Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Expérience de gros ??? Euh... =) Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Expérience de gros ??? Euh... =) Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Expérience de gros ??? Euh... =) Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Expérience de gros ??? Euh... =) Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Expérience de gros ??? Euh... =) Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Expérience de gros ??? Euh... =) Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Expérience de gros ??? Euh... =) Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre bait Brochet truite tresse Noeud perche ligne canne tube anneau eure loir Casting canal Débutant moulinet Sakura prorex montage suede Leurre spinning Float sweden peche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51

 

 Expérience de gros ??? Euh... =)

Aller en bas 
+6
Shad59
doc hill
ptiblues
WaRio
titoflo30
Bigbud
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:03

C'est une anecdote que je raconte à qui veut l'entendre dès que j'en ai l'occaz mais on a jamais pu répondre à ma question et ça fait 10ans que je n'ai pas de réponse au moins ici je trouverai peux être un début de solution...

Je pêchais il fut un temps tout un parcours de l'Eure en barque qui va, pour les connaisseurs du coin, du pont de l'A13 à Pont de l'Arche au "barrage" de Martot ce qui représente quelques kilomètres fort sympathique.
je me poste en amont du pont de criquebeuf non loin de quelques nénuphars et roseaux et j'envoie quelques leurres sous le pont et dans les nénuphars...aucune touche bref changement de stratégie je monte un spinner pour rentrer pleine balle dans les nénuphars...toujours rien...

En désespoir de cause un dernier lancer sous le pont avant de changer de poste et la PAF croché du moins je le croyais...je me dis c'est bien la peine de vendre ça pour incrochable ou presque je rappelle qu'ils arrivaient seulement sur le marché français à l'époque... bref je tire je me débats pour récupérer mon spinner que je savais déjà perdu à sa cause RIEN IL NE VEUT RIEN SAVOIR IL BOUGE PAS COLLE AU FOND...

OK pas de panique moteur électrique en route, je me poste juste au dessus de lui et la miracle il vient mais punaise c'est lourd c'est un chêne que je remonte lol c'est pas possible...bien sur frein à toc et la... c'est le drame !!! j'ai pas compris au moment ou je commençais à apercevoir quelque chose la chose en question à décider de retourner au fond d'un coup violent laissant mon spinner libre...mais avec un anneau de ce qui semblait etre de l'os autour de l'hameçon

Alors ? je reste dans mon ignorance ou ça parle à quelqu'un ? Silure ? bien que dans l'Eure je doute... gros gros brochet mais j'y crois pas non plus il ne serait pas restait collé sans bouger au fond malgré que je tirais comme un dingue pour récupérer mon Leurre


Dernière édition par S@p3uR le Dim 13 Mar 2011 - 0:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:32

Pour moi ça a tout du silure, par contre je sais pas ce que tu as ramassé avec ton spinner... Hum, voyons ?
Ou alors, une carpe suicidaire dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
titoflo30
Big Pike
titoflo30


Nombre de messages : 388
Age : 36

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:08

je pense aussi au silure. Mon cousin a eu la même chose que toi sauf qu'il était du bord.
une sensation de lourdeur,comme si il était accroché.Ayant pris la canne quelques secondes je me suis aperçu que en tirant fort j'arrivai a décoller du fond de quelques centimètreset après sa se replaqué sur le fond.après 15 minutes sans pouvoir ramener et gagner du terrain, le montage a pété.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:15

Moi je pense à ton imagination, ça c'est le pire des fishs, t'inquiète ça m'arrive très souvent de ferrer une branche Expérience de gros ??? Euh... =) 854526 Expérience de gros ??? Euh... =) 496558

Expérience de gros ??? Euh... =) 100642

Sans rire, c'est possible que ce soit un silure Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:04

un crocodile!!!!

ok je Expérience de gros ??? Euh... =) 235352 je sors

je pense aussi a un silure mais c'est tres dur de savoir... peut etre ne le saura tu jamais, c'est frustrant
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:01

titoflo30 a écrit:
je pense aussi au silure. Mon cousin a eu la même chose que toi sauf qu'il était du bord.
une sensation de lourdeur,comme si il était accroché.Ayant pris la canne quelques secondes je me suis aperçu que en tirant fort j'arrivai a décoller du fond de quelques centimètreset après sa se replaqué sur le fond.après 15 minutes sans pouvoir ramener et gagner du terrain, le montage a pété.

il m'est arrivé une chose semblable... c'étais pour ma part une roche Rolling Eyes , un bon gros pavé qui fais bien ch**
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Shad59
Big Pike
Shad59


Nombre de messages : 178
Age : 41

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:26

quand on a une sensation de lourdeur et qu'apparemment en tirant on arrive à décoller un peu du fond puis ça redescend j'aurai plus envie de croire en une bonne grosse branche encore bien fixée à son tronc où encore bien envasée et peut être qu'elle étais remplie de truc genre petit escargot ou moules et que le petit anneau remonté sur ton hameçon en forme d'os comme tu dit ce serai cela.

Perso un poisson qui bougerai pas d'un poil alors qu'il est piqué et qu'on tire dessus j'ai du mal à l'imaginer mais bon je n'ai jamais prit de silure donc cela reste que mon avis.
Mais je crois que dans des cas pareil notre imagination doit souvent ( je dirai pas toujours sait-on jamais ) nous jouer des tours!!! Il faut savoir rester rationnel mais c'est pas toujours facile et c'est pareil pour moi lol, combien de fois étant un peu plus jeune et péchant la carpe je me suis dit "****** j'ai vu une carpe énorme, elle faits surement + de 15kg et après avoir traquer ce poisson un moment ( l'eau étais très clair ) quand j'ai réussi enfin à la faire mordre et la sortir elle n'accusé que 10kg. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:32

Bon alors au vu des réponses il semblerait que ce ne soit qu'une branche reprise dans un courant alors... moqueur mais ça n'explique toujours pas l'espece d'anneau blanc / gris ridiculement petit 1 ou 2 mm autour de l'hameçon qui une fois sec était dur je l'avais écrasé avec une pince car je ne pouvais le retirer avec l'ardillon ^^

en fait je ne saurais jamais... snif Expérience de gros ??? Euh... =) C_316_gi
Revenir en haut Aller en bas
wes 51
Monster Pike
wes 51


Nombre de messages : 4492
Age : 27

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:40

Sûrement une branche moi je ne compte même pu combien de fois j'ai était accroché dans une branche. dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Invité
Invité




Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:45

wes 51 a écrit:
Sûrement une branche moi je ne compte même pu combien de fois j'ai était accroché dans une branche. dans tes dents

Moi aussi t'inquiète lol je suis loin d'être un pro de la pêche et je ne compte plus le nombre de PN et LS perdu dans les branches ou au fond de l'eau mais la c'était particulier c'est pour ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyDim 13 Mar 2011 - 0:53

lol aujourd'hui petite matinée truite et sortie l'apres midi sur un étang privé histoire de sortir les leurres brochets et me remettre un peu dedans... bref très herbeux je ressors le fameux spinner... ET LA SURPRISE affraid ... 10ans plus tard l'anneau est toujours la je croyais l'avoir retiré mais non cheers par moment j'adore ma faineantise Fier

Donc pour étayer mes propos voici 2 macros de l'hameçon :

Expérience de gros ??? Euh... =) 12032011peche037

Expérience de gros ??? Euh... =) 12032011peche038


Alors alors toujours une branche ??? ça ressemble pas à un bout de bois seché ça ^^ moqueur et je puis vous l'assurer c'est dur comme fer et je n'arrive toujours pas à l'enlever =)
Revenir en haut Aller en bas
Bigbud
Monster Pike
Bigbud


Nombre de messages : 3893
Age : 41

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyDim 13 Mar 2011 - 8:07

Bah peut-être parce que c'est du fer !! Peut-être que tétais accroché à une Lada 4x4 qui est pas allé au bout du chemin dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 3956
Age : 40

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyDim 13 Mar 2011 - 10:03

C'est pas du métal ça
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forumpechecarnassiers.com
Invité
Invité




Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyDim 13 Mar 2011 - 11:14

Laura a écrit:
C'est pas du métal ça

non c'est osseux...ou cartilagineux
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyDim 13 Mar 2011 - 12:55

ou plastiqueux ! moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyDim 13 Mar 2011 - 13:16

toinekeihas a écrit:
ou plastiqueux ! moqueur

Négatif =)
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:00

Après une brève lecture de tes aventures, je viens juste donner mon avis.

Il se peut très bien que je sois à coté de la plaque en répondant de la sorte, mais je ne pense pas

Dommage pour toi , de ne pas avoir vu la bête qui était au bout du fil, silure ou brochet, tu ne le saura jamais, et nous non plus . Les chose du hasard , sont parfois étranges.

Pour répondre à ce qui a pu " éventuellement " arriver au moment du ferrage , je ne vois qu'une seule explication.

Je me base bien sur , sur les éléments que tu nous apportes, et à mes yeux le plus important est cet anneau d'os autour de ton hameçon.

Il ni à qu'une seule logique possible à ce phénomène.

Quand tu as piqué ton poisson , la pointe de l'hameçon c'est enfoncé dans un " câle osseus " se trouvant là , sur le corps du poisson.

Lorsqu'un poisson est piqué par un hameçon, ou blessé par un objet quelconque dont il ne peu se débarrasser,ou tout simplement mordu par un parasite, il se forme un cale osseux autour de l'objet en question (un peu comme une croute sur un bobo).
Avec le temps, ce cale osseux tombe , en libérant le corps du poisson de l'hameçon ou de l'objet indésirable.

A mon avis , tu as du piquer le poisson par pur hasard, à l' endroit précis de son corps où se trouver le cale.

Tu as tenu le poisson en respect durant quelques minutes, jusqu'à ce que le cale se détache du corps et vienne se mettre autour de ton hameçon (preuve irréfutable )

Le poisson libre, lui n'a pas demandé son reste. Je pense que c'est la seule explication .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyDim 13 Mar 2011 - 14:41

Super !!! Merci d'éclairer ma lanterne...

Hypothèse acceptée et retenue, vous signez la... , la...,la..., la... et la... Double victoire ! ==> Idée la - lala - lala - lalalalalala - lala - la - la https://www.youtube.com/watch?v=ZBR2G-iI3-I ( demain j'arrête le foot... lol )

Et ce " câle " restera sur le spinner en trophée Cool ou pour d'autres raisons citées plus haut... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
toinekeihas
Poutrasse
toinekeihas


Nombre de messages : 519
Age : 38

Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) EmptyDim 13 Mar 2011 - 19:05

Os ou pas, je connais le coin ou s'est déroulé ton aventure et c'est vrai qu'il y a de gros gros gros poissons !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expérience de gros ??? Euh... =) Empty
MessageSujet: Re: Expérience de gros ??? Euh... =)   Expérience de gros ??? Euh... =) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expérience de gros ??? Euh... =)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gros novice voir tres gros
» Gros problème
» Un gros débutant du 31
» gros problème
» Gros crank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: