Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
passage au no kill?? Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
passage au no kill?? Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
passage au no kill?? Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
passage au no kill?? Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
passage au no kill?? Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
passage au no kill?? Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
passage au no kill?? Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Leurre perche Brochet canal Casting moulinet montage bait prorex loir sandre canne spinning tube suede Sakura tresse Débutant anneau Float Noeud truite ligne sweden peche eure
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 passage au no kill??

Aller en bas 
+3
juju94
Homodelphinus
jo-peche
7 participants
AuteurMessage
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:32

Bonjour

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un qui pêche dans une appma qui pratique le no-kill ou similitude?
Je vous explique, dans l'appma où je pêche je multiplie les bredouilles, et le soucis c'est que je ne suis pas le seul alors que quelques années auparavant il se faisait du poisson du en partie à une sur-pêche et à des pêcheurs peu scrupuleux de la taille et de la quantité qu'ils ramènent dans le congélo...
C'est pour cela que j'ai appelé le président de la société de pêche et il m'a dit qu'ils l'ont en projet mais ça n'aboutis pas à cause de leur hiérarchie, donc si quelqu'un pourrait me donner le système qu'ils ont employé pour que ça passe au-dessus, vous seriez gentil de me donner les démarche à suivre Smile


Merci d'avance et j'espère avoir beaucoup de réponses encourageantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:37

Tu veux encourager les gens à la pratique du no kill C'est ça. Tu peux mettre une partie du parcours de pêche en no kill pour habituer les pêcheurs. Les mentalités sont dures à changer


Dernière édition par Homodelphinus le Mer 15 Déc 2010 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:44

Et bien c'est pas si simple
Si les eaux que gère ton AAPPMA sont du domaine publique la seule réglementation possible est la réglementation nationale donc no kill impossible
Si au contraire ce sont des eaux du domaine privé et que ton AAPPMA n'a pas d'accord de réciprocité oui la c'est du domaine du possible c'est selon règlement intérieur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
jo-peche
Big Pike
jo-peche


Nombre de messages : 209
Age : 38

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyMer 15 Déc 2010 - 18:03

Alors là je ne sais pas si elles sont public ou privé, je pense qu'elles sont publics mais ma société de pêche le veut, c'est au dessus qu'il ne veulent pas alors je ne sais pas si c'est départementale ou pas mais c'est le bordel

ou alors qu'ils fassent comme la chasse avec un système de bracelet avec un quotas et quand le quotas est fini tout en no kill comme ça tout le monde est content en préserve nos poissons même en en enlevant un peu et les personne remettrons le reste à l'eau

donc si cela existe déjà quelque part ou que quelqu'un haut placé peu faire passé le message je suis preneur

ce serai dommage de perdre nos pêcheurs

faites circuler ce message il en va de la pêche de demain !!!
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:30

bien de ton avis mais en France la regle c'est de suivre la loi et en ce qui concerne la peche la loi est minimaliste et restrictive alors si une maille du brocher à 50 est jugée trop petite par une AAPPMA elle ne peux l'augmenter car la loi dit 50 cm
C'est pareil pour la notion de quotas dont tu parles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyMer 15 Déc 2010 - 19:53

Vous pouvez peut-être mettre en place des panneaux sur des secteurs bien définis, en expliquant: pas forcement le no-kill, mais les principes de la pêche raisonné.

Certain n'en feront qu'à leur tête, mais ça sensibilise quand même une bonne partie des pêcheurs.

Idée Sinon pour être un peu plus radical, tu vas dans un hyper marché, tu fais analyser un poisson de type "thon", tu amènes les résultats à la préfecture en disant que cela proviens de tel rivière, et donc que le poisson est impropre à la consommation( le taux de mercure chez ces poisson est plus qu'impressionnant): donc pour le principe de précaution, la préfecture va cloturer le secteur le temps d'analyse approfondies.

Ce qui laissera quelque mois au poisson pour se reposé un peu.dans tes dents

Plus sérieusement, il faut souvent faire avec vos petit moyen, ce qui n'est jamais simple: créer des zones de repro pour les poissons, aujourdhui les rivière ressemble bien trop souvent à des autoroutes, afin que les pêcheur arrètent de se plaindre d'y laisser leur hameçon.....ou sont les caches pour les poissons! Super
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 8:51

Tu imprimes des tracts et des petites affiches que tu distribues le jour de l'ouverture ou apres, tu placardes les affiches un peu partout pour promouvoir le NOKILL ......

Par chez nous c'est vraiment un problème générationnel, tout les jeunes sont en nokill et tout les vieux en tout kill ......

- Mais Monsieur si jamais vous avez un depart sur un de vos vifs à la distance ou vous etes vous allez pas le voir ?
- Mais si comme ça il a bien le temps de se prendre mon petit !!!!!
- Et si il est pas maillé ?
- .........Ca fait quarante cinq ans que je peches tu vas pas m'apprendre !!!!!!!!!!!!!!!

J"ai réguliérement cette conversation au bord de l'eau ....... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:23

toinekeihas a écrit:
Tu imprimes des tracts et des petites affiches que tu distribues le jour de l'ouverture ou apres, tu placardes les affiches un peu partout pour promouvoir le NOKILL ......

Par chez nous c'est vraiment un problème générationnel, tout les jeunes sont en nokill et tout les vieux en tout kill ......

- Mais Monsieur si jamais vous avez un depart sur un de vos vifs à la distance ou vous etes vous allez pas le voir ?
- Mais si comme ça il a bien le temps de se prendre mon petit !!!!!
- Et si il est pas maillé ?
- .........Ca fait quarante cinq ans que je peches tu vas pas m'apprendre !!!!!!!!!!!!!!!

J"ai réguliérement cette conversation au bord de l'eau ....... Neutral

tu as raison,moi je l'ai fait l'année dernières sur certaines digues ou les gens croient que les rochers sont une poubelles.
Certains mon dit que mon initiative étais bonnes,mais je retrouve toujours autant de déchets dans les jetées.
Pas facile de faire évoluer les mentalités passage au no kill?? 4273
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 9:42

Effectivement les mentalité sont dures a changer... Le tout no kill n'est pas forcement bon, mais le prélèvement a gogo l'est encore moins.

Vers chez moi je constate que les mentalités changent un peu mais c'est long.
responsabiliser les gens est très difficile, je pense que les jeunes pêcheurs avec le tps vont pouvoir être plus efficace que nous tout du moins je l'espère.

L'idée du tract et des pancartes c'est cool, mais pourquoi faudrait il que ce soit toi avec tes pti sous d'engager de telles démarches.

L'idéal serait que pour la nouvelle carte de pêche on donne un petit livret qui explique les avantages du no kill ou tout du moins du prélèvement raisonné (avec preuve a l'appui citant des exemples, donnant envie aux pêcheurs de combattre cette cause un truc bien persuasif quoi), ca serait une bonne initiative de la part des AAPPMA.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyJeu 16 Déc 2010 - 10:39

ptiblues (Jeu 16 Déc - 9:42) a écrit:

L'idéal serait que pour la nouvelle carte de pêche on donne un petit livret qui explique les avantages du no kill ou tout du moins du prélèvement raisonné (avec preuve a l'appui citant des exemples, donnant envie aux pêcheurs de combattre cette cause un truc bien persuasif quoi), ca serait une bonne initiative de la part des AAPPMA.
Mais les AAPPMA veulent elles cela ?????????????? La est toute la question pour le moment bien souvent la génération en charge de ces AAPPMA a elle meme bien du mal à accepter et à comprendre cette notion de no kill et de prélèvement raisonné , je doute que les responsables de ces aappma payent pour des tractes allant à l'encontre de leurs idées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyVen 17 Déc 2010 - 8:42

juju94 a écrit:
bien de ton avis mais en France la regle c'est de suivre la loi et en ce qui concerne la peche la loi est minimaliste et restrictive alors si une maille du brocher à 50 est jugée trop petite par une AAPPMA elle ne peux l'augmenter car la loi dit 50 cm
C'est pareil pour la notion de quotas dont tu parles Rolling Eyes

Désolé, mais c'est completement faux. je peche sur plusieurs lots publique et y'en a avec une maille a 50cm et d'autres avec une maille a 60cm pour le brochet.
En sachant qu'en plus sur certains de ces lots la maille va de nouveau augmenter l'année prochaine pour le sandre et le brochet.
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyVen 17 Déc 2010 - 12:30

Et bien si c'est le cas tu es bien heureux et ne t'en vante pas surtout auprès de la préfecture car dans ce cas le préfet fera appliquer la loi pour ton plus grand malheur , c'est ca qui est arrivé à bien des fédé qui avaient institués des mesures de protection plus importantes que prévu par le code de l'environnement .
Nous parlons bien du domaine publique et non du domaine privé ou là le propriétaire du droit de pêche peut mettre en place les règlementations qu'il veut .
Ces augmentations de maille et la mise en place de quotas journaliers sont le cheval de bataille d'association comme CARNAVENIR qui militent depuis des années pour faire adopter ces mesures auprès de la FNPF.
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:39

Les APPMA mettent les mailles qu'elles veulent, chez moi c'est 60 pour le broc et tant mieux;
Je suis confronté au meme problême que beaucoup, c'est à dire que les gestionnaires de l' APPMA que je fréquente le plus sont pour la plupart d'une génération pour qui le no-kill doit être un leurre avec lequel pas mal de jeunes pêchent dans le coin !
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyVen 17 Déc 2010 - 15:58

Tant que la préfecture ne s'en occupe pas merveilleux que cela continue Smile
Pour vivre heureux vivons caché dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90


Nombre de messages : 773
Age : 43

passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? EmptyVen 17 Déc 2010 - 16:23

xstaffy a écrit:
juju94 a écrit:
bien de ton avis mais en France la regle c'est de suivre la loi et en ce qui concerne la peche la loi est minimaliste et restrictive alors si une maille du brocher à 50 est jugée trop petite par une AAPPMA elle ne peux l'augmenter car la loi dit 50 cm
C'est pareil pour la notion de quotas dont tu parles Rolling Eyes

Désolé, mais c'est completement faux. je peche sur plusieurs lots publique et y'en a avec une maille a 50cm et d'autres avec une maille a 60cm pour le brochet.
En sachant qu'en plus sur certains de ces lots la maille va de nouveau augmenter l'année prochaine pour le sandre et le brochet.

Oui mais il faut dire aussi que chaque commune à sa propre appma et qu'il faut acheter un permis pour chaque commune, à 75€ le permis ca fait cher pour pêcher 2 étang et un morceaux de rivières.sauf dans le Doubs ou le permis et départemental du coups c'est sur que les mailles peuvent changer d'un lot à un autres.
Maintenant je pêche dans le sud de la France et mon permis me permets de pêcher dans 35 département pour 75€ par contre la maille du brochet et du sandre et partout la même,il n'y a que la truite qui à une maille différente d'un cours d'eau à un autre,pour ce qui prélèvent ca doit être un vrai casse tête pour ne pas être en infraction,je ne parle pas des bracos eut ils sont foutent maille ou pas maille ces dans le panier.
Revenir en haut Aller en bas
http://peche-en-mer.online/
Contenu sponsorisé





passage au no kill?? Empty
MessageSujet: Re: passage au no kill??   passage au no kill?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
passage au no kill??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» droit de passage
» To Kill or not To No Kill?????
» kill or not kill
» Passage dans les champs
» Passage en Acid de 2 cannes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: