Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Pezon & Michel Gunki Kaze Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Pezon & Michel Gunki Kaze Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Pezon & Michel Gunki Kaze Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Pezon & Michel Gunki Kaze Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Pezon & Michel Gunki Kaze Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Pezon & Michel Gunki Kaze Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Pezon & Michel Gunki Kaze Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage Brochet tresse anneau loir sandre prorex Float Débutant moulinet ligne perche sweden canne bait Noeud eure canal Leurre suede Casting Sakura tube spinning truite peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pezon & Michel Gunki Kaze

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ju
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 45

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:30

Hello,
Je pêche pour le moment avec une canne Arca Indigo de 2,40m. C'est une canne spinning. J'ai cherché sur le net mais je ne trouve pas de commentaire sur cette canne. Quand je jerke, le scion de la canne se plie énormément au niveau de son extrémité et fait un effet "fouet". J'ai l'impression de rater des touches à ce moment car beaucoup de perches suivent mais je ne ferre jamais Wink.
Pour le moment, je pêche aux LS, à la cuillère (mais de moins en moins) et je viens de commencer les PN. Je cherche une canne pas trop longue (plus facile à tenir juste au dessus de l'eau lorsque l'on jerke) et qui se prête bien à cette technique. Je désirerais aussi l'utiliser pour les LS (avec des plombs de 3 à 12 grammes). Je pêche en canal et l'utiliserais uniquement du bord.
J'ai vu la Gunki Kaze de Pezon & Michel qui semblerait remplir mes desideratas.

Pensez-vous que l'achat d'une nouvelle canne pourrait améliorer les sensations? Que pensez-vous de cette canne? Est-elle faite pour l'usage que je veux en faire?

Merci.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyVen 15 Oct 2010 - 11:03

salut , je pense que tu veux parler de twitch et non de jerk , bref pour jerker il te faut une canne d'action fast voir extra fast , donc si tu peux regarde sur le net la gamme des rookie sakura sont en promo , elle sont bien raide , elle conviendront bien au jerk et au twitch.
par contre pour jerker je prefere de loin le casting mais ca apres c'est selon les gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 45

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:12

Hello,
Merci pour cette réponse.

Je pense aussi que je ne maîtrise pas encore bien le vocabulaire Wink.

J'ai regardé la gamme des Rookie: quel choix! Je suis encore plus perdu qu'au début :D.
Je vais approfondir un peu pour voir quel modèle serait mieux pour l'utilisation que je veux en faire. Je sais déjà que je la veux en medium.
Je cherche une canne spinning car j'ai lu que le casting était beaucoup plus difficile à pratiquer. Quels seraient les avantages du casting pour le jerk? La Sakura Rookie casting Medium semblerait intéressante au niveau prix et qualité.
La canne fast ou extra fast sera bien pour pêcher au LS sur le fond et en jerk mais un peu moins pour les crank. Est-ce correct?

Ju

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:51

pour jerker je prefere le casting du point de vue de la position du moulinet et de la canne , vu que le jerk se pratique en faisant des accout du scion vers l'eau tandis que le twitch se fait lateralement , jerker et twitcher est different. je pense que toi tu utilisera beaucoup plus le twitch donc une spinning est tout a fait adapter. apres je pense que si tu veux essentiellement utiliser des cranks et des ls , une action regular ou moderate serait plus adapter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 45

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:02

Merci pour ces réponses.

Je continue mes recherches pour voir laquelle serait le plus adaptée et surtout mieux cibler ce que je veux.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
saga85
Big Pike



Nombre de messages : 314
Age : 39

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:04

Je remets ce sujet au goût du jour pour toi Ju

J'ai acheté la Gunki Khaze en spinning 5/20g: c'est une super canne, d'action fast, tu twitch tranquille les PN et tu lance assez aisément des senko montés en weigthless... vraiment une bonne canne
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyDim 31 Oct 2010 - 18:55

ha les cannes Arcaca ... s'est de la daube moqueur

la gunki kase est vraiment pas mal , tres sonore , mais un peux encombrante .

sinon si tu cherches une nouvelle canne pas trop chere, il y a les modeles caperlan disponibles a decathlon qui valent le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 45

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyLun 1 Nov 2010 - 0:28

Hello,
J'ai craqué et commandé la Kaze.. Une centaine d'€ mais, je pense, sûrement quelque chose de vraiment mieux que ce que j'utilise. Le magasin où je vais vend cette marque et pas de Sakura.
Louis, peux-tu m'expliquer pourquoi Arca est de la daube? Je ne trouve aucune information sur ma canne mais c'est vrai que je ne l'ai pas payé très cher Wink.
J'ai des moulinets Spro. Celui que j'utilise le plus "cale" de temps en temps. Ce qui est assez gênant Wink. Je pense passer en Shimano pour la Kaze. Avez-vous des conseils?

Merci pour vos réponses.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
tinetudiant
Big Pike
tinetudiant


Nombre de messages : 270
Age : 39

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyLun 1 Nov 2010 - 8:41

un petit shimano exage 2500 Fa ou Fb fera parfaitement l'affaire!! Super
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:33

Arca est une petite marque bon marché uniquement vendue en belgique , et en ce moment la marque a de plus en plus dur et je pense qu'elle ne durera pas bien longtemps

enfin ce qui est cool avec arca s'est que l'amorce et les flotteurs coutent pas cher et sont relativement corrects .

Mais niveau canne et moulinets s'est pas terrible moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 45

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyLun 1 Nov 2010 - 15:28

Hello,
Merci pour cette réponse. C'est sûrement pour cette raison que je ne trouve aucune information sur ma canne.
J'ai regardé un peu les moulinet mais ils me semblent que la majorité est avec frein avant. Quels sont les petits moulinets (1000) avec frein arrière?

Merci.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
saga85
Big Pike



Nombre de messages : 314
Age : 39

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:06

Pour ma part, sur ma case j'ai mis un Exage 2500 et ça fait un bon ensemble assez équilibré!!!
Revenir en haut Aller en bas
saga85
Big Pike



Nombre de messages : 314
Age : 39

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyMer 3 Nov 2010 - 23:06

ma Khase
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Brocheton



Nombre de messages : 20
Age : 45

Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze EmptyVen 12 Nov 2010 - 20:55

Hello,
Pour finir, j'ai trouvé une Gunki Kaze d'occasion. J'ai été la chercher cette semaine et espère pouvoir l'essayer ce week-end. Vu le temps, ça va être du sport Wink.
Elle était vendu avec un Shimano Exage 1000FB. Le frein n'est pas arrière mais j'imagine que je m'y ferais assez vite.
J'ai acheté un peu de matos pour faire du drop shot et essaierais aussi cette technique.

Merci pour vos conseils.

Ju
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pezon & Michel Gunki Kaze Empty
MessageSujet: Re: Pezon & Michel Gunki Kaze   Pezon & Michel Gunki Kaze Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pezon & Michel Gunki Kaze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEZON ET MICHEL
» Recherche des avis sur Pezon & Michel redoutable argos
» special manié de Pezon et Michel
» canne pose GARBOLINO ou PEZON ET MICHEL
» Moulin casting pezon et michel luxor his bc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: