Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Les cuissardes (utilisation) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Les cuissardes (utilisation) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Les cuissardes (utilisation) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Les cuissardes (utilisation) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Les cuissardes (utilisation) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Les cuissardes (utilisation) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Les cuissardes (utilisation) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet tube Débutant Sakura prorex spinning Float anneau eure canal canne bait sandre Brochet sweden Casting truite montage ligne suede Noeud Leurre loir tresse peche perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les cuissardes (utilisation)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:28

bonjour à tous!
voila mon pote et moi venons d'acheter des cuissardes et nous nous ponsons plusieures questions

est ce que le fait d'etre dans l'eau effraie le poisson?

faut il d'abord pecher au bord sans rentrer dans l'eau histoire de cadriller déjà tout ce qui peu etre au bord et ensuite s'il n'y a rien, rentrer dans l'eau?

faut il faire attention quand on rentre dans l'eau, avez vous des techniques pour ne pas effrayer les becs?

faut il adapter sa pêche (tenue de la canne, choix du leurre etc..)

le but est à mon avis de pouvoir pêcher plus loin et d'atteindre les zones inaccessibles

Merci
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyVen 27 Nov 2009 - 18:32

faut il d'abord pecher au bord sans rentrer dans l'eau histoire de cadriller déjà tout ce qui peu etre au bord et ensuite s'il n'y a rien, rentrer dans l'eau?
Pour moi, c'est comme cela que je procèderais, mais je ne pêche jamais en cuissardes ni en wadders. D'autres te renseigneront, comme Brokito qui pêche en wadders
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:29

merci bcp

ps ca fé mieux de dire wadders que cuissardes Les cuissardes (utilisation) 496558
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:33

Non ce n'est pas le même. Les cuissardes s'arrêtent aux hanches et les wadders à la poitrine
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Invité
Invité




Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:45

oki alors vive les wadders
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyVen 27 Nov 2009 - 19:54

salut,c juste, d'abord cadriller les bord puis rentré dans l'eau apres Les cuissardes (utilisation) Icon_twisted .lorsque tu avances et que tu ne vois pas le fond, progresse doucement en tattonent d'abord avec ton pied avant de prendre appuis.(risque de trou Les cuissardes (utilisation) Affraid et la ca sens pas bon)
sinon que du bon,pas besoin d'epuisette;acces et possibilités étendue;
faut également pensé a s'habiller chaudement en dessous(en hiver)
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:01

+1 avec Joe57

Fais attention aussi lorsque tu pêches en en wadders à la force du courant qui pourrait t'emporter.
Aussi, si il y a des barrages en amont de là ou tu pêche, fais attention a ne pas te faire surprendre par une montée des eaux si tu t'es aventuré au milieu de la rivière Les cuissardes (utilisation) Kopfschuettel

Voila pour les conseils qui peuvent etre utiles Les cuissardes (utilisation) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyVen 27 Nov 2009 - 20:17

merci les gars, de precieux conseils qui rappellent aussi les règles de sécurités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:10

Je ne pêche quasiment qu'en Wadders depuis que j'ai vendu mon embarcation il y a pas mal d'années et principalement en gravières,je dis quasiment car pendant la fermeture j'affectionne la pêche au coup.
Je prospecte systématiquement les berges en éventail avant de me mettre à l'eau en insistant sur les rives latérales, ensuite je rentre dans l'eau doucement en évitant de faire rouler les cailloux du fond et en tenant si c'est possible une racine ou autre point stable sur la berge. Attention le sol immergé est glissant et si il est en pente ou pas très stable tu peux te faire surprendre et partir à la flotte d'un coup. Celà m'est encore arriver il y a quelques jours.
Si tu as un doute, trouves avant de t'immerger un branche morte droite et sonde le fond avec pour jauger la profondeur, fais de même ne fois que tu es dans l'eau pour avancer.
Pour ma part si la visibilité du fond est nulle je stoppe ma progression.
Je rentre souvent qu'à un mètre de la berge dans l'eau, mais celà me permet régulièrement de pouvoir peigner des secteurs inaccessibles depuis la berge car trop de végétation pour ratisser efficacement.
Mes wadders sont toujours dans mon coffre et je ne conçoit même pas de partir sans.Depuis que je me suis remis à la pêche c'est 5 à 6 jours par semaine minimum dans l'eau,il n'ont jamais le temps de sécher.
Pour ce qui est de la canne, je me suis mis au casting donc talon ultra court et je dois même dire que je suis grandement avantagé sur les ferrages par rapport à la berge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyDim 29 Nov 2009 - 20:37

merci Piment pour tes compléments d'information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyLun 30 Nov 2009 - 15:15

lolo fisher a écrit:
+1 avec Joe57

Fais attention aussi lorsque tu pêches en en wadders à la force du courant qui pourrait t'emporter.
Aussi, si il y a des barrages en amont de là ou tu pêche, fais attention a ne pas te faire surprendre par une montée des eaux si tu t'es aventuré au milieu de la rivière Les cuissardes (utilisation) Kopfschuettel

Voila pour les conseils qui peuvent etre utiles Les cuissardes (utilisation) Icon_wink

Je rajouterai juste une chose aussi, gaffe également si il se met à pleuvoir (style déluge), le niveau de l'eau pour une rivière va monter rapidement aussi. (expérience perso qui s'est bien fini)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) EmptyLun 30 Nov 2009 - 18:01

oki je retiens Les cuissardes (utilisation) Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cuissardes (utilisation) Empty
MessageSujet: Re: Les cuissardes (utilisation)   Les cuissardes (utilisation) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cuissardes (utilisation)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bottes ou Cuissardes ???
» Cuissardes ou waders ?
» Question utilisation float
» Utilisation des sleeves
» Utilisation des frogs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: