Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
mes tous premiers essais Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:09

» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
mes tous premiers essais Emptypar Doktor Pike Aujourd'hui à 9:07

» presentation
mes tous premiers essais Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
mes tous premiers essais Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
mes tous premiers essais Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
mes tous premiers essais Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
mes tous premiers essais Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Brochet Sakura ligne canal canne bait moulinet peche Noeud tresse perche loir Leurre Débutant sandre eure prorex sweden tube suede spinning anneau montage Float Casting
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 mes tous premiers essais

Aller en bas 
+3
bastien.c
streetfisher
doc hill
7 participants
AuteurMessage
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:03

mes tous premiers essais 808782 Et bien c'est parti pour un nouvelle aventure....

A force de contempler vos oeuvres, je me suis forcement dit "pourquoi pas moi?" mes tous premiers essais 561741 !



Donc j'ai commencé par essayer de réaliser un stick, un pn articulé et un popper....finalement pour des raisons techniques mais surtout d'ordre logique. J'ai pour débuté reconsidérer la question (suivant quelque conseil bien avisé!!)

Et je me lance par une série de 9, de même forme de PN, mais surtout une forme simple pour le débutant averti que je suis. mes tous premiers essais 854526

Ce qui devrait me pemettre de progresser dans les différentes technicité ...lestage, structure...etc



Je suis donc parti de trois planchette de balsa 10x100 et d'épaisseur 8mm, que j'ai découpé en trichant un peu je l'avou mes tous premiers essais Icon_rolleyes .
la machine à fait le boulot pour moi.


mes tous premiers essais 217794 mes tous premiers essais 217795


En suite, je colle deux des formes avec de la colle baton sans solvant ( ça se redécolle facillement^^), pour obtenir un ptit bloc de balsa .

Jusque là, tout va bien .....
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:38

vivement la suite mes tous premiers essais 71634
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:50

Un ptit up pour la suite de mes avantures et explications... mes tous premiers essais Icon_wink




mes tous premiers essais 217802 mes tous premiers essais 217803 mes tous premiers essais 217804



Donc à partir du bloc j'enchaîne mes tous premiers essais 8503 la taille de la forme, pour me rendre compte au final qu'en partant d'une forme de découpe de 12,5cm après la découpe de la forme et le ponçage il ne me reste plus que 11cm de PN mes tous premiers essais Affraid ...


ça n'était pas vraiment prévue, mais avec cette première, je pense tirer des leçon!

Tous les commentaires sont les bienvenues, c'est toujours utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 10:59

tu va leur faire une bavette? car j'arrive pas bien a m'imaginé leur forme mes tous premiers essais 158655
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:09

Après avoir fait ma première forme, je me lance dans la serie.



Cependant c'était sans compté sur mon inégalable "pas de bol du jours", en effet à la fin des découpes je m'apperçois que j'ai également découpé la jolie nappe de madame. mes tous premiers essais 122110


Ni une ni deux je sors l'apéro pour faire passé la pillule... mes tous premiers essais 71634


mes tous premiers essais 217810 mes tous premiers essais 217809




Et donc , j'en reviens à mes PN qui seront donc batisés les "BACARDI" en mémoire de cette jolie nappe.


Suite des étapes avec la création d'un gabari pour le montage des structure en corde à piano..
mes tous premiers essais 217805 mes tous premiers essais 217806


Celui-ci me permet d'avoir un repère visu sur l'ensemble de la série, mais n'est qu'approximatif car après toutes les découpes et séances de ponçage me rappel à l'ordre quand aux dimensions de ma collection. mes tous premiers essais Icon_twisted


Un ajustage de mes longueurs de corde à piano est alors indispensable pour chacun des PN, un vrai boulot de chinois..


Je commence à me dire que ces 3 planches de balsa vont m'occuper l'hivers prochain également. mes tous premiers essais Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:12

Une bavette?! Pourquoi pas mais je pense faire un test sans, dans un premier temps pour testé les différents lestage.

si vous avez des conseils .
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 11:17

pour la bavette tout simple du plexi sur comme par exemple la pochette d'un videu cd si non niveau lestage tu peut avoir le plomb "libre" dans un cavité plus grande que le plomb lui méme comme ca tu aura une "bille mes tous premiers essais 158655 bruiteuse" si non au niveau de la corde de piano tu peut faire sortir l'attache a différent endroit pour avoir plusieur style comme un lipless
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:07

les bavettes sont déja prête, plexi 2mm découpées en forme de tête de mort mes tous premiers essais 71634 la machine la fait pour moi mes tous premiers essais 122110

Pour le moment je reste sur l'idée d'un leurre bien équilibré, légèrement coulant, pour le faire évoluer sous la pellicule...affaire à suivre. mes tous premiers essais Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 12:44

oui téte de mort ? je demande a voir puis oublie pas de posté la nage des qu'il seront fini mes tous premiers essais Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
bastien.c
Big Pike



Nombre de messages : 137
Age : 32

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:11

têtes de morts???? il me tarde de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 17:13

tu vas nous faire du lourd pour un début
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 19:30

Ca commence bien tout ça mes tous premiers essais 266916
Quand tu parles de machine de découpe, c'est une CNC ?
Sinon fait quand même gaffe à la forme des PN, le balsa, même en qualité supérieure est plus adapté aux formes trapues, des formes alongées risquent d'être fragiles (à tester).
Beau boulot en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:27

Ca paraît très bien partie cette histoire !! mes tous premiers essais 266916
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyDim 28 Fév 2010 - 21:39

Félicitation pour un débutant ça commence bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:36

Merci à tous pour vos encouragement. mes tous premiers essais Icon_wink


Pour te répondre Brokito il s'agit d'une "zund", c'est une table de découpe multifonction (fraise, cutter, oscillant, mi-chair).Ensuite pour la robustesse du Pn ça va être la surprise! il a dû dejà touché le sol 5 ou 6 fois, mais les marques qu'il a subit sont apparue au moment du collage.

Les ptites pinces de serrage!!! Re-ponçage!!! mes tous premiers essais 561741


Encore un léger "up dû à de longues période de sèchage.. mes tous premiers essais Suspect


Je continu mes péripécies avec un lestage de 8g, une chevrotine que je coupe en deux afin de préservé de l'équilibre. Pour le moment je n'ai aucune expérience et pas de balance assez précise cette étape mes tous premiers essais 808782 . Je risque de tatonner un chouille mais sa devrais le faire.

Je colle la première moitié du plomb, puis avec un feutre, je fais une marque de transfert sur la partie plate qui me permet après de positionner avec exactitude sa ptite jumelle. (principe du transfers) mes tous premiers essais 948395


mes tous premiers essais 217807 mes tous premiers essais 217808



Je colle le tout avec un peu d'époxy.

mes tous premiers essais Icon_pale Et là je me demande, si après une première utilisation de la colle en seringle est elle encore utilisisable ?? J'espère qu'elle ne va pas sècher dans le tube, je n'ai pas prévu assez de pinces pour toute la série!

Bref je me jette à l'eau! et après quelques heures et un ponçage en 600 je commence une première couche de vernis,et une deuxième pour le sport!

mes tous premiers essais 218324 mes tous premiers essais 218325



Et une couche de blanc qui servira de base à mes couleurs suivantes, et re-vernis!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyLun 1 Mar 2010 - 9:24

Beau travail. Pour le lestage, 8g me semblent un peu léger si tu utilises du Balsa. Vu la taille de ton leurre, je dirai au minimum 15g, voire 20g. C'est un peu la difficulté, il faut une bonne série de tests, idem pour les bavettes qui vont déterminer la nage des PN.
Pour la colle Epoxy en seringue, ça se conserve très longtemps. Tant que les 2 solutions ne sont pas mélangées il n'y a aucun risque de séchage puisqu'elle polymérise uniquement quand la colle est mélangée au durcisseur.
Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:37

impatient de voir la nage mes tous premiers essais 7647
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyLun 1 Mar 2010 - 17:42

bravo ils sont beaux ces leurres
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyLun 1 Mar 2010 - 18:47

Pour le lestage,Souviens toi de ce que te disais ton profs de physique- chimie. mes tous premiers essais 4273 "tous corps plongée dans l'eau déplace un volume etc etc etc.......
Et s'il ne remonte pas au bout de 24h ,il est considéré comme perdu mes tous premiers essais 502597

pour que ton leurre soit suspending,il faudra que son poids (poids du bois + poids des lestes) soit égale au volume qu'il déplace.Je t'explique pas pour un flottant et un coulant ,tu as compris

Pour calculer le volume qu'il fait,
1-je prends un grand verre d'eau rempli,je plonge le leurre et fait déborder l'eau.
2-Je retire le leurre et pèse avec un balance de cuisine
3- je re-rempli le verre a raz le gueule et je re pèse
4- la différence est le volume et a toi d'affiner ton lestage pour le faire de la densité que tu veux

Le plus dur a trouvé (en tous cas pour moi)est le centre de gravité afin que le leurre reste parfaitement horizontal.Je serre trés légèrement mon leurre dans un pied a coulisse et lorsqu'il reste horizontal tous seul,j'obtient la ligne de gravité

Pas sûr que je sois été trés clair ......moi,j'ai compris ce que je voulais dire mes tous premiers essais 496558 ....Sans blague tu peux me mp(Même si je ne suis pas un star en bricolage,j'essaierai de mieux me faire comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
2link
Big Pike
2link


Nombre de messages : 354
Age : 33

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:05

Pas mal du tout ça mes tous premiers essais 7647 mes tous premiers essais 7647
Quand j'ai fais mon premier et seul leurre mes tous premiers essais 71634 ce site m'a beaucoup aidé http://www.aps-nc.com/articles.php?id=13 s'il peut faire de même avec toi mes tous premiers essais Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyLun 1 Mar 2010 - 19:58

Encore des encouragements!!! mes tous premiers essais Confused Je suis pas encore au niveau de l'élite du bricolage de ce magnifique forum.....vous allez comprendre mes tous premiers essais 71634 ....mais je prend quand même sa fait zizir!


Dans un premier temps Cédric : " big up" pour tes conseils ! je connais le principe et théorème mais n'avais pas du tout pensé à son utilité pour se ptit bricolage.Comme quoi ce forum est vraiment génial.

Et c'est alors que je me suis lancé dans la peinture...

Etant vraiment un grand novice, je n'ai pas prevu l'achat d'un aéro et donc vive la trempette et les pinceaux.Je me lance et je suis vraiment content de moi, pour un début je trouve qu'il a de la gueule..! mes tous premiers essais 266916

J'ai juste coller une demi-gommette jaune et ajouté un peu de crayon permanent pour les finitions..et je lui avait même trouvé un nom: "le Bacardi furia salmon"

mes tous premiers essais 218608ooooooOOOOooooooo mes tous premiers essais 218609




Et en suite tellement content je me dirige vers mon bocal de vernis, pour cloturer cette sécance artistique mes tous premiers essais Affraid mes tous premiers essais Affraid mes tous premiers essais Affraid mes tous premiers essais Affraid *

Et c'est de cette drôle d'expérience et avec un très très gros optimisme mes tous premiers essais Icon_cheers Qu'est né le "Bacardi salmon tourmentor"
C'est vraiment stupéfiant de voir à quel point son enfant vous mime dès que vous commencé à fondre sur place. mes tous premiers essais 561741

C'est une toute nouvelle technique que je vien d'inventé! mes tous premiers essais 502597 mes tous premiers essais 502597 Mais sa peut servir certainement à créer des effets...


Dernière édition par doc hill le Lun 1 Mar 2010 - 20:21, édité 1 fois (Raison : ben y'avais des fautes!)
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:22

C'est le jeu ma pauvre lucette!!!!!!mes tous premiers essais 854526

L'idée de ton colorie me plait bien,je le trouve chouette,je pense que je vais demandé a mon peintre leuristique de faire pareil sur mon prochain leurre mes tous premiers essais 7647

dommage,ton "bacardi" a régurjité ,La prochaine fois prend du Cardhu mes tous premiers essais 235618.....C'est bien meilleur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:28

Bien joué quand même, ton bricolage est propre. Pour le vernis, tu peux essayer d'appliquer un vernis acrylique avant de faire faire trempette à ton PN dans ton autre vernis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais EmptyLun 1 Mar 2010 - 20:56

Premier test!c'est pas très grave je le referais, maintenant que j'ai identifié mes erreurs sur celui-ci j'en recommencerais avec un des 8 autres.

-En précisant mes lestages : Archimède sera mon maître! mes tous premiers essais 295716
-Peut-être en finition sur la partie supérieur du vernis: la gomette en dessous du vernis et un coup de feutre par dessus!


-Euh, pour imité cette teinte gloss orangé, j'ai rajouté de la poudre de nacre à du orange fluo! mes tous premiers essais 7647 En fait , je ne sais pas vraiment si sa ce voit mais ça crée des reflets sympa.

Et surtout la poudre n'a vraiment pas l'inconvénient de la granularité des paillettes, ce qui emet des miroitements par plaque.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





mes tous premiers essais Empty
MessageSujet: Re: mes tous premiers essais   mes tous premiers essais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes tous premiers essais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» essais des 6 cranckbaits et de 3 PN
» essais photo
» ESSAIS PEINTURE
» mes premiers leurres
» LEURRE, essais tres concluant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: