Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Noeud loir sandre Sakura moulinet Casting anneau tresse peche Leurre spinning bait Débutant tube perche canne eure canal prorex sweden montage Float suede ligne Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence

Aller en bas 
+9
doc hill
BenMaL
JEAN MI
wes 51
louis
esox67
Homodelphinus
WaRio
Admin
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyVen 27 Aoû 2010 - 20:54

Salut les gars et la fille Wink

Avant de commencer à lire, prière de savoir que j'écris des tartines!!!!! Un mois de vacances, ça fait beaucoup à raconter

Comme vous l'avez tous remarqué, j'ai été particulièrement absente ces dernières semaines sur le forum. Normal, j'étais 1 mois en vacances. Notre périple a été assez simple, 11 jours dans le Maine et Loire (49), 12 jours dans les Alpes de Haute Provence (04) et 7 jours en Italie au Lac de Côme. Depuis la voiture menace de nous lâcher...

Non non, vous ne rêvez pas. Depuis le temps que vous me voyez rôder sur le forum, et jamais ou pratiquement jamais, je n'ai posté de compte rendu. Pourquoi le fais-je à part? C'est bien simple, tout cela se passe à cheval sur juillet et août... donc je préfère créer un nouveau sujet.

Commençons par le début. Nous nous mettons en route pour le Maine et Loire. La route est longue et nous arrivons tard dans la nuit. J'aspire vraiment à être arrivée dans ce petit coin paradisiaque pour moi. Je réfléchis à tout ce que je vais bien pouvoir faire... Pour la pêche, je ne sais pas si ca va me plaire. J'avais fait une sortie pêche à pâques et ça m'avait particulièrement paru fastidieux, ennuyeux. Je n'avais plus goût à la pêche. L'idée de passer le flambeau pour le forum m'avait effleurée, Arnaud mon époux avait réussi à me remotiver. C'était donc avec appréhension que j'allais commencer à pêcher cet été. Suspect

Le matin de notre arrivée, je contacte mon oncle et on organise une sortie pêche. 3 pêcheurs et 1 passager. Rendez-vous à 14h et fin de la partie à 16h pour le Tour de France (bêêêrk). Vite, vite, je dois préparer mon matos qui a pris les toiles d'araignées depuis le temps...

14h, on est à la plate (barque de Loire) et quelques minutes après, on remonte le cours d'eau.

Premier contact avec l'eau, la nature et premier soupir de bien-être pour nous 2. Jusqu'au moment où une horrible odeur nous prend au nez... QU'EST CE QUE C'EST CA??? Ca sentait la charogne, la chair en décomposition, j'en eu des hauts le coeur... On découvre le cadavre bien décomposé d'un pauvre mouton. Apparemment le mouton, qui avait été chassé par des chiens errants, était tombé dans la rivière et n'avait jamais pu remonter.
Après cet étrange contact olfactif, nous poursuivons la route et décidons de s'arrêter pour se laisser mener par le courant.

Une intense partie de pêche commence, Arnaud faisait le touriste et insistait pour que je me mette de la crème solaire. Fichtre, je n'en ai pas besoin! moqueur

Elle ne sera pas très fructueuse mais aura au moins le mérite de me redonner goût à la pêche. La redécouverte de ce contact avec l'eau, la brise, le bruit des feuilles et en particulier le pépiement des oiseaux, le bourdonnement des insectes. Si mes souvenirs sont justes, seul une perche daignera mordre à la cuillère de mon oncle et un chevesne attaquera mon leurre sledge de evergreen (rose svp!), chevesne qui se fera pendre pour mieux se décrocher après. Premier dose d'adrénaline... Miam...

Seul bémol au tableau, je constate que mon moulinet fait des vibrations, Arnaud renchérit en me disant qu'il fait du bruit. Je décide donc de le ramener et de le démonter pour l'huiler et le graisser.

Le soir, je commence à faire l'entretien de mon moulinet. Tout allait bien, jusqu'au moment où je décide de démonter la barre du pick-up pour arriver à le graisser. Et voilà que je découvre que le ressort est cassé et qu'il tenait encore un peu jusqu'au moment où je l'ai démonté. Je vous assure que j'ai pesté toute la soirée. Quel bon début de vacances! En colère ! En colère ! En colère !

Le lendemain matin, dès la première heure, Arnaud m'emmène au magasin de pêche pour procéder à la réparation. Le patron regarde et me dit qu'il y a moyen de réparer ça assez facilement et il s'y met tout de suite.
Pendant ce temps-là Arnaud et moi faisons le tour du magasin. Je m'arrête devant les cannes et moulinets Casting. J'en vante les mérites à Arnaud. Un vendeur nous aborde, Arnaud pose plein de questions. Je vois une canne, la fameuse Rookie de Sakura. Aaaaaah on m'en a tant parlé. Je l'essaie et elle me semble vraiment pas mal. Je la repose, en me disant que ce sera pour une autre fois. Ce que je ne savais pas, c'est qu'Arnaud allait m'offrir ce même jour un ensemble casting.
J'ai donc une reçu une canne Rookie Rods de Sakura avec un moulinet Daiwa Exceler. Pas d'image pour la canne, vous la connaissez déjà.

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Daiwa-10

Je me précipite donc vers la rivière, où j'avais rendez-vous. Mon oncle me regardera bizarrement, en se demandant ce que j'avais encore réussi à trouver comme dernier truc à la mode. Des anneaux vers le haut, idem pour le moulinet... Décidément c'est vraiment n'importe quoi...
Je commence à pêcher, Arnaud qui avait tout compris, m'explique le fonctionnement et les réglages à faire. Première perruque....Merde!!! Arnaud me défait tout ça, pendant que je continue avec ma spinning. Cette après midi, jusque 16h (tour de france oblige) je vais m'entrainer. J'arrive de mieux en mieux à lancer et de petites perruque, vraiment minimes. Je n'arrête pas de répéter à Arnaud que j'aimerais bien dépuceler ma canne....

Je continue après 16h vêtue de mes waders, pendant qu'Arnaud se baigne. Il s'agit de ne pas le ferrer une deuxième fois. La première fois lui a déjà valu la bague au doigt moqueur
Arnaud me guide dans la rivière, je ne tiens pas à faire le plongeon dans un trou.
Et c'est LA que.....
La suite pour demain Wink Trop parfait !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:21

Laura, la suite, on la veut demain matin à 6h pétante CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence 266916 Beau "début" de report CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence 7647.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyVen 27 Aoû 2010 - 21:29

C'est pas gentil de nous laisser sur la fin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyVen 27 Aoû 2010 - 22:56

Une chose est sûre ,c'est que quand tu dits que tu nous balances une tartine ,c'est pas pour rien. moqueur
Après avec une bague au doigt et un dépucelage (de combo) en cours ,on ne peut qu'attendre la suite. Ange moqueur

A+++++++++ Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:09

quelle puissance ta rookie ?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:42

La suite la suite il est plus de 6 heures du matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:48

J'étais en train de discuter avec Arnaud, de tout et de rien, du mécanisme du moulin, des sensations, etc....

Et c'est LA que j'ai une touche. Tellement surprise, j'ai failli lâcher ma canne et je me suis mise à crier comme une putois... « Aaaaah Arnaud, comment je dois faire maintenant? » Et dire que de nous deux, c'est moi la pêcheuse et lui le photographe... Y'a de quoi se poser des questions. Hum, voyons ?

J'étais tellement prise au dépourvu que je ne savais pas du tout où se trouvait le frein. Ma canne était pliée en deux, ca tirait, tirait. J'avais du mal à maîtriser les rushs. Je ne connaissais pas du tout le fonctionnement du frein, heureusement qu'Arnaud avait gardé son sang froid et a pu m'expliquer le fonctionnement. J'ai fini par tellement le desserrer que lorsque je moulinais, le fil ne se ramassait plus. affraid

J'ai été vraiment surprise de la puissance des rush du poisson, j'avais du mal à me tenir dans l'eau. J'en avais jusqu'à ma taille et le courant était assez conséquent. Un moment donné, j'ai senti qu'une de mes jambes fatiguait et commençais à tremblotter. La tension dans mon corps se faisait ressentir, l'adrénaline devait affluer à toute vitesse dans mon sang.... Je pensais: «  je ne vais jamais réussir à fatiguer le poisson ». pale

Ce combat a dû durer une bonne 10aines de minutes et j'ai pu enfin entrevoir le poisson qui avait daigner dépuceler ma canne.

La bouche était assez plate, la nageoire caudale assez effilée, une poisson tout en longueur mais trapu aussi, des écailles argentées. Je comprends qu'il s'agissait d'un mulet d'une 50aine de cm qui avait daigné mordre à mon sledge rose.
Rien à dire, c'est un poisson combattif, ce n'est pas le premier que j'attrape. Ma canne a pu me montrer sa flexibilité, sa puissance, sa sensibilité. Il s'agit d'une Medium Heavy 1m98 pour des leurres de 7-30gr. Bref, j'ai eu un combat d'enfer et surtout très démonstratif sur le capacité de ma canne et de moulinet. Le poisson n'a pas hésité à dévider des mètres de fil, tout en plongeant bien au fond.

Il me faudra plusieurs heures pour récupérer de mes émotions, j'aurai même mal à l'estomac... Je me dis que tout compte fait, ca ne me vaut rien la pêche pour la santé mais le bonheur de l'attaque, des rushs l'emporteront et me feront continuer à pêcher. Trop parfait !

Voici quelques photos.

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Img_2812


CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Img_2811


CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Img_2813
Un peu crispée, il se débattait le bougre!


La Loire, enfin le bras de la Loire, ne m'offrira plus de combat inoubliable durant le reste de mon séjour. Les conditions n'étant pas idéales, cela ne me surprendra pas.

Nous avons repris la route pour les Alpes de Haute Provence, tout en priant pour que la voiture ne nous lâche pas en cours de route. PUTAI N d'embrayage... fallait vraiment qu'il commence à faire du bruit celui-là. A chaque fois qu'on passait devant un cours d'eau, je disais à Arnaud: « Oooh je pêcherais bien là, ou là... » Combien de fois a-t-il entendu cette phrase. Je ne sais pas, mais souvent Wink

Je me surprends à rêver de quelques parties de pêche... Il n'y a rien de mieux que leur petit ruisseau pour pêcher de superbes truites fario. Je tirais mes plans pour m'esquiver avec Arnaud et faire quelques belles sorties de pêche. Bref le pied. Et puis l'idée de trouver le soleil, la chaleur, etc...Miam.

Nous arrivons à notre destination. Pas de bol, pendant notre séjour, le mistral s'est mis à souffler. Ce qui rafraichissait fortement les matins et les soirs. Par moment, ca décoiffait pas mal moqueur

A peine arrivé, à peine installé que mon beaux-père m'annonce qu'il a une mission à me confier... Je le regarde, en me demandant ce qu'il a bien pu me trouver... Suspect Suspect Suspect
Sûrement une mission impossible!

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Missio10


J'apprends qu'il aimerait bien transférer des poissons de son étang vers un autre étang.... Ma tête change déjà en me disant que je vais encore me lancer dans une drôle d'histoire!!!

La suite plus tard, j'ai du ménage à faire moi moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptySam 28 Aoû 2010 - 13:56

Beau report. Ton report aurait du s'appeler les Histoires de Laura ou Laura et la pêche en été Rigole
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:04

Comme Martine à la plage? moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:10

C'est à quoi je pensais moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptySam 28 Aoû 2010 - 21:34

Beau report vivement la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:55

affraid affraid affraid affraid Laura , tu as bouffé du LION , moqueur depuis que je te connais , c'est la première fois que tu nous fais un report pareil.

Tu me diras, ..... depuis le temps que tu en rêvais de ton poisson , TU L'AS ENFIN EU CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence 450723 , et avec ta nouvelle canne en plus CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence 7647

Joli mulet en tout cas CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence 266916 CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence 266916 CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence 266916 CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence 266916 CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence 266916 CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence 266916

Nous avons hâte de connaitre la suite
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:59

Pour cela il faudra attendre demain, même heure même chaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 9:52

La rareté de tes reports en font une quintessence Bravo comme un Cheval blanc ou un romanée conti.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 10:12

La suiteeeeeeeeeeeeee, j'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 17:50

La mission... la fameuse mission! J'ai dû tirer une drôle de tête en apprenant ce qui m'attendait.
Transférer d'un étang à l'autre des poissons, mais pas n'importe lesquels... Dès qu'il a prononcé le mot étang, je savais ce qui m'attendait et je le redoutais. Moi qui pêche uniquement le carnassier,moi qui ait besoin de bouger, de prospecter, de découvrir,....

Pauvre de moi! Je devais m'amuser à pêcher des carpes koï!!!! Moi qui déteste souverainement les carpes et surtout la pêche aux carpes. Je n'y connais rien, je ne sais même pas faire de montage. Ce que je vous raconte ci-dessous, s'est passé sur plusieurs jours.

Je me suis retrouvée à faire le tour de l'étang avec mon beau-père et Arnaud. Arnaud connaissant mes goûts, avait le sourire moqueur aux lèvres....
Les visiteurs du parc se demandaient pourquoi je me trimbalais avec une canne à pêche... Un parc animalier et un pêcheur, ca ne va pas trop ensemble!

J'ai donc dû me précipiter au magasin, pour acheter de quoi prendre les carpes. Devant le panel, je ne savais pas quoi choisir. Moi qui d'habitude en quelques secondes, je fais mon choix, cette fois là je vais passer un quart d'heure à me décider!

J'avais déjà dit à Arnaud qu'il était hors de question que j'achète une canne spéciale et que ma casting fera l'affaire! Basta!!!!

Je me suis retrouvée à essayer avec du pain, des croquettes pour chien (les fameux frolic), etc... Rien ne marchait. Evil or Very Mad Scrogneugneu!!!!
En plus, j'avais 2 cygnes qui m'emmerdaient à venir toujours voir ce que je foutais. Mais foutez-moi la paix, nom d'un chien!

Je suis retournée au magasin et j'ai acheté des asticots, des faux asticots avec un puissant attractif. Et bien entendu, des biscuits d'appât...

Dès que j'arrive sur l'étang, j'esches deux asticots sur mon hameçon. Première touche, je fais un carpeau. Hop, direction seau, en attendant de le transférer. Petite carpe deviendra grande...

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Img_3311

Puis je ferai une carpe qui explosera littéralement ma ligne. Je vous jure que j'ai juré dans toutes les langues! On ne m'y reprendra pas à deux fois d'attraper des carpes. Berk Berk Berk. Pêche statique, ne pas bouger, ne pas respirer et transpirer des tonnes sous le soleil du midi.

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Img_3313

Je change de technique en me disant qu'innover ne fera pas de mal. De toute façon, vu la façon dont ca se passe, ça ne peut pas être pire!

Je prends une toute petite tête plombée, j'esche des asticots sur l'hameçon. Je balance un peu d'appât dans l'eau. Et je « plante » mon montage au milieu de tout ça. On verra bien ce que ça donnera.
Et BARDAF, voilà qu'un gros bazar mord à mon montage. Petit combat, gros remous et je sors une carpe. Vite vite, la mettre à l'eau dans le seau et la déménager vers l'autre étang.
On la montre en vitesse à mon beau-père. Voilà que j'apprends qu'il n'y a que deux carpes de cette sorte dans l'étang et que donc, il ne veut pas les séparer... Grrrrr Suspect
Il s'agissait d'une carpe filtreuse. Celui qui sait m'en dire plus est le bienvenu.

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Img_3314

Retour à l'eau comme il se doit!

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Img_3315

Dégoûtée, je ne pêcherai plus rien dans l'étang. J'ai donné des instructions à mon beau-père et on verra s'il y arrivera...

Suite et fin plus tard ce soir!!!!! Je dois faire mes tomates farcies moi

Trop parfait !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 18:18

Shocked on a depassé le stade de la tartinne la s'est carrement un pique-nique moqueur

ah je me rapelle que tu m'avait parlé de tes leurres roses Rigole et meme le nylon du moulinet est violet !

jolis mulet , en bretagne j'en peche souvent au pain , les ports en sont remplis ( jusqu'a 75 cm s'est pas de blagues ) et ils mordent bien au pain , avec une vielle canne a truite en fibre de verre s'est ... un peut flippant tu pense que la canne va exploser pale
en plus comme tu dit sa ce debat tout le temp faut mettre la main devant les yeux pour les calmer comme les carpes !

les carpes filtreuses s'est une varieté ornementale de carpe pour les etangs , elles mangent des algues et des bestiolles mais filtrent pas grand choses en fin de compte dans tes dents

content de te revoir sur le forum , tu passera peut etre a thuin le 26 septembre pour dire bonjour ???? Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:01

très original de pêcher la carpes avec une casting
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 19:30

Homodelphinus a écrit:
très original de pêcher la carpes avec une casting

bah on s'est fun ... la je me specialise dans la carpe au popper , jfais des cartons moqueur

et au micro jig s'est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:06

Heureusement, mon beau-père a vite compris que je n'étais pas douée pour la pêche aux carpes et m'a donné une autre petite mission. Un ruisseau traverse leur propriété (parc animalier). A certains endroits, il y a des trous un peu plus profond dans lesquels crèchent des truites farios.

Légèrement en dehors de leur propriété, il y avait plusieurs trous avec plusieurs truites. Il m'avait chargé de les attraper pour les ramener à l'intérieur du parc afin de les mettre dans les différents trous pour leurs éviter le triste sort. Mon beau-père avait remarqué qu'il y avait plusieurs pêcheurs qui venaient pour essayer de les attraper et que les connaissant, il savait que ça se terminerait dans leurs assiettes. (Entre nous, il devait pas être bien doué)
YOUHOU enfin une mission à ma hauteur Smile cheers

Première inspection des lieux et repérage des truites! Arnaud me dit, essaye à la cuillère.

Ca ne sera pas concluant. Je plonge donc dans ma boîte à leurres. Je ressors un leurre que Jean-Mi m'avait offert il y a déjà quelques années de ça. Une petite tête plombée avec un poisson souple.

Je voyais très bien la truite dans son trou, se croyant cachée par un tout petit caillou de rien du tout.

Je descends doucement le leurre devant elle. Surprise, elle déguerpit. Grrrbbbll Suspect

Je reviens 5 minutes plus tard, elle était revenue dans sa piètre cachette. Je refais descendre le leurre devant sa gueule. Pas de réaction. Je fais dandiner le leurre souple devant elle, pas de réaction!

Une minute après, rien, elle ne bouge pas. Je continue à dandiner le leurre et après 5 minutes, elle montre enfin un peu d'énervement. On sent qu'elle essaie de chasser l'intrus, qu'elle essaie de lui faire peur. Moi, je sens que je dois me calmer, les nerfs commencent à prendre le dessus, surtout avec l'adrénaline qui monte!

Je continuerai mon petit cinéma pendant encore 5 bonnes minutes. Excédée, la truite n'en pourra plus et attaquera le poisson nageur souple. D'un coup et en ne bougeant pratiquement pas de sa cachette, elle ouvrira sa gueule pour mordre le leurre et dans un même mouvement sera ferrée. Elle retournera à son élément mais dans un trou du parc, après avoir été mesurée. Verdict 38 cm

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Img_8410

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Img_8411

J'en prendrais une autre de façon similaire. Hormis le fait qu'elle se reposait sous un gros rocher. Pour arriver à mettre le leurre juste devant la bouche, il faudra que je glisse ma canne dans une petite fente. Pas mesurée mais j'estime entre 30 et 35 cm.

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Img_3317

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Img_3318

Je vais en repérer une et je vais mettre plusieurs jours avant de découvrir où elle se cache. Je la voyais filer, mais je ne voyais jamais où était son repère. Jusqu'au jour, j'ai compris qu'elle se trouvait en réalité juste en dessous de mes pieds dans un coin sombre et avec beaucoup de remous, vu que la mini cascade était juste au dessus d'elle.

Toujours avec le même leurre, je vais le dandiner un peu plus loin d'elle, juste assez près pour qu'elle le voie. Elle se précipitera une première fois et le ratera. Quelques minutes plus tard, je l'aurai. Et ce sera un gros succès. Je la mesure, résultat: 45 cm...
Malheureusement, je n'ai pas de photo. Je devais me dépêcher de la transférer dans l'autre trou, au risque qu'elle meure. Heureusement, elle repartira sans encombre, d'un bon petit coup de queue.

Et j'en passe d'autres....

Voici le récit de mes pêches. Je suis rentrée avec la satisfaction d'avoir bien réussi ma petite saison de pêche. Le succès le plus important a été de retrouver le goût de la pêche et d'avoir essayé le casting. Ma technique n'est pas encore au point mais je ne peux pas me plaindre. Une nouvelle technique, de nouvelles sensations, je ne regrette pas d'être passée à une nouvelle technique. Seule chose que je regrette, ne pas avoir eu plus de temps pour pêcher et ne pas avoir plus de temps en Belgique pour découvrir la pêche dans mon propre pays. Mais malheureusement, je n'y connais rien, ni en législation, ni en coins... Un jour, ca viendra....
Révérence Woo Woo

FIN
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:10

Bravo laura,belle carpe et belle truite.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:18

pour la flandre je peut pas grand chose mais si jamais tu veut pecher en wallonie ... tu m'envoie un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 21:30

génial ton compte rendu laura , on si croit à chercher la truite dans les ruisseau! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyDim 29 Aoû 2010 - 23:27

De très belles truites
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyLun 30 Aoû 2010 - 4:36

Quel CR Tiens des fleurs!
Bravo laura Bravo , j'ai beaucoup apprécié et beaucoup ri Pété de rire ! , se mettre à la pêche à la carpe avec du matériel nouveau pour pêcher le carna ( matériel que tu ne maitrises pas encore très bien) c'est un drole de challenge Ange moqueur .
J'espère désormais que tu te mettras à la pêche dans ton pays et que tu continueras à nous régaler de tes CR Trop parfait !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyLun 30 Aoû 2010 - 9:27

Super CR et très jolies truites cheers
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyLun 30 Aoû 2010 - 18:54

Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo Bravo

super report
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:33

Félicitations pour tes fishes et pour la qualité de tes reports Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyLun 30 Aoû 2010 - 21:42

Contente de voir que ca vous a plu Wink

Louis, attention avec ce genre de proposition. Un de ces 4, tu me verras débarquer avec mes gros sabots Wink Je la retiens, peut être plus tard dans l'année (octobre) ou alors l'année prochaine...

A+

Laura
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:43

Laura a écrit:
tu me verras débarquer avec mes gros sabots Wink

ah parceque en plus tu est hollandaise ? moqueur

pas de problemes pour la journée en octobre ou apres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty
MessageSujet: Re: CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence   CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CR juillet -août Maine et Loire - Alpes de Haute Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUILLET - AOUT 2023
» peche a la sonde en maine et loire
» Séjour dans les Alpes
» session pêche septembre, octobre 2007 en Maine et Loire
» JUILLET 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: