Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
montage pour milieu rocailleux Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
montage pour milieu rocailleux Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
montage pour milieu rocailleux Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
montage pour milieu rocailleux Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
montage pour milieu rocailleux Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
montage pour milieu rocailleux Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
montage pour milieu rocailleux Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
loir eure Débutant Noeud peche canne perche moulinet Leurre sandre montage canal spinning truite ligne Float tresse Sakura tube sweden suede anneau bait Casting prorex Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 montage pour milieu rocailleux

Aller en bas 
+2
Bigbud
esox69
6 participants
AuteurMessage
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:56

Bonsoir,

j'ai l'habitude de pêcher le sandre vers les piles de pont lyonnaises; le problème est que ces piles sont souvent surencombrées de cailloux et roches.
Sachant cela, j'ai logiquement opté pour des montages peu accrocheurs: texan, jig, carolina, mais rien à faire, tous ces montages accrochent quasiment autant qu'une simple tête plombée et pour sortir un sandre il faut sacrifier 3 ou 4 montages.

Concernant les crankbaits et spinners ils ne vont pas assez profonds, car en moyenne il y a bien une dizaine de metres de profondeur.
Je fais appel à vous pour me donner une solution à laquelle je n'aurai pas penser où que je ne connaitrais pas pour éviter au maximum d'accrocher au contact de ces cimetières à leurres.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:33

Donnes-moi l'adresse, je prépare mon masque et mon tuba et m'en vais remplir ma boite !!! dans tes dents
Plus sérieusement, à part pêcher sans hameçon, je vois pas bien ce que tu peux faire... si le texan accroche, t'es mal barré. Tu peux peut être essayer avec le magic swimmer soft de chez Sébile, ou avec un de ces leurres que a un hameçon escamotable (je sais pas si je suis clair mais je me souviens plus de son nom...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:24

le sebile magic swimmer, joli nage rien à dire à ce niveau mais j'attends toujours que l'hameçon sorte sur les quelques attaques que j'ai eu avec !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:28

Il faut faire un ferrage à la japonaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:36

C'est un coup à pecher une tête de broc !
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyMar 23 Nov 2010 - 16:43

Non ne t'inquiète pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:45

Alors pour les cailloux c'est tête plombée "football".
C'est fait pour et ça doit logiquement moins s'accrocher.
Y'en a avec brosse également.

Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:35

Pas faux, mais vu que les texans s'y coincent, j'ai des doutes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyMer 24 Nov 2010 - 6:30

toinekeihas a écrit:
le sebile magic swimmer, joli nage rien à dire à ce niveau mais j'attends toujours que l'hameçon sorte sur les quelques attaques que j'ai eu avec !

Pareil pour moi, il n'a que des coups de dents se leurre.......... En colère ! et puis vu la profondeur où il veut pêcher c'est pas la peche ou monté en carolina.

Sinon si ça accroche vraiment, et bien essaye de gérer ta profondeur de peche pour passer juste au dessus des obstacles, après sa t'oblige à pratiquer une pêche assez rapide mais je ne vois que ça.

Tu peut compter dans ta tete entre le moment où ton leurre touche la surface et le moment où il touche le fond, ça te permet ensuite de régler tes profondeurs de pêche et sinon comme le dit pike59 essaye les têtes plombées "football" .
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:34

Ou alors tu bricoles un montage dropshot avec un nylon ou fluoro plus fin que le reste de la ligne, comme ça si t'accroches tu perdra une chevrotine tout au plus ...
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyMer 24 Nov 2010 - 21:03

merci à tous pour vos réponses.
J'ai essayé les têtes plombées football(sans brosse) et ça accroche autant que le reste.
pour calculer la profondeur à laquelle évolue mon leurre, j'ai oublié de préciser que ces endroits où je pêche sont souvent en pente, et je pense que le fait de les pêcher en la remontant n'arrange pas les choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
marco46
Big Pike
marco46


Nombre de messages : 192
Age : 33

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyJeu 25 Nov 2010 - 16:50

Si ton fond est tres rocailleux c'est en grande partie a cause de la TP que tu t'accroches et pas de l'hamecon!!
Ton plomb se coince entre 2 cailloux et l'affaire est jouée.
Tu accrocherais certainement moins en pechant a la verticale car en lancé ramené le plomb a plus tendance a se caler entre les rochers.
Si tu persistes en lancer ramener alors il vaut mieux que tu fasses descendre la pente a ton leurre plutot que de le faire monter!
Revenir en haut Aller en bas
esox69
Big Pike
esox69


Nombre de messages : 205
Age : 33

montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux EmptyJeu 25 Nov 2010 - 20:34

pour la verticale il faudrait un bateau, après c'est clair que ce serait top.
Revenir en haut Aller en bas
http://fiax-fishing-team.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





montage pour milieu rocailleux Empty
MessageSujet: Re: montage pour milieu rocailleux   montage pour milieu rocailleux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
montage pour milieu rocailleux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montage pour le brochet
» Montage pour la verticale
» LS montage pour la perche
» Montage pour peche au vif
» montage pour leurre!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: