Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
Canne casting pour jerkbait Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
Canne casting pour jerkbait Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
Canne casting pour jerkbait Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Canne casting pour jerkbait Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Canne casting pour jerkbait Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Canne casting pour jerkbait Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Canne casting pour jerkbait Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
Sakura eure spinning Leurre sandre Débutant anneau Float tube canne bait suede prorex canal montage peche ligne sweden tresse loir perche Casting Noeud moulinet Brochet truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Canne casting pour jerkbait

Aller en bas 
+4
Eddy59
doc hill
jerem the shad
Bigbud
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:24

Salut à tous !

Bon, ça y est, je me lance dans l'exploration de ce qui se fait en matière de casting.

Je précise que je ne pêche qu'avec du spinning actuellement mais je voudrais une casting pour utiliser des jerkbaits.

Je cherche une canne plutôt courte mais assez raide, qui puisse envoyer du Pointer 78 comme du Baby buster.

J'ai vu que les St Croix et les Carrot sont souvent conseillées, why not... mais laquelle ?

Je pense mettre un maximum de 150€ dans la canne, peut-être plus si mes finances me le permettent d'ici à l'ouverture Wink

Pour le moulin, étant fidèle à Shimano, je pense forcément à un Curado, mais je ne sais pas lequel correspondrait le mieux Suspect

Revenir en haut Aller en bas
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:31

Pour le curado ce sera le 201 E pour ces leurres et 301E pour le bigbait. Pour la canne, tu as le choix quoique les Carrot vont être de plus en plus difficiles à trouver Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:34

Merci Jerem Wink
Pourquoi les Carrot vont devenir difficile à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:10

elles ne se fabriquent plus!

Aujourd'hui j'ai fais le test light sur un curado 301 et un stiks XH spoilé en tresse power-pro 30lb, pour balancer une larvae de 9 gr!!

J'atteins les 25 mètres sans problèmes et ressent chaques vibrations du leurre, et pour les baby busters (testé également aujourd'hui) ça reste un ensemble équilibré.

Par-contre je n'ai pas testé les gros poid encore.....buster, swipper etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 10:41

Bon, je pars sur une Carrot MH en 2.20m car pas dispo en 2m.
Puissance 10-24gr mais d'après ce que j'ai lu ça le fait pour du baby buster et du pointer 78.
Me restera plus qu'à lui mettre un moulin mais pour tout ça ce sera d'ici l'ouverture... va falloir être patient Sad
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:13

Bigbud a écrit:
Bon, je pars sur une Carrot MH en 2.20m car pas dispo en 2m.
Puissance 10-24gr mais d'après ce que j'ai lu ça le fait pour du baby buster et du pointer 78.
Me restera plus qu'à lui mettre un moulin mais pour tout ça ce sera d'ici l'ouverture... va falloir être patient Sad


une carrot mh 2.20m pour jerker ? Hum, voyons ? ça va pas être long tout ça ??

et la puissance 10-24gr ça fait bizarre tout ça

tu peux trouver mieux surtout que tu veux une canne assez raide , prend une sakura (rookie mh 7-28gr voir la h 10.5-40gr) il en reste un peu de dispo ce sont de bonnes cannes et à prix
intéressant
après à toi de voir
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:16

La Carrot se fait aussi en 2m mais il faudrait que je cherche plus. Qu'est-ce qui te choque concernant la puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:25

Je trouve que 2m20 ça commence à être long pour jerker
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:34

A la base je cherche une canne de 2m car il me semble que c'est l'idéal pour jerker. Je me suis rabattu sur cette canne car je n'ai pas réussit à mettre la main sur plus court et à bon prix.
J'ai trouvé une Rookie mais ça commence à être de plus en plus rare :

http://www.chasse-pechedirect.com/pechechassematerielboutiquemagasin/cannesapeche/cannepechecarnassier/cannesakurarookiecastingroc661mh.php
Revenir en haut Aller en bas
Homodelphinus
Monster Pike
Homodelphinus


Nombre de messages : 4496
Age : 42

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:38

J'ai une rookie XXH et si elle pouvais faire 10 cm de moins pour jerker ça serait super surtout pour le buster
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homemadelures.fr/
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:56

Bigbud a écrit:
La Carrot se fait aussi en 2m mais il faudrait que je cherche plus. Qu'est-ce qui te choque concernant la puissance ?


bah 10-24gr ça fait bizarre souvent les mh c'est 7-28gr le plus courant , après 10-30gr voir 10-35gr


rookie tu en as encore sur certains site comme là : http://www.pechechassediscount.fr/canne-rookie-casting-6-pieds-6-heavy-sakura-sakura,fr,4,CLES0006605.cfm?pag=2

http://www.maxipeche.fr/roc-661-mh.html

après il y a d'autres choix comme une shimano force master 14-40gr à moins de 80€ (mon collègue l'a et il en est satisfait)


puis ça dépend de ton budget mais tu vas trouver ton bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 12:58

tu parle d'un budget de 150€ mais c'est pour la canne seule ou l'ensemble canne et moulinet ??

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:09

Canne seule Wink
Pour le moulin, je pars sur un Shim Curado 201.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:22

et bein tu va largement trouver ton bonheur avec un budget de 150€ pour la canne
à toi de voir quelle puissance tu veux (perso je pencherai pour une 10.5-40gr) car pour jerker les baby buster voir buster II (36gr) c'est nikel après il y a les stingray aussi on en trouve dans les 130 voir 150€

t'as une préférence sur une marque ?

le moulin shimano curado 201 très bon choix je m'en suis payé un il y a peu

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:31

Bah niveau marque, j'aimerais bien quelque chose d'exotique... mais avec ce budget c'est assez limité...
J'étais pas trop partant pour une Sakura, mais le prix sur maxipeche est plutôt canon Love
Du coup, je sais plus... Tu crois que pour balancer du Pointer 78 la H ça le fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:41

J'ai vu ça aussi : Canne Damiki Dark Angel Casting C631M - Monobrin de 1,92 puissance M version casting 10-30 gr
Revenir en haut Aller en bas
Eddy59
Poutrasse
Eddy59


Nombre de messages : 551
Age : 43

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 14:08

Bigbud a écrit:
Bah niveau marque, j'aimerais bien quelque chose d'exotique... mais avec ce budget c'est assez limité...
J'étais pas trop partant pour une Sakura, mais le prix sur maxipeche est plutôt canon Love
Du coup, je sais plus... Tu crois que pour balancer du Pointer 78 la H ça le fait ?


oué pour un pointer 78 (9.6gr il me semble) oublie la rookie h car elle est bien raide et a une sacré réserve de puissance , tu ne sentira pa le leurre je pense

mh nikel dans ce cas vu ce que tu souhaite faire , la damiki est une canne excellente et magnifique esthétiquement

Revenir en haut Aller en bas
http://eddy59660.skyrock.com/profil/
jerem the shad
Monster Pike
jerem the shad


Nombre de messages : 2099
Age : 45

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:29

Moi je dirait qu'une H pour un pointer 78 çà ne doit pas etre terrible. J'ai la Rookie MH et crois moi que la MH pour un pointer 78 c'est le maximum ( je veux dire par là que la rookie MH est nickel mais pas trop adaptée pour des "petits " PN ). En revanche c'est du pur bonheur pour animer et balancer du baby buster.
Revenir en haut Aller en bas
http://no-kill59.over-blog.com/
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02


Nombre de messages : 424
Age : 32

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptySam 5 Mar 2011 - 18:44



est ce que la canne pezon et michel gunki Yama 30-80g je peut utiliser les buster jerk 15cm 75 g?
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptySam 5 Mar 2011 - 21:23

Oui moi j'utilise des buster 15cm cela va nickel , je lance même du 90 grammes mais sans forcer le mieux c'est avec des leurres de 50 grammes sinon elle est super pour les jerk,elle est pas trop long est assez rigide pour jerkait.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Savagear-02
Big Pike
Savagear-02


Nombre de messages : 424
Age : 32

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptySam 5 Mar 2011 - 22:09

je vois que tu habite dans le nord de la marne , moi j'habite pas loin de reims .
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptySam 5 Mar 2011 - 22:20

Oui j'habite pas loin de reim mais suite en mp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyDim 6 Mar 2011 - 19:38

Bon, je me suis un peu baladé sur le bon coin et je suis tombé sur les Sakura Trinis.

Deux questions : la Trinis est-elle mieux que la Rookie ? Bah ouais, je peux avoir la Trinis pour 80€ + FDP et la Rookie à env. 90€ FPDI.
Mieux vaut-il une canne monobrin ou en deux brins ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyDim 6 Mar 2011 - 20:03

La Trinis a été remplacée par la Stingray qui est une gamme au dessus des Rookie.

Monobrin ou 2, question d'encombrement à mon avis, ce pourquoi mes cannes sont en 2 brins.
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyLun 7 Mar 2011 - 9:19

Merci Malik, mais concrètement quelle est la différence ? Le blank ou juste la déco et les anneaux ?
Là j'ai trouvé une stingray, mieux vaut partir là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:26

Bon, je sais ça part dans tous les sens mais j'ai trouvé une Carrot CLTX-691MH-F-C. Elle fait 2m, toujours avec une puissance de 7-21gr sachant que les cannes américaines sont en général sous estimées niveau puissance (d'après ce que j'ai lu). Du coup, pour lancer du Beef 78 ça doit le faire et pour du baby buster... c'est l'inconnue !! Mais en même temps, je n'ai qu'un baby pour le moment mais pas mal de beef 78 et 100.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyLun 7 Mar 2011 - 10:59

J'ajouterai que les Rookie ne sont plus produites, remplacées par Les Shinjin qui, pour la plupart sont en deux brins.

Les Carrot je ne connais pas, Cédric t'en dira plus Wink

Comme je viens de recevoir enfin mon Curado, je vais pouvoir aller tester ma St Croix Mojo Bass MH, je vais tenter de lancer un peu de tout, je te donnerai mon ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7187
Age : 40

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyLun 7 Mar 2011 - 12:13

Pour la Stingray, je ne suis plus sûr mais je crois que le blank est légèrement différent, donne plus de ressenti mais c'est pas forcément flagrant, d'autant plus que sur les fiches techniques c'est du copié-collé.

Et niveau déco il est clair que la Stingray Love
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:23

Les carottes sont cuites. Je répète, les carottes sont cuites !
J'ai choisit la Carrot MH 6'9", elle arrive semaine prochaine !! Banane dansante
Manque plus que le moulin, la tresse et les leurres qui vont avec dans tes dents
Mais pour ça j'ai encore du temps puisque je la destine en exclu à mister Esox Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait EmptyMar 8 Mar 2011 - 9:26

Tu as le temps.. oui et non ! Penses au 2 avril ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canne casting pour jerkbait Empty
MessageSujet: Re: Canne casting pour jerkbait   Canne casting pour jerkbait Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canne casting pour jerkbait
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coseil pour moulinet casting pour canne rockswepeer
» Une canne pour du casting...
» canne et moulinet pour casting
» Canne casting MH pour Float
» Une bonne canne pour le casting

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: