Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
verni des leurre home made Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
verni des leurre home made Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
verni des leurre home made Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
verni des leurre home made Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
verni des leurre home made Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
verni des leurre home made Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
verni des leurre home made Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
prorex anneau canal suede Casting truite bait moulinet tube sandre perche loir Brochet eure Débutant Sakura montage ligne tresse sweden Noeud peche Float spinning canne Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 verni des leurre home made

Aller en bas 
+3
JEAN MI
Homodelphinus
streetfisher
7 participants
AuteurMessage
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:05

salut donc j'ai un petit souci
en verni pour mes leurres je n'ai que du verni a bois de bricolage
je peux l'utiliser pour vernir ou non?

de plus pour coller les bois pas besoin d'une colle spéciale tant que ça colle non?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:12

pour répondre à tes questions:
-Pour coller du bois la colle à bois est plus que conseillée.
-Privilégies du vernis epoxy (double composant)

PS fais un petit effort dans la construction des phrases car j'ai eu un peu de mal à te lire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
streetfisher
Poutrasse
streetfisher


Nombre de messages : 912
Age : 31

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:15

désolé je me relit toujours mais là étant pressé j'ai envoyé comme ça ,

sinon le vernis epoxy ça apporte quoi de plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://val-du-3801.skyrock.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:23

Pour répondre à ta demande

Le vernis à bois peut être utilisé pour vernir des leurres, mais il faut privilégier le vernis marine qui à une meilleur tenue , et qui dure dans le temps,...le principe est de plonger le leurre directement dans le vernis et de bien laisser égoutter.

Tu as également le vitrificateur qui donne un rendu parfait , mais plus cher à l'achat

Tu as également , le vernis triple gloss vendu dans les magasins loisir et création , qui est pas mal non plus , diluer avec un peu d'alcool a 90°, il s'étale très bien , car très épais au départ.

lE TOP DU TOP , c'est comme vient de le dire Homodelphinus, vernis epoxy
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyJeu 11 Nov 2010 - 13:44

L'avantage de ce vernis c'est de résister aux dents de monsieur Esox
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:24

Homodelphinus a écrit:
L'avantage de ce vernis c'est de résister aux dents de monsieur Esox

par contre la contrainte est de l'utiliser à une température de 20 °c mini sans ça ça me prend pas bien Wink comme pratiquement tout ce qui est bi composant
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:39

C'est un détail par rapport à la résistance Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
brokito
Brocodile
brokito


Nombre de messages : 1735
Age : 43

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyJeu 11 Nov 2010 - 21:54

Cela dit, le vernis Epoxy est très difficile à appliquer, il est très liquide et met environ 7h à polymériser...

Pour ne pas trop se prendre la tête, utilise plutôt du vitrificateur pour parquet : https://peche-esoxlucius.actifforum.com/bricolages-f42/technique-de-vernissage-pour-poisson-nageur-maison-t3204.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Invité
Invité




verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyVen 12 Nov 2010 - 8:57

Salut,

Avant j'utilisais le vernis a bois mais, il supporte mal l'eau de mer et en plus il faut trois couches pour avoir un beau rendu ce qui alourdi pas mal le leurre. Maintenant j'utilise le vitrificateur et j'en suis pleinement satisfait. Un seul trempage suffit et la résistance vaut bien celle de l'Epoxy (le vitrificateur résiste aux talons aiguilles de ces dames ^^) en tout cas j'ai jamais vu une trace de dent sur mes leurres et au pire Hop un nouveau trempage et c'est reparti.

Johnny.
Revenir en haut Aller en bas
LemanLures
Big Pike
LemanLures


Nombre de messages : 226
Age : 48

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyMer 5 Jan 2011 - 14:49

Petetre un peu tard mais le meilure vernis pour des PN/Jerk en bois faites maison que jai trouve et, par loin, Environtex (un resin epoxy en deux part) Jai commander ca sur un site de fabrication de leurs Hollandais (lureparts.nl) et suis super content. Bon ca prend un peu de experimentation pour trouve le technique mais ca donne un couche super dur, transparent et etenche!
Salutations,
Simon
Revenir en haut Aller en bas
filtre_pb
Brochet
filtre_pb


Nombre de messages : 63
Age : 39

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyLun 18 Avr 2011 - 15:09

Bonjour a tous,

Je déterre ce sujet car j'ai quelques questions au sujet du verni epoxy.

Actuellement, j'utilise du vitrificateur à parquet (sur du balsa !) et je ne suis pas satisfait du résultat : je trouve que le vitrificateur (de bonne qualité) ne durcit pas assez le leurre.

J'aimerai donc essayer le verni epoxy, mais avant j'aimerai avoir quelques précisions :

Est-ce que le fait d'utiliser ce type de verni résoudra mon problème de dureté ?
Peut-on l'appliquer au pinceau ? Si oui, avec quel type de produit nettoyer le pinceau ?

Quel marque ou produit me conseillerez vous ?

Merci d'avance!!!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyLun 18 Avr 2011 - 19:33

Il ne faut pas appliquer le vitrificateur directement sur le balsa, ça ne prend pas.

Le balsa est un bois qui pompe comme une éponge, i faut impérativement lui mettre une couche d'apprêt avant de vernir.


PREMIÈRE SOLUTION

Mélanger de la colle à bois avec de l'eau, et badigeonner le leurre.....laisser sécher une nuit puis poncer au papier de verre très fin.

dEUXIEME SOLUTION

Peindre le leurre avec du blanc mat et poncer doucement .Un fois la couche d'apprêt mise et poncer, vous pouvez vernir ou vitrifier.Peindre le leurre aux couleurs voulues, et vitrifier deux fois .
Revenir en haut Aller en bas
filtre_pb
Brochet
filtre_pb


Nombre de messages : 63
Age : 39

verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made EmptyMar 19 Avr 2011 - 10:12

Je vais essayer la première solution car la deuxième c'est ce que je fais et ça ne me convient pas !

Et sinon, pour le verni epoxy, vous avez des conseil a me donner ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





verni des leurre home made Empty
MessageSujet: Re: verni des leurre home made   verni des leurre home made Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
verni des leurre home made
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er leurre home made
» leurre home made M&MS
» Mon premier leurre Home made !
» debuter leurre home made
» HOME MADE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Bricolages-
Sauter vers: