Allez, j'ouvre le bal de l'ouverture !!
Ce matin, le réveil sonne à 5h30 comme prévu mais ça fait déjà 1/4 d'heure que je tourne dans le lit
Je saute du lit, me mets un solide petit déj dans le bide et ramasse tout mon matos.
Je démarre la voiture et... surprise !! Le pare-brise est gelé ! Le thermomètre affiche 2°...
Je me mets en route vers le spot repéré cette semaine.
J'arrive, enfile mes wadders et monte un Tiny Fry 50 coloris truitelle.
Au bout du troisième lancé, je manque ma première truite, je la verrais sauter et puis plus rien. Elle devait faire 18/20cm maxi.
Je continue à remonter la rivière, commence ma séance de paysagisme et galère un peu avec la prise en main de la Ajiringer dans un cours d'eau si petit
Je continue et m'approche d'une première (toute) petite fosse, je me dis que ça pue le fish ici !
Bingo, je touche une première fario qui me fera un petit combat sympa en passant sous un arbre immergé... la coquine !
Résultat elle fait la maille, tout juste :
Le lancé suivant verra le Tiny finir dans un arbre
Je passe donc sur un Pointer 48 coloris... truitelle !
Je continue ma prospection et me dirige sur le spot où j'avais repéré des truites pendant la semaine. Au moment où j'arrive, je vois un pêcheur s'y installer
Le mec envoie son vairon et bam ! Une belle truite au-dessus des 30 ! Il l'attrape et lui met un coup contre un rocher !
Et il me dit tout content : je viens juste d'arriver !
Il relance et re-bam ! La même en un peu plus petite... même sort !
Je me casse avant de devenir désagréable...
Je pars un peu plus haut vers une fosse, je lance mon Pointer, je vois un belle mama se diriger vers lui, je manque mon ferrage et je l'ai dans le c*l !
Ensuite, je croiserais des pêcheurs au toc bien trop nombreux à mon goût, il est 9h30, je décide de changer de rivière.
Sur le retour, je ne résiste pas à essayer le hot spot histoire de voir si il reste un poisson.
Grand bien m'en a pris, je touche une Fario de 28cm avec le Pointer :
Je m'aperçois que pendant le combat la belle a gerbé son 4 heures :
Et bah le voilà le jus d'orange !
Le lancé suivant, je satellise le Pointer dans un arbre... ça commence à me coûter cher !!
Allez zou, je change de spot !
J'arrive donc sur la deuxième rivière, il n'y a aucun pêcheur, cool !!
Je commence par monter un Humpback Minnow coloris Brown Trout. Premier lancé et première truite. Elle ne fait pas la maille mais s'est bien battu !
Je remonte la rivière et j'arrive sur un spot que j'avais là aussi repéré plus tôt dans la semaine. J'y avais aperçu deux mamas en train de prendre le soleil !
Premier lancé et première mama !!
Elle accuse 33cm ce qui vu le cours d'eau est très très correct ! Même pour des poissons d'élevage
Je relance sur le spot et BAM ! Une deuxième ! C'est une AEC de 32cm... j'aime pas les AEC et en plus elle est mal piquée ! Du coup pas de photo, opération chirurgicale et remise à l'eau aussi sec !
Je relance et Re-re-bam, une petite fario qui est juste maillée :
Bon, ça commence à parler !
Je continue à remonter la rivière et toucherais encore de petites farios sauvages.
Je terminerais avec 9 truites mises au sec (5 maillées) et 2 loupées, il est 12h44 je rentre à m'baraque !
Petite photo du geste qui a ponctué ma matinée :