Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Canne bloqué Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Canne bloqué Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Canne bloqué Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Canne bloqué Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Canne bloqué Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne bloqué Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne bloqué Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne truite sweden Brochet suede loir canne bait peche tube Leurre eure Sakura montage Débutant Casting anneau sandre perche Float canal spinning tresse Noeud moulinet prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Canne bloqué

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Canne bloqué Empty
MessageSujet: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:36

Je vais à la pêche comme à chaque fois que ji vais, sauf que cette fois là au moment de partir je n'arive plus a déboiter les 2 brins de la canne, je décide donc de la mettre comme sa dans la voiture et de regarder sa à la maison. Après avoir essayer divers truc elle est toujours bloqué. Canne bloqué Icon_sad
Comment la débloquer ? Canne bloqué 808782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyDim 8 Nov 2009 - 19:48

Tu peux essayer de mettre du dégripant ! Ou sinon tu l'amène là où tu l'a acheté ils doivent avoir les matériaux pour pouvoir les débloquer ! Canne bloqué Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyDim 8 Nov 2009 - 21:31

Oui un dégripant ou du WD40 Wink
Revenir en haut Aller en bas
toph77
Poutrasse
toph77


Nombre de messages : 572
Age : 44

Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyDim 8 Nov 2009 - 22:46

en general c est l humidite qui provoque un effet de ventouse laisse la secher tranquillement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyLun 9 Nov 2009 - 7:42

Pour une téléscopique : Tu peut essayer de tourner les deux brin ! Si c'est une Pour une emenchement : Tu dévisse le talon de ta canne et tu trouve une barre en fer (Pleine de préférence) et tu tape Canne bloqué Icon_smile c'est assé riqué mais si tu tien pas trop à ta canne c'est une solution.

Sinon pour éviter se problème il faut la secher avant dépliment et tu peut mettredu teflon de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyLun 9 Nov 2009 - 9:35

sALUT ALEXIS,

Je ne dis pas que les conseils de notre ami Benny hill sont mauvais , mais si tu tiens à ta canne , évite de faire se qu'il te dis , car ta canne risque de casser.

Il ne faut surtout pas tourner les deux brins de ta canne l'un sur l'autre, c'est la meilleur façon de la voir se caser net comme du verre.

Par contre , dévisser le talon de la canne est une trés bonne chose , ça parmet à la canne de s$echer plus rapidement , pour auter l'huimidité intérieure qui bloque les deux brins.
Pour un sêchage plus rapide , tu peux te servir d'un sêche cheveux...avant de débloquer les deux brins , un petit coup de bombe de lubrifiant au silicone 3 en 1, c'est extra. Tu en mets à l'intérieure de ta canne , pour que le produit coule jusqu'a l'emmenchement intérieur, et un petit coup sur l'exterieure de l'emmenchement , attend deux ou trois minutes avant de débloquer....VOILI..VOILA.. VOILOU.. moqueur


Je m'excuse benny hill , tes intentions sont bonnes , mais tes conseils ne sont pas appropriés à la situation.Je te conseille de ne pas mettre en pratique ce que tu dis pour ton propre matériel, car tu risques d'avoir des surprises en agissant ainsi pour sauver ton matos . ...sans rancune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:07

JEAN MI a écrit:


Il ne faut surtout pas tourner les deux brins de ta canne l'un sur l'autre, c'est la meilleur façon de la voir se caser net comme du verre.


+ 1 !

Je propose une solution pas mal aussi, pour les cannes à emmanchement, si on n'a pas quelqu'un sous la main pour aider à tirer. L'idée étant qu'il faut tirer fort, mais bien droit, comment démultiplier la force de nos petits bras malingres ??? Avec les jambes !

Je tâche d'expliquer ça, c'est tout simple en pratique, mais un peu compliqué à expliquer, et j'arrive pas à remettre la main sur la photo qui éclairerait tout.

Tu fléchis légèrement les jambes (pas tout-à-fait accroupi, mais un peu quand même), tu passes les bras derrière les cuisses, tes mains, qui tiennent chacune l'un des brins coincés, se retrouvant derrière tes genoux. Et pour tirer, en plus de de le faire avec les bras, tu écartes les genoux, ce qui a pour effet de démultiplier la force, tout en tirant bien droit (la canne est donc derrière tes jambes). Si je retrouve la photo qui va bien, je tâcherai de la mettre pour plus de clarté.

Certes, la position n'est pas particulièrement élégante, mais elle m'a tiré d'affaire une fois ou deux. En espérant que ça t'aide !
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:13

moqueur JO69 , moqueur tu parles pour toi " 32 ans " moi j'en ai " 58 " , j'ai passé l'age de faire la danseuse étoile moqueur Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyLun 9 Nov 2009 - 10:57

Jo69 sa ne serais pas la photo que tu cherche

Canne bloqué Contorsionnistel9


Canne bloqué 158655 Canne bloqué 158655 Canne bloqué 158655 Canne bloqué 158655 Canne bloqué 158655 Canne bloqué 158655 Canne bloqué 158655 Canne bloqué 158655 Canne bloqué 158655
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyLun 9 Nov 2009 - 11:57

affraid avec une position comme celle là, bonjour ma scoliose moqueur Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire !

FIN DU HORS SUJET lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyLun 9 Nov 2009 - 12:11

Rire

Ah la la ! Bien vu !

Non, non, plus sérieusement, pas besoin d'être gymnaste pour la technique dont je cause... et la photo de julS59 n'est pas celle que je cherchais, mais je la garde avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyLun 9 Nov 2009 - 18:18

Merci,
Je les mise contre un radiateur et demain avant de la déboiter, si cela ne marche pas je passerai un coup de sèche cheveux avant de la déboiter.
Je vous dirai sa demain si j'ai réusi a la déboiter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué EmptyMar 10 Nov 2009 - 17:16

C'est bon elle est déboiter Canne bloqué Icon_cheers Merci pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne bloqué Empty
MessageSujet: Re: Canne bloqué   Canne bloqué Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne bloqué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils achat Canne voyage/Canne polyvalente (première canne)
» canne?
» canne UL
» Canne
» Canne casting shingin neo ou canne casting hooker?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: