Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» AVRIL 2024
première en float tube et au casting . Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» presentation
première en float tube et au casting . Emptypar Gecko Jeu 28 Mar 2024 - 12:33

» canne + moulinet ultra leger
première en float tube et au casting . Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
première en float tube et au casting . Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
première en float tube et au casting . Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
première en float tube et au casting . Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
première en float tube et au casting . Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
peche sweden Noeud montage Casting Débutant eure spinning tube suede bait canal Brochet Sakura tresse loir ligne anneau canne perche Float prorex truite Leurre moulinet sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 première en float tube et au casting .

Aller en bas 
+2
titoflo30
toinekeihas
6 participants
AuteurMessage
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:15

Cet aprem' comme prévu, je suis allé inaugurer mon float tube et mon ensemble casting.

En ce qui concerne le float tube, c'était génial, mais j'ai beaucoup de mal à me diriger, j'ai l'impression de dépenser beaucoup d'energie. J'ai eu aussi quelques problême en ce qui concerne le gonflage, un mec qui pêchait en float a coté m'a dit qu'il était pas assez gonflé, j'avais l'impression de m'enfoncer dedans.
Est ce qu'il faut insister avec la pompe ? faut il qu'il soit dur ?

Pour le casting ben c'était pas trop mal, j'ai eu quelques perruques mais c'est dû à un manque d'attention, j'ai oublié quelques fois de tenir la bobine avec le pouce, par contre niveau précision je suis assez nul mais je pense que ça va venir. Je pense que mes prochaines sorties en float je les ferai en spinning, le temps de déjà bien maitriser l'engin.

Et la bonne surprise de l'après midi c'est un joli broc d'environ 75-80 cm qui a succombé à mon mogul 85F, certainement mon record, je n'ai pas fais de photo, vu le manque de maitrise dont je faisais preuve j'aurai pu y laisser mon appareil !



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:34

Moi je dis chapeau bas, car débuter le casting ET le float en même temps, tu manques pas de courage ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 17:43

suffit de se jeter à l'eau !!! drunken

c'était pas totalement une partie de plaisirs, d'ailleurs je devrais encore etre en train de pecher à l'heure qu'il est mais les vêtements chauds que j'avais prévu ont pris l'eau à l'arrière du float tube, le froid a eu raison de moi en 2 petites heures !
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:12

ben tu vois je te l avais dis que tu y arriverais. En plus sortir un broc , mois je dis chapeau bas monsieur! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:48

Vivement la prochaine sortie jeudi prochain, avec cette fois ci des vetements chauds et un float bien gonflé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:52

Bien joué Bravo .

Pour ce qui est du gonflage, perso., je gonfle jusqu'a en appuyant avec le pousse celui-ci "rentre" d'1 cm, mais de toutes façon par ces températures, tu peux y aller sans risque Wink
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:51

ouai donc j'étais vraiment sous gonflé !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:00

super pour cette première sortie!

C'est quoi ton float?

Tu as utilisé quoi comme matos pour tes débuts en casting?
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:02

=
toinekeihas a écrit:
ouai donc j'étais vraiment sous gonflé !!!!!!!

Non au contraire , moi je trouve que t'és sacrément gonflé de débuter le float tube ET le casting Pété de rire ! Pété de rire !

Comme toi , la première fois que j'ai essayé le float tube , j'ai eu du mal à me diriger Pété de rire ! , pire j'ai commencé à faire la toupie drunken et c'est finalement cédric qui , fatigué par ce ventilateur qui arrivait à décoiffer son crane rasé Râleur m'a tracté jusqu'à la berge Embarassed Embarassed ( je souhaiterais que cela ne s'ébruite pas trop pale )

Tu comprendras mieux pourquoi je suis épaté par ta prestation , moi qui ne suit pas encore passé au casting No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:04

Bravo à toi.
Mais on veut voir des photos, alors, jeudi... photos

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:14

C'est un fishcat outcast,
Le matos casting c'est une carrot stix MH et le moulin un abu garcia revo Inshore, ça aide pour bien commencer c'est une bonne machine .
Enfait j'arrivai pas a tourner et j'allais tout droit tout le temps, j'ai pu avoir les conseil d'un autre float tubeur qui passait par là, coup de chance !

Fredo tu peux quand meme remercier Cedric qui ne t'avait jamais balancé !

La semaine prochaine photo c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:03

C'est déjà un super matos.. tu vas bien t'éclater!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:24

Bravo a toi c'est vrai que commencer le casting en float Super moi j'ai eu tellement de mal avec les pieds sur terre j'imagine m'aime pas avec un float.
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 21:30

c'est pour ça que j'ai choisi de commencer sur un lac, pas besoin de viser ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . EmptyVen 25 Fév 2011 - 23:14

Bravo a toi et puis c'est super d'être récompensé par un beau broc qui plus est si c'est ton record Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première en float tube et au casting . Empty
MessageSujet: Re: première en float tube et au casting .   première en float tube et au casting . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première en float tube et au casting .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Float tube ou Canne Casting ?
» Concours float tube et du bord - Pike'n'Float N°4 - 26/10/13 - Soissons - Aisne
» Concours float tube et bord - Pike'n'Float N°8 - 02/05/15 - Viry-Noureuil (02)
» Concours float tube et du bord - Pike'n'Float 2013 - 04/05/13 - Aisne
» Concours Float tube "Float n'Bass"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: