Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
besoin d'aide et de conseils Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
besoin d'aide et de conseils Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
besoin d'aide et de conseils Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
besoin d'aide et de conseils Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
besoin d'aide et de conseils Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
besoin d'aide et de conseils Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
besoin d'aide et de conseils Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
canne spinning Débutant suede ligne peche Sakura canal eure tresse tube Float Leurre Noeud Casting truite montage sweden perche bait prorex moulinet Brochet loir anneau sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 besoin d'aide et de conseils

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:16

salut à tous,

voilà je suis débutant dans la pêche au carnassiers et j'aimerai pêcher le brochet,malheureusement je n'y connais pas grand chose c'est pour pourquoi je viens cherché conseil auprès des plus expérimentés.
j'aimerai savoir: -y-a-t-il une période pour pêcher le brochet ou il se pêche toute l'année?
-où peut-on le débusquer,le long des rives,sous les arbres,en eau profonde ou pas,prés des barrages,plus en rivière ou en canal?
-quel technique marche le mieux,aux leurres ou aux vifs et comment prosséder pour les deux façons,même si celle au vif marche le mieux je ne crois pas que j'utuliserai celle là,je n'aime pas trop ça besoin d'aide et de conseils Icon_sad

sa fait beaucoup de question mais merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:25

- y-a-t-il une période pour pêcher le brochet ou il se pêche toute l'année

De début mai à fin janvier... on dit que la saison du brochet c'est l'Automne (ils se gavent avant l'hiver) mais ils se prennent tout au long de la période d'ouverture.

- où peut-on le débusquer,le long des rives,sous les arbres,en eau profonde ou pas,prés des barrages,plus en rivière ou en canal?

Le plus souvent dans les obstacles (arbres immergés etc...), et très souvent près de la berge que ce soit en rivière, lac, étang etc... mais tu en toucheras aussi au large où ils s'embusquent sur le fond. Il y'en a partout à priori (rivière, canal, lac, retenue de barrages, étangs,...).

- Pour les leurres, des leurres plutôt volumineux (minimum 10cm) mais ils tapent aussi sur plus petit.
Pour les animations et les différents leurres cherche sur ce forum il y'a toutes les explications dans les parties techniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:39

voici un lien d'une vidéo d'environs 1h posté par Jerem the shad qui vaut vraiment le coup.
Bonne visio a plus

http://www.seasons.fr/videos-photos/videos-seasons-peche.html?video_id=338653&sea_sub_cat=&category_id=&type=
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:44

Un petit conseil pour un débutant pose une canne au vif et à coté pêche aux leurres. De cette façon tu auras plus de chance de toucher du poisson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 21 Juil 2010 - 12:41

merci pour vos réponses,elles m'aide beaucoup.Le reportage est génial je l'ai regardé 2 fois de suite.Demain matin je pars pêcher et je vais pouvoir mettre en pratique ce que j'ai vu,j'espère que sa va mordre
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:11

on attend te toi un beau report alors et de belles fotos besoin d'aide et de conseils Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 21 Juil 2010 - 13:29

le plus important pour la peche au brochet avec un leurre c'est de faire des pauses,67% des attaques se font juste a la reprise de nage ou pas.
c'est pas une science exact ,il faut pratiquer .
c'est comme au loto, plus on peche, plus on a de chance de prendre du poisson ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyMer 21 Juil 2010 - 19:55

ou pas besoin d'aide et de conseils Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyJeu 22 Juil 2010 - 18:32

bon ben voilà,bredouille de nouveau,à quand un brocheeeeeeettt???D'après un pêcheur rencontré sur les lieux,le brochet se fait rare faut vraiment tomber dessus mais bon je ne me trouve pas d'excuse et je ne perd pas espoir,un jour viendra où le brochet me sourira besoin d'aide et de conseils Icon_smile

ou pas besoin d'aide et de conseils 496558
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyJeu 22 Juil 2010 - 19:47

jacklefourbe a écrit:
67% des attaques se font juste a la reprise de nage ou pas.

Tu travailles pour IPSOS ? besoin d'aide et de conseils 854526
Revenir en haut Aller en bas
Maquistador
Monster Pike
Maquistador


Nombre de messages : 4129
Age : 42

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyJeu 22 Juil 2010 - 20:47

Aucourt a écrit:
Tu travailles pour IPSOS ? besoin d'aide et de conseils 854526

besoin d'aide et de conseils SMILEY-MORT-DE-RIRE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyVen 23 Juil 2010 - 14:42

Moi on m'a toujours dis que le brochet se trouve ou on ne sais pas vraiment pecher besoin d'aide et de conseils Suspect ( comme les arbustres qui donne sur l'eau )



Ezdeter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyDim 25 Juil 2010 - 15:37

bonjour moi aussi je suis un jeune pêcheur débutant et je voudrais savoir si mon matériel est bon pour pêcher en bord d'étang :
_canne garbolino de 4 m (c'est la marieva) pour moulinet: samourai-7i 1550
sinon j'ai une deuxième canne plus petite, de 1m80 2 brins (batan) et qui a pour moulinet un vieux mitchell prince 40. Je n'ai pas beaucoup de leurres: un poisson nageur de surface de 4cm marron, un autre de 7 cm allant à 2m de profondeur et qui est noir vert jaune et orange, et un autre de 6 cm bleu et argenté de surface. j'ai aussi un leurre souple gris et des killeur shad vert et jaune. J'ai des avançons en acier 70 cm et du fil de tresse.
Je voulais également savoir si mon montage était bon, c'est-à-dire: émerillon baril attaché a du fil de tresse et à un avançon en acier et un émérillon agraffe attaché en bas pour changé de leurre.

merci de bien vouloir m'aider
ps: je dispose d'assez bon moyen financier pour me racheter du matériel besoin d'aide et de conseils 417827
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:00

tout compte fait j'ai fait des recherche et regardé des vidéos et je pense savoir quoi acheter pour les leurres et les bas de ligne. Mais je ne pense pas que mes cannes soient bonnes alors je voudrais un peu d'aide pour la longueur de la canne, la puissance et comment choisir un bon moulinet
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils EmptyDim 25 Juil 2010 - 20:11

salut à toi fisherman, n'hésite pas à créer un post pour ton sujet en y figurant ton budget les poissons recherchés ainsi que le type de pêche que tu désire pratiquer.

Drop shot, pêche au posé, pn, leurres souples etc.. pour t'aidé dans tes premier choix je t'invite à lire les tutaux sur les technique et les matériel que jean mi à pris le soin de créer.

Ils sont vraiment bien ..

Et on est pa ici pour faire de la pub mais pour t'aiguiller, n'hésite pas si ta besoin de passer par la fonction mp .
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





besoin d'aide et de conseils Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide et de conseils   besoin d'aide et de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide et de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils
» Besoin de conseils
» besoin de vos conseils
» Besoin de conseils...
» besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: