Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Dropshot Emptypar BenMaL Hier à 11:40

» MAI 2024
Dropshot Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Dropshot Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Dropshot Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Dropshot Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Dropshot Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Dropshot Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
bait loir sweden Débutant anneau canal tresse Leurre montage sandre suede perche spinning peche moulinet eure canne ligne truite Casting tube prorex Brochet Sakura Float Noeud
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dropshot

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Dropshot Empty
MessageSujet: Dropshot   Dropshot EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:57

Ce matin j'ai pêché pour la première fois au dropshot, j' ai peché avec des leurres fin's de 6cm blanc, monté sur un hameçon texan avec une chevrotine de 10 grammes, j'ai laissé 30 cm entre le lest et le leurre, je pechais du bord avec une canne sensible de 2m10, et une petite tresse, je n'ai pas eu de bon resultat, je pense que mon animation n'était pas terrible, est ce que j'avais laissé assez d'espace entre le leurre et le lest ?

Demain je vais dans un étang assez petit, environ 1 hectare, avec 12m de profondeur, plein de jolis brochets mais aussi plein d'herbier, les poissons sont difficiles, je comptais pecher au drop shot avec des fin's translucides brillants avec dos noir de 10 cm, est ce une bon idée ? comment feriez vous votre montage pour ces conditions ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:35

Salut

Quand on pêche du bord et avec une canne courte, il faut penser que la ligne va être tendue en diagonale avec un angle très faible, il faut donc laisser plus d'espace entre ton plomb et ton leurre, sinon il traine sur le fond Wink (ce qui n'est pas mauvais en soit, mais ça n'est pas le but recherché...).

Pour ton idée de demain elle est très bonne, mais si les brochets sont présents met de l'incoupable devant ton leurre, c'est le seul conseil que je peux te donner... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyMar 23 Nov 2010 - 14:50

Donc demain une petite crinelle montée au dessus du leurre avec un petit fluoro de 50cm avec chevrotine, le principal c'est que l'hameçon soit accroché a la crinelle.
Niveau discretion j'espere que ça passera quand même mais bon à 12m de profondeur .....
moi perso je verrai rien ! moqueur , peut etre même pas le leurre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:02

Tu sais, la discrétion est un vaste débat qui a déjà été abordé plusieurs fois, tout le monde ne sera jamais d'accord là-dessus... Wink

Ce que moi j'ai pu observer en pêchant des eaux vraiment très très claires, c'est qu'avec du fluoro, de la crinelle d'acier ou bien du titane, les résultats sont les mêmes (sur brochets et belles perches). Et sans vouloir me vanter, j'ai pris plus de 160 brochets depuis l'ouverture et c'est pas fini! (enfin j'espère lol)

La différence c'est que l'acier ou le titane un brochet ne le coupera pas, un fluoro il y a un risque (j'en ai fait les frais très récemment sur du 60/100), donc me concernant le choix est tout indiqué Smile

Et puis comme tu dis, avec 12m de profondeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:10

J'ai déjà peché dans ce petit étang, j'ai vu des dizaines de brochets suivrent mes leurres pendant longtemps jusqu'au bord et même les suivre dans des changements de direction importants , mais jamais eu aucune tape ! J'y ai passé de bonne heures à tout essayer, j'ai essayé le matin de bonheur, pas tres bonheur, le midi, le coup de 13 heures, le soir, l'apres soir et j'en passe, j'exagere un peu mais preque pas, et rien que des suivis !
Le drop shot de demain c'est ma dernière chance !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:20

francis34090 a écrit:
Tu sais, la discrétion est un vaste débat qui a déjà été abordé plusieurs fois, tout le monde ne sera jamais d'accord là-dessus... Wink

Ce que moi j'ai pu observer en pêchant des eaux vraiment très très claires, c'est qu'avec du fluoro, de la crinelle d'acier ou bien du titane, les résultats sont les mêmes (sur brochets et belles perches). Et sans vouloir me vanter, j'ai pris plus de 160 brochets depuis l'ouverture et c'est pas fini! (enfin j'espère lol)

La différence c'est que l'acier ou le titane un brochet ne le coupera pas, un fluoro il y a un risque (j'en ai fait les frais très récemment sur du 60/100), donc me concernant le choix est tout indiqué Smile

Et puis comme tu dis, avec 12m de profondeur... Wink

Tu y est tous les jours à la pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:21

Tu as raison il faut tout tenter! Smile

Quand je vois un brochet suivre jusqu'au bord, je ralentis un peu histoire que le leurre descende un peu, voir même je le pose au fond (histoire aussi que le brochet regarde vers le bas et ne me voit pas...). Un léger coup de scion pour faire sursauter le leurre et bien souvent le brochet attaque à ce moment là Wink

S'il repart, je lance dans sa direction et là il faut improviser, c'est du feeling, en générale à ce moment là je ramène en linéaire, si ça ne marche pas je twitch un peu, ensuite je change de couleur, puis de taille, etc enfin bref c'est un vrai casse-tête! moqueur

Mais dans tous les cas, quand je vois un brochet qui a suivit, je me fais encore plus discret que je le suis déjà: je ne porte jamais de couleurs vives, je ne bouge pas mon corps, je ne marche pas ni ne parle, je m'accroupis, je lance plus loin que son poste ou secteur etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:23

Homodelphinus a écrit:
Tu y est tous les jours à la pêche Smile

Pas tous les jours mais c'est vrai que j'ai la chance de pouvoir pêcher souvent cette année, ça m'a beaucoup fait progresser Smile
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:26

Pour répondre au sujet sur le drop shot l'idéal est de pêcher à la verticale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyMar 23 Nov 2010 - 15:33

Ouai mais le soucis c'est que je n'ai pas de bateau, il faut que je trouve une solution du bord ! et j'avais envie d'essayer cette technique, j'ai acheté quelques leurres, hameçons, et une canne qui peut faire l'affaire, le soucis et que chez nous tout est en crue ou presque, donc pour debuter le drop en riviere pas génial, d'ailleurs est ce une bonne technique lorsque les rivières sont en crue ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyVen 26 Nov 2010 - 12:13

Idéale même en crue

Tu utilise une plombée lourde qui tienne le fond et tu pourra pêcher quasi sur place et en plus en finesse
donc parfait pour l'hiver où les poissons sont difficiles et qu'une animation lente et un tactile fin sont gages de réussite.

A+
Revenir en haut Aller en bas
toineconcept
Big Pike
toineconcept


Nombre de messages : 318
Age : 64

Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:33

francis34090 a écrit:
Et sans vouloir me vanter, j'ai pris plus de 160 brochets depuis l'ouverture et c'est pas fini! Wink

tu sais , on à eu aussi des petites saison comme la tienne , t'inquiete ça iras mieux l'annèe prochaine Révérence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot EmptyVen 26 Nov 2010 - 19:35

Y'a plutôt intérêt! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dropshot Empty
MessageSujet: Re: Dropshot   Dropshot Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dropshot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La perche au dropshot
» armement dropshot
» canne dropshot!!!!
» Dropshot double effet
» Canne Spinning DropShot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: