Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Emptypar Gecko Hier à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
sweden eure spinning Float loir Leurre sandre Casting Brochet Noeud Sakura tresse peche prorex anneau canne ligne truite tube bait moulinet suede montage canal perche Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ?

Aller en bas 
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7186
Age : 40

Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Empty
MessageSujet: Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ?   Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 9:41

Salut à tout le monde,

j'ai cherché sur le fofo, je n'ai rien trouvé sur çà, avec détails.

Comme tout moulinet qui se respecte, un entretien le fera durer plus longtemps.

Je cherche une graisse ou une huile pour lubrifier mes roulements et la vis sans fin (Thumbar je crois que çà s'appelle) de mon Abu Black Max.

J'ai lu que la graisse servait pour la Thumbar et l'huile pour les roulements, vous confirmez ?

Ensuite qu'il ne faut pas mettre n'importe quoi quand d'autres mettent des trucs pour le bricolage.

Ce que j'en retient c'est qu'il me faudrait donc un pack avec à la fois un tube d'huile et un tube de graisse.

Avez-vous des modèles précis, des endroits où en trouver (je précise que j'ai fait quelques magasins et on dirait qu'ils ne connaissent même pas...), des sites ?

J'ai vu l'huile Ardent Reel Butter qui semble plus que bien, mais à voir, car 10€ juste le tube d'huile.
Aussi la hot Sauce...

Merci d'avance WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ?   Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:10

J'ai entendu dire que la hot sauce c'était le top et qu'elle augmentait même les performances du moulin.

La thumbar c'est le bouton de débrayage Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? 71634 .

J'utilise l'huile fournie avec les moulins, j'en mets une goutte sur chaque roulement qu'en j'y pense (environ 15 sorties), je n'en ai encore graissé aucun.
Je maltraite tout mon matos, j'en ai presque honte Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Icon_redface .

Huile pour les roulements, graisse pour les engrenages et disque de freins et vis sans fin.

Pour graisser les engrenages il te faudra tout démonter et remonter, c'est franchement chiant, long et la première fois c'est très stressant.

Pour les gouttes d'huile, ça prend 5 minutes.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7186
Age : 40

Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ?   Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 19:36

Merci Pike, t'as raison pour la Thumbar j'ai confondu Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? 295716 Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? 496558

Je ne cherche pas à tout démonter, juste graisser la vis sans fin et huiler les roulements facilement accessibles, parce que là, il crie un peu trop mon moulinet sur certains lancers Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Icon_silent

C'est juste que c'est chiant à trouver en magasin l'huile et la graisse, et je n'ai rien eu avec mon moulin à l'achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ?   Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:15

Ok avec Pike pour la Hot Sauce de chez Quantum, c'est le top. Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Icon_wink
Pas de graisse, ça colle et il faut démonter. Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Affraid
Moins tu démontes, mieux ça vaut.

Comme Pike, je ne fait pas de cadeaux à mon matos et une goute d'huile par ci par là, tout les 36 du mois, suffit.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7186
Age : 40

Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ?   Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 8:47

Ok ok, merci les mecs, donc l'huile peut aussi convenir pour lubrifier la vis sans fin ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ?   Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? EmptyMer 21 Avr 2010 - 11:09

Oui, sans problème. Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? 7647
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Empty
MessageSujet: Re: Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ?   Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Huile ou Graisse pour moulinet casting et son entretien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entretien moulinet casting
» besoin d'aide pour un moulinet casting
» coseil pour moulinet casting pour canne rockswepeer
» Moulinet casting pour ensemble M - MH
» canne et moulinet pour casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: