Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
instalation perche arc en ciel Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
instalation perche arc en ciel Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
instalation perche arc en ciel Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
instalation perche arc en ciel Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
instalation perche arc en ciel Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
instalation perche arc en ciel Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
instalation perche arc en ciel Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
canal Sakura Float bait ligne perche spinning moulinet anneau canne tresse sandre prorex Noeud Casting tube sweden suede loir montage Leurre eure Brochet peche truite Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

silou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 instalation perche arc en ciel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyLun 17 Mai 2010 - 20:59

Bonjours ,

je ne sais pas tres bien si se poste est bien placer mais je ne savais pas trop ou le metre instalation perche arc en ciel Icon_redface

Apres avoir longement recherer des informations je sais maintenant que l'on peut maintenire des perche arc en ciel dans un aquarium mais la question que je me pose c'est combien de perche arc en ciel ou peut etre quelque royal peut on metre dans un aquarium de 200 litres ???
voila si quelqun le c'est sa serais sympa de me le dire merci donc au future reponses
aurevoir







vive la peche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyLun 17 Mai 2010 - 22:26

Salut

Qu'appelle-tu "perche royale"?

Pour les perches arc en ciel (ou soleil, c'est comme on veut) oui ça tient bien en aquarium, le seul problème c'est que son transport est interdit Wink

Dans 200l je dirai une 15aine, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyJeu 20 Mai 2010 - 19:06

merci et bonjours a toi francis34090

tu dis une 15ene super c parfait j'en meterai que 10 pax pour evite les combat et le cout de nouriture

je ne sais pas metre d'image instalation perche arc en ciel Confused alors tape sur google image "perche royale"
et je pourai en metre combien des perche royal et si je peut est ce possible avec des perche et si oui combien

que donner a manger au perche et perche royal et ou en trouver

merci au futur reponse aurvoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:31

en tapant perche royale sur google, on obtient des photos de perches communes (verte zébrée de noir) et des perches soleil (ou perche arc en ciel ou calicoba). dans les deux cas, il ne faut pas oublier que ce sont des poissons carnassiers et donc il leur faut un repas en conséquence.
je pense que le plus simple est l'asticot si elles sont de petites taille, des petits vers si elles sont plus grosse.
le problème étant que ce sont des appâts vivants. il ne se conservent pas indéfiniment, en tout cas plus vite qu'ils ne seront mangés.
si t'es plus courageux tu peux aussi ramasser des insectes aquatiques du genre gammares ou des petits poissons genre gambusies.
j'espère que ça t'éclairera un peu

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:09

Salut

Tu parles sans doute de ça?

instalation perche arc en ciel Perche10


Si c'est bien de ce poisson dont 'il s'agit (de toute façon je ne vois pas ce que ça pourrait être d'autre), c'est une perche commune, tout simplement Wink

Les perches soleil sont des poissons voraces et territoriaux, ils n'acceptent pas les autres poissons et leur bouffent les nageoires... donc aucune autre espèce avec les perches soleil.

Je te rappelle que ce que tu compte faire est strictement interdit! Si on doit suivre bêtement la loi concernant les espèces de poissons nuisibles (dont fait partie la perche soleil), dès qu'on en pêche une on doit la tuer et la mettre à la poubelle, point.
Il est donc interdit de les remettre à l'eau, que ça soit vivante ou même mortes (et oui), leur transport est également interdit du coup.

Pour les nourrir: pinkies, petits vers de terre coupés en morceaux, petits insectes.

@+!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyVen 21 Mai 2010 - 2:52

La perche royal est le pseudo de la perche du Nil.....(il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyVen 21 Mai 2010 - 3:18

et bien en fait la perche royal n'existe pas! instalation perche arc en ciel 496558

La tof si dessus est une perche franche, aussi appelé la perche commune.

La perchette de toute les couleurs, ressemblant, de forme à un poisson chirurgien est la perche soleil aussi appelé la perche arc en ciel. instalation perche arc en ciel 71634

Le mieux pour les nourrirs c'est que tu fasses un élevage de vairon...ça à une double utilité!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyLun 24 Mai 2010 - 16:51

bonjours et merci a vous

oui c'est bien cette perche si sur l'image

je sais que les mintenire et interdit mais bon plin de monde le fait et entre nous un policier va pas rentrer dans ta maison et dire "tien vous avez des perche arc en ciel ce n'est pas bien" donc voila

pour la nourriture merci des info du coup si je fais un elevage de vairon las question suivante se pause "comme faire ??"

francis34090 du dit qu'il ne faut pas d'autre espece avec les perche arc en ciel pourtant sur you tube on voit plin de petit aquarium avec des poisson chats des perche arc en ciel perche commune ablette et j'en passe et ils n'ettait pas en mauvais etat donc si je met par exemple 2 ou 3 perche commune et 5 ou plus perche arc en ciel cela ne pourrais t-il pas aller ????

en tout cas merci pour toute c'est reonse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:25

C'est sûr qu'un policier ne va pas venir faire une perquisition chez toi pour la détention de poissons nuisibles, mais comme on est sur un forum public un rappel de la loi est utile Wink

Sur Youtube on voit tout et on ne voit rien... qui te dit que la semaine d'après le propriétaire de l'aquarium que tu as vu n'a pas balancé ses perches soleil?

Tu peux tenter le coup, mais dans ce cas il faudrait que les perches soleil soient en infériorité numérique.
Si je te dit ça, c'est pas pour t'embêter, c'est ce que j'ai observé dans mon aquarium il y a quelques années Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:35

percheroyal a écrit:
bonjours et merci a vous

oui c'est bien cette perche si sur l'image

je sais que les mintenire et interdit mais bon plin de monde le fait et entre nous un policier va pas rentrer dans ta maison et dire "tien vous avez des perche arc en ciel ce n'est pas bien" donc voila

pour la nourriture merci des info du coup si je fais un elevage de vairon las question suivante se pause "comme faire ??"

francis34090 du dit qu'il ne faut pas d'autre espece avec les perche arc en ciel pourtant sur you tube on voit plin de petit aquarium avec des poisson chats des perche arc en ciel perche commune ablette et j'en passe et ils n'ettait pas en mauvais etat donc si je met par exemple 2 ou 3 perche commune et 5 ou plus perche arc en ciel cela ne pourrais t-il pas aller ????

en tout cas merci pour toute c'est reonse

si c'est la perche de la photo, ce n'est pas une perche arc en ciel, c'est la perche commune, et tu as complètement le droit d'en avoir dans un aquarium (espèce non nuisible, non soumise à une taille réglementaire).
si tu compte faire l'élevage de petits poissons, je te conseillerai les gambusies, très facile à élever et se reproduisent souvent. plus simple que les vairons à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyLun 24 Mai 2010 - 17:49

Citation :
et tu as complètement le droit d'en avoir dans un aquarium (espèce non nuisible, non soumise à une taille réglementaire).

a la merci a toi bizarement j'aime bien cette phrase xd

pouvez vous m'expliquer comment elever des ganbusie car je n'y connait rien du tout mais vraiment rien du tout

tu dit en inferioriter numerique en gros plus de d perche commune ou d'autres poisson que de perche arc en ciel okay merci et les arc en ciel ce batte-t-il entre eux ??

merci et aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:05

McDuff a écrit:


si c'est la perche de la photo, ce n'est pas une perche arc en ciel, c'est la perche commune, et tu as complètement le droit d'en avoir dans un aquarium (espèce non nuisible, non soumise à une taille réglementaire).

Mon post n'était pas assez précis? lol J'ai pourtant bien marqué que c'est une perche commune, les interdictions que je mentionnais c'était bel et bien pour la perche soleil (ou arc-en-ciel, calicoba etc), pas pour la commune.

Bon allé, je vais être casse-pieds juste pour le fun: le problème n'est pas d'avoir le droit ou pas de posséder tel ou tel animal en captivité, le problème c'est le transport, c'est règlementé.
Le transport d'animaux sauvages vivants est interdit si on a pas de certificat vétérinaire (je n'ai plus le texte en tête pour les termes exacts), donc en fait on a pas le droit non plus de transporter des perche communes.

C'est pour éviter l'introduction d'espèces invasives dans des plans d'eau préservés et aussi pour éviter d'apporter des maladies dans un plan d'eau propre (entre autres raisons).

Voilà aussi pourquoi quand on pêche au vif, il faut utiliser des vifs pris sur place, ou bien achetés à un professionnel (qui lui a un certificat vétérinaire ou d'hygienne, j'sais plus).


Bon évidement je suis chia** avec mes histoires et la plupart n'en a rien à cirer, j'en suis conscient lol
Mais ce sont des choses à savoir, histoire de ne pas être surpris le jour où... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:30

okay donc conclusion en gros j'ai le droit d'en conserver mais pas le droit de les transporter
sa je les savait je peut avoir une amande et confiscation du vehicule qui a permit le transport mais moi c pas grave vu que je les transporte a pied je peche chez mon grand pere et ile habite dans ma rue alors j'ai le droit ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyLun 24 Mai 2010 - 18:33

Tu n'as pas le droit, mais personne ne te dira quelque-chose.

Moi même j'ai toujours quelques perches soleil dans mon récupérateur d'eaux de pluie pour qu'elle bouffent les larves des moustiques: là elles sont bien utiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyLun 24 Mai 2010 - 20:30

Salut à tous.
J'ai aussi quelques perches soleil dans un aquarium et c'est super beau. En plus, les conserver chez toi évite de les tuer donc c'est pas plus mal. Tu débarasses la rivière de ses "nuisibles" et te fais plaisir...
En revanche, je suis plus réservé sur la détention de perches française. Je ne sais pas quelle est la situation chez toi, mais dans nos cours d'eau, elles sont de moins en moins nombreuses. En prendre quelques unes ne me semble pas être une super idée. Et puis, elle sont si belles dans les rivières...
Au fait, j'ai un aquarium de 100L avec 5 perches soleil dedans.
Pour la nouriture c'est pikis et vers de terre coupés en morceaux. Les sauterelles, et autre insectes sont pas mal non plus.
Amuse toi bien avec tes nouveaux compagnons...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyMar 25 Mai 2010 - 15:46

percheroyal a écrit:


a la merci a toi bizarement j'aime bien cette phrase xd

pouvez vous m'expliquer comment elever des ganbusie car je n'y connait rien du tout mais vraiment rien du tout

tu dit en inferioriter numerique en gros plus de d perche commune ou d'autres poisson que de perche arc en ciel okay merci et les arc en ciel ce batte-t-il entre eux ??

merci et aurevoir

salut,
les gambusies sont des petits poissons ce sont des poissons ovovivipares (les alevins naissent formés) qu'on trouve en bordure de marres et étangs, voir ici : gambusie
pour les élever, le mieux est d'avoir un petit aquarium et de ne mettre que ça comme poissons, une plante pour que les petits se cachent, de la bouffe pour poissons rouges et c'est parti.
soit tu peut les mettre directement avec tes perches, mais je crains pour le rendement.
cherche des infos sur l'élevage des guppies (les gambusies étant des guppies sauvages introduits en france pour bouffer les larves de moustiques dans les marais) le mieux est d'avoir plein de femelles et peu de mâles.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel EmptyMer 26 Mai 2010 - 17:58

francis34090 tu en a combien de perche dans ton recuperateur d'eau ??

luckydavid tu dit qu'il n'y en a plus beaucoup dans nos riviere; je peche dans la sarthe vous devez conaitre je pense elle est asser grande donc je c'est pas vraiment si il y en a beaucoup

Mcduff merci pour le site je vais regarder sa de suite

merci bcp pour vos renseignement j'ai juste des petite quetions a vous posez merci

pour nourrire a peut pres 10 perches maximume l'elevage de gambusie doit etre de combien de gambusie ??? et ils ont besoin d'un aquarium de combien de litres ??
les perche et perche arc en ciel peuvent etre nourrit avec de la nourriture pour poison rouge ou alors ce n'est pas possible??
combien de temp peut tenir une perche sans manger ???


merci a vous tous pour vos reponse et merci pour les futur reponse
bonsoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





instalation perche arc en ciel Empty
MessageSujet: Re: instalation perche arc en ciel   instalation perche arc en ciel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
instalation perche arc en ciel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perche au ver
» PERCHE
» perche
» perche
» perche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: