Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Que pensez-vous de mon lancer? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Que pensez-vous de mon lancer? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Que pensez-vous de mon lancer? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Que pensez-vous de mon lancer? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Que pensez-vous de mon lancer? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Que pensez-vous de mon lancer? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Que pensez-vous de mon lancer? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura peche anneau loir Débutant ligne sandre Noeud Float spinning Casting Brochet tresse canal prorex perche Leurre suede truite eure sweden canne bait moulinet tube montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous de mon lancer?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:03

Salut à tous (je ne sais pas si je suis dans la bonne section Neutral) ! Je post ce nouveau sujet pour savoir si mon lancer convient pour les carnassier , voici des photos :

-Du moulinet :
Que pensez-vous de mon lancer? Photo0308gQue pensez-vous de mon lancer? Photo0309l

Info sur le moulinet:
Marque : Aquatica
Modéle : Max 40
Info : 1 ball bearing , power balance , ratio : 1:4.3

240 m - 25/100
190 m - 30/100
150 m - 35/100

-De la canne :
Que pensez-vous de mon lancer? Photo0310Que pensez-vous de mon lancer? Photo0312

Info sur la canne:
Marque : Predator
Info : Fiber glass evolution , premium , ideal concept

-Du fil que j'utilise :
Que pensez-vous de mon lancer? Photo0313q

Voila merci de me dire ce que mon lancer vaut Razz .

Merci d'avance pour votre réponse cordialement Greg Wink
Revenir en haut Aller en bas
esox57
Brochet
esox57


Nombre de messages : 51
Age : 66

Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:37

pour la pêche au posé au vif ça convient tres bien (quoique je trouve le nylon un peu gros)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:49

D'accord , mais le nylon n'est jamais trop gros je préfère prévoir lol . Mais pour des leurres type "Jointed Shadrap" de Rapala ou leurre souples c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:51

Tu veux utiliser quelle technique pour pêcher le carnassier, dis nous le et on pourra te dire si le matériel convient ?

Pour la pêche aux leurres ça convient super bien Que pensez-vous de mon lancer? 496558 Que pensez-vous de mon lancer? 158655

Non je rigole, comme dit esox57, pour la pêcher au posé (vif) c'est bien Que pensez-vous de mon lancer? 7647
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:52

Greg'z a écrit:
Mais pour des leurres type "Jointed Shadrap" de Rapala ou leurre souples c'est bon ?

Heu, ton matériel je pense pas qu'il soit fait pour pêcher aux leurres, surtout un nylon de 40 centièmes Que pensez-vous de mon lancer? Affraid. Tu veux donc pêcher aux leurres avec cet ensemble Que pensez-vous de mon lancer? 808782 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:55

Ouais pourquoi pas Smile mais après a vous de me dire si c'est bien pour les leurres mais apparemment c'est mieux pour le vifs ^^ si non pourriez vous me conseiller un ensemble pas cher et bien pour les leurres? SVP
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:03

Greg'z a écrit:
Ouais pourquoi pas Smile mais après a vous de me dire si c'est bien pour les leurres mais apparemment c'est mieux pour le vifs ^^ si non pourriez vous me conseiller un ensemble pas cher et bien pour les leurres? SVP

Non c'est vrai que ta canne est assez énorme et ton fil aussi pour le leurre, mais oui on peux te proposer un ensemble pour débuter aux leurres à pas trop cher Que pensez-vous de mon lancer? Icon_wink

J'ai débuté avec la canne Shimano (très bonne marque ^^) Catana BX 210M que tu peux trouver à 25€ ou 36€, cela dépend des poissons que tu veux pêcher et comment tu vas pêcher Que pensez-vous de mon lancer? Icon_smile

Que pensez-vous de mon lancer? Z17343

Et en ce moment j'ai le moulinet Mitchel Avocet II que j'ai payé 25€ (en soldes) chez PacificPêche (ici).

Que pensez-vous de mon lancer? Mitchell_avocet_22
Ensuite vas dans tes magasins de pêche les plus proches, et demandes conseil à un vendeur, il pourra toujours t'aider à trouver ce que tu veux (dans ce cas un ensemble pour pêcher aux leurres pas trop cher Que pensez-vous de mon lancer? Icon_wink )

Saches que je suis très content de mon achat d'ensemble, pour le prix qu'il m'a coûté Que pensez-vous de mon lancer? Icon_wink.

A+
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:06

Je viens de voir un bon ensemble Mack2 à un petit prix, encore chez PacificPêche (en magasin au même prix Que pensez-vous de mon lancer? Icon_wink), tu peux chercher tu trouveras des bonnes affaires sur ce site Que pensez-vous de mon lancer? 7647

http://www.pacificpeche.com/carnassier/ensembles-carnassier/mack2-devil-270-zenia3500.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:24

Merci beaucoup de ton aide ! Je vais réfléchir J'en ai aussi une autre que j'ai acheter quand je devais avoir 10 ans à Lidl lol ! Voici des photos :
Que pensez-vous de mon lancer? Photo0317z(desolé j'ai oublier de la faire pivoter :s)
Que pensez-vous de mon lancer? Photo0314e
Que pensez-vous de mon lancer? Photo0315qd

Voila mais j'ai pas trop confiance en cette canne et le lancer xD
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:54

Bah écoutes tu peux toujours essayer, ça reste quand même du matériel très lourd Que pensez-vous de mon lancer? Icon_exclaim Ce ne sont pas des cannes conçus pour la pêche aux leurres, après tu fais ce que tu veux , je vais pas te dire ce que tu dois faire Que pensez-vous de mon lancer? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 15:59

Lol oui mais pour l'instant je vais garder celle là , je verrais ultérieurement pour m'en acheter une nouvelle ^^ merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:10

Derien, mais si tu prends un ensemble fait POUR la pêche aux leurres uniquement, tu verras la différence (nombre de poissons pris, poids de l'ensemble, résistance, qualité,...) Que pensez-vous de mon lancer? Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMar 31 Aoû 2010 - 17:49

La dernière canne devrait convenir pour découvrir la pêche aux leurres. Si tu accroches, tu auras vite envie de partir sur du matos spécifique, mais testes d'abord pour savoir si tu accroches vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMer 1 Sep 2010 - 11:55

Oui justement , j'aime la peche au leurres , donc je verrais pour un ensemble pour la peche au leurres uniquement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyMer 1 Sep 2010 - 23:59

Ça me rappelle quand j'avais 10/12 ans, j'avais une super canne télescopique de 3 ou 4m, un gros moulin Daïwa avec du gros fil, bref un bel ensemble à carpe ou pour le vif Smile et bien je pêchais aux leurres, surtout à la cuillère (n°1 et 2), ondulantes n°1, petits twists etc...

C'est comme ça que j'ai fait mon premier brochet (45cm) avec une petite aglia, comme quoi quand on est mordu de pêche, on se débrouille pour faire avec les moyens du bord! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:11

oui Laura Ingeals peché avec Charles avec une canne en bambou et un bouchon de liège Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 13:42

Mdr pour la canne en bambou moqueur oui on fait ce qu'on peu avec le peu que l'on a ^^
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 14:58

moi au debut jprennait des perches avec une canne a carpe de 3M 60 , s'etait un peut pourris mais sa m'a pas empeché de sortir une perche de 48 avec , et mon premier bec (50 cm) c'etait avec une vielle canne a truite telescopique en fibre de verre , l'action etait plus nouille que regular mais j'ai sortit du poisson avec , tant que s'est pas des leurres a annimer s'est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:53

Moi j'utilise principalement le leurre "Jointed Shadrap" de Rapala ! Il y a juste à le ramener , changer la vitesse de récupération et faire des pauses ^^
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 15:55

meme pas besoin de changer de vitesse un bete lineaire pas trop lent ni trop rapide et ca prend Wink la peche au leurre s'est plus simple qu'on ne le pense ( enfin au debut apres s'est technique )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 16:08

Le Jointed-Shadrap est un très bon leurre, en couleur perche 13cm il marche vraiment bien! Smile D'ailleurs je vais le ressortir, ça fait un bail qu'il n'a pas nagé...

Il plonge raisonnablement, en remontant il vacille et sa nage est convaincante: ne pas hésiter à faire de longues pauses quand les brochets ont l'air timides, moi j'attends qu'il n'y ait plus une seule ride à la surface, une tirée sèche et re-pause, et ensuite c'est reparti!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:53

Oui , moi je l'ai en couleur perche arc-en-ciel (ou soleil) comme ça :
Que pensez-vous de mon lancer? Photo0321u

Le seul inconveniant avec ce leurre , c'est qu'il ne faut pas pecher en endroit encombrer si non il est super Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:56

Ha ok, moi je parlais de la version old school lol celui là:

http://mactackle.com/secureshopping/images/rapala_j13_floating_jointed.jpg

Ce coloris me fait plutôt penser à un vairon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:59

Un vairon ? Déjà entendu parler mais jamais vu No ! Je vais aller voir ça ( Google est mon ami moqueur)

Mais s'il n'y a pas de vairon dans mon etang , le fish mordra quand même ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:00

Enfait c'est entre un vairon , et une perche arc-en-ciel xD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:02

Greg'z a écrit:
Mais s'il n'y a pas de vairon dans mon etang , le fish mordra quand même ? Rolling Eyes

Oui, on sort bien du poisson avec des leurres fluo... Wink

Après, il y a des coloris qui ont toujours pris du poisson et qui en prendront toujours: couleur perche, naturel (genre gardon, ablette) et fire tiger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:12

J'avoue , jamais vu de poissons fluo Rigole ! Ah si avec les carpes koï ( de couleurs assez flashie mais pas fluo Razz ) maintenant on peut en voir Shocked malheureusement ... En tout cas je n'ai jamais eu de fish avec ce leurre ( utiliser qu'une ou 2 fois) mais je sais qu'il fonctionne parfaitement Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:14

Si le fond est encombré et qu'il y a peu de fond là où tu pêches, c'est pas le top car trop plongeant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? EmptyJeu 2 Sep 2010 - 18:22

Oui t'inquiète ! Je ne pêche pas avec ce leurre dans mon étang ! Trop encombré No , je pêche au vers et au spinnerbait (plus pour les perches) et avec des montages texan ! Pour souligner l'efficacité du leurre poisson nageur articulé , une belle photo : Que pensez-vous de mon lancer? Mei2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous de mon lancer? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous de mon lancer?   Que pensez-vous de mon lancer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous de mon lancer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu'est -ce que vous en pensez?
» Que pensez-vous de ce lot
» Qu'en pensez vous?
» Qu'en pensez vous ?
» qu'en pensez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: