Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Du bord, en barque, float ou boat ? Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Du bord, en barque, float ou boat ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Du bord, en barque, float ou boat ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Du bord, en barque, float ou boat ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Du bord, en barque, float ou boat ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Du bord, en barque, float ou boat ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Du bord, en barque, float ou boat ? Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
sweden Float Débutant perche suede eure moulinet tube montage tresse Sakura prorex Noeud canne truite spinning anneau peche Casting canal Brochet ligne bait sandre loir Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Du bord, en barque, float ou boat ?

Aller en bas 
+9
VIPER
tanguy
lolo fisher
esox lucien
théau
JEAN MI
pescofis
cawole
Barto
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 16:51

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous déplacer vous lorsque vous pêcher:

-A pied ?
-A pied avec wader ?
-En float tube ?
-En barque ?
-En bass boat ?

Pour moi c'est a pied, pas le choix...

Ps: Desoler mais j'ai pas trouver l'option sondage. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:00

je me déplace a pied avec wader ou sinon j'ai ma barque et par la suite je vais m'acheter un float tube.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:06

Et la barque ca donne vraiment une autre dimension a la pêche ?
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:11

Ben oui... tu flottes Du bord, en barque, float ou boat ? 71634
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:17

en wader c'est pas mal non plus+les lunettes polarisante tu prends un sacré panard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:19

Ouai mais la ou je pêche la pente c'est 4 mètre de profondeur pour deux metre d'avancer Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:20

Barto a écrit:
Ben oui... tu flottes Du bord, en barque, float ou boat ? 71634
Ahhhhhhhh... c'était a ça que ca sert... dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:46

à défaut de barque ou de float, les wadders m'ont permis de progresser de pas mal de metres et d'aborder des coins sympas que je ne pouvais pas avant..
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:04

Je pêche a pied en cuissarde pour les rivières et les lac interdit a la navigation ou impossible de mettre a l'eau, ensuite la plupart du temps en boat et c'est vrai que pour moi le bateau ma ouvert d'autre horizon, je m'explique je pêche des postes impossible d'accès du bord on se retrouve souvent seul dans des coins très sauvages et très peu pêcher et encore plus maintenant car avant on avait un 3.50 avec 5cv sans trop de confort et maintenant avec mon frère on s'est acheter une coque nue 4.30m que l'on a monté bassboat avec 30cv et pour moi s'est vraiment le top car on se déplace vite sur les postes dans les plus grand lacs et on peu pêcher jusqu'a 3 pêcheur avec un max de confort.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:07

Je pêche souvent en barque, mais il m'arrive de pêcher du bord.

Comme beaucoup d'autres pêcheurs, la barque m'a ouvert d'autres horizons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:21

JEAN MI a écrit:
Je pêche souvent en barque, mais il m'arrive de pêcher du bord.

Comme beaucoup d'autres pêcheurs, la barque m'a ouvert d'autres horizons.



en barque ou en float tube tu allez chercher des postes non pêcher et sa s'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:31

A pied du bord.
En barque.
En bassboat.
J'ai acheté ressemant un float tube que je n'ai pas encore essayé ( trop froid) Du bord, en barque, float ou boat ? 909663 Du bord, en barque, float ou boat ? 124193

En bateau, presque tout les postes deviennent pêchables et on ne perd pas beaucoup de leurres.
Revenir en haut Aller en bas
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 34

Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:31

perso je pêche de toute les façon mes pour moi le top c'est quand je suis sur mon float tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 19:34

Pour moi c'est soit en wader ou a pied a des bottes. Peut-être bientôt en bateau mais je ne préfère pas trop rêver ( trop cher! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:06

a pied ,en float,en bateau, en waders
l'été en maillot de bain et une vielle paire de godasse au pied (et ma bouée naturelle Du bord, en barque, float ou boat ? 854526 )
tous les moyens sont bon pour aller a la pêche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 20:08

Bien à pied ou en bateau mais jamais essayé de float tube !
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:52

Tnerual a écrit:

J'ai acheté ressemant un float tube que je n'ai pas encore essayé ( trop froid) Du bord, en barque, float ou boat ? 909663 Du bord, en barque, float ou boat ? 124193

.

waow, si un jour je m'achete un beau joujou comme un float , meme par -2°c dehors, je me débrouille de l'esssayer dans ma baignoire Du bord, en barque, float ou boat ? 71634 Du bord, en barque, float ou boat ? 71634 Du bord, en barque, float ou boat ? 71634 Du bord, en barque, float ou boat ? 71634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:15

vraiment envie de tenter le float moi !!!
mais bon a pied on a déja un choix immensse de spot (je dis sa sans doute car je n'ai jamais pécher autrement qu'a pied xD)
Revenir en haut Aller en bas
esox lucien
Big Pike
esox lucien


Nombre de messages : 124
Age : 52

Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:24

Salut,

Pour moi, à pied et en bateau.

C'est clair, Remi, quand tu as goûté au bateau ou au float (bon, j'aime bien avoir les pieds au sec Du bord, en barque, float ou boat ? 71634 ), tu ne vois plus la pêche de la même façon, tu ne pêches plus de la même façon et tu perds beaucoup moins de leurres.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 8:46

Ouai. Je pense que mon futur ensemble casting va se transformer un salopette et en float Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:23

Pour moi c'est du bord.
Ou sinon en boat quand Pescofis, Matt ou Pecheur du 12 veulent bien me prendre Du bord, en barque, float ou boat ? 79125 Du bord, en barque, float ou boat ? Lol

Le float me tente vraiment Du bord, en barque, float ou boat ? Icon_twisted , c'est un achat que j'envisage...
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:30

un float pour cet année , sinon du bord , et sure que le boat me plairais , mais bon , bien chere !!! Du bord, en barque, float ou boat ? Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:52

Oui c'est trop chère alors que le float beaucoup moin. Mais le float est surtout accesible au jeune, moi par exemple j'ai 15 ans et je me vois mal acheter un boat, le moteur, la remorque et... la bagnole Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:36

Tnerual a écrit:
En bateau, presque tout les postes deviennent pêchables et on ne perd pas beaucoup de leurres.

perso en bass boat et du bord mais c'est vrais qu'en boat tu touche tout les postes !!
seul inconvéniant , il faut une mise à l'eau ce qui n'est pas tjrs facile à trouver !!!! Du bord, en barque, float ou boat ? 808782
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:01

bigpikehunter a écrit:

perso en bass boat et du bord mais c'est vrais qu'en boat tu touche tout les postes !!
seul inconvéniant , il faut une mise à l'eau ce qui n'est pas tjrs facile à trouver !!!! Du bord, en barque, float ou boat ? 808782

avec mon zillinger,je le dépose ou je veux. c'est l'avantage des pneumatiques. Du bord, en barque, float ou boat ? 854526
(pas de gros moteurs thermiques evidement comme le tien,juste un électrique de 55 lbs )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:52

et puis aussi pas beaucoup de plan d'eau en France accepte encore les thermiques !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:43

tous les grands plan d'eau et grands barrages l'acceptent (ou la superficie l'exige) .La plupart vivent aussi du nautisme de plaisance.
Pour exemple Vassivière,Borts les orgues,viaduc des fades qui font de 400 a plus de 1000ha l'autorise , tous les grands fleuves et grandes rivières Loire,Cher,Rhône,dordogne...... aussi.

Comme ça a froid,j'ai plus d'exemple a te donner ou il est autorisé qu'interdit

Tu penses a quels plans d'eau en particiliers?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:10

Float et boat pour moi.
Tous les grands lacs girondins et landais acceptent les thermiques ( Lacanau, Carcan/Hourtin,
Cazaux/Biscarrosse...)
Pas de limitation de puissance, juste de vitesse sur certains (mais très très rarement respectée).
Revenir en haut Aller en bas
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:20

bigpikehunter a écrit:
et puis aussi pas beaucoup de plan d'eau en France accepte encore les thermiques !!!

Il est vrai que dans certain département ils sont pas autorisé mais en Aveyron quasiment tous les lacs sont autorisés au thermique, il y a le Cantal mais je sais pas si tous sont autorisé. Il y en a d'autre mais c'est vrai que a l'electrique dans les grand lac c'est chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? EmptyVen 8 Jan 2010 - 14:23

pour moi ces à pied parce que le rivière ou je pêche il y a plus d'un mètre d'eau et ces de la vase sur le fond donc ces très compliqué de pêcher dans l'eau surtout qu'il est possible de pêcher le berge d'en face même du le sol après pour le float je ne vois pas l'intérêt cher moi parce que là ou je pêche si on n'a un bon freddy il est possible de lancer presque au milieu de l'étang .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bord, en barque, float ou boat ? Empty
MessageSujet: Re: Du bord, en barque, float ou boat ?   Du bord, en barque, float ou boat ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bord, en barque, float ou boat ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Concours float tube et bord - Pike'n'Float N°8 - 02/05/15 - Viry-Noureuil (02)
» Concours float tube et du bord - Pike'n'Float 2013 - 04/05/13 - Aisne
» Concours float tube et du bord - Pike'n'Float N°4 - 26/10/13 - Soissons - Aisne
» équipé une barque style bass boat
» avis barque ou float tube ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: