. Sachant que nous aimions la peche, il demanda au patron si on pouvait pécher dans son étang privé.
Le patron donna son accord et précisa qu'il y a 10 jours, un laché de truites eut lieu et que nous devrions nous amuser.
les bulles d'eau étaient prètes, les cannes en bambou avec élastique aussi.
En arrivant prés du plan d'eau, on était pas les seuls, une autre personne était invitée. Tant mieux y aura de la concurrence.

On sort les cannes, les vers.

Dans le nord, une des technique de pèche pour la truite se fait avec une palette tournante suivi d'une verre/thébo sur l hameçon.

Cela faisait 2h qu'on péchait et rien. Par contre l'invité de l autre coté de l'étang faisait un carton. Afin de comprendre le prq du comment je partis taper la discute.
Ma surprise fut totale quand je vis qu il ne péchait pas la truite mais la carpe à la pomme de terre. Il me précisa que c était un étang à carpe et que malgré le laché de truites il ne devait plus rester grand chose.

je restais 1H avec lui quand je vis qu il réussissa à prendre 2 carpes en meme temps. il péchait donc avec un pendant qui divisait sa ligne principale en 2 Lignes.
heureusement que ce coup ci c était de petites carpes car je doute du succés de les ramener.

il ne pécha pas plus longtemps que cela, il avait déja fait une trés belle peche. avant de partir, il me donna son restant de pomme de terre.

Je rentrai vite et décida de mettre qq carré de pomme de terre sur les lignes afin de voir si on pouvait prendre qq chose.

et là, la partie de rigolade commença.

mon oncle, d'un certain age, péchait au coup avec canne en bambou, il prit son journal pour le tiercé quotidien et là stupeur sa canne se mit à faire du ski nautique. Avoir le cousin se mettre en petite tenue pour aller récuperer la canne du patriarche fut un moment mémorable.

rhabillé, il continua sa péche, son père remit la canne à l'eau, reprit son journal et là, rebelote, une nouvelle fois une carpe avait décidait de mordre et revoilà que le cousin au milieu de l'étang afin de récupérer la canne.

Un moment de pèche inoubliable
Revenir en haut Aller en bas
lepeskaï34
Big Pike
lepeskaï34


Nombre de messages : 180
Age : 27

Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:16

il y a 1 an et demi j'avais acheté mon premier spinner pour le black.
Arrivé sur le premier spot, 1er lancer ramène en surface et bime 1 broc tape dedans mais se décroche tout de suite après. Après 30min, je reviens au même spot et la rebime le même broc me tape(enfin je pense).La un bon petit ferrage, 5min de combat, sortit de l'eau, dit bonjour a maman et retourne dans l'eau.

Voila a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:34

bon, un autre souvenir gravé dans ma mémoire...
ouverture du brochet il y a quelques années (ça remonte donc je me souviens plus)
au vif à l'époque, puisque je n'avais pas encore commencé la pêche aux leurres.

je tends donc mes lignes dans le canalet du lot.
et sur l'une d'elle je monte un rotengle assez balaise (20cm) histoire de tenter un gros poisson, on sait jamais.

après 3 bonnes heures d'attente toujours rien. et au bout d'un moment, mon grand père m'interpèle : regarde le sandre là.... effectivement un sandre (70/80) se baladait près de la surface, moi hallucinais....

je vous raconte pas ma surprise quand j'ai vu qu'il trainait derrière lui mon plomb de 30g qui n'avait pas coulissé. Je prends la canne, je ferre, léger combat et il recrache mon rotengle de 20cm avec un peu de mal tout de même.
encore tremblant (mon plus gros poisson...) je remet le rotengle dans l'eau aussi sec. sonné il ne descend pas vite et le sandre resurgit de nulle part et le gobe d'un seul coup.. referrage, re petit combat, re recrachage.... mais cette fois il avait senti l'hameçon... il ne reviendra plus...

comme quoi l'affirmation sandre = petits vifs et sandre = montage discret peuvent être remis en questions Meilleurs souvenirs de pêche Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
geronimo43
Big Pike



Nombre de messages : 140
Age : 50

Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche EmptyLun 7 Juin 2010 - 14:32

Je trouve ce post assez sympa, je participe donc.
Des souvenirs de pèche, en 22 ans de pratique assidu, j'en ai des quantités, avec des gens qui ne sont plus la et d'autres avec qui j'en profite encore. Et bientôt j'espère avec mon fils qui va naitre.
Je vais donc en citer 2, le dernier en date c'est la prise de mon gros brochet du mois de mai de 13.6 kg (voir post mois de mai), non seulement parce que c'est mon record,mais surtout je l'ai pris en compagnie de la femme avec qui je refais ma vie depuis 1.5 an et qui va me donner un futur pécheur, et qui aime la pèche...

Le brochet, je l'avais un peu pécher au vif en rivière avec des prises de poissons modeste (entre 50 et 60) qui après la surprise du début ne m'avait pas donner la brochitude (maladie grave) et puis un jour, dans un lac ou nous avions jusque la pris seulement des poissons modeste, lors d'une des premières sortie en barque avec mon cousin, nous péchions au mort manié un peu au hasard sans vraiment connaitre le lac et sans jamais avoir vraiment pris de gros poissons, le vent souffle assez fortement, les vagues sont limites péchables (j'ai appris maintenant qu'il s'agit sur ce lac des meilleurs conditions de pèche au manié ou au leurre), je jette après une journée sans touche et je sens la touche, fine, discrète, je laisse juste 2 ou 3 secondes avant de ferrer et mon fil se déplace en douceur sans à coups (typique des gros brochets) et je ferre, et la je sens que c'est lourd pour moi ce jour la un monstre, le combat s'engage, le cousin manœuvre la barque à la rame dans les vagues, ont doit mettre 1/4 d'heure avant de réussir à voir le poisson, et soudain il effleure la surface dans les vagues, il est verdâtre, il est gros, il est beau, nous sommes hyper stressé, il est énorme. Et puis au bout d'un long combat nous le rapprochons du bateau et soudain il apparait, vaincu, est nous le montant à bord, il est beau, il fait 1 m pour 7 kg, pour nous c'est l'Amérique, nous sommes fier comme c'est pas possible...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Meilleurs souvenirs de pêche Empty
MessageSujet: Re: Meilleurs souvenirs de pêche   Meilleurs souvenirs de pêche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Meilleurs souvenirs de pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos meilleurs leurres pêche en mer
» Pêche mort manier, pêche leurre, quel est la meilleure pêche
» Souvenirs ,Souvenirs
» Souvenirs du Voyage en Irlande
» AOUT 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: