Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Ensemble spining léger Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Ensemble spining léger Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Ensemble spining léger Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Ensemble spining léger Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Ensemble spining léger Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Ensemble spining léger Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Ensemble spining léger Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
ligne Sakura tube canal truite anneau Casting sandre montage spinning moulinet sweden suede peche Débutant loir Float perche eure canne Brochet Noeud bait prorex Leurre tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Ensemble spining léger

Aller en bas 
+3
lolo fisher
tanguy
Numa
7 participants
AuteurMessage
Numa
Brochet



Nombre de messages : 76
Age : 39

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:54

Bonjour,

Je voudrais me trouver un ensemble spinning, pour taquiner la perche et être complémentaire de mon ensemble casting. Ce sera essentiellement pour des leurres qui font environ 10g (petit cranckbait, cuiller, ...).

J'ai repéré du matériel shimano:

Moulinet catana 2500FA dont j'ai entendu du bien: http://www.pecheur.com/achat-moulinet-lancer-shimano-catana-fa-10637.html

Canne catana bx spin en 2.10m, 5-20g: http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-shimano-catana-bx-spin-17343.html

Voila je n'ai pas un budget faramineux (75€), donc je voulais savoir si au niveau rapport qualité/prix ça vaut le coup? Et également si cet ensemble vous parait équilibré?

Sachant que je pêche essentiellement du bord, mais que je suis amené à pécher régulièrement sur le barque d'un pote, vaut-il mieux prendre une 2.10m ou une 2.40?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
tanguy
Big Pike
tanguy


Nombre de messages : 272
Age : 27

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyLun 7 Juin 2010 - 19:55

ba ,ca me parait un bonne ensemble ,j'ai vu le catana et je l'ai prit dans les mains il me semble vraiment bien pour la canne je l'ai vu aussi et la ma l'air tout aussi bien .
Revenir en haut Aller en bas
lolo fisher
Brocodile
lolo fisher


Nombre de messages : 1812
Age : 33

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:06

Prends une 2,1O tu seras plus à l'aise. Ensemble spining léger Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://team12.over-blog.fr/
Michel
Poutrasse
Michel


Nombre de messages : 597
Age : 61

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyLun 7 Juin 2010 - 20:11

2,10 m ça suffit même du bord et c'est moins lourd
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:03

perso j'ai une 2,40m et parfois c'est bien pratique du bord, mais 2,10m ça doit être très bien aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Numa
Brochet



Nombre de messages : 76
Age : 39

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyMar 8 Juin 2010 - 15:55

Bien merci pour vos conseils, je vais donc prendre la 2.10m.

Vu que je n'ai pas eut de remarque sur ce point, j'imagine que le moulinet et la canne sont compatibles et que l'ensemble est équilibré.

Encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Big Pike
tibo


Nombre de messages : 184
Age : 34

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyMar 8 Juin 2010 - 17:33

ouais par contre tu parle de catana 5-20 mais je la voi pas sur le site, moi je te conseil l'elite spin qui est presque au meme prix pour une qualité bien superieur http://www.pecheur.com/achat-canne-spinning-mitchell-elite-spin-31354.html
et si tu veux un enssemble specialement dedié au light un 1000 equilibrerais parfaitement la canne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Numa
Brochet



Nombre de messages : 76
Age : 39

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyMar 8 Juin 2010 - 18:40

En fait, j'ai trouvé la canne sur un site étranger (fishing mart), et pour faciliter le débat j'ai préféré mettre un lien en français. Sur fishing mart, elle existe en 5 - 20g et en plus elle est nettement moins cher: 26€.

Concernant le moulin, 1000 ou 2500 pour 1€ d'écart, je sais pas trop lequel choisir? est-ce que le 2500 sera plus costaud, ou cela n'a aucune incidence? Sauf avis contraire, je partirai donc sur le catana 1000, commande surement ce weekend!
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:26

Bonjour,

Pour ton ensemble un moulinet en 1000 peut t'apporter plus de légèreté notamment dans la pêche de la perche si tu recherches des zones encombrées (sous les arbres etc..) depuis le bords.

Cependant la puissance de ta canne me parait peut-être un peu élevée pour être accompagnée d'un moulinet en 1000.

Je te conseillerais plutôt une canne en 3 - 15 gr (celle que j'utilise pour la perche) qui est excellente pour l'utilisation d'un moulinet 1000.

En utilisant des leurres de plus de 15 grammes j'ai peur que ton moulinet montre ses limites à l'usure car il s'agit de moulinets principalement destinés à une pêche fine.
Revenir en haut Aller en bas
Numa
Brochet



Nombre de messages : 76
Age : 39

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:54

Merci pour ta réponse.

Au niveau équilibre, si je comprend bien, le mieux c'est:

canne 3 - 15 gr = moulin 1000

canne 5 - 20 gr = moulin 2500

Mes leurre pour la perche font entre 5 gr et 18 gr, voilà pourquoi je préférais m'orienter vers la 5-20.
Concernant le moulin, même le 2500 sera trop juste pour mes plus gros leurres à perche?
Revenir en haut Aller en bas
Garbolinoury
Brochet
Garbolinoury


Nombre de messages : 66
Age : 34

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyJeu 10 Juin 2010 - 13:10

Je pêche aussi la perche avec des leurres allant jusque 18 grammes sur ma
3 -15.

Tout dépend du type de leurres que tu utiliseras le plus.

Personnellement j'utilise une grande variété de leurres allant de 2 - 3 à 18 grammes pour les plus gros.

Il faut savoir qu'en ensemble 3 - 15 grammes tes leurres de petits grammages auront normalement une bonne distance de lancers du fait de la légèreté de ta canne.

Je pêche avec une garbolino spéciale PN 5 - 7 cm qui équivaut donc à une 3 - 15 grammes et je suis réellement satisfait des lancers avec les petits leurres. Le ressentit des touches est génial et on ressent même les petites perches dans la canne.

En 5 - 20 tes petits leurres et notamment petit crank et poppers risquent de partir moins loin et avec moins de précision que sur une bonne 3 - 15.
Revenir en haut Aller en bas
tibo
Big Pike
tibo


Nombre de messages : 184
Age : 34

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyVen 11 Juin 2010 - 10:13

Ouais c'est vrai que 5-20 c'est plus trop light donc un 2500 ira mieux mais le mieux quand meme pour le moulin c'est d'enmener ta canne dans un magasin et de tester les moulin dessu pour voir le quel l'equilibrera le mieux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Numa
Brochet



Nombre de messages : 76
Age : 39

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyVen 11 Juin 2010 - 12:14

Je suis un peu perdu, mes leurres ne descendent pas en dessous de 6g, de plus j'hésite car j'ai trouvé le modèle en 3-15g mais uniquement en 2m40. Bref, je vais y réfléchir!

De plus après avoir fait un peu le tour des détaillants de Mérignac, impossible de trouver les catanas dans les grammage que je veux. (j'ai fait mondialpeche, roumaillac et pacific, est ce que les pêcheurs du 33 on d'autres détaillants à m'indiquer que je puisse partir en recherche?)
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger EmptyJeu 15 Juil 2010 - 19:18

J'ai la Catana en 2.10m, et franchement elle vaut le coup pour ce petit prix ! En plus elle prend du 30g, donc tu pourras pêcher avec de bons leurres Ensemble spining léger Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ensemble spining léger Empty
MessageSujet: Re: Ensemble spining léger   Ensemble spining léger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble spining léger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne spining mh-h
» Canne spining
» Renseignements canne spining 5-15
» Panoplie ultra lèger
» quel moulinet spining pour bigbaits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: