Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Séduire le chevesne Emptypar c.bartho Lun 25 Mar 2024 - 14:50

» canne + moulinet ultra leger
Séduire le chevesne Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Séduire le chevesne Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Séduire le chevesne Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Séduire le chevesne Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Séduire le chevesne Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

» JANVIER 2024
Séduire le chevesne Emptypar Wachtabalakam Jeu 11 Jan 2024 - 15:44

Mots-clés
Brochet ligne Noeud loir sandre canne sweden truite canal Float anneau tresse tube Leurre montage suede peche prorex Casting bait perche Débutant spinning eure moulinet Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

silou

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Séduire le chevesne

Aller en bas 
+4
doc hill
GILLOU16
Homodelphinus
WaRio
8 participants
AuteurMessage
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:49

Salut tout le monde, je m'adresse dans ce post aux pros de la pêche au chub, un poisson qui commence à m'interessé et qui peuple apparemment beaucoup les rivières dans mon département Wink

Donc voilà je vous demande quels sont les leurres que vous utilisez pour les "séduire", vos techniques, car j'ai vu que ce poisson était vraiment méfiant Neutral

Si vous avez quelques conseils à rajouter, je suis preneur Séduire le chevesne 7647

PS : je pensais à acheter des micros jigs, mais b**del que ça coûte cher affraid

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:51

En effet le micro jig marche bien pour beaucoup de poisson mais il coûte cher. Demande à Esox67 des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Invité
Invité




Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:53

salut,

moi j'en ai pris beaucoup au lipless vibration genre flatt shad ou clackin rap. en surface des la recuperation , apres fo etre discret et precis biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyDim 2 Jan 2011 - 20:59

Voici un lien ou tu pourras trouver ton bonheur lien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16


Nombre de messages : 1302
Age : 46

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:12

J'utilise des petits PN de 6 ou 7 cm , des cuilléres mepps n°1 ou 2 et meme au rockvib .

Quand ils sont actif et que je peux les pecher a vue je lance deriére le chub a 30cm environ le plus discrétement possible . Cela a pour but de déclancher une attaque reflexe chez eux .
S'il n'attaque pas aussitot je fais un ou 2 tours de moulin pour animer le PN et généralement c'est pendu .

L'été , tu peux aussi esayer avec un petit stick , s'est assez amusant les les voir attaquer en surface .

Quoi qu'il en soit le chevesne reste un poisson tres méfian , et il te faudra etre trés discret sans quoi tu les verra fuir ton poste Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Invité
Invité




Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyDim 2 Jan 2011 - 21:56

le woodloose est une tuerie! tu as aussi les petites bébêtes dans le genre scarabé ou araignées de R2S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:34

Moi dans la guaronne, une vintaine de chub, le moi dernier, au poisson nageur caperlan à 2€. En plain courrant.
Des chubs de 40 à 60cm.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:35

Pour pas cher et efficace tu as l'incontournable shorty, ou lude 45 chez décathlon sans oublié le petit murray avec lequel je me suis éclaté cette été. Donc pas cher et efficace.Twisted Evil

Étant donné que c'est un poisson très méfiant, il faut que tu privilégies les approches sens-face-courants, tu pourras de cette façon les tenter à vue sans qu'il te vois.

Ensuite ils adorent se planquer sous les buissons tombant dans l'eau, à l'affut du moindre ptit bestiau qui chuterais dans l'eau.

Et comme la dit Gillou, quand tu les as repéré, il faut effectuer un lancé discret au niveau de leur queue( c'est pas toujours mon point fort) c'est souvent à l'impact sur l'eau qu'ils se retournent pour effectuer un gobage réflex.

Une autre technique (merci le forum) consiste à faire ricocher son leurre sur un tombant de la rive opposé (quand celle-ci le permet) pour que ton leurre chute dans l'eau très discrètement.


En espérant t'avoir aidé

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Barto
Monster Pike
Barto


Nombre de messages : 2388
Age : 47

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:21

Les petits insectes en plastique type woodlouse ou Mushi.
Wander de LC ou Shirashi de Smith.
Petits crancks (décaths ou autre) de préférence suspending.

Et surtout, cache toi moqueur
Revenir en haut Aller en bas
http://plusfishingteamfrance.blog.com/plus-fishing-team-france/]
Invité
Invité




Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyLun 3 Jan 2011 - 10:43

faut pecher vraiment en ul pour balancer le woodlouse sans plombee? mais il doit etre terrible.
Revenir en haut Aller en bas
miguel80
Big Pike
miguel80


Nombre de messages : 168
Age : 41

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:29

je me suis éclaté à les pêcher avec le mushi cet été. Vraiment une des révélations de l'année ce leurre.
Sinon les petits minnow de 5 cm marchent très bien. (tiny fry, pin's minnow, sc shiner) un silent peut souvent être utile.
Enfin quand l'ultra discrétion est de mise, c'est un v-tail recoupé de river2sea sur du 14%.
Je les pêche quasi exclusivement dans les petits cours d'eau.
En grande rivière l'approche doit être différente (crank longbill.....) mais c'est pas mon domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyLun 3 Jan 2011 - 11:30

Oui il faut pêcher en UL, c'est un aimant à chub
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
esox67
Brocodile
esox67


Nombre de messages : 1101
Age : 50

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:23

Yo

Pas de leurre miracle pour ce poisson ,tout est bon seul la saison et son positionement sur la rivière détermineront lequel utiliser.

Au primtemps les poissons reprennent de l'activité et commence à se poster sur le bord des veines d'eau pour engraisser avant la fraie. Wink
Leurres souple discret (2" et moins) sur micro tp suffisent à les faire craquer sur une pêche en dérive classique.

Séduire le chevesne Sessio12

Séduire le chevesne 994719 L'été la pêche de surface est reine avec tout les leurres "insecte" ainsi que le petit top water.
Tous les leurres cités dans les post plus haut fonctionnent et c'est le moment de ce lancer dans les essais.
Les poissons occupent toute la rivière du moindre petit courant aux fosses en passant par les bordures.
Rien de plus simple pour les localiser.

Séduire le chevesne Cheves13

Séduire le chevesne 124193 L'automne est une saison majeur pour eux ,comme pour tous les carnassiers.Il faut faire des réserves pour l'hivers et les cranks ,poissons nageurs divers ont ma préférence.
Le micro jig en swiming marche plutôt bien aussi à condition qu'il ne coule pas comme une enclume ,ce qui impose un trailer en conséquence.

Séduire le chevesne Jinggi10

Séduire le chevesne 909663 L'hiver les poissons sont actifs aussi mais n'ont pas le speed des beaux jours.Annimations lentes de rigueurs.Pour cela leurres souple avec toutes les variations de montages que la technique offre et micro jig trailé ou non.Un petit minnow suspending peut aussi faire le boulot sur des postes ciblés.

Séduire le chevesne Cheves14

Dans tous les cas et toutes les saisons la discretion est imposée.
Un excellent article sur sa pêche hivernale ,rédigé par Jeff sur ce blog , avec pas mal de tips.
Pour les leurres ,une liste non éxaustive sur le Flanatck. Wink

A++++++++ pecheur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ciblemouvante.fr/
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyLun 3 Jan 2011 - 16:39

Super les explications Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyLun 3 Jan 2011 - 17:25

Hé ben, que dire, si ce n'est "merci" à tous, en à peine un jour vous avez pris la peine de m'expliquer tout ce que vous savez Wink

Je remercie en particulier Esox67 pour ces superbes explications, je pense que je vais suivre vos conseils et surtout essayer de trouver le bon leurre à chaque saison et le bon coin Wink

Merci encore tout le monde ! Séduire le chevesne 71634
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyLun 3 Jan 2011 - 18:59

Le grand maitre chub a parlé cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne EmptyLun 3 Jan 2011 - 19:09

jeff d'hawaï a écrit:
Le grand maitre chub a parlé cheers

Et je l'en remercie Wink Séduire le chevesne 71634 Bon, normalement ça sera pour dimanche la première session, je vais réussir à me procurer un micro jig par un pote (3€) + un petit LS Reins G Tail, et je pense que sa le fera cheers A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séduire le chevesne Empty
MessageSujet: Re: Séduire le chevesne   Séduire le chevesne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séduire le chevesne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PN pour le chevesne
» Octobre 2010
» Crank' pour chevesne à vue
» réaction du chevesne
» Chevesne - Fiche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: