Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ouverture de la truite Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ouverture de la truite Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ouverture de la truite Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ouverture de la truite Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ouverture de la truite Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ouverture de la truite Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ouverture de la truite Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir bait Débutant Leurre truite Brochet Noeud Casting spinning canal montage sandre ligne peche Float prorex anneau tube canne perche sweden moulinet suede eure Sakura tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Ouverture de la truite

Aller en bas 
+6
BenMaL
pescofis
ptiblues
patoche
streetfisher
EsoxJerem
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem


Nombre de messages : 88
Age : 37

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:03

Bonjour, à tous ceux qui apprécie cette pêche fine et élégante,

c'est quand l'ouverture bon dieu ?!?!
Chez moi, j'attends les arrétés préfectoraux qui ne sont toujours pas fait aujourd hui 17 février si j'en crois ma fédé. (L'année dernière on connaissait toutes les dates le 14 janviers).
Alors qui a des infos sur l'ouverture dans le Pas de Calais ?
Sinon dans vos régions c'est pour quand ?

(à noter que j'ai lu dans un magasine une uniformisation de la date d'ouverture pour le 2ème samedi de mars soit le 13 mars) alors info ou intox mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-leurres-62.over-blog.com/
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:17

Moi c'est le 13 mars perso je vais bientot remonté ma canne et je vous métrait quelque photo Ouverture de la truite Smiliege surtout que cette canne c'est ma premiere et quel ma toujour porté chance donc....
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
patoche
Brochet
patoche


Nombre de messages : 96
Age : 66

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:21

Pour le département de la Meuse, c'est le 13 mars également. Ca vient bon!
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:45

en ce qui concerne mon departement (allier) c'est le 13 mars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
pescofis
Brocodile
pescofis


Nombre de messages : 1008
Age : 35

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMer 17 Fév 2010 - 18:31

Pour le département de l'Aveyron la 1er catégorie ouvre le 13 mars
et pour la 2ème catégorie cette année sa a changer dans le cadre d'uniformiser l'ouverture avec les autre départements se sera le 1 mai.
Revenir en haut Aller en bas
http://team12over-blog.fr/
Invité
Invité




Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:06

Pour ce qui est du département du Tarn (81), ce sera également le samedi 13 Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyJeu 18 Fév 2010 - 19:03

normalement l'ouverture est le 13 mars.
je ne pense pas que cela varie selon les départements.
normalement les dates sont fixée depuis un moment donc je ne pense pas que tu ai du soucis a te faire. si rien ne bouge je pense que tu prendre le 13 mars comme date d'ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:25

EsoxJerem, tu pêches la truite en rivière dans notre coin ?
Ca m'interesserais, car comme un ignard que j'étais, je ne pêchais la truite qu'en étang déversé Ouverture de la truite Icon_redface

J'ai d'ailleurs reçu une invitation à une journée truite organisée par un magasin de pêche, mais c'est en étang privé le week-end prochain je crois, donc rien à voir avec une éventuelle ouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyDim 21 Fév 2010 - 8:27

en gironde c'est aussi le 13 mars (plus que 3 semaine !!!)
Revenir en haut Aller en bas
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem


Nombre de messages : 88
Age : 37

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyDim 21 Fév 2010 - 10:55

benmal a écrit:
EsoxJerem, tu pêches la truite en rivière dans notre coin ?
Ca m'interesserais, car comme un ignard que j'étais, je ne pêchais la truite qu'en étang déversé Ouverture de la truite Icon_redface

J'ai d'ailleurs reçu une invitation à une journée truite organisée par un magasin de pêche, mais c'est en étang privé le week-end prochain je crois, donc rien à voir avec une éventuelle ouverture.

Oui je pêche la truite dans le Pas de calais, du côté de montreuil sur mer si tu connais ( dans la canche )
En fait ils rempoissonnent en arc-en-ciel environ toutes les 2 semaines le vendredi et t'as le droit de pécher du samedi matin.

Par contre t'as interet a te lever de bonne heure le lendemain des rempoissonements...
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-leurres-62.over-blog.com/
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:00

dans le CANTAL c'est le 13 MARS Ouverture de la truite Pecheur
Revenir en haut Aller en bas
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem


Nombre de messages : 88
Age : 37

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyDim 21 Fév 2010 - 11:04

oui en fait c'est le 13 mars partout dans la france sauf les departement du haut ou c'est le 27 si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-leurres-62.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyDim 21 Fév 2010 - 14:44

EsoxJerem a écrit:
benmal a écrit:
EsoxJerem, tu pêches la truite en rivière dans notre coin ?
Ca m'interesserais, car comme un ignard que j'étais, je ne pêchais la truite qu'en étang déversé Ouverture de la truite Icon_redface

J'ai d'ailleurs reçu une invitation à une journée truite organisée par un magasin de pêche, mais c'est en étang privé le week-end prochain je crois, donc rien à voir avec une éventuelle ouverture.

Oui je pêche la truite dans le Pas de calais, du côté de montreuil sur mer si tu connais ( dans la canche )
En fait ils rempoissonnent en arc-en-ciel environ toutes les 2 semaines le vendredi et t'as le droit de pécher du samedi matin.

Par contre t'as interet a te lever de bonne heure le lendemain des rempoissonements...

Ok merci pour l'info, c'est pas vraiment tou près Montreuil, et j'avais vu la Canche, c'est le cours d'eau de 1ère catégorie je crois, ou pt-etre aussi du côté de la Lys ?
Revenir en haut Aller en bas
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem


Nombre de messages : 88
Age : 37

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMer 24 Fév 2010 - 13:43

oui la canche c'est de la 1ere catégorie, il peut etre tres tres interessant d'allé traquer la truite de mer la bas mais bon il faut du courage car les prises sont rares et il te faut aussi ajouter le timbre des poisson migrateur a 30 € environ sur ton permis.

Je suis dégouté, l'ouverture c'est le 27 mars la bas apparement et j'ai un exam ce jour... ****** de prof ! (mon seul exam du semestre un samedi bah comme par hasard ce jour la) INJUSTE !

Sinon du côté de la lys j'en sais rien j'ai jamais entendu parlé de truite la dedans. mais bon peut etre faut se renseigner
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-leurres-62.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:24

30€ en plus de la 50aine du permis + 15€ URNE... pour un secteur pas très prenant, dommage.

Ca doit être vraiment top de taquiner de la truite en rivière.

A voir dans les cours d'eau de 1ère cat. de l'URNE pas trop loingenre la Somme Ouverture de la truite 948395
Revenir en haut Aller en bas
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem


Nombre de messages : 88
Age : 37

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMer 24 Fév 2010 - 18:40

oui il faut voir ça..
enfin si tu peche comme moi l'arc en ciel dans la canche pas besoin de rajouter le timbre a 30 €.. mais meme les arc en ciel ne sont pas si facile que ça a péché aux leurres ou a la cuiller la bas
Le plus simple c'est la au posé avec des bout de maquereau comme font les "anciens" ou au ver ou a la pate, mais il y a pas mal de courant et de fond alors bon il faut adapté sa technique
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-leurres-62.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:42

Ah d'accord, le timbre à 30€ uniquement pour les poissons migrateurs si j'te suis ?

Mais si t'en chope un par hasard ? Quels risques vis à vis de la fédé ?
Revenir en haut Aller en bas
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem


Nombre de messages : 88
Age : 37

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyLun 1 Mar 2010 - 21:50

ah bah si t'en prend une sans la chercher tant pis si t'es un viandard et que le garde n'est pas la tu la met dans ton sac plastique, sinon tu la remet a l'eau et tu enerve plus d'un petit vieu qui te diront que c'est si bon a manger...
Tu peux bien sur avoir des amendes si tu ne respectes pas le reglement c'est comme partout
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-leurres-62.over-blog.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMar 2 Mar 2010 - 14:40

Depuis toujours me semble -t-il l'ouverture correspond au second samedi de mars.. Ouverture de la truite 282690
Perso je n'ai jamais connue d'autre date..
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:11

ben pour la HAUTE-LOIRE c est aussi le 13 mars

j ai trop hate t y hetre sa commence a faire long Ouverture de la truite Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMar 2 Mar 2010 - 19:49

Ouverture de la truite 71634 Ben nous c'est ce dimanche l'ouverture Ouverture de la truite 71634 Ouverture de la truite 854731
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyMar 2 Mar 2010 - 20:05

EsoxJerem a écrit:
ah bah si t'en prend une sans la chercher tant pis si t'es un viandard et que le garde n'est pas la tu la met dans ton sac plastique, sinon tu la remet a l'eau et tu enerve plus d'un petit vieu qui te diront que c'est si bon a manger...
Tu peux bien sur avoir des amendes si tu ne respectes pas le reglement c'est comme partout

Oui jme doute, si bien je ne prélève rien, même quand l'année dernière j'allais un peu pêcher la truite en étang déversé, je les relachais Ouverture de la truite Lol
Revenir en haut Aller en bas
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem


Nombre de messages : 88
Age : 37

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:27

t'es un fou quand même, au prix ou ils te font payer pr allé pécher dans ces etangs, les rares fois ou j'y vais j'les garde la famille et contente lol
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-leurres-62.over-blog.com/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyJeu 4 Mar 2010 - 11:54

Ouais c'est vrai, bah çà m'est arrivé d'en garder, mais bon, c'était pour le fun :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyVen 5 Mar 2010 - 23:53

Esoxjerem on pêche exactement les mêmes spots Ouverture de la truite Icon_wink La rivière est magnifique, en revanche c'est vrai que c'est très pêché !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyDim 7 Mar 2010 - 2:02

Rolling Eyes Ben oui pour l'ouverture de la pêche à la truite ,c'est le 13 mars au niveau nationnal !
Comme pour le brochet ,le black-bass et le sandre au 1 er mai !
Comme si tous les poissons arrêteraient de frayer à la même date sur tout le territoire Français ?
C'est encore des c*ns de bureaucrates qui nous ont pondu cette nouvelle loi !
Ce sont des gents qui pensent que :
Si un bateau met 8 jours pour tarvérser l'atlantique,
Il suffit d'en mettre 8 pour qu'il la traversent en un seul jour ! cheers
Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyDim 7 Mar 2010 - 6:14

EsoxJerem a écrit:
t'es un fou quand même, au prix ou ils te font payer pr allé pécher dans ces etangs, les rares fois ou j'y vais j'les garde la famille et contente lol

Je trouve ça nul Ouverture de la truite 282690 c'est typiquement humain on paye alors on a tous les droits Ouverture de la truite Icon_mad
je suis pas contre que de manger du poisson mais je trouve pas que le fais de payer chère ou pas soit vraiment une raison de plus
Revenir en haut Aller en bas
EsoxJerem
Brochet
EsoxJerem


Nombre de messages : 88
Age : 37

Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyDim 7 Mar 2010 - 11:36

ah oui c'est national le 13 mars ??????????? car habituellement les departements du nord c'est 2 semaines plus tard que les autres!
Si tu a une doc qui me garanti ça ça serait bien
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-leurres-62.over-blog.com/
Invité
Invité




Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyDim 7 Mar 2010 - 14:49

cette année l'arreté est tombé : ouverture le 13 mars à 6h27 pour tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:44

et yannick71 té sure que c est 6h27 que l on peu commencé a peche car moi on ma dit que c etait a partir de 7h00 pour l ouverture .
moi j habite la haute -loire ces peut etre pour sa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture de la truite Empty
MessageSujet: Re: Ouverture de la truite   Ouverture de la truite Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture de la truite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ouverture de la truite
» Ouverture de la truite
» ouverture truite
» Ouverture de la truite débutant
» Ouverture truite 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: