Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Votre leurre de septembre ? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Votre leurre de septembre ? Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Votre leurre de septembre ? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Votre leurre de septembre ? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Votre leurre de septembre ? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Votre leurre de septembre ? Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Votre leurre de septembre ? Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Float montage tresse canne perche anneau ligne peche spinning suede moulinet prorex Noeud canal eure Brochet Leurre Débutant Casting truite bait Sakura sweden loir sandre tube
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Votre leurre de septembre ?

Aller en bas 
+5
Bigbud
nicodassas
homar42
Homodelphinus
juju94
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:19

J'aimerais savoir quel est le leurre que vous utilisez avec succes en ce moment , souple ou dur, quel type ?
Je suis allé dimanche sur "mon" lac , et apres quelques essais aux leurres , worm , shad , plomb palette , RAS, a part les perches qui suivaient sans attaquer. Je suis revenu au mort manié et j'ai tapé 5 brocs mais pas des gros.
J'ai essayé au large , rien , et j'ai touché en bordure .
Etonnant car en ce moment, ils devraient etre sur les bancs de jeunes gardons qui patrouillent au large
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:11

moi c'est le swim impact et une craw.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:21

moi c'est le Bite-gatsu-gatsu de Noike qui me réussi bien en ce moment ainsi que les sexy impact en 3.8 inch de Keitech que je découvre avec beaucoup de bonheur Woo Woo
Et puis en dure le pointer 48 lb de LC
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 19:30

Celui qui auras du succès Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:21

Pour le Bass pour moi en ce moment c'est Deathadder Hog en 4" de Deps et Craw Papi chez Yum en Texas, en pleine eau devant les herbiers invisibles en surface.
Que du maillé, par contre ce matin à 3 mètres de mon float un Bass hyper fat m'a plié en deux mon casting MH, je l'ai perdu au bout d'une trentaine de seconde dans les herbiers.
Dommage car aucun Bass n'avait encore réussi à plier ma canne a ce point là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:44

Salut!

En ce moment c'est dur dur de mon côté... Sad

Ceci étant, depuis le début de la semaine quelques brochets et quelques perches se sont laissés prendre au Shad GT Delalande (blanc tête rouge et nacré dos noir en 9 et 13cm) animés très lentement près du fond.

Par contre ce qui marchait très fort l'année dernière à la même période ne donne rien: les gros swimbaits comme le Super Freddy, même pas un suivi.

Pas mal de touches sur Sandra blanc 9cm, mais ça reste timide, il va falloir patienter un peu Smile
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyJeu 16 Sep 2010 - 21:51

Salut,

pour moi, le leurre du moment est le Swimming Senko de chez Gary Yamamoto en linéaire

pour le brochet, et le Turbo Shad glass minnow pour les perches
Revenir en haut Aller en bas
nicodassas
Big Pike
nicodassas


Nombre de messages : 423
Age : 38

Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 0:29

des décrochés au buster jerk (donc des attaques tout de meme), décroché un poisson énorme au 4Play 19cm grande bavette, et un broc pris au magic swimmer 145 fast sk tout près du fond ...
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:11

Le sandra blanc à tête rouge est le leurre du moment sur les grosses perches par chez moi !!
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:24

Sans conteste le swing Impact de Keitech.

Par contre je suis étonné, sur ce sujet, beaucoup donnent des leurres qui fonctionnent en ce moment mais y'a pas de report pour autant ? Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 11:48

Pour ma part pas de prises "exceptionnelles" et étant seul à la pêche (et pas envie de poser l'APN au sol...) les photos ne seront pas acceptées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:07

ok... mais pas besoin de prises exceptionnelles pour poster non ? Sinon on verrait pas beaucoup de poissons sur le forum. L'important c'est de partager des expériences, des techniques, etc...

Je me posais la question car comme toi c'est plutôt les mecs qui savent d equoi ils parlent qui postent trop rarement des reports. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 12:23

Barto a écrit:
Sans conteste le swing Impact de Keitech.

Par contre je suis étonné, sur ce sujet, beaucoup donnent des leurres qui fonctionnent en ce moment mais y'a pas de report pour autant ? Pourquoi ?

Parce que je fais pratiquement toutes mes sorties seul en Float-tube et qu'un poisson posé sur le filet de réception c'est pas très esthétique.
Et lors de mes sorties en duo en Float nous pêchons des secteurs différents donc pour remettre le poisson à l'eau dans de bonnes conditions nous évitons qu'il ne reste trop longtemps hors de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyVen 17 Sep 2010 - 22:01

Tu as raison Barto, je viens de rectifier le tir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptySam 18 Sep 2010 - 7:58

Sympa les réponses
J'y vais demain matin sauf tremblement de terre
Compte rendu lundi
Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
melvin85
Brochet
melvin85


Nombre de messages : 56
Age : 27

Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptySam 18 Sep 2010 - 8:52

Lame vibrante .
Revenir en haut Aller en bas
loy62
Brocheton
loy62


Nombre de messages : 35
Age : 29

Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 12:16

le vitala!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyDim 19 Sep 2010 - 18:01

pour l'instant mes peche se font avec les spinnerbait booya en faible grammage(5 ou 6 gramme)en noir et rouge. en leurre souple le fat impact shad de keitech en 3.8 marche bien(d'ailleur il ma fait découvrir des brochet que j'avais jamais vu dans tes dents ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyLun 27 Sep 2010 - 21:05

...le fat impact shad me plait bien, je vais essayer ça....
dimanche semaine derniere et hier , rien a faire aux PN et LS, 5 brocs touchés ( les 2 fois) au manié uniquement . J'ai croisé des verticaliers qui ont fait capot.
"Chez moi", l'eau est tres claire et je pense que les leurres sont "zieutés" par les poissons qui suivent mais n'attaquent pas si le "truc" est douteux et n'a pas provoqué le déclic.
mais je me trompe peut etre car j'ai du mal a insister longtemps avec le meme leurre alors qu'il faudrait le faire au moins 1 heure pour avoir un avis .
Ou alors il faut accelérer le mouvement pour ne pas qu'ils aient le temps de faire une auscultation médicale du leurre ...
Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? EmptyMar 28 Sep 2010 - 5:53

Spinnerbait Molix et baby buster pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Votre leurre de septembre ? Empty
MessageSujet: Re: Votre leurre de septembre ?   Votre leurre de septembre ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre leurre de septembre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre meilleur leurre !
» votre avis sur la nage de mon leurre
» Correspondance leurre creux leurre en résine
» mon premier leurre (enfin si c'est un leurre ^^)
» SEPTEMBRE 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: