Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Notions sur l'aérographe - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Notions sur l'aérographe - Page 3 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Notions sur l'aérographe - Page 3 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Notions sur l'aérographe - Page 3 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Notions sur l'aérographe - Page 3 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Notions sur l'aérographe - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Notions sur l'aérographe - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning Leurre perche prorex Débutant loir tube Brochet Sakura canne ligne eure canal peche sandre moulinet montage sweden anneau Casting bait truite suede Noeud tresse Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Notions sur l'aérographe

Aller en bas 
+13
VIPER
Bertrand59
2link
streetfisher
Marloubrando
cawole
esox67
wes 51
brokito
Barto
JEAN MI
Homodelphinus
doc hill
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:29

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyMar 23 Fév 2010 - 14:55

En un mot incroyable, impressionnant
après il sont tellement beaux, t'as pas envie de les utiliser Notions sur l'aérographe - Page 3 854526
moi je veux bien que tu m'en face un je dis pas non Notions sur l'aérographe - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptySam 6 Mar 2010 - 22:18

2 nouveaux essais prêts pour la prochaine session !!

Je reste ici dans un pseudo réalisme avec un modèle Firetiger translucide et un modèle Blackbass.

Notions sur l'aérographe - Page 3 IMG_4785
Notions sur l'aérographe - Page 3 IMG_4786

Notions sur l'aérographe - Page 3 IMG_4787
Notions sur l'aérographe - Page 3 IMG_4788
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:32

Super les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 10:19

HHHiiiiaaaaa! ! ! ! tout simplement génial tes couleurs , tu taquines comme un pro Bravo Bravo Double victoire ! .

Juste une petite question AUCOURT....que penses tu des peintures FW. Daler Rowney, les as tu déja essayé, sont elles meilleures ou moins bien que les peintures tamia ...merci
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:39

super le firetiger, ca donne un effet terrible !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:20

Merci à tous, je passe un temps fou la-dessus, content que ça vous plaise.

Jean-Mi, je n'utilise que les peintures acryliques Tamiya, et je ne connais pas du tout les autres (à par un essai peu concluant avec les peintures Marabou).

J'utilise les Tamiya car l'utilisation et le résultat me satisfont, j'ai l'habitude de les utiliser (je les ai utilisées pendant des années pour les maquettes), et surtout, la gamme de teintes est énorme. Le seul reproche concerne le prix...un peu élevé (2,50 €/ 23 ml).
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 12:53

Tu as déjà essayé la createx Aucourt ou entendu parlé de celle-ci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:29

Homodelphinus a écrit:
Tu as déjà essayé la createx Aucourt ou entendu parlé de celle-ci

J'en ai entendu parler, mais je n'ai jamais essayé. Je ne me suis mis à l'aérographe il y a 1 mois à peu près, et j'ai préféré prendre ce que je connaissais.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 15:35

Merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 20:49

Merci pour la réponse AUCOURT, les peintures FW. sont plus chéres que les tamiya (4 euros le pot de 45 ml )

Par contre je n'ai pas trouvé la marque TAMIYA dans les magasins de Nimes, je vais me rabattre sur internet ;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyDim 7 Mar 2010 - 22:30

JEAN MI a écrit:

Par contre je n'ai pas trouvé la marque TAMIYA dans les magasins de Nimes, je vais me rabattre sur internet ;

http://www.pb-modelisme.com/pbmodelisme/Accessoires/listeprod.php?cat=20&scat=129

Voilà M'sieur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 15:22

Beau boulo Notions sur l'aérographe - Page 3 266916 j'aime beaucoup le dernier
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:14

Attention là , y'a du level!! Notions sur l'aérographe - Page 3 266916
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
2link
Big Pike
2link


Nombre de messages : 354
Age : 33

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:19

Le fire tiger est... MA-GNI-FI-QUE Notions sur l'aérographe - Page 3 7647 Notions sur l'aérographe - Page 3 7647 je suis fan Notions sur l'aérographe - Page 3 71634
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 10:29

Merci à tous pour vos encouragements !
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:00

2link a écrit:
Le fire tiger est... MA-GNI-FI-QUE Notions sur l'aérographe - Page 3 7647 Notions sur l'aérographe - Page 3 7647 je suis fan Notions sur l'aérographe - Page 3 71634

Idem Super
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 13:40

Aucourt ,.... une question idiote moqueur


lES ROULEAUX DE BANDE CACHE , TU LES ACHETES DANS QUEL MAGASIN,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:17

JEAN MI a écrit:
Aucourt ,.... une question idiote moqueur


lES ROULEAUX DE BANDE CACHE , TU LES ACHETES DANS QUEL MAGASIN,,,,,


Tu peux les trouver sur les sites de maquettisme, Tamiya en fait de plusieurs largeurs, mais c'est assez cher. Maintenant, je les achète chez Auchan au rayon bricolage. Les rouleaux sont plus gros et bien moins chers tout en étant aussi efficaces. J'achète la marque Tesa. Il y a un modèle "rigide" pour les bandes droites ou pour découper des formes dedans :

Notions sur l'aérographe - Page 3 Img_4812

Et un modèle "souple" pour les courbes :

Notions sur l'aérographe - Page 3 Img_4813
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:27

j'ai du me faire " affraid ARNAQUER " , j'ai acheté un ruban du même style (mais pas de la même marque ) que ta 2 eme photo , le probléme , c'est que toute la colle du ruban reste collé sur le leurre, je te dis pas le" SOUCK " pour l'enlever.

VA FALLOIR QUE JE DEMANDE DES COMPTES AU VENDEUR , ET QUE JE REGARDE DE PLUS PRET Suspect Suspect

Merci pour l'info. Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 14:50

JEAN MI a écrit:
j'ai du me faire " affraid ARNAQUER " , j'ai acheté un ruban du même style (mais pas de la même marque ) que ta 2 eme photo , le probléme , c'est que toute la colle du ruban reste collé sur le leurre, je te dis pas le" SOUCK " pour l'enlever.

VA FALLOIR QUE JE DEMANDE DES COMPTES AU VENDEUR , ET QUE JE REGARDE DE PLUS PRET Suspect Suspect

Merci pour l'info. Double victoire !

C'est effectivement un problème que j'ai déjà eu...c'est l'avantage de la bande-cache Tamiya. Etant prévue pour le maquetisme, elle ne laisse pas de traces sur la peinture des maquettes même après une nuit entière.

Pour le moment, je n'ai aucun problème avec la bande Tesa, mais je tâche de ne pas la laisser trop longtemps en place. Juste ce qu'il faut pour que la peinture sèche (1 heures maxi) pour ne pas prendre de risques.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand59
Big Pike
Bertrand59


Nombre de messages : 394
Age : 42

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 15:04

Je viens de lire l'ensemble du post et franchement bravo Notions sur l'aérographe - Page 3 266916
Super compte rendu sur l'aérographe et tes P.N sont épatants !
Respect Mister Aucourt Notions sur l'aérographe - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fishing-n-dreams.over-blog.com/
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:54

Merci Bertrand ! Notions sur l'aérographe - Page 3 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:47

Quelques photos de mes derniers bricolages...

Notions sur l'aérographe - Page 3 Red_hu12

Notions sur l'aérographe - Page 3 Red_hu11

Notions sur l'aérographe - Page 3 Lady_b10

Notions sur l'aérographe - Page 3 Lady_b11

Notions sur l'aérographe - Page 3 Perchy12

Notions sur l'aérographe - Page 3 Hornet12
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Big Pike
VIPER


Nombre de messages : 118
Age : 39

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 19:53

Je trouve le crank coccinelle superbe Notions sur l'aérographe - Page 3 7647
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:06

Il sont tous simplement magnifiques le dernier ne me dis rien c'est quel modèle
La guêpe est vraiment très bien faite sur le dernier (tu as fabriqué un pochoir ?)


Pour les yeux de la coccinelle tu as utilisé quoi ?

Encore bravo pour ses chef-d'œuvres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:14

Merci pour les commentaires !

Le dernier leurre était accroché à l'étiquette du t-shirt PimpMyBass que j'ai acheté il y a une quinzaine de jours. Il était tout blanc alors je l'ai repeint. Ankh doit avoir le même puisqu'il a le même t-shirt sur une des photos de mars.

Pour la guêpe, j'utilise une technique particulière que je dévoilerai dans quelques temps, mais pas tout de suite (je te MP ce soir).

Pour les yeux de la coccinelle, ce sont des demi-perles que j'ai acheté dans un magasin de couture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 20:31

Super Aucourt Notions sur l'aérographe - Page 3 79125

Le coccinelle est pas mal du tout c'est vrai. Notions sur l'aérographe - Page 3 266916

Tes peintures sont magnifiques Notions sur l'aérographe - Page 3 7647

Le leurre HPA,je l'ai eu aussi en achetant un teeshirt,mais il ne vera pas l'eau,il a fini en porte clé Notions sur l'aérographe - Page 3 854526 les armatures suffisent pour la perche,pour le brocs elles sont trés trés moyennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:21

cédric a écrit:
les armatures suffisent pour la perche,pour le brocs elles sont trés trés moyennes

C'est vrai, je me suis fait la réflexion aussi, mais bon, avant que je touche une poutre d' 1 mètre, il aura fini dans un arbre d'ici là Notions sur l'aérographe - Page 3 71634

Et content que la coccinelle te plaise ! Notions sur l'aérographe - Page 3 71634 Notions sur l'aérographe - Page 3 71634 Notions sur l'aérographe - Page 3 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:31

Super travail ! Notions sur l'aérographe - Page 3 7647 Notions sur l'aérographe - Page 3 266916
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 21:34

C'est dommage pour les fixations le leurre à de la gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Contenu sponsorisé





Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Notions sur l'aérographe   Notions sur l'aérographe - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notions sur l'aérographe
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: