Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
debuter une elevage de gambusies Emptypar Gecko Aujourd'hui à 12:33

» canne + moulinet ultra leger
debuter une elevage de gambusies Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
debuter une elevage de gambusies Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
debuter une elevage de gambusies Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
debuter une elevage de gambusies Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
debuter une elevage de gambusies Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
debuter une elevage de gambusies Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
Brochet loir spinning Float bait Sakura anneau Casting moulinet perche canal tube tresse Leurre suede sweden ligne truite eure Noeud peche sandre Débutant prorex montage canne
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 debuter une elevage de gambusies

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyMer 26 Mai 2010 - 18:30

Bonjours tout le monde

j'ai ouvers un sujet il y a quelque temps pour savoir comment s'occuper de perche en aquarium et plusieur membres du forum mon dit de faire un petit elevage de gambusie comme nourritur ; donc j'ouvre un nouveau sujet pour savoir comment faire un peit elevage de gambusie

si vous avez des truqs des astuces pour un PETIT elevage sa serai sympa merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyJeu 27 Mai 2010 - 9:43

salut,
avant toute chose, est ce que tu peux t'en procurer ? (y en a-t-il dans ta région ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:53

non je ne sais pas je pense qu'en animalerie il y en a mais je ne sais pas le prix donc je me renseignerai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyJeu 27 Mai 2010 - 21:11

a priori on n'en trouve pas en animalerie, et puis ça vaut pas le coup de payer pour ce genre de poissons. renseigne toi ou regarde au bord des étangs si tu en vois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptySam 29 Mai 2010 - 20:16

okay

mais si vous avez des conseil dite les moi je m'em procurerai ne vous en faite pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptySam 29 Mai 2010 - 20:38

fais comme je t'ai dit dans l'autre post, fais une recherche sur l'élevage des guppies (reproduction notamment) et fais la même chose, (en eau froide par contre).
nourriture pour poisson rouge, une plante pour faire une cache pour les petits.
et si ton aquarium à perches contient des plantes, tu peux essayer d'en mettre dedans directement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptySam 29 Mai 2010 - 21:33

a oui c'est vrai je devant regarder sur internet
si dautre on des conseille merci de me les partager

Mcduff merci a toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyDim 6 Juin 2010 - 12:32

alors plus de response???
debuter une elevage de gambusies Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyLun 7 Juin 2010 - 11:16

je vois pas ce qu'on peut te dire de plus, c'est un poisson qui ne demande rien de particulier mis a part d'être nourrit... après la nature fait le reste et à son rythme.
première chose apprendre à différencier les mâles des femelles, avoir un max de femelles (puisqu'elles font les petits...)
et puis attendre.

comme je t'ai dit dans l'autre post, tu peux également les nourrir avec des asticots où des petits vers (les perches hein debuter une elevage de gambusies Icon_wink) ça sera moins contraignant mais un peu plus cher, à moins d'élever vers et asticots... debuter une elevage de gambusies 496558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:03

Merci a toi Mcduff je pense être près pour l'élevage j'ai juste une question peut on nourrire des perche avec de la nourriture pour poisson rouge ?????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:11

non, la perche est un carnassier, et le poisson rouge est herbivore. alors même si les flocons contiennent des protéine, tes perches n'en mangeront pas.
dans l'immédiat, achète une boite d'asticots et tu leur en donne quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyMer 9 Juin 2010 - 20:52

okay merci a toi c'est super sympa je vais trouver des gambusies et les mettrent dans l'aquarium avec les perche dans les plantes il serons bie cacher
en tout cas merci a toi aurevoir
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:47

Petite question, pourquoi t'obsitines-tu à vouloir faire un élevage de petits poissons alors que tu pourrais simplement nourir tes perches aux vers? Bien sur, c'est moins joli, moins "naturel", mais également nettement moins contraignant.
Et puis, une boite de plusieurs dizaines d'asticots ne coute presque rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:57

ba c'est asser simple il faut calculer
si tu veut une boite d'assticot=1,50 euro environ une par semaine
et une perche peut vivre 10 ou 15 peut etre meme plus je ne men souvien plus donc attand je fais le calcule
1 an serai = a peut pres a 570 euros si j'arrondie se qui est comeme pas mal
et sur 10 ans sa serai = a peut pres a 5 770
conclusion:
5 770 euros effectivement sa fait chere

j'espere que tu comprend mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyJeu 10 Juin 2010 - 19:19

1 boite par semaine?
Es tu sûre?
Je ne suis pas sûr que tes perches vivent 10 ou 15ans en aquarium :/ car le manque d'espace leur sera forcément un jour préjudiciable.
Ceci dit je ne suis pas persuadé que l'élevage de gambusies soit moins cher puisqu'il leur faut un bac particulier avec nourriture,... pour qu'elles puissent se reproduire sans être sans cesse attaquées par les perches ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:42

nn pas forcement vu que je possede un aquarium de 200 litres ou plus je ne sais plus je metterai pas mal de plante et de petites souche d'arbres pour aquarium donc les gambusie serons moi menacer et je meterai une sorte de peau de fleur pour aquarium que je boucherai et laiserai un petit tout pour que les gambusie passent et pas les perche je meterai des plante a l'interieure comme sa les yeux et les petit seron proteger

et oui je suis sur que c'est 1 boites par semaine meme 2 car les assticots de vive pas tres longtemp vu qu'apres il deviennent noir et dure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyJeu 10 Juin 2010 - 21:37

Au frais j'ai déjà conservé des asticots plusieurs semaines.

Enfin en tout cas bon courage pour ton projet Wink
Revenir en haut Aller en bas
luckydavid
Big Pike



Nombre de messages : 176
Age : 31

debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyJeu 10 Juin 2010 - 22:28

une boite pour l'ensemble de tes poissons d'accord, mais une par perche et par semaine me semble vraiment énorme. Mais si tu veux te lancer dans "l'aquariophilie", autant ne pas le faire à moitié et élever toi même la nourriture.
Bon courage et beau proget en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyVen 11 Juin 2010 - 18:58

merci a vous
oui sa sera une boite pour l'enssemble des perches
tu dit au frais comme dans un figro ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:02

Oui voilà, je les laisse au frigo et chez moi ils durent assez longtemps et sont toujours bien en forme quand je les sors (enfin après quelques minutes, le temps qu'ils se réveillent ^^).

Sinon j'avais lu je ne sais plus où comment faire un élevage de ver de terre. Le mec se retrouvait avec des tas de ver, ca marchait pas mal ^^
Sinon tu peux essayer d'allez en trouver toi même en creusant à droite à gauche, ou à même le sol quant il pleut.
Cela te permet de diversifier un peu la nourriture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyVen 11 Juin 2010 - 19:06

oui si les perche aime bien les verre de terre chez moi ils seront servi y en a partout et je sais comment en faire une elevage
moi je veut bien metre les asticot au frigo mais le probleme c'est que ma mère veut pas lol il dit que c'est degoutant c'est bienstiol la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:16

Ah ben dans ce cas là c'est sûr que tu auras du mal à les conserver :/
Je sais qu'il existe des mini frigos pour pas cher, tu devrais peut être essayer d'en trouver un, même pour conserver les vers, ca aide ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptyVen 11 Juin 2010 - 20:56

oui j'essairai bon ba je pense aller pecher se week-and et faire un aqurarium le week-and prochain et retourner pecher je meterai les gambusie pour qu'ils s'abituent et je meterai des perche 2 semaine apres si j'arrive a en attraper lol

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptySam 12 Juin 2010 - 10:02

Si j'étais toi, j'attendrais avant de mettre tes poissons. En effet quand on démarre un aquarium, il faut toujours attendre au moins 3 semaines afin que le cycle d'azote se fasse. Sinon tu risques d'empoisonner tes poissons.
Et tu n'auras ni gambusie, ni perche.

Ensuite, si tu veux vraiment servir les gambusies comme repas aux perches, je te conseille soit d'en mettre beaucoup, soit d'attendre qu'ils se reproduisent bien. Sinon tu vas vite arriver à une pénurie de nourriture pour tes perches.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptySam 12 Juin 2010 - 10:54

wa wa wa merci beaucoup
pour le cycle d'azote et les 3 semaines je ne savait pas du tout merci pour ce precieu conseil je vais les metre en aplication
et si je met des gambusie peut etre 3 mals et 3 femelle j'aurai des petit dans longtemp ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptySam 12 Juin 2010 - 11:26

Ecoute,

Je ne connais pas très bien les gambusies mais il me semble que ce sont des poissons de la même famille que le guppies.
Par contre, les guppys, je les connais bien.
Si je pars du principe qu'ils fonctionnent comme les guppys, normalement, tu devrais prévoir un mâle pour 3 femelles. Les mâles sont très actifs et épuisent les femelles... du moins chez les guppys. Comme les gambusies sont en fait des guppys sauvages, je ne sais pas si ce principe s'appliquent aussi pour eux.

Pour les reproductions, probablement qu'elle te fera beaucoup de petits à chaque "ponte".
Mais pour qu'ils ne soient pas tout de suite mangé par les gambusies, plante bien ton bac, ils iront se cacher là-dedans et surtout ca ne facilitera ni le travail des perches, ni des adultes gambusies.

Mais sincèrement si c'est pour donner à manger à tes perches, je te conseille d'élever quelques gambusies à part, dans un petit aquarium et de partir à la pêche aux gambusies dans ce petit aquarium à chaque fois que tes perches auront faim. Sinon en un temps et 2 mouvements, tu n'auras plus aucune gambusies avec tes perches. Ce sont des poissons très voraces.

Je ne pense pas non plus que tu te facilites la vie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptySam 12 Juin 2010 - 14:58

oui tu as raison les gambusies sont bien de la famille des guppys
okay dacors je prendrai enfin j'essairai de prendre plus de femelle que de mal
et comment et dans quel endroit trouver des gambusie comment les atraper ??
merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptySam 12 Juin 2010 - 15:38

Pour ce qui est de les attraper, aucune idée. Peut être avec un filet dans l'eau. Je pense que ca vit plutôt dans peu d'eau.
Où les trouver? Je sais juste qu'ils ont été introduit en Camarque pour lutter contre les moustiques. Et que depuis ils se sont propagés dans les cours d'eau de France.
Personnellement, je n'en ai encore jamais vu en France.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptySam 12 Juin 2010 - 15:40

ha
donc il y en a peut etre pas dans les riviere ou je peche
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies EmptySam 12 Juin 2010 - 19:10

on trouve surtout les gambusie dans les eaux du sud ouest.

En ce qui concerne ton aquarium n'esite pas a rajouter une pompe ainsi que des filtre (charbon actif ou éponge) histoire que to,n bac ne soit pas crade tous les 3 jours.

De plus le rajout d'une pompe permet de recrer le cycle de l'eau, si en plus tu y rajoute un bulleur c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Contenu sponsorisé





debuter une elevage de gambusies Empty
MessageSujet: Re: debuter une elevage de gambusies   debuter une elevage de gambusies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
debuter une elevage de gambusies
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» debuter en casting
» debuter au leurre
» P.N pour debuter en casting
» un nylon pour débuter ?
» Leurres pour débuter.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: