Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
le brochet leurre ? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
le brochet leurre ? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
le brochet leurre ? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
le brochet leurre ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
le brochet leurre ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
le brochet leurre ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
le brochet leurre ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
eure Brochet peche truite sweden Débutant ligne montage suede tresse canne anneau bait sandre prorex Leurre moulinet canal spinning tube Casting Sakura Noeud loir perche Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 le brochet leurre ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:43

bonjour voila j'ai eu 70€ a mon anniversaire et je voudrais acheter des leurre pour le brochet.

j'aime beaucoup les cuillere . sa marche bien pour le brochet ?? si oui lesquelle ??? et avec 70€ de leurre on est bien EKIPE?

merci d'avance

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:55

Salut Sofiane,

Tu peux te constituer une belle boite de leurres avec un budget de 70€.

Si tu regardes sur le forum tu devrais rapidement trouver des sujets portant sur la pêche du brochet et les leurres y étant associés.
Fais bien attention avant de te lancer dans tes achats de vérifier que ta canne puisse lancer les leurres que tu souhaites acheter.

Pour les cuillers, je pêche avec plusieurs Lusox de Mepps qui marchent très bien pour le brochet.

Bonne pêche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 12:56

merci
Revenir en haut Aller en bas
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:13

Pour le brochet il y a aussi les stickbaits les swimbait et les jerks comme le squadminnow 95 qui est un aimant à brochet.

ps: va dans le sujet de genessia qui s'appele choix des leurres le brochet leurre ? 7647
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:32

Une valeur sûre, le Pointer 100SP de lucky craft (16€ en magasin et tu les trouves à 12€ sur le net). Tu peux y aller les yeux fermés je te garanti qu'il te ramènera du broc Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
pechedescarnassier
Poutrasse



Nombre de messages : 661
Age : 24

le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 13:35

sinon il y a aussi le freddy 125, 145 real swim , 170 ou les buster.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:00

merci pour vos réponses et un nylon fluo de 10.50kg avec un fil d'acier c'est bon ou je dois obligatoirement acheter de la tresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:13

je te conseillerais de garder la tresse en corps de ligne et de mettre en bdl un fluoro de 60centiemes.
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:16

Le nylon 10.5kg c'est un peu gros à mon sens, avec du 5-6kg (26/100 en gros) tu es tranquille. Tu rajoutes un bas de ligne acier de 40cm, une agraffe et le tour est joué.

Si tu pêches aux PN je préfère le nylon à la tresse, mais c'est très personnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 14:36

ok donc avec 40€ de poissons nageurs, je peux en avoir des biens pour le brochet ? si oui dites-moi ceux que je dois vraiment acheter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 15:31

je dirai comme Barto, le pointer est un excellent combattant tu le regretteras pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alex54
Big Pike
Alex54


Nombre de messages : 221
Age : 51

le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 17:03

Pour le brochet, tu ne peux pas te tromper; tous les leurres ou presque sont susceptible d'en prendre. N'hesites pas à prendre des leurres de 15 ou 20cm, si ton matériel permet de les lancer, et des leurres plus passe partout d'une dizaines de cms pour une pêche aux tous venants.
L'ouverture du carnassiers approchant, beaucoup de détaillants vont faire des promos, c'est le moment d'en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://alexfishing54.e-monsite.com
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 18:17

Salut

Quelle sont les caractéristiques de ta canne stp? (marque, modèle, longueur, puissance)

Tu as quoi comme moulinet?

Tu pêches sur quel genre de spots? encombrés? eaux claires ou teintées, voir très teintées? beaucoup de fond? étang ou rivière?...

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:25

barto j'ai envi d'esseye de pointeur ^^ mais je c'est pas si il y en a au decathlon de la defence , il y en a a ton avis ? .

si je peche avec a 7-8h de matin en etang j'aurais des touche ? obligé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:41

me conseillé vous d'acheter ce leurre pour le brochet ? il ma l'air pas mal

http://www.mondial-peche.fr/Article-de-peche-Poissons-nageurs-Illex-DD-Squirrel-67-SP-idg32.htm
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:43

sofiane a écrit:
barto j'ai envi d'esseye de pointeur ^^ mais je c'est pas si il y en a au decathlon de la defence , il y en a a ton avis ? .

si je peche avec a 7-8h de matin en etang j'aurais des touche ? obligé ?

Ca m'étonnerait qu'il y'en ai chez Décat.

Et si je pouvais répondre à ta deuxième question je ne serai jamais bredouille, ça serait bien mais c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 21:44

et ce leurre il est bien ? : http://www.mondial-peche.fr/Article-de-peche-Poissons-nageurs-Illex-DD-Squirrel-67-SP-idg32.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 22:40

J'aime bien poser des questions dans le vide, c'est mon passe-temps favoris le brochet leurre ? 8503
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? EmptyMar 20 Avr 2010 - 23:42

Pour ce qui concerne les cuillère pour le brochet une valeur sur pour moi c'est les cuillères doubles palettes (tandem mepps) ou même les grosses ondulantes!!! Pour les PN sa dépendra forcément de tes profondeurs de pêche pour la surface tu as les "jointed" qui sont pas mal, les shad rap ou les X rap pour entre deux eaux et après pour les grosses profondeurs tu as les Fat rap qui pour moi marchent pas mal!!!
Sinon évite le nylon en 10kg5, garde le pour la pêche en mer... le brochet leurre ? Icon_rolleyes le brochet leurre ? Icon_rolleyes le brochet leurre ? Icon_rolleyes
Comme dit Barto du 5-6 Kg est largement suffisant, j'aurais même plutot tendance à te conseiller de la tresse en 12 ou 14/100 (environ 5kg) mais sa reste un choix personnel!!!
Pour la pêche à la cuillère le bas de ligne d'acier n'est pas toujours conseillé et si tu as une cuillère avec un seul triple et qui est assez longue un émerillon peut très bien suffire surtout si tu met de la tresse!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le brochet leurre ? Empty
MessageSujet: Re: le brochet leurre ?   le brochet leurre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le brochet leurre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leurre à Brochet
» leurre brochet
» leurre brochet
» leurre brochet...
» leurre brochet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: