Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
Casting eure Brochet perche sandre ligne Débutant peche tube sweden bait Noeud spinning canne Sakura truite suede tresse montage Leurre Float prorex canal loir moulinet anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)

Aller en bas 
+4
Tristan goin
théau
louis
Admin
8 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptySam 12 Mai 2007 - 14:49

Je vous livre ici un extrait du Courrier de la Mayenne publié le 9 mai 2007.
Je vous laisse juger!


Citation :
Pêche au silure : la fédération s'organise
La Fédération de pêche a pris des dispositions à propos du silure. «Je recommande à tous de ne pas pratiquer le no-kill. Dans le but de ne pas voir des carcasses sur le bord des berges, la Fédération a mis à la disposition des pêcheurs un congélateur chez Jean-Louis Aubin, détaillant d'articles de pêche à Château-Gontier» explique le président Pierre Bobard qui veut ainsi pouvoir analyser l'alimentation de ce poisson qui contribue au déséquilibre des espèces. Ne vient-il pas d'être classé, par les ingénieurs du Conseil supérieur de la pêche, comme un carnassier (21% de son alimentation est faite de brochets et de sandres) qui apprécie aussi l'anguille ?. «Ce poisson n'a rien à faire dans nos cours d'eau qui ont un débit bien plus faible que les grands fleuves français». Pierre Bobard parle aussi du peu d'intérêt culinaire que représente ce poisson. «S'il était aussi apprécié que le brochet, le sandre, la perche, nous n'aurions pas été dans l'obligation de prendre une telle mesure. Nous devons aussi faire procéder à une étude en France pour mieux mesurer l'impact du silure sur l'anguille qui est en voie de disparition au niveau national et dans toute l'Europe» conclut Pierre Bobard.



http://www.courriermayenne.com/article.php?id=6045&commune=
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptySam 12 Mai 2007 - 14:57

affraid s'est une honte se texte!!!!
le type la s'est un vrai c*****d...nan mais il se rend compte de se qu'il dit.
s'est comme si on disait au gens tirer sur les etranger et mettez les dans une decharge prevue a cet effet,ne les laisser pas pourrire sur le trotoire y s'ont rien a faire ici...s'est degeulasse ses propo la Evil or Very Mad
je lui souhaite de tomber dans la flotte et de chopper un gros rhume(j'allais pas dire qu'il devrai couler qd meme) Râleur No En colère !
quel naze se gars.
y en a pas des masse chez moi de silure mais bon.vive le silure quand meme!!!

y dit rien contre le sandre qui a pourtant ete introduit et le bass aussi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptySam 12 Mai 2007 - 15:00

moin serieusement y dit que des BOBARD se type lol! lol! lol!
quel honte quand meme... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyDim 13 Mai 2007 - 11:22

Surtout que si on laisse faire, le silure se régulariseras de lui-même (famine) et ensuite les autres populations grandirons de façon exponentielle (instinct de survie).
Enfin, ils faut des cons pour qu'il y aie des gens biens! Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyDim 13 Mai 2007 - 12:56

nous avons assité à la même abération pour le sandre ,on sait ce qui en advient maintenant,et malgré cela les mauvaises idées ont la vie dur,car le sandre est encore considéré comme nuisible dans l'esprit de certains pêcheurs!
alors je souhaite que ce genre de connerie ne soit pas contagieuse car je vis dans le département voisin.......................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyDim 13 Mai 2007 - 14:27

et pour ceux qui ont encore des doutes ,allez visionnez ceci
http://www.pecheur.com/boutiques/video-tanzilli-silure-bande-annonce.asp
du pure bonnheur!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyLun 14 Mai 2007 - 10:13

Merci pour le lien Thierry!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyMar 15 Mai 2007 - 11:33

Bonjour d'aprés une récente enquête du CSP visible dan spêcheur de france , l'enquête qui a était mené par leur soin ne montre rien d'alarment a propos du silure , a leur yeux il est hors de questions que le silure soit classés en tant que nuisible pour le moment , les rapport montre que le silure n'a pas colonisé les cours français si rapidement et qu'ils subit actuellement un boum démographique et je répéte qu'il n'y a rien d'amlarment a sa , ils disent qu'il est trop tôt pour en dire d'avantage mais que ce n'est pas d'actualité de le classé comme tel les eaux françaises sont assez poissonneuses pour que le silure face partie de l'écosystéme !


Cependant certaines personne comme ce Mr BOBARD mène une vraie guerre au silure et je peut vous dire qu'il ne fait pas bon de pêcher le silure dans la mayenne ou même de le défendre une poignet de pêcheur essaye de tenir tête a se monsieur est d'aprés les dire de certain pêcheur sur place des embarcations de siluriste aurait été coulé ! Le Grand probléme de se monsieur c'est qu'il connaitrait soit disant pas mal de monde.

Affaire a suivre le silure n'a pas finit de faire parler de lui ! "Malheuresement" .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyMer 16 Mai 2007 - 21:26

Tu as tout à fait raison Gunbal...

Ce n'est pas encore fini avec le Silure. Surtout quand je vois au bord de l'eau dans un bras de la Loire, la quantité de silure qui gisent le ventre ouvert en pleine grosse chaleur d'été....

Je te dis pas l'effet que ça fait!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
théau
Poutrasse
théau


Nombre de messages : 743
Age : 34

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyMer 16 Mai 2007 - 23:18

je me suis un peu renseigner sur le sujet et c'est pas un problème qu'il soit dans nos rivières mais de toute façon les mecs qui racontent ça c'est conneries a mon avis ils font plus de mal au population de carnassiers et ils feraient mieux de se remettre en question.
dès que les hommes ont un concurent il pense a l'éliminer
et c'est comme ça avec toutes les espèces animales et c'est bien dommage !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://poisson-nageur.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:02

lisez un peut sa: http://www.fedepeche53.com/dossiers/silure/silure.html


ames sensibles s'abstenire!!!!

vraiment degueulasse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyLun 21 Mai 2007 - 7:55

Et bé, c'est minable !

Le Sandre 'nuisible' ! Rigole

Faut arrêter la connerie humaine !
De toute façon il suffit de lire les derniers prédators pour se rendre compte que même façe à des gens compétents ils ne reconnaissent toujours pas leur torts.
Je propose qu'on les loche tous et qu'on s'en serve pour appât à silure ! Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyLun 21 Mai 2007 - 16:00

les silures en voudront pas Evil or Very Mad ou alors bien mijotter dans de l"'arome a l'ecrevisse!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan goin
Sifflet



Nombre de messages : 4
Age : 22

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyMar 12 Mai 2015 - 13:26

[quote="Laura"]Je vous livre ici un extrait du Courrier de la Mayenne publié le 9 mai 2007.
Je vous laisse juger!


[quote]Pêche au silure : la fédération s'organise
La Fédération de pêche a pris des dispositions à propos du silure. «Je recommande à tous de ne pas pratiquer le no-kill. Dans le but de ne pas voir des carcasses sur le bord des berges, la Fédération a mis à la disposition des pêcheurs un congélateur chez Jean-Louis Aubin, détaillant d'articles de pêche à Château-Gontier» explique le président Pierre Bobard qui veut ainsi pouvoir analyser l'alimentation de ce poisson qui contribue au déséquilibre des espèces. Ne vient-il pas d'être classé, par les ingénieurs du Conseil supérieur de la pêche, comme un carnassier (21% de son alimentation est faite de brochets et de sandres) qui apprécie aussi l'anguille ?. «Ce poisson n'a rien à faire dans nos cours d'eau qui ont un débit bien plus faible que les grands fleuves français». Pierre Bobard parle aussi du peu d'intérêt culinaire que représente ce poisson. «S'il était aussi apprécié que le brochet, le sandre, la perche, nous n'aurions pas été dans l'obligation de prendre une telle mesure. Nous devons aussi faire procéder à une étude en France pour mieux mesurer l'impact du silure sur l'anguille qui est en voie de disparition au niveau national et dans toute l'Europe» conclut Pierre Bobard.

Évidemment que le silure ne devrais pas être ici mais c'est pas une raison pour les exterminés ! No
Ce mec et vraiment c** ! Dans ce cas il faudrait aussi exterminer les blackbass, les sandres, les tortues de flo et pleins d'autres animaux ... En colère !
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyMar 19 Mai 2015 - 9:36

Vu son patronyme, ça doit être génétique: il en faut des générations de cons, dans une famille, pour qu' ils se donnent la peine d' avertir la foule, d' un panneau...C' est comme Lustucru, c' est écrit dessus, quoi! Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) 14255
Carpe diem... Fier
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyMer 20 Mai 2015 - 14:42

cet article date de 2007 !!!
Pierre Bobard ancien président de la fédé de Mayenne est mort il y a plusieurs années de cela .....
Et à ce jour aucune fédé ne prône plus ce type de conneries (même si certains responsables fédéraux y pensent encore de ci de la ....)
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 2:34

La mort est-elle rédemptrice...L' enveloppe charnelle a rejoint le substrat, mais le bobard reste bien présent, et servira, un jour , de citation-prétexte: il n' est que de voir comment le présent d' aujourd'hui, s' arrange d' hier!
Au besoin, en l' arrangeant, justement, à sa guise...!
Désolé, mais je n' ai pas ton optimisme, Juju94...Du moins, tant qu' on pourra trouver, ça et là, la charogne éventrée d' un ennemi du peuple, au bord de l' eau.
Qui plus est, n' étant pas doté de superpouvoirs ( Ubiquité, et extra-lucidité, entre autre...), je me garderais bien d' affirmer ce qui se dit, s' écrit, et s' affirme...Ailleurs, et partout!
D' autant que j' ai quelques réticences sur la notion de " progrès "...Qu' il soit social, moral, ou philosophique! Surtout quand on le donne " en marche ", et/ou inéluctable: Sartre, qui n' a pas dit, et fait, que des conneries, disait, avec justesse, selon moi, et c' est loin d' être rassurant, que, je cite:
- " ...La notion classique de progrès suppose une ascension qui rapproche indéfiniment d' un terme idéal..." -
Perso, la notion d' infini m' a toujours foutu le vertige...Et les jetons, quand on la rattache à la connerie humaine! affraid
Carpe diem... Fier
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7186
Age : 40

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 7:39

Merci de faire attention en effet à l'ancienneté des sujets , qui ne sont parfois plus d'actualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) EmptyJeu 21 Mai 2015 - 9:22

Depuis 2007 le cas des anguilles ne s'est pas amélioré a priori.

Faudrait en dire quelques mots à ceux qui dirigent la pêche de loisirs en France.
Oser les déranger entre deux bouchées de civelles....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty
MessageSujet: Re: Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)   Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Silure nuisible? - Courrier de la Mayenne (département 49)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attention nuisible!!!
» oyé , oyé le département 30
» pas se silure en vue
» Pêcheur débutant sur le département de la Loire 42
» carte de peche pour les 54 departement de france 13 18 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: