Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
moulinet Casting prorex bait sweden canal Noeud Sakura perche Brochet canne Float truite Leurre eure tresse anneau suede ligne spinning sandre loir montage tube Débutant peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Je ne sais pas si ma canne est adaptée.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty
MessageSujet: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:42

Salut, je désire pêcher le brochet et j'ai récupéré une canne Mitchell Univers 15-60 de 2.70 m, j'y ai mis de la tresse en 30/100, est-ce adapté?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:46

Pour la tresse => çà fait gros, 20/100 maxi autour de 15 c'est polyvalent.
La puissance de ta canne semble être une Heavy (H), pour les bigbait ou autres gros leurres çà sera convenable.

La longueur par contre peut-être un handicap selon les situations, tout comme être un avantage, à toi de te faire une idée sur tes lieux de pêche.

EDIT : j'ai oublié une chose, à la base c'est une canne pour quel type de pêche ? (si tu as l'infos)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 19:49

À la base ma canne était utilisée pour du spinning, mais ici à Madrid, on peche dans des endroits dégagés genre retenues d'eau etcetera, ça fait des grandes plages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:21

Salut!

J'ai un doute quant à la capacité des anneaux de ta canne à supporter la tresse... elle a des anneaux SIC?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:30

Je pense bien que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 20:40

Ben vérifie, ça doit être marqué sur ta canne, sinon tu prends la référence exacte et tu recherches sur internet.
C'est très important, sinon tu vas fusiller tes anneaux et bye bye la canne Mitchell...

Dans tous les cas, comme le dit très justement Benmal, tresse en 30/100 c'est vraiment trop, surtout pour balancer du shad-rap et de la Lusox 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyDim 31 Oct 2010 - 22:46

J'ai eu cette canne et oui elle est adaptée pour commencer mais pas facile de lancer des petits leurres avec (en fait selon moi c'est une canne de puissance 20-50gr )parce que tu te rendra compte que en dessous et au dessus tes lancers sont moins précis et parfois moins longs.
Il me semble que les anneaux soient en SIC, perso j'avais du nylon dessus donc j'ai pas cherché de trop.
Par contre moi elle s'est cassée à partir de l'avant dernier scion je sais pas si c'est un défaut de fabrication ou un simple accident de parcours ... mais bon elle avait fait son temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. EmptyLun 1 Nov 2010 - 10:07

Ok, bon, je crois que je vais changer ma tresse alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas si ma canne est adaptée.   Je ne sais pas si ma canne est adaptée. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas si ma canne est adaptée.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne conny ou cony je sais plus
» Conseils achat Canne voyage/Canne polyvalente (première canne)
» sais pas ce que c'est !!!
» je ne sais pas ou sa va
» Canne casting shingin neo ou canne casting hooker?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: