Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Leurre articulé  "imitation Brocheton " Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Leurre articulé  "imitation Brocheton " Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Leurre articulé  "imitation Brocheton " Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Leurre articulé  "imitation Brocheton " Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Leurre articulé  "imitation Brocheton " Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Leurre articulé  "imitation Brocheton " Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Leurre articulé  "imitation Brocheton " Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
spinning Noeud moulinet bait Sakura Débutant ligne eure Float prorex tube loir canal truite anneau montage Brochet suede perche sandre Casting sweden tresse peche Leurre canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Leurre articulé "imitation Brocheton "

Aller en bas 
+2
pêcheur71
JEAN MI
6 participants
AuteurMessage
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:59

Bonsoir à tous ,

En voyant toutes ces fabrications de leurres, j'ai a nouveau craqué Sous entendu Sous entendu Sous entendu


Je me suis inspiré de la photo du leurre que Brokito a posté derniérement .

Je n'ai pas voulu le faire en 22 cm de long , car pour ma canne , c'est trop lourd, alors je l'ai fait en 14 cm .

je vais laisser les photos parlaient d'elles même, car trop long pour tout raconter en détails.

Collage au double face de deux morceaux de SAMBA, puis traçage du leurre.



Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurre94


Découpage grossier



Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurre95


Mise en forme



Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurre97


Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurre98



Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurre99


Grossiére erreur de ma part quand on ne fait pas attention ..... au moment de la mise en forme , la séparation est en position horizontale, au lieu d'être vereticale affraid


Trop tard, le mal est fait je continues Sous entendu Leurre articulé  "imitation Brocheton " 643784 Leurre articulé  "imitation Brocheton " 608473


Traçage des parties du leurre


Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr100


Découpage du rôti...pardon du leurre moqueur


Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr101



Mise en place des montures


Là , je ne vous raconte pas , la séparation des morceaux de bois étant horizontale , je me suis pris la Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! , mais au final , j'y suis arrivé.

GROS INCONVENIENTS...les articulations sont trop espacées les unes des autres


Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr102


Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr103



Le leurre pése déja 27 gr

Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr104


Pour qu'il puisse couler doucement , je l'ai lesté de 12 gr avec..... une bille acier de un gramme chacune dans les joues du leurre ( j'ai du refaire les ouies du leurre pour cacher les trous, les billes dépassant légérement )....le reste du lestage reparti sur la longueur totale du leurre , avec du plomb




Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr105


Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr106


Aprés quelques testes en piscine, le leurre coule doucement dans la position du brochet a l'affut , tête légérement plus haute que la queue .




Aprés pas mal de galére niveau lestage , mise en peinture ,collage des yeux


Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr108

Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr109


Il reste les nageoires et la queue à mettre en place, et le vernissage .....mais c'est pour la prochaine fois ..... Leurre articulé  "imitation Brocheton " 117164
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:06

Manifique Jean Mi! affraid
Je te fais part de toutes mes admirations... dans l'impacience de le voir à l'état final! Super
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:16

bonsoir
pour ma part je trouve ton boulot admirable mais je trouve dommage que la peinture ne soit pas mieux fait
c'est juste mon avis ,chacun ces gouts au niveau de la finition du moment que le broc l'attaque c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71


Nombre de messages : 281
Age : 28

Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:19

Bravo, encore une fois c'est magnifique ce que tu as réalisé Leurre articulé  "imitation Brocheton " 266916 !!! On attend avec impatience le vernissage, la queue et les nageoires pour admirer le résultat final ...
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:29

C'est clair , niveau peinture , je ne le trouve pas terrible non plus .

Il faut dire que j'ai fait ça vite fait bien fait moqueur ...ce n'est que de la peinture...je n'ai pas dit mon dernier mot Ange moqueur ...car quand ça ne me plait pas , je refais tout .

Il y a aussi de forte chance que j'en réalise un autre, car les articulations ne me plaisent pas , ....mais faire et défaire, ....c'est bricolé,...mais c'est aussi s'améliorer Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:35

magnifique ,je trouve ca génial que ce soit le brocheton ou les popers ,ils sont tous magnifique . Bravo Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:46

beau boulot Jean-mi.

Le prochain ,essaies de le faire plus gros et plus lourds........moi j'ai le matos pour le satteliser Leurre articulé  "imitation Brocheton " 948395 Leurre articulé  "imitation Brocheton " 71634 (tu m'enverras le leurre par mp car avec la poste on est pas sûr Leurre articulé  "imitation Brocheton " 122110 )

Pour la peinture,il faudrait que Brokito te lâche quelques infos car lui ces peinture sont au top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:44

Reste plus qu'a voir la nage!!!

Par contre je pense aussi qu'il faudrait améliorer la peinture de tes leurres, il va falloir investir dans un aérographe!
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyLun 25 Jan 2010 - 10:44

Tu as mis en forme le broc à la main ? La tête est bien réalisée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyLun 25 Jan 2010 - 14:31

JEAN MI a écrit:
j'ai fait ça vite fait bien fait Leurre articulé  "imitation Brocheton " 71634 ...

Vite fait bien fait dit-il... moi pour arriver au 1/4 de ce que tu fais j'en ai pour 3 mois et 3 doigts Leurre articulé  "imitation Brocheton " 71634

Encore bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyLun 25 Jan 2010 - 18:02

bravo magnifique Leurre articulé  "imitation Brocheton " 266916 Leurre articulé  "imitation Brocheton " 266916 Leurre articulé  "imitation Brocheton " 7647
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:14

La meilleure façon de pouvoir peindre correctement les leurres, c'est l'aerographe.

En attendant de pouvoir en acheter un , j'ai refait les peintures du leurre ....au pinceau


Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr110


Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr111


Leurre articulé  "imitation Brocheton " Leurr112



Ce n'est pas terrible, mais je n'ai que ça Sous entendu Sous entendu Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " EmptyLun 25 Jan 2010 - 19:41

déjà que je l'adorais avant, mais là, je suis tombé amoureux Love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty
MessageSujet: Re: Leurre articulé "imitation Brocheton "   Leurre articulé  "imitation Brocheton " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leurre articulé "imitation Brocheton "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réalisation d'un leurre articulé " imitation KONG
» Fabrication d'un leurre articulé
» Leurre articulé en bois
» leurre articulé pour la truite
» leurre articulé video de la nage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: